Les nouvelles se sont multipliées ces derniers mois. Un « petit » récap’ des informations du moment s’impose, on vous dit tout !
↑De nouveaux acteurs pour House of the Dragon
Alors que le tournage de la saison 3 de House of the Dragon a démarré en début d’été, quelques annonces de casting ont été faites.
- L’actrice Annie Shapero rejoint la série dans le rôle très attendu d’Alysanne Nerbosc. Le personnage, surnommée Aly la Noire, deviendra une figure majeure de la maison Nerbosc durant la Danse des Dragons. L’actrice devrait apparaître dans la plupart des épisodes de la saison, sans être créditée pour autant au casting principal. Rendez-vous sur le wiki pour tout savoir.
- Barry Sloane (vu dans Sandman, Revenge…) incarnera le rôle d’Adrian Rougefort, un chevalier fidèle à Rhaenyra.
- Tom Cullen (aperçu dans Downton Abbey, Black Mirror) sera Luthor Largent, un chevalier du guet de Port-Réal.
- Joplin Sibtain (vu notamment dans Andor) interprètera Jon Roxton, soutien du roi Aegon II Targaryen et porteur de l’épée en acier valyrien Faiseuse d’Orphelin.
Une rumeur persistante, et qui semble plutôt crédible, indique en outre que le jeune Charlie Gordon sera au casting dans le rôle qui fait couler beaucoup d’encre virtuelle du prince Daeron Targaryen, le jeune fils d’Alicent et Viserys mentionné brièvement en saison 2 et qui a été envoyé comme pupille chez les Hightower.
↑Une récolte décevante pour la saison 2 de House of the Dragon aux Emmy Awards
Avec seulement quelques nominations techniques (Outstanding Fantasy/Sci-Fi Costumes, Outstanding Period Or Fantasy/Sci-Fi Hairstyling, Outstanding Period Or Fantasy/Sci-Fi Makeup (Non-Prosthetic), Outstanding Prosthetic Makeup, Outstanding Title Design, Outstanding Special Visual Effects In A Season Or A Movie) la saison 2 de House of the Dragon n’a récolté aucune nomination prestigieuse. Il n’y a donc pas que la Garde de Nuit qui a trouvé la saison décevante manifestement ^^
↑La Conquête d’Aegon est en marche
Le showrunner Mattson Tomlin associé au projet de série consacré à la Conquête d’Aegon s’est exprimé récemment sur X, confirmant avoir écrit BEAUCOUP de choses pour la série, indiquant que George R.R. Martin est impliqué dans l’adaptation et louant la scène d’ouverture de la série qu’il a hâte de voir à l’écran.
↑Des reshoots pour Dunk et l’Œuf
A Knight of the Seven Kingdoms, la série retraçant les aventures de Dunk et l’Œuf, ne sera finalement pas diffusée en 2025. À l’origine, les épisodes devaient pourtant arriver d’ici la fin 2025 mais on nous indique finalement une diffusion en début d’année 2026 (sans date plus précise). Une décision qui pourrait coïncider avec la mise en place de la plateforme HBO Max au Royaume-Uni. Mais les pessimistes diront plutôt que c’est lié aux reshoots de la série qui se déroulent cet été en Irlande du Nord. La série a en tout cas reçu des compliments de la part de George R.R. Martin qui a vu quelques épisodes non finalisés.
En attendant, pour tout savoir sur Dunk et l’Œuf sans spoiler de la future série, on a un super podcast :
↑Une conférence à suivre
Au cours de ce mois d’août, Martin se rendra à Seattle pour la Worldcon. Il participera en particulier à une table ronde alléchante en compagnie de Brandon Sanderson, Robin Hobb, Rebecca Roanhorse et Ryan Cahill, modérée par l’équipe de SFF Addicts Podcast, qui devrait être mise en ligne dans la foulée. On a hâte de vous raconter ce qui se dira entre les Avengers de la Fantasy moderne !
Martin sera également en octobre à la Comic Con de New York.