«

»

oct 14

Les Eyrié obtiennent le label AdQ

Depuis l’établissement de la suzeraineté des Arryn sur la vallée à laquelle ils ont donné leur nom, les Eyrié sont leur résidence estivale. C’est un château relativement modeste, doté de sept tours blanches et de très peu de bâtiments annexes, mais qui n’en est pas moins l’une des forteresses les plus prestigieuses des Sept Couronnes, notamment du fait de sa situation qui la rend quasiment imprenable. En effet, les Eyrié sont bâtis sur un épaulement de la Lance du Géant, une montagne du massif des montagnes de la Lune, haute de vingt mille pieds (soit environ 6 700 mètres). De ce fait, l’approvisionnement du château s’effectue par plusieurs nacelles suspendues à des treuils.

La construction des Eyrié est postérieure à l’arrivée des Andals dans le futur Val d’Arryn et à l’accession à la suzeraineté de la maison Arryn sur cette région. La construction fut lente et n’impliqua aucune forme d’assistance magique. De fait, les pierres blanches et le marbre blanc veiné de bleu utilisés ont été acheminés par le chemin escarpé qui permet d’accéder au pied de l’épaulement, puis treuillés jusqu’au sommet de celui-ci.

* Lire l’article

Image by Memorino, release under a CC by-sa 3.0 licence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>