[CES] 218 lunaison 10

  • Ce sujet contient 45 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 5 années et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #24685
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877
    Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 10

    Ordres reçus (sur un total de 23)

    1. AF
    2. AL
    3. ANT
    4. ART
    5. DAN
    6. DGS
    7. ERE
    8. EZK
    9. FIN
    10. GOO
    11. GRP
    12. HAR
    13. LRO
    14. MDO
    15. MRN
    16. NKR
    17. NRC
    18. NYE
    19. PER
    20. TRD
    21. WR
    22. WYM

    ——————————–
    La version 1.3 des règles est disponible ici. Mais il est possible que j’en change d’ici là
    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 19 juin 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 22 juin 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 10, 218. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 30 juin 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    N’oubliez pas la cérémonie d’anoblissement en semaine 4 (si vous avez le droit de vous y rendre). Ou les Feunoyr

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #25021
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Mise à jour des ordres reçus.
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #25427
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1932

    Salut tout le monde.

    J’suiscomplètement sous l’eau en ce moment (et même au sens littéraire la semaine dernière ^^), donc j’ai subi mon premier ONR la lunaison précédente, mais je vais essayer de revenir (au moins envoyer des ordres) cette lunaison.

    Donc comptez sur Alyon pour aller aux événements publics, mais ne comptez surtout pas sur lui pour faire des trucs recherchés/compliqués ^^.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #25755
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Mise à jour des ordres reçus.
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #26268
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 7/23

    1. AL
    2. ART
    3. ERE
    4. FIN
    5. GRP
    6. HAR
    7. MDO

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #26679
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    ONR du tour : aucun
    Départ du jeu : ORW, incarné par Ordwyn

    Début de traitement du tour, je compte bien cravacher ce week-end pour avoir des teasers lundi, voire dimanche si tout se passe bien

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #26915
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    J’ai un peu fait que ça ce week-end mais j’ai bien bossé.

    Alors quand même, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • Au front, ça va moyen. Moyen bien, mais moyen quand même
    • Du côté des Feunoyr, la mobilisation est plus forte mais il faudra au moins autant la prochaine fois pour respecter le timing (lire le topic pour bien voir les lieux peut-être une bonne idée, enfin, moi ce que j’en dis)
    • Des mots d’absence
    • « Euh, on s’arrête déjà ? »
    • Des promesses (?) non tenues
    • Deux nouvelles arrivées
    • Les honneurs, rien à faire
    • Des bamboches à la cour, parce que, pourquoi ne pas tenter le diable ?
    • Un quasi mourant qui tente de sortir de chez lui
    • Trois lords à la cérémonie d’anoblissement, dont un bien triste
    • De l’ivresse et de ses conséquences
    • D’émouvants témoignages
    • On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même
    • Anna Vère

    Publication, si tout se passe comme prévu, jeudi, ou la veille.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #26952
    Merela
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Si toi aussi t’es allé(e) vérifier dans tes ordres que tu avais bien précisé « pas de bamboche » dans tes ordres, claques dans tes mains !

    *clap clap* 😀

    #26960
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    *clap clap*

    +1 😉

    • Au front, ça va moyen. Moyen bien, mais moyen quand même Il y avait donc moyen de faire mieux.
    • Des mots d’absence Pour le petit Nymor de la part de sa Maman Rhoyne ?
    • « Euh, on s’arrête déjà ? » « Voilààà, c’est fini … »
    • Des promesses (?) non tenues « paroles, paroles »
    • Deux nouvelles arrivées Anna Vère a invité ses cousines pour les vacances ?
    • Des bamboches à la cour, parce que, pourquoi ne pas tenter le diable ? Ben, oui, pourquoi pas 
    • Un quasi mourant qui tente de sortir de chez lui Un quasi mourant, donc Nymor  ok, je sors –>
    • Trois lords à la cérémonie d’anoblissement, dont un bien triste un triste sire ?
    • De l’ivresse et de ses conséquences ça arrive quand on bamboche
    • On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même self service
    • Anna Vère Encore et toujours …

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #27015
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    *clap clap*

    +1 😉

    +2 😉

    • Au front, ça va moyen. Moyen bien, mais moyen quand même Il y avait donc moyen de faire mieux.

    ou de faire pire… mais sur une échelle de 1 à 6, moyen-bien, c’est 3.

