Récompenses

De La Garde de Nuit
Aller à : Navigation, rechercher

Cet article regroupe l'ensemble des récompenses littéraires décernées à George R. R. Martin durant l'ensemble de sa carrière.

Martin a reçu en 1972 le prix Campbell New Writer, récompensant les meilleurs jeunes espoirs, puis en 2004 le Edward E. Smith Memorial Award, l'une des plus prestigieuses récompenses existantes, pour l'ensemble de sa carrière. Il est également l'un des 5 auteurs a avoir remporté plus de 10 Prix Locus.

Il est le détenteur au total de quatre Hugos, deux Nebulas, deux World Fantasy Award, un Stoker, seize Locus, un Geffen, cinq Ignotus, un Seiun, un Balrog, trois AnLab Polls et un Science-Fiction Chronicle Reader Award.

Sommaire

[modifier] Prix Hugo

[modifier] Prix Locus

[modifier] Prix Nebula

[modifier] Autres prix

[modifier] Notes et références

[modifier] Notes

  1. Le terme de fan fiction n'est probablement pas à prendre dans son sens actuel d'histoire écrite par un fan dans le cadre narratif d'une création antérieure d'un autre auteur, car il ne semble pas alors exister de super-héros du nom de Powerman. Il s'agit donc plus probablement d'une fiction écrite par un fan, mais sans référence à une œuvre antérieure d'un autre auteur (cf. Fan fiction sur en.wikipedia.org).

[modifier] Références

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation site
Navigation wiki
Quoi de neuf ?
Boîte à outils