Feu vert de SyFy pour un pilote du roman « Le Volcryn » de GRRM

Couverture Le Volcryn de George R. R. Martin (crédit éditions Hélios)

Nous vous parlions il y a peu, dans une précédente note, de la possible adaptation en série tv du court roman « Le Volcryn » – écrit par George Martin en 1980 – par la chaîne américaine SyFy, spécialisée dans les programmes de science-fictions.

Et bien voici que le feu vert a justement donné par SyFy pour le tournage d’un pilote de Nightfliers (le nom du roman en VO).

C’est George Martin lui-même qui communique l’info via son propre blog, tout en citant un article du site The Hollywood Reporter, mais précise quelque chose immédiatement : étant lié par contrat à HBO dans le cadre de la série Game of Thrones, il ne prendra nullement part, ni de près, ni de loin, à la réalisation ou l’écriture de cette potentielle série.

Potentielle, oui, car nous parlons ici juste d’un pilote pour l’instant. Selon le résultat vidéo obtenu, la chaîne décidera ou non de donner suite à ce projet.

 

Pour mémoire, voici le synopsis de cette nouvelle de science-fiction mâtinée d’horreur :

À la veille de la destruction de la Terre, une équipe d’explorateurs embarque sur le vaisseau le plus avancé de la Galaxie, le Nightflyer, pour intercepter un mystérieux engin alien qui pourrait détenir la clé de leur survie.

En bref, vaisseau spatial, film d’horreur et folie profonde. Déjà vu « Event Horizon, le vaisseau de l’au-delà » ? ^^ Je pense qu’il faut s’attendre à quelque chose dans ce thème.