«

»

fév 24

La maison Karstark obtient le label AdQ

La maison Karstark est une maison noble du Nord qui réside à Karhold, une puissante forteresse située tout au nord-est du royaume. Elle fut fondée par un cadet de la maison Stark du nom de Karlon Stark qui en récompense d’avoir vaincu un banneret rétif se vit offrir l’opportunité de fonder sa propre maison. La forteresse capturée au dit banneret devint le « Karl’s Hold » (« le fort de Karl ») puis plus simplement Karhold au fil de temps, alors même que les Stark de Karhold devenaient les Karstark. L’emblème la maison est une échappée blanche sur champ noir, et leur devise est « Le soleil de l’hiver ».

A l’époque où débute la saga, la maison est dirigée par lord Rickard Karstark, un fidèle vassal de la maison Stark qui a par ailleurs participé à la rébellion de Robert Baratheon aux côtés de lord Eddard Stark. Il a trois fils en âge de combattre, Harrion, Eddard et Torrhen, ainsi qu’une fille, Alys.

* Lire l’article

Blason by Direwolf, release under a CC by-sa 2.0 licence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>