12 Emmy Awards pour Game of Thrones (saison 6)

Nouveau record pour la série télévisée Game of Thrones dont le sixième opus vient de remporter 12 Emmy Awards ce week-end, dont le titre prestigieux de meilleure série dramatique.

got-s6-emmyawardsGOT a également remporté les récompenses pour la meilleure réalisation et le meilleur scénario grâce à l’épisode 9 « La Bataille des Bâtards ». Cependant, pas de prix pour les acteurs cette année.

 

got-s6

Les neuf autres récompenses reçues par la série sont des Creative Arts Emmy Awards, c’est à dire des récompenses techniques.

Il s’agit du meilleur mixage son (pour « La Bataille des Bâtards »), meilleure photographie en caméra unique (encore pour « La Bataille des Bâtards »), meilleurs effets spéciaux (toujours pour « La Bataille des Bâtards »), meilleure direction des cascades, meilleurs décors, meilleurs costumes (pour « Les Vents de l’hiver »), meilleur maquillage prosthétique (pour « La Porte »), meilleur maquillage sans prothèse (également pour « La Bataille des Bâtards ») et enfin… meilleur casting de série dramatique !

 

Désormais, Game of Thrones est la série la plus primée dans l’histoire des Emmy Awards.

 

Venez en discuter avec nous sur le forum.