Calendrier ASOIAF 2018 : deux nouvelles illustrations visibles

Arya danseuse d'eau (par Eric Velhagen - calendrier ASOIAF 2018)

Grâce à la page Amazon dédiée à la vente du nouveau calendrier ASOIAF 2018 (le 18 juillet 2017 prochain pour environ 18€), nous pouvons profiter de deux autres illustrations d’Eric Velhagen en charge cette année de ce projet.

La première met en image une certaine pratiquante de la danse d’eau, spécialité venue de Braavos. ^^ La seconde nous rappelle que la vraie menace pour Westeros vient du nord, du nord le plus septentrional. 🙂

Arya danseuse d'eau (par Eric Velhagen - calendrier ASOIAF 2018)
Arya danseuse d’eau (par Eric Velhagen – calendrier ASOIAF 2018)

De nouveau la représentation de la puissance et du mouvement dans le travail d’Eric Velhagen avec cette jeune Arya Stark en plein entraînement de la danse de l’eau, avec un maître « à danser » sans doute hors du cadre.

Marcheur blanc (par Eric Velhagen - calendrier ASOIAF 2018)
Marcheur blanc (par Eric Velhagen – calendrier ASOIAF 2018)

Cette seconde illustration m’évoque, à première vue, plutôt une scène de la série Game of Thrones. Cependant, notre entretien avec l’illustrateur 2016, Didier Graffet, rend la chose assez peu probable. En effet, George Martin et ses collaborateurs sont très exigeants quant au respect des livres (et non de la série) pour ces illustrations qui doivent correspondre à la saga du Trône de fer.