Livres numériques: les dernières promotions

• Ce sujet contient 197 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par FeyGirl, le il y a 1 semaine et 3 jours.
18 sujets de 181 à 198 (sur un total de 198)
  • Auteur
    FeyGirl
    • Fléau des Autres

Quelques promotions numériques pendant le mois de l’imaginaire :

Albin Michel Imaginaire : quelques uns de ses romans en promo tout le mois : https://www.albin-michel-imaginaire.fr/j-7/

Le Bélial : une promo par semaine : https://belial.fr/blog/promo-numerique-semaine-1_

FeyGirl
    • Fléau des Autres

Comme chaque année, les éditions Le Bélial’ propose gratuitement pendant un mois (en format numérique) les deux nouvelles qui ont gagné le prix des lecteurs du magazine Bifrost (nouvelle francophone et nouvelle traduite) .

C’est par ici :

https://belial.fr/blog/prix-des-lecteurs-de-bifrost-2024-les-nouvelles-offertes

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois et 2 semaines par FeyGirl.
    Nymphadora
    • Vervoyant

La fameuse OP All star (5 jours de promos numériques sur un certain nombre de titres, dont des titres d’imaginaire) fait son retour : https://opallstars.com/

Dans les titres du jour dont on a parlé en bien sur ce forum, je note : La Rose et le Serpent de Julie Elles dont on a parlé en MMA et qui a fait l’unanimité, et L’été où tout a fondu de Tiffany McDaniel qui avait été dans le top des lectures de Yoda et Schrodi (mais pas dans le mien )

~~ Always ~~

Lapin rouge
    • Fléau des Autres

Merci Nympha. Je note également la présence des deux premiers tomes de la saga Honor Harrington de D. Weber, dont Fitz et FeyGirl ont dit le plus grand bien.

Il y a aussi Dons, le premier tome de la trilogie Chronique des rivages de l’Ouest, d’Ursula K. Le Guin.

They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.
    Nymphadora
    • Vervoyant

Aujourd’hui au programme de l’OP All Star, dans ce que je note : After® d’Auriane Velten, un chouchou du forum 🙂

~~ Always ~~

Lapin rouge
    • Fléau des Autres

Je note aussi Défaillances systèmes et Schémas artificiels, du Journal d’un AssaSynth de Martha Wells (voir ici l’avis de FeyGirl sur le premier tome).

Nymphadora
    • Vervoyant

Dans l’OP du jour, je note : Vita Nostra de Marina et Sergueï Diatchenko (que Drozo avait recommandé sur le blog), Des milliards de tapis de cheveux de Andreas Eschbach, du Guy Gavriel Kay et le troisième livre des Archives des Collines-Chantantes de Nghi Vo (on a fait un MMA sur le tome 1)

~~ Always ~~

Lapin rouge
    • Fléau des Autres

Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach, pour celles et ceux qui aiment le space-opera, c’est une expérience de lecture étonnante.
    Pour les tolkiennistes, il y a aussi Les Mondes de Christopher Tolkien : Hommage pour son centenaire, collectif dirigé par Vincent Ferré et Baillie Tolkien. Je n’ai aucune idée de l’intérêt du contenu, mais il y a du beau monde parmi les contributeurs et contributrices (Vincent Ferré, Leo Carruthers, Isabelle Pantin, …). Et pour 2 €, le risque n’est pas énorme.

Dans la catégorie « Essai et doc », il y a des bouquins chelous sur la franc-maçonnerie…

Nymphadora
    • Vervoyant

Aujourd’hui au programme, il y a le premier tome de Vaisseau d’Arcane d’Adrien Tomas, dont on parle régulièrement sur le forum, et Morgane Pendragon de Jean Laurent Del Socorro dont on a notamment longuement parlé en MMA.

~~ Always ~~

Lapin rouge
    • Fléau des Autres

Pour les amateurs et amatrices de polar, je recommande chaudement Vénus privée, de Giorgio Scerbanenco. Les enquêtes de Duca Lamberti, ex-médecin radié de l’ordre et sortant de prison au début de ce tome sont des classiques du giallo (les polars noirs italiens). Situé à la charnière des années 60-70, ce sont des polars sombres, au style percutant et efficace (proche des hard-boiled américains).

Nymphadora
    • Vervoyant

Aujourd’hui, je n’ai rien repéré de particulier, mais je prends vos recos xD

~~ Always ~~

Lapin rouge
    • Fléau des Autres

Ben pareil pour moi. Il est temps que ça se termine !

FeyGirl
    • Fléau des Autres

Je n’ai rien relevé de particulier dans la liste…

FeyGirl
    • Fléau des Autres

Aujourd’hui est un excellent cru !

• j’ai lu et je recommande chaudement :
      • Des milliards de tapis de cheveux d’Andreas Eschbach,
      • Mission Basilic et Pour l’honneur de la reine (Honor Harrington T1 & T2) de David Weber
      • Un printemps de sang (Kosigan T1) de Fabien Cerutti,
      • La Branche Romine (Les Chemins de Ji T1) de Pierre Grimbert
    • je n’ai pas lu mais j’en ai entendu parler :
      • Vita Nostra (Vita Nostra, T1) de Marina et Sergueï Diatchenko,
      • Malice (Le Livre des Terres Bannies T1) de John Gwyne,
      • Le Mystère du Tramway hanté de P. Djèlí Clark,
      • Dons (Chronique des rivages de l’Ouest T1) d’Ursula Le Guin,
      • After® d’Auriane Velten,
      • Code Ardant de Marge Nantel,
      • Sur toutes les vagues de la mer et Le fleuve céleste de Guy Gavriel Kay,
      • Les Fourneaux de Crachemort de Raphaël Bardas,
      • Upside Down de Richard Canal,
      • Dark Matter de Blake Crouch,
      • Sénéchal de Grégory Da Rosa,
      • Le Septième Fils (Les Chroniques d’Alvin le Faiseur T1) de Orson Scott Card,
      • Je suis Vaisseau de Olivier Bérenval,
      • L’enfer du troll de Jean-Claude Dunyach,
      • Appleseed de Matt Bell,
      • L’Artefact (Lazare en Guerre T1) de Jamie Sawyer,
      • La Balle du néant (Les Futurs mystères de Paris T1) de Roland C. Wagner
    Lapin rouge
    • Fléau des Autres

C’était pas censé se terminer le 4 juillet ?

Nymphadora
    • Vervoyant

Ils prolongent sur le weekend en donnant accès à tous les titres mis en promo 🙂

~~ Always ~~

Lapin rouge
    • Fléau des Autres

Ils prolongent sur le weekend en donnant accès à tous les titres mis en promo 🙂

Merci pour l’info. L’année prochaine, je me noterai les titres qui m’intéresse chaque jour pour tous les acheter en bloc le week-end plutôt que les acheter au fil de l’eau.

j’ai lu et je recommande chaudement :

Tu ne recommandes pas Journal d’un AssaSynth de Martha Wells ? J’ai acheté les deux tomes sur ta reco…

FeyGirl
    • Fléau des Autres

j’ai lu et je recommande chaudement :

Tu ne recommandes pas Journal d’un AssaSynth de Martha Wells ? J’ai acheté les deux tomes sur ta reco…

J’ai bien aimé ces novellas, et j’ai passé un bon moment.

Je les avais d’abord mis dans la liste (donc ils sont bien quand même), puis j’ai décidé de seulement mettre en avant mes forts coups de coeur.

18 sujets de 181 à 198 (sur un total de 198)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.