Share This Post

La série TV

Les deux showrunners de Game of Thrones vont travailler sur une série de films Star Wars

Les deux showrunners de Game of Thrones vont travailler sur une série de films Star Wars

La nouvelle est tombée hier : David Benioff et Dan B. Weiss (D&D), les showrunners de la série Game of Thrones, vont travailler sur une nouvelle série de films Star Wars.

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a déclaré dans un communiqué qu’ils « [faisaient] partie des meilleurs conteurs du moment […]. Leur maîtrise pour créer des personnages complexes, la profondeur de leur histoire et la richesse de leur mythologie vont permettre d’innover et de pousser avec audace l’univers de Star Wars vers de nouvelles directions que je trouve incroyablement exaltantes. »

D&D, qui avaient par ailleurs lancé un projet de série avec HBO, Confederate, projet à l’avenir incertain au vu des polémiques déclenchées suite à l’annonce de la thématique (une uchronie fondée sur la victoire du Sud esclavagiste lors de la guerre de Sécession), se chargeraient donc de l’écriture et de la production d’une nouvelle série de films Star Wars. Peu d’éléments encore à l’heure actuelle, mais ces films ne seraient pas liés à « l’histoire principale » (celle de la trilogie en cours de diffusion). Le travail sur les films commencera après la diffusion de l’ultime saison de Game of Thrones, en 2019.

Leave a Reply