Avant que le stream Twitch n’arrive, j’ai lu Starling House. Bien que ce ne soit pas mon style de lecture habituel, j’ai vraiment bien accroché à cette ambiance entre horreur et misère ordinaire. On explore une ville pauvre, pleine de pollution, de non-dits et de secrets familiaux. J’ai beaucoup aimé la maison que j’ai trouvée plus attachante que hantée, et l’histoire contrainte sous le joug d’une famille des habitants de cette ville.
Je me serais juste passée de la romance, qui m’a sortie de l’histoire par moment et a un peu gâché mon plaisir (même si elle n’est pas très prononcée, je suis un peu hermétique à ça dans les livres de fantaisie/fantastique).
Ce n’est donc pas un coup de cœur, mais j’ai vraiment passé un bon moment à lire ce livre et ne regrette pas la découverte.
Par rapport au livre en lui-même, j’ai adoré les couvertures du livre et de la jaquette (j’ai un petit problème avec les oiseaux, il y en a partout en décoration dans mon appartement). Et dans l’édition française, j’ai bien aimé la citation/remerciement de toutes les personnes ayant participé à la sortie du livre qu’on trouve à la fin.