mar 07 2015

[Game of Thrones] : le nom des 3 premiers épisodes de la S5 révélés ?

Nos « confrères » anglophones de The Watchers on the Wall ont communiqué sur les trois premiers noms d’épisode de la saison 5. Leurs sources confirmeraient le bien-fondé de cette fuite (?).

Ainsi, les épisodes seraient ainsi nommés :

1. The Wars to come (les Guerres à venir).

guerres

2. The House of Black and White (La Demeure du Noir et du Blanc ; cela concerne donc Arya Stark).

arya temple

3. High Sparrow (Le Grand Moineau ; rien à voir avec le capitaine Jack Sparrow :p mais plutôt le Grand Septon de la Foi des Sept à Port-Réal).

grand septon

En bref, des noms effectivement tout à fait plausibles vu l’avancement de l’histoire et vu les castings prévus.

Venez en discuter ici sur le forum.

mar 07 2015

[Game of Thrones] Premier regard sur les Aspics des Sables et vidéo sur les armes de Dorne

HBO a dévoilé quelques nouvelles images sur Dorne, qui sera visiblement à l’honneur en cette cinquième saison à venir, avec les personnes des Aspics des Sables.

Pour information (ou rappel pour les lecteurs du Trônes de Fer), ce nom désigne l’ensemble des filles bâtardes du prince Oberyn Martell, décédé au cours de la saison précédente en combattant ser Gregor Clegane lors du combat judiciaire demandé par Tyrion Lannister.

 

Or, les filles ont hérité du sang bouillonnant de leur père et ne comptent pas en rester là.

Pour ceux qui ne craignent pas les spoilers (livres et potentiellement série tv), la page wiki sur les Aspics des Sables vous renseignera amplement. A vos risques et périls, donc. => Wiki.

 

Concernant la série, elle devrait se concentrer sur les trois aînées : Obara Sand, Tyene Sand et Nymeria Sand (Sand étant le nom des bâtards de nobles à Dorne, tout comme Snow est celui en usage dans le Nord de Westeros).

Jessica Henwick, Rosabell Laurenti-Sellers et Keisha Castle-Hughes seront respectivement Nymeria Sand, Tyene Sand et Obara Sand.

Obara sand

Tyene Sand

Nymeria Sand

Nous n’aborderons néanmoins pas ici leurs divers caractères (assez distincts en apparence, dans les livres) dans la mesure où ne connaissons pas encore le traitement prévu dans l’adaptation par HBO.

Cela dit, elles ne devraient pas manquer de … piquant.

 

A ce propos, HBO a aussi diffusé cette vidéo sur la conception des armes de Dorne dans la saison 5 à venir en Avril :


 

Pour discuter de la série avec nous, cela se passe aussi sur le forum.

mar 07 2015

Old Venus : Nouvelle anthologie présentée par GRRM

George Martin a récemment annoncé sur son blog la disponibilité d’une nouvelle anthologie de nouvelles intitulée Old Venus, co-présentée avec son ami Gardner Dozois. A l’instar de Old Mars, il s’agit de nouvelles toutes centrées sur la vision de la planète Vénus dans la science-fiction « traditionnelle ». C’est à dire comme celle qu’imaginait les auteurs Bradbury, Zelazny ou Heinlein, par exemple.

 

Old Venus 2015

Et en voici le contenu :

  1. Introduction, par Gardner Dozois,
  2. Frogheads, par Allen M. Steele,
  3. The Drowned Celestrial, par Lavie Tidhar,
  4. Planet of Fear, par Paul McAuley,
  5. Greeves and the Evening Star, par Matthew Hughes,
  6. A Planet Called Desire, par Gwyneth Jones,
  7. Living Hell, par Joe Haldeman,
  8. Bones of Air, Bones of Stone, par Stephen Leigh,
  9. Ruins, par Eleanor Arnason,
  10. The Tumbledowns of Cleopatra Abysee, par David Brin,
  11. By Frogsled and Lizardback to Outcast Venusian Lepers, par Garth Nix,
  12. The Sunset of Time, par Michael Cassutt,
  13. Pale Blue Memories, par Tobias S. Buckell,
  14. The Heart’s Filthy Lesson, par Elizabeth Bear,
  15. The Wizard of the Trees, par Joe R. Lansdale,
  16. The Godstone of Venus, par Mike Resnick,
  17. Botanica Veneris: Thirteen Papercuts by Ida Countess Rathangan, par Ian McDonald.

 

Comme vous l’aurez noté, George lui-même n’a pas pris part au contenu de cette anthologie, ayant certainement d’autres activités de ce type en cours. ;)

Cela dit, il est très satisfait de ces nouvelles et estime même que l’une d’elles ne peut que remporter les deux prix Nebula et Hugo sous peine de le prendre comme une injustice. Mais il nous invite à lire l’intégralité de cette anthologie pour découvrir nous-mêmes cette pépite. :)

 

Venez en discuter sur le forum dans la partie dédiée aux autres œuvres de George Martin.

