nov 27

Des nouvelles du prochain jeu-vidéo Telltale. 7 – EDIT

L’éditeur TellTale Games a annoncé que son prochain jeu, basé sur la licence tv Game of Thrones, sortirait début décembre sur différentes plateformes.

Ainsi, l’épisode 1 (sur les 6 prévus), nommé Iron From Ice, sortira le 2 décembre prochain sur PC/Mac et PS4 SCEA (US).

Et le 3 décembre sur Xbox One et 360, ainsi que sur PS4 SCEE (UE).

Puis le 4 décembre sur iOS.

 

 TellTale dévoilera également une vidéo longue d’annonce du jeu le 1er décembre.

 


EDIT : sortie le 9/12 sur PS3 (US et UE). Pour Androïd, dates à venir en décembre.

nov 25

GRRM dans La Grande Librairie jeudi soir 4 décembre 2014

Après avoir été abordé rapidement (et succinctement) en Novembre dernier, George Martin sera de nouveau interviewé dans l’émission littéraire de France 5, La Grande Librairie, le 4 décembre prochain à 20h40.

logo_250x100_lagrandelibrairie

Cette fois, ce sera dans le cadre d’une émission spéciale consacrée à JRR Tolkien et son œuvre. George Martin abordera justement ce en quoi les livres de l’auteur du Seigneur des Anneaux a influencé sa propre écriture.

Il est fort probable que nous aurons de nouveau à des extraits d’une interview enregistrée lors de la venue de GRRM à Dijon l’été dernier.

 

EDIT : merci à Lisa Mallet dans les commentaires du forum et MissLizzie sur le twitter pour l’information. :)

nov 20

Des nouvelles du prochain jeu-vidéo Telltale. 6

Cette fois, encore plus d’images puisqu’on a même droit à une vidéo officielle. :)

En savoir plus »

nov 17

Des nouvelles du prochain jeu-vidéo Telltale. 5

Bon, pas vraiment des nouvelles puisque ce sont juste des images. :D

Cela dit, ce sont les premières images extraites du jeu de Telltale sur la série tv Game of Thrones (quand vous verrez les images, vous n’en douterez pas ^^).

1

En savoir plus »

nov 16

Coffret DVD/BR de Game of Thrones Saison 4 : un premier visuel

Il est peut-être encore un peu tôt pour s’assurer que ce sera bien sa forme définitive, aussi nous tâcherons de confirmer ultérieurement si ce visuel du coffret DVD/Bluray de la 4e saison de Game of Thrones est bien la bonne ou non. :)

Visuel DVD/BR S4 V1

Cela dit, cela ne semble pas être incohérent avec les couvertures des saisons précédentes.

Si cela se passe comme pour les années précédentes, ces coffrets devraient être mis à la vente en Mars 2015, peu de temps avant la nouvelle saison débutant habituellement début Avril.

 

Si vous avez d’autres informations, n’hésitez pas à nous contacter. ;)

 

nov 12

GRRM à La Grande Librairie demain jeudi soir 13 novembre 2014

Pour rappel, un entretien avec George R.R. Martin sera diffusé demain soir dans l’émission littéraire La Grande Librairie sur France 5 à 20h40.

logo_250x100_lagrandelibrairie

Sans doute pas de direct mais un enregistrement d’une rencontre avec l’auteur lors de sa venue en Europe l’été dernier.

Cela dit, un entretien avec George Martin mené par des journalistes littéraires doit certainement valoir le coup.

nov 11

Des nouvelles du prochain jeu-vidéo Telltale. 4

Ca n’aura pas trainé : l’éditeur TellTale a effectivement tout juste balancé une description de son jeu sur Game of Thrones et de son contexte.

En savoir plus »

nov 11

Des nouvelles du prochain jeu-vidéo Telltale. 3

Le compte Twitter de l’éditeur de jeux Telltale a enfin donné des nouvelles fraîches sur leur jeu Game of Thrones.

En savoir plus »

nov 10

Prix World Fantasy 2014 de la meilleure anthologie pour Dangerous Women

Dangerous Women

Le recueil de nouvelles rassemblées sous le titre Dangerous Women, présenté par George R.R. Martin et son ami Gardner Dozois, a remporté le prix World Fantasy 2014 de la meilleure anthologie.

Pour rappel, ce recueil rassemble différentes nouvelles de divers auteurs dans divers genres littéraires mais présentant chacune une vision de l’image de la femme.

George Martin y participe lui-même avec sa nouvelle The Princess and The Queen, tirée de l’univers du Trône de Fer mais à une époque de Westeros bien avant la saga que nous connaissons.

 

nov 10

JCE – les tournois de novembre (partie 1)

 

Si, comme annoncé dans une brève précédente, le JCE (jeu de cartes évolutif) touche bientôt à sa fin sous sa forme actuelle (en attendant la version 2 prévue pour l’automne prochain), cela n’empêche pas le microcosme Trônoludique de tourner à plein régime. Il faut dire que l’automne est une période particulièrement chargée en terme de jeu compétitif.

Ce week-end, deux événements avaient lieu conjointement. L’Open de Paris, réunissant les meilleurs joueurs francophones dans la capitale pour un affrontement des plus passionnants, et surtout les championnats du monde à Roseville (Minnesota) où plusieurs joueurs français sont allés défendre les couleurs de leurs maisons respectives outre-Atlantique.

A Paris tout d’abord, où Quentin Rossignol (alias Tygrou) s’impose au classement général en Lannister devant le Targaryen Rowandra qui remporte la joute mais termine deuxième au classement général. La mêlée est remportée par Stagman (6ème au classement général), en Baratheon.

Les résultats complets ici sur le site du JCE Trône de Fer

De l’autre côté de l’océan, le champion de France 2014, Guerric Boigné (Martell pour la mêlée/Baratheon pour la joute), termine à la deuxième place du classement général à un point près (70 points au classement contre 71 pour le premier) en s’inclinant en demi-finale de joute contre le champion d’Espagne Alvaro Rodriguez en Lannister (champion d’Espagne, champion du monde de joute 2013) et en finale de mêlée.

C’est finalement le canadien Alexander Hynes en Baratheon (l’un des favoris du tournoi) qui s’impose au général après avoir remporté la deuxième place lors de la mêlée. La mêlée est remportée par Dan Strouhal en Targaryen et la joute par Samuel Brantaz en Lannister. Un tournoi passionnant qui a vraiment vu de grands joueurs s’affronter.

Mais tout ne s’arrête pas là puisque le meilleur est encore à venir. Dans deux semaines, le week-end des 21 et 22 novembre 2014, ont lieu les championnats d’Europe de Stahleck, le tournoi le plus gros et le plus compétitif (oui oui, plus que le championnat du monde) où des centaines de joueurs sont attendus en Allemagne pour le titre le plus convoité de l’année. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des résultats.

 

EDIT : correction de la maison de Rowandra au général français (merci à Tygrou pour l’info).

Articles plus anciens «