Août 16 2016

[GOT] Concepts artistiques de la saison 6

Le studio de design allemand Karakter avait été de nouveau sollicité par HBO pour mettre en images leurs idées de scènes pour la saison 6 de Game of Thrones. Et voici ce que cela donne, par exemple, sur le site Kotaku qui parle de ce studio.

 

arthbo63 arthbo62 arthbo61 arthbo64

A noter que si toutes ces illustrations sont le travail de Karakter, le développement initial avant la mise en image revient aussi, selon les cas, à l’équipe de HBO travaillant sur la série tv (comme Deborah Riley et Gemma Jackson).

Vous trouverez encore plus d’images sur leur site.

 

Venez en discuter sur le forum avec nous.

Août 15 2016

[Wiki] Lumière sur … les rébellions Feunoyr

A l’instar de la Bibliothèque de la Garde de Nuit, nos Bâtisseurs du wiki, notre encyclopédie sur l’univers du Trône de Fer (et des autres œuvres de George Martin), braquent de temps à autres une puissante lanterne sur des articles spécifiques afin de vous faire découvrir certains périodes majeures de l’histoire de Westeros.

Aujourd’hui, nous vous invitons à prendre connaissance des rébellions Feunoyr.

 

 

Épines sanglantes dans le pied de la dynastie Targaryen, de la mort d’Aegon IV jusqu’au règne de Jaehaerys II, les rébellions Feunoyr prennent racine dans le conflit opposant le roi Daeron II Targaryen et son demi-frère Daemon Feunoyr, bâtard royal légitimé. La première guerre déchire le royaume en l’an 196 et se termine par la terrible bataille du champ d’Herberouge, où le sang de dix mille morts, dont celui de Daemon, tué par son autre demi-frère Brynden Rivers, macule l’herbe de la plaine.

Sous la houlette d’Aigracier, encore un demi-frère de Daemon, les félons se réfugient en Essos et s’unissent sous la bannière de la Compagnie Dorée. Durant près de soixante ans, ils appuient les différents fils et héritiers du prétendant, provoquant quatre autres rebellions des partisans du dragon noir contre ceux du dragon rouge, jusqu’à la mort de Maelys Feunoyr, dernier représentant mâle de la lignée.

 

Tous les détails sur ces rébellions sont sur le wiki. 🙂

 

N’hésitez pas à venir en discuter sur le forum dans la section dédiée à la saga du TDF ou directement sur la section du wiki qui recrute toujours des volontaires pour le compléter ou l’entretenir.

Août 13 2016

[GOT] Effets spéciaux pour la saison 6

Game of Thrones vous manque déjà ? Bon, alors pour vous faire patienter un petit peu, surtout que cette fois l’attente pour la saison 7 sera plus longue que d’habitude, voici une petite vidéo qui retrace un certain nombre d’effets spéciaux de la dernière saison.

 

Venez en discuter sur le forum dans la section dédiée à GOT.

Août 07 2016

La Garde de Nuit à Brocéliande : dernier rapport.

Enfin, pour conclure notre intervention à Brocéliande pour les 12emes Rencontres de l’Imaginaire au Château de Comper, voici de quoi illustrer notre quotidien et qui ne rentrait pas dans les rapports précédents centrés sur des thèmes précis.

Nous espérons que nos visiteurs et nos lecteurs auront apprécié notre venue là-bas ainsi que ces divers compte-rendus, et peut-être à l’an prochain de nouveau dans la forêt de Brocéliande. 🙂

DSC_1980

Le saviez-vous ? Les œufs de dragon sont verts à l’intérieur et se mangent bien crus ou en vinaigrette.

En savoir plus »

Août 06 2016

La saga Wild Cards (de GRRM et d’autres) adaptée pour la TV

George Martin vient d’annoncer (avec beaucoup d’excitation ^^) sur son blog que la saga Wild Cards va être adaptée en série télévisée par UCP (Universal Cable Productions), et dont la production ne saurait tarder puisqu’il pense la voir apparaitre sur les écrans d’ici un an ou deux.

Pour rappel, Wild Cards est une saga fantastique et uchronique de super-héros écrite à multiples mains par de nombreux auteurs depuis 1987. Cette collection est dirigée par George R. R. Martin qui est également l’un des auteurs participants. À l’heure actuelle, la saga Wild Cards est composée de plus de vingt tomes.

wild cards4

En savoir plus »

Août 04 2016

La Garde de Nuit à Brocéliande : 4e rapport.

Comme annoncé hier, voici aujourd’hui un résumé de notre participation à une table ronde sur les Trônes de Fer, organisée et animée par le Centre de l’Imaginaire Arthurien.

