Sep 28 2016

[Vidéos] La Balade de Glace et de Feu : le Conflans

Et Werther continue sa série de vidéos avec la région du Conflans, zone de combats par définition, puisque se trouvant au cœur du continent de Westeros et donc l’endroit parfait où les troupes en conflit se rencontrent.


 


Venez en discuter avec nous sur le forum dans la section dédiée à la Balade de Glace et de Feu. Et à dimanche prochain pour la prochaine vidéo.

Sep 25 2016

[Vidéos] La Balade de Glace et de Feu : le Bief

Et c’est parti pour une première véritable vidéo consacrée à une Couronne de Westeros, dans la série des documentaires de notre frère juré Werther.

Aujourd’hui, apprenez tout ce qu’il faut sur la « région » du Bief, la plus riche et la plus peuplée des Sept Couronnes.

 

Venez en discuter avec nous sur le forum dans la section dédiée à la Balade de Glace et de Feu. Et à mercredi prochain pour la prochaine vidéo.

Sep 22 2016

[Vidéos] La Balade de Glace et de Feu, par Werther de la Garde de Nuit

Notre frère juré Werther, déjà auteur des vidéos « Où vont les Théories », s’est désormais lancé dans une toute nouvelle série de petits documentaires sur les Sept Couronnes de Westeros (qui, comme chacun le sait, sont neuf… ou huit… enfin, vous en saurez plus en regardant les vidéos !).

Ces vidéos peuvent être vues comme de petits cours de géographie ouestrienne. Chacune est divisée en quatre parties : présentation générale, géographie physique, formation du territoire et société.

La première, ci-dessous, est une vidéo d’introduction qui vous apportera diverses explications et bagages utiles à la compréhension des documentaires en eux-mêmes. Elle sera suivie de neuf vidéos, une pour chacune des grandes régions des Sept Couronnes.

A très bientôt avec l’épisode n° 1 consacré au Bief.

Venez en discuter sur le forum dans la section dédiée à la saga du Trône de Fer.

Sep 19 2016

12 Emmy Awards pour Game of Thrones (saison 6)

Nouveau record pour la série télévisée Game of Thrones dont le sixième opus vient de remporter 12 Emmy Awards ce week-end, dont le titre prestigieux de meilleure série dramatique.

 

got-s6-emmyawardsGOT a également remporté les récompenses pour la meilleure réalisation et le meilleur scénario grâce à l’épisode 9 « La Bataille des Bâtards ». Cependant, pas de prix pour les acteurs cette année.

 

got-s6

Les neuf autres récompenses reçues par la série sont des Creative Arts Emmy Awards, c’est à dire des récompenses techniques.

Il s’agit du meilleur mixage son (pour « La Bataille des Bâtards »), meilleure photographie en caméra unique (encore pour « La Bataille des Bâtards »), meilleurs effets spéciaux (toujours pour « La Bataille des Bâtards »), meilleure direction des cascades, meilleurs décors, meilleurs costumes (pour « Les Vents de l’hiver »), meilleur maquillage prosthétique (pour « La Porte »), meilleur maquillage sans prothèse (également pour « La Bataille des Bâtards ») et enfin… meilleur casting de série dramatique !

 

Désormais, Game of Thrones est la série la plus primée dans l’histoire des Emmy Awards.

 

Venez en discuter avec nous sur le forum.

Sep 09 2016

Exclu Pygmalion : un nouveau chapitre de TWOW traduit et dispo sur la Garde de Nuit

ATTENTION ! SPOILERS EN VUE POUR LES LECTEURS DU TRÔNE DE FER !

 

Formidable nouvelle pour tous les fans francophones de la saga de George Martin : les éditions Pygmalion (groupe Flammarion) proposent aujourd’hui, et de manière exceptionnelle, la lecture libre d’un nouveau chapitre de The Winds of Winter (TWOW), le sixième tome du Trône de Fer (toujours en cours d’écriture), traduit en avant-première par Patrick Marcel.

logo_pygmalion-Blog

Il s’agit d’un chapitre déjà paru en avant-première sur le site de l’auteur en anglais et centré sur le personnage d’Arianne Martell, la fille du prince de Dorne. A la fin d’ADWD, celui-ci confie à sa fille une mission dans le cadre de son Grand Plan qu’il échafaude depuis des années et le meurtre de sa sœur, la princesse Elia Martell, épouse de Rhaegar Targaryen, par ser Gregor Clegane lors du sac de Port-Réal durant la rébellion de Robert Baratheon.

Les Martell et les Aspics des Sables sont d’autant plus motivés qu’un autre Martell est mort depuis lors, à savoir Oberyn la Vipère Rouge, également massacré par la Montagne à Cheval lors du duel judiciaire de Tyrion Lannister.

Arianne Martell TWOWIllustration par Magali Villeneuve

Cette fois, Pygmalion ne propose pas cette traduction dans un magazine papier, comme le hors-série de LiRE en 2015, mais bien directement sur Internet via notre blog de la Garde de Nuit, et ce, en format ePub (liseuse électronique) ou au format pdf.

