La Givrée

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
La Givrée
Informations
V.O. Rimegate
Nature château de la Garde de Nuit
Localisation
Mm lagivree.jpg

Blasons
La Givrée est un château de la Garde de Nuit

La Givrée est l'un des châteaux abandonnés de la Garde de Nuit sur le Mur, situé à l'est de Châteaunoir, entre Sablé (à l'ouest) et Longtertre (à l'est).

Histoire[modifier]

En l'an 48, le nouveau roi des Sept Couronnes Jaehaerys Ier Targaryen envoie au Mur plusieurs anciens Pauvres Compagnons et Fils du Guerrier, ainsi que deux chevaliers de la Garde Royale de Maegor Targaryen, ser Raymund Mallery et ser Olyver Bracken. Le lord Commandant de la Garde de Nuit utilise cet afflux de recrues pour rouvrir deux forts, Sablé et La Givrée, dont il confie le commandement respectivement à ser Mallery et ser Bracken.

En l'an 50, ces deux chevaliers font sécession de la Garde de Nuit et se proclament chacun seigneur de leur fort, mais ils n'entraînent avec eux qu'un membre de la Garde sur dix. Leur révolte est brève : ayant eu vent de la nouvelle, lord Walton Stark, fraîchement sire de Winterfell, chevauche avec ses bannerets vers le Mur pour se joindre aux frères jurés restés loyaux. La Givrée est rapidement reprise par les forces conjointes de la Garde et du Nord, et ser Bracken est décapité.[1].

La Givrée dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Afin de repousser la menace des Autres, le lord Commandant Jon Snow mène une politique de réouverture de nombreux anciens forts, en ayant recours soit à des frères de la Garde encadrant des sauvageons ralliés, soit à des hommes laissés par le roi Stannis Baratheon, soit encore à des chefs sauvageons et à leurs troupes. Il envisage de confier La Givrée à un chef sauvageon[2].

Notes et références[modifier]