PS : merci à notre perfectionniste frère Lapin Rouge pour toutes ces infos rassemblées dans le wiki. :)

fév 28 2015

[Game of Thrones] Nouvelle affiche et deux visions de la Corneille – EDIT pour VF

Le blog HBO sur la série Game of Thrones a dévoilé une nouvelle affiche pour leur saison 5. Une affiche très révélatrice d’une rencontre majeure à venir.

Affiche saison 5 Tyrion et Drogon

La Corneille à Trois Yeux a également envoyé deux nouvelles courtes visions récemment :

En savoir plus »

fév 25 2015

[Game of Trones] Un sacré coup de fouet pour la S5

Aaah Dorne, ses sables, ses aspics et ce petit côté piquant …
En savoir plus »

fév 23 2015

Calendrier 2016, première illustration

Dévoilée par l’illustratrice Magali Villeneuve via ses réseaux sociaux et par les sites de vente en ligne, la première illustration et couverture du calendrier 2016 est désormais connue. Il s’agit du célèbre duel du prologue de AGOT entre ser Waymar Royce et un Autre … et R’hllor ce que ça claque !

Calendrier 2016Et petit cadeau bonus, l’une des douze illustrations de ce calendrier sera l’illustration d’une scène inédite issue de TWOW… et qui n’a pas encore été dévoilée à ce jour. Du vrai bon inédit donc.

Le calendrier est disponible en précommande auprès de l’éditeur Random House et sera disponible à la vente à partir du 28 juillet 2015.

fév 21 2015

[Game of Thrones] Petit bêtisier vidéo de la saison 4

Bon ça dure à peine une minute et demi, mais cela prête à sourire quand même. :D

En savoir plus »

fév 21 2015

[SPOILER LIVRES] Petit récap des infos sur TWOW [SPOILER LIVRES]

Soyons clairs tout de suite : cet article contient des informations diverses sur le prochain tome du Trône de Fer en cours d’écriture par George Martin. Un tome nommé The Winds of Winter (TWOW pour les habitués).

Cela aborde donc des sujets inédits qui risquent de gâcher le plaisir de certains lecteurs qui ne feraient pas attention à toutes ces mises en garde s’ils ne veulent pas apprendre des informations sur un livre pas encore terminé.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Par ailleurs, ces informations n’intéresseront sans doute que les lecteurs du Trône de Fer. Si vous ne jurez que par la série télévisée ou que vous n’avez pas encore lu tous les livres déjà parus, la lecture de cet article ne devrait tout simplement pas vous intéresser ou ne pas vous concerner. Cela dit, il n’y a pas non plus de quoi tomber de sa chaise, hein. ^^

 

Bon, maintenant, si je ne vous ai pas lassé avec toutes ces précautions, cliquez sur le bouton pour prendre connaissance du dernier bilan d’informations (plutôt vérifiées) actualisées sur TWOW.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER 

En savoir plus »

fév 20 2015

[Game of Thrones] Des morts inédites en perspective

George Martin a balancé l’information lors des Writers Guild West Awards : des personnages qui ne meurent pas dans les livres vont disparaitre dans l’adaptation télévisée Game of Thrones de HBO, certainement au grand déplaisir des lecteurs. L’auteur américain ajoute même que les deux créateurs de la série tv, David Benioff and D.B. Weiss, sont plus sanguinaires que lui-même, pourtant pas timide sur ce sujet.

“People are going to die who don’t die in the books, so even the book readers will be unhappy. So everybody better be on their toes. David and D.B. (David Benioff and D.B. Weiss co-creators of ‘Game Of Thrones) are even bloodier than I am.”

A la question sur le nombre de saisons pour la série tv, George Martin a répondu qu’il ne savait pas à combien elle s’arrêterait, la chaine HBO ne renouvelant les saisons que par une ou deux chaque année seulement.

Cela dit, il espère néanmoins que l’intégralité de son histoire sera reprise et que les tomes qu’il écrit (sept en tout, le sixième étant en cours) contiennent chacun suffisamment de matériel pour plusieurs saisons ; par conséquent, l’aventure télévisée peut durer encore un certain temps, mais cela ne dépend pas de lui.

 

Pour discuter des livres, rejoignez nous ici sur le forum.

Pour ceux qui préfèrent la série télévisée, cela se passe ici, par contre.

fév 15 2015

Nouveaux produits dérivés de la série Game of Thrones

Le site Watchers on the Wall signale que la Grande Foire aux jouets ToyFair se déroule ce week-end à New-York pour son édition 2015 avec tout son lot de produits dérivés de la série tv Game of Thrones.

Dark Horse a dévoilé cette statuette de grand format (environ 40 cm) représentant Daenerys Targaryen et son dragon Drogon (scène issue de la saison 4), en version limitée (et sans doute très chère).

En savoir plus »

Articles plus anciens «