«

»

avr 17

Winterfell obtient le label AdQ

Winterfell est le fief de la maison Stark et l’une des places fortes les plus mythiques des Sept Couronnes, de par sa position géographique et sa construction, laquelle remonte à l’Âge des Héros et au légendaire Bran le Bâtisseur. Winterfell a ensuite été pendant huit mille ans le siège des rois du Nord et le cœur politique du Nord. C’est une puissante forteresse qui abrite dans la bourgade attenante les populations lors des hivers longs et rudes. Historiquement, les Stark ont souvent été le premier rempart des hommes face aux sauvageons et autres créatures du Nord lorsque le Mur était débordé.

Il y a toujours eu un Stark siégeant à Winterfell ; lorsque le seigneur en titre doit s’en absenter, l’aîné restant des membres de la famille y reste pour assurer la permanence de cette présence. Il est alors surnommé « le Stark de Winterfell ».

* Lire l’article

Image by Amok, release under a GNU FDL licence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>