Concert symphonique des musiques de GOT au Grand Rex à Paris

Affiche concert Game of Thrones au Grand Rex

Le 3 juin prochain aura lieu au Grand Rex à Paris la première édition du concert « TV Séries Live » : pour la première fois en France se tiendra un concert symphonique entièrement dédié aux musiques de séries (pas que de génériques, a priori, ne vous inquiétez pas^^) joué par le Sinfonia Pop Orchestra.

Et qui dit séries, dit GOT : une partie du concert sera effectivement dédiée aux musiques de Game of Thrones. Cette série phare est d’ailleurs l’étendard de l’évènement, avec une affiche composée autour du loup-garou Stark et surtout avec, pour l’occasion, un premier invité d’honneur qui devrait rappeler quelqu’un à nos lecteurs…

En effet, l’acteur Jerome Flynn (Bronn) fera une apparition sur scène pour donner des anecdotes de tournage, et donnera une séance de dédicaces avec les billets « Accès VIP » à la fin du concert.

 

 

Habitué de ce genre d’évènements, le Sinfonia Pop Orchestra a également joué pour d’autres concerts symphoniques au Grand Rex sur des thématiques telles que Harry Potter ou encore Star Wars.

A noter toutefois que cet évènement est totalement distinct des séries de concerts dont nous parlait notre frère juré Crys dans le podcast du Son du Mur du mois du Printemps : la « Game of Thrones Live Concert Experience« , à l’initiative de la chaîne HBO et en présence de Ramin Djawadi, le compositeur des musiques de la série, n’est malheureusement pas d’actualité en France.

 

PS : cet article a été rédigé par notre sœur jurée Nymphadora. 🙂