La Garde de Nuit tient également à remercier chaleureusement les éditions Pygmalion pour leur confiance. 🙂

A noter aussi que cette traduction inédite est provisoire dans le sens où il est tout à fait possible que George Martin réécrive certaines parties de ce chapitre dans la version finale de TWOW. Ne soyez donc pas étonnés si vous constatez des différences le jour où TWOW paraitra (enfin ^^) en français.

 

Alors, bonne lecture à tous et n’hésitez pas à réagir sur la page Facebook des éditions Pygmalion, ou encore sur nos propres comptes Facebook ou Twitter.

Venez aussi en discuter avec nous sur le forum dans le sujet dédié à ce chapitre d’Arianne.

Attention, afin de ne pas gâcher le plaisir d’autres lecteurs ne souhaitant rien lire encore de TWOW, veuillez ne pas aborder ce chapitre en dehors de cette section spéciale centrée sur les livres encore non publiés en français.

 

NB : ces fichiers pdf et ePub sont fournis à titre gracieux par les éditions Pygmalion. Il est donc totalement interdit de les revendre d’une quelconque manière, ni de les mettre en téléchargement sur un autre site que le blog de la Garde de Nuit.

Août 16 2016

[GOT] Concepts artistiques de la saison 6

Le studio de design allemand Karakter avait été de nouveau sollicité par HBO pour mettre en images leurs idées de scènes pour la saison 6 de Game of Thrones. Et voici ce que cela donne, par exemple, sur le site Kotaku qui parle de ce studio.

En savoir plus »

Août 15 2016

[Wiki] Lumière sur … les rébellions Feunoyr

A l’instar de la Bibliothèque de la Garde de Nuit, nos Bâtisseurs du wiki, notre encyclopédie sur l’univers du Trône de Fer (et des autres œuvres de George Martin), braquent de temps à autres une puissante lanterne sur des articles spécifiques afin de vous faire découvrir certains périodes majeures de l’histoire de Westeros.

Aujourd’hui, nous vous invitons à prendre connaissance des rébellions Feunoyr.

 

 

Épines sanglantes dans le pied de la dynastie Targaryen, de la mort d’Aegon IV jusqu’au règne de Jaehaerys II, les rébellions Feunoyr prennent racine dans le conflit opposant le roi Daeron II Targaryen et son demi-frère Daemon Feunoyr, bâtard royal légitimé. La première guerre déchire le royaume en l’an 196 et se termine par la terrible bataille du champ d’Herberouge, où le sang de dix mille morts, dont celui de Daemon, tué par son autre demi-frère Brynden Rivers, macule l’herbe de la plaine.

Sous la houlette d’Aigracier, encore un demi-frère de Daemon, les félons se réfugient en Essos et s’unissent sous la bannière de la Compagnie Dorée. Durant près de soixante ans, ils appuient les différents fils et héritiers du prétendant, provoquant quatre autres rebellions des partisans du dragon noir contre ceux du dragon rouge, jusqu’à la mort de Maelys Feunoyr, dernier représentant mâle de la lignée.

 

Tous les détails sur ces rébellions sont sur le wiki. 🙂

 

N’hésitez pas à venir en discuter sur le forum dans la section dédiée à la saga du TDF ou directement sur la section du wiki qui recrute toujours des volontaires pour le compléter ou l’entretenir.

Août 13 2016

[GOT] Effets spéciaux pour la saison 6

Game of Thrones vous manque déjà ? Bon, alors pour vous faire patienter un petit peu, surtout que cette fois l’attente pour la saison 7 sera plus longue que d’habitude, voici une petite vidéo qui retrace un certain nombre d’effets spéciaux de la dernière saison.

En savoir plus »

Août 07 2016

La Garde de Nuit à Brocéliande : dernier rapport.

Enfin, pour conclure notre intervention à Brocéliande pour les 12emes Rencontres de l’Imaginaire au Château de Comper, voici de quoi illustrer notre quotidien et qui ne rentrait pas dans les rapports précédents centrés sur des thèmes précis.

Nous espérons que nos visiteurs et nos lecteurs auront apprécié notre venue là-bas ainsi que ces divers compte-rendus, et peut-être à l’an prochain de nouveau dans la forêt de Brocéliande. 🙂

DSC_1980

Le saviez-vous ? Les œufs de dragon sont verts à l’intérieur et se mangent bien crus ou en vinaigrette.

En savoir plus »

Août 06 2016

La saga Wild Cards (de GRRM et d’autres) adaptée pour la TV

George Martin vient d’annoncer (avec beaucoup d’excitation ^^) sur son blog que la saga Wild Cards va être adaptée en série télévisée par UCP (Universal Cable Productions), et dont la production ne saurait tarder puisqu’il pense la voir apparaitre sur les écrans d’ici un an ou deux.

Pour rappel, Wild Cards est une saga fantastique et uchronique de super-héros écrite à multiples mains par de nombreux auteurs depuis 1987. Cette collection est dirigée par George R. R. Martin qui est également l’un des auteurs participants. À l’heure actuelle, la saga Wild Cards est composée de plus de vingt tomes.

wild cards4

En savoir plus »

Articles plus anciens «