Share This Post

La série TV

[Game of Thrones] La fin de la série en 10 à 15 heures après la S6

Lors d’une d’interview au site Hollywood Reporter, D.Benioff et D.Weiss, les deux créateurs de Game of Thrones, ont de nouveau abordé leur manière de conclure leur série tv. Ils comptent effectivement la terminer entre une dizaine et une quinzaine d’heures de temps d’écran, une fois la saison 6 actuelle terminée.

Et ce, en deux temps, c’est à dire deux saisons supplémentaires pour ces dix à quinze heures, même si cela veut dire ne pas respecter le chiffre « sept », assez symbolique dans l’univers du Trône de Fer de George Martin. En tous cas, hors de question d’allonger la soupe en faisant trainer en longueur le reste de l’histoire.

 

A propos de l’auteur du TDF, ils évoquent avoir compris que leur série rattraperaient les livres lors d’une discussion avec lui en 2013, George Martin ayant son propre rythme, totalement différent de celui imposé par la télévision (un an égale une saison, quoiqu’il arrive).

Cependant, ils précisent bien que leur histoire a fortement dérivé de la sienne et que les lecteurs ne se verront pas divulgâcher (<=> spoiler ^^) la fin de l’histoire par la série tv ; en outre, les téléspectateurs n’ont pas à s’inquiéter de ce qui sortira dans les livres. Tout en se félicitant que tant de fans de la série tv aient pu ensuite découvrir les œuvres de GRRM.

At this point, given the fact that we’re outpacing the novels, we all see the upside in the divergence: book readers won’t be spoiled by what’s to come on the show, and the show audience won’t have to worry about spoilers from the unpublished books. And we’re very happy that the show has led so many people to discover George’s amazing books.

 

L’interview se conclue sur leur appréciation du talent de George Martin à améliorer les principes de la fantasy qui sont bien trop souvent synonymes de victoire finale (et donc ennuyeuse) du Bien sur le Mal, citant le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, dont personne ne douterait de la victoire des personnages principaux (Frodon face à Sauron, Harry survivant à Voldemort).

A leur grand plaisir, avec George Martin, point de personnages centraux immortels au destin tout tracé. Les morts inopinées de Ned, Robb et celle de Jon (définitive ?) sont justement ce qui fait le sel du TDF et une bonne part de son succès. Succès partagé depuis avec l’adaptation tv.

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.