Share This Post

Saison 1

DVD/Blu-ray : quelle édition choisir ?

Si l’on sait désormais que nos confrères anglo-saxons auront droit à une sortie le 6 Mars, en revanche, ce à quoi on pouvait s’attendre un peu moins, c’est à la déclinaison multiple des DVD et Blu-ray. En effet, il ne s’agit plus de choisir par rapport au prix, mais bien par rapport aux bonus. Et on peut dire que HBO voit les choses de façon plutôt larges.

Pour ceux d’entre-nous qui pourraient avoir la chance au cours d’un voyage de se rendre aux Etats-Unis (ou qui y vivraient, tout simplement) vers la période, sachez que le HBO Shop US propose un bonus « Creating the World of Westeros ». De leur côté, chez Amazon.co.uk, on peut apercevoir un « Creating the viusals », featurette exclusive semble-t-il. Enfin, chez Barnes & Noble, ils ne sont pas en reste, puisque si l’édition est plus cher, elle permet de participer, en précommande, à un tirage au sort pour gagner un script de l’épisode 8 autographié de la main de Martin lui même. Comme quoi il n’y a pas que les éditions papiers qui se déclinent !

Et puis au passage, on connaît enfin la durée des bonus du Blu-ray (donc partiellement ceux du DVD) (cliquez sur Lire la suite).

Attention, il s’agit ici simplement d’une traduction de titres afin de faciliter la lecture, pas des bonus officiels du DVD français.

– Previews et recaps des épisodes (22:45)
– Making of (25:00)
– Profils des personnages (15 vidéos) (30:18)
– Inventer le Dothraki (5:26)
– La Garde de Nuit (8:05)
– Du livre à l’écran (5:15)
– Histoires (environ 30:00)
– Création du générique (5:05)
– Vidéo des auditions (environ 25:00)
– Analyse d’un épisode “A Golden Crown” (60 min)
– Le guide de Westeros (Version interactive durant l’épisode)
– Le guide de Westeros (Version classique, dans les menus)

Durée totale : 217 minutes environ, soit 3h37.

Et en ce qui concerne les commentaires audio :

– Ep 1 ‘Winter is Coming’ : David Benioff & D.B Weiss (créateurs et producteurs)
– Ep 2 ‘The Kingsroad’ : Lena Headey (Cersei Lannister), Mark Addy (Robert Baratheon) & Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister)
– Ep 3 ‘Lord Snow’ : Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark) & Isaac Hempstead-Wright (Bran Stark)
– Ep 4 ‘Cripples, Bastards and Broken Things’ : Bryan Cogman (Scénariste) and Kit Harington (Jon Snow)
– Ep 6 ‘A Golden Crown’ : Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), Harry Lloyd (Viserys Targaryen) and Daniel Minahan (Réalisateur)
– Ep 8 ‘The Pointy End’ : George R.R Martin (besoin de rappeler qui il est ?)
– Ep 10 ‘Fire and Blood’ : David Benioff & D.B Weiss (Créateurs et producteurs) & Alan Taylor (Réalisateur)

A noter donc que de tous les acteurs principaux de la première saison, seul Sean Bean (Ned Stark) ne se livre pas à l’exercice du commentaire audio. Apparemment l’édition anglaise du DVD comprendrait aussi une carte comme celle que l’on peut trouver chez HBO.

Enfin bref, vous avez toutes les clefs en main pour choisir votre édition, du moins jusqu’à ce que l’on en sache un peu plus pour la version française !

Share This Post

Compte collectif de La Garde de Nuit.