DSC_0361 En savoir plus »

Août 03 2016

Valar Colorys – version Game of Thrones

En octobre 2015, nous évoquions un livret de coloriage sur le thème des livres (AGOT en l’occurrence). Et bien, cette fois, c’est HBO qui s’y met et propose désormais son propre cahier de coloriage (plutôt à destination des adultes) basé sur la série tv Game of Thrones.

got0 got1 got2 got3

Libre à vous désormais de colorer les cheveux de Kit Harington en roux, d’avoir une Daenerys au teint dornien et un Roi de la Nuit tout vert (y a bien une théorie quelque part sur le net qui évoque une origine extra-terrestre des marcheurs blancs). ^^

Le premier tome sera en vente dès le 1er octobre 2016 pour environ 16€.

D’ici là, venez en discuter sur le forum.

Août 03 2016

La Garde de Nuit à Brocéliande le week-end dernier : 3e rapport.

Après notre précédent compte-rendu sur l’atelier coiffures, voici un petit résumé des autres activités ludiques autour du Trône de Fer proposées par la Garde de Nuit lors des Rencontres de l’Imaginaire à Brocéliande.

Commençons par les classiques jeux de plateau et des cartes, respectivement animés par nos frères jurés Corondar et Geoffray. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à s’investir totalement puisque le premier enseignait le jeu de plateau à l’intérieur d’une tente caniculaire tandis que le second s’installait à même le sol. La Garde de Nuit manque de moyens, soyez généreux SVP. 😉

DSC_1974

Notre frère juré Corondar en pleine initiation du jeu de plateau du Trône de Fer

En savoir plus »

Août 03 2016

La Garde de Nuit à Brocéliande le week-end dernier : 2e rapport.

Comme nous le rapportions lors d’un rapport préliminaire précédent, nous étions le week-end dernier à Brocéliande au Centre Arthurien pour les 12emes Rencontres de l’Imaginaire.

En tant qu’association promouvant les œuvres de George Martin dans l’univers du Trône de Fer (et son dérivé télévisuel), la Garde de Nuit a proposé diverses activités, telles que des démonstrations du jeu de plateau et du jeu de cartes tirés du TDF, des quiz héraldiques et sur les romans, une chasse aux dragons à travers le parc forestier, un chamboule-tout gameofthronesque, une participation à une table ronde sur les trônes de fer ainsi que notre désormais célèbre atelier de coiffures tirées de GOT.

Nous nous concentrerons d’ailleurs particulièrement sur cette dernière activité aujourd’hui.

Une nouvelle fois, nos sœurs jurées, Thistle, Malicia et Arya Montana, ont fait preuve de talent et professionnalisme face aux nombreuses visiteuses de tout âge, à chaque fois ravies du résultat. A noter aussi que ces dernières faisaient ainsi de la réclame (volontaire et involontaire via leur seule coiffure) pour cet atelier auprès des autres visiteurs du parc et du château.

Les photos ci-dessous parlent d’elles-mêmes.

DSC_0081

Notre équipe de choc, Thistle, Arya et Malicia, en route pour West’Hair’os

En savoir plus »

Août 02 2016

[Concours] Le bookmaker du Mur est de retour

Lancé en juin de l’année dernière, le concours « le bookmaker du Mur » est de retour au premier plan.

Pour rappel, il s’agit de pronostiquer la date à laquelle George Martin annoncera sur son blog personnel la fin d’écriture de son manuscrit de TWOW (The Winds of Winter), le prochain tome à paraitre de la saga du Trône de Fer.

Bookmaker du Mur

 

Cependant, puisque 90 % d’entre vous ont été trop optimistes dans leur première estimation, nous lançons une seconde session du Bookmaker. Vous avez donc un mois (jusqu’au 1er septembre 2016) pour donner une date, et une seule, à laquelle vous pensez que GRR Martin annoncera avoir terminé TWOW sur son blog.

Mais qu’en est-il des 10 % qui sont encore en jeu alors ? Eh bien ils ont également le droit de proposer une nouvelle date. Par ailleurs, pour récompenser leur clairvoyance, en cas d’égalité (ex : deux joueurs ayant annoncé la même date) c’est eux qui auront la priorité et il n’y aura pas de tirage au sort pour désigner un vainqueur.

 

La proposition qui tombera le plus près permettra à son auteur de gagner un exemplaire de TWOW à sa sortie.

 

Autre détail d’importance : pour participer, il faut donner la date de son choix SUR LE FORUM (et non pas ici dans les commentaires de blog). Ce qui sous-entend évidemment y avoir un compte. 🙂

Alors, pour les participants, à vos claviers et rendez-vous sur le forum sur ce topic dédié.

Et si vous avez des questions complémentaires sur les modalités du concours, n’hésitez pas.

Articles plus anciens «