Bienvenue en Octobre, le mois de l’imaginaire !

Logo de l'initiative "mois de l'imaginaire"

Aujourd’hui, on est le 1er octobre, et la Garde de Nuit tient à saluer pour cette occasion l’initiative d’un collectif d’éditeurs qui a décidé de faire du mois d’octobre le « Mois de l’imaginaire ».

Le Mois de l’Imaginaire, c’est une grande fête dédiée aux littératures que nous aimons : science-fiction, fantasy, fantastique. Annoncé lors du festival « Les Imaginales » à Épinal, seize éditeurs s’unissent pour promouvoir les littératures de l’Imaginaire, et pour faire du mois d’octobre un rendez-vous annuel pour tous les amateurs et les curieux. Cette initiative regroupe ActuSF, Folio SF, Bragelonne, Au diable Vauvert, La volte, Mnémos, Le livre de poche, Critic, J’ai lu, Pocket, Les moutons électriques, Le Belial, L’Atalante, Scrinéo, Les éditions de l’Homme Sans Nom, Lunes d’encre.

Mois de l'imaginaire
Logo de l’initiative « mois de l’imaginaire »

Sur la page Facebook du Mois de l’imaginaire, vous pourrez suivre toutes les actualités liées à cet événement et découvrir les nombreuses initiatives que vous réserve le Mois de l’Imaginaire : parutions exceptionnelles, opérations spéciales et rencontres en librairie, dédicaces, jeux-concours et plein d’autres surprises. N’hésitez-donc pas à les suivre !