    • Des mots d’absence Pour le petit Nymor de la part de sa Maman Rhoyne ?

    Aux grands ou petits maux, les mots d’absence.

    • « Euh, on s’arrête déjà ? » « Voilààà, c’est fini … »

    C’est ce qu’on dit, étonné d’avoir fait un presque-mort, suivi de ce que dit le presque-mort, en feignant d’ignorer le « presque ».

    • Des promesses (?) non tenues « paroles, paroles »

    En effet des promesses (?) incertaines ne sont que des paroles en l’air ; gare aux retombées !

    • Deux nouvelles arrivées Anna Vère a invité ses cousines les vacances ?

    Des missives ? Des invités imprévus ? De la viande fraiche pour CES ? [ce ne sont pas des questions]

    • Des bamboches à la cour, parce que, pourquoi ne pas tenter le diable ? Ben, oui, pourquoi pas

    Blasphème ! Sa Majestance, c’est pas le diable, et son bourreau non plus ! Au nom des Sept, le MJ au bûcher !

    • Un quasi mourant qui tente de sortir de chez lui Un quasi mourant, donc Nymor ok, je sors –>

    En rapport avec le « On s’arrête déjà ? », ou alors UN qui se prend pour UN Nonmourant, ce qui est pire qu’Impollu chez les Conjurateurs !

    • Trois lords à la cérémonie d’anoblissement, dont un bien triste un triste sire ?

    Trois lords anoblis, alors qu’il n’en restait qu’un, il y a anguille-sous-roche, ou alors il faut compter les Grands de ce Monde…

    • De l’ivresse et de ses conséquences ça arrive quand on bamboche

    … à la cour, on ne jette même pas les dés. Viré ! Même pas moyen de copiner avec conséquences joyeuses, je suppose…

    • On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même self service

      Quelqu’un qui se la pète, ou plus poliment un αυτοπανηγυρικός (autopanêgurikos) !

    • Anna Vère Encore et toujours …

    … et ses copines en plus, maintenant !

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #27042
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1434

    Pour les trois lords, je suppose que ça inclut les retours momentanés d’Ygon et Alexandre…

    #27060
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Pour les trois lords, je suppose que ça inclut les retours momentanés d’Ygon et Alexandre…

    QUOI

    Depuis quand ça lâche des teasers de ouf comme ça 

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #27077
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    Bah ils sont pas morts, ils sont juste devenus des PNJ. Ils sont peut-être revenus dire bonjour pour la cérémonie.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #27155
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1434

    Pour les trois lords, je suppose que ça inclut les retours momentanés d’Ygon et Alexandre…

    QUOI Depuis quand ça lâche des teasers de ouf comme ça

    Euh, c’était déjà annoncé dans le précédent CR hein…

    #27156
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Pour les trois lords, je suppose que ça inclut les retours momentanés d’Ygon et Alexandre…

    QUOI Depuis quand ça lâche des teasers de ouf comme ça

    Euh, c’était déjà annoncé dans le précédent CR hein…

    Je ne suis pas aussi méticuleux que Lynnesis sur la lecture 

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #27158
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Ce smiley… je l’ai eu 4 fois dans les ordres de LRO.

    Oui mais en fait, c’est pas Ygon, c’est Aigracier déguisé !!! #scoubidou

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27161
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Ce smiley… je l’ai eu 4 fois dans les ordres de LRO.

    #LancehélionFort-Terreur

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #27252
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Je lance la première CEStion : combien de dîners durant la lunaison ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #27256
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Je lance la première CEStion : combien de dîners durant la lunaison ?

    Un

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27292
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Est ce que certains joueurs de CES vont encore plus se détester après cette lunaison?

    #27317
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Est ce que certains joueurs de CES vont encore plus se détester après cette lunaison?

    C’est envisageable. Enfin, je ne suis pas dans vos têtes.

    42

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27341
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1932

    Pour les trois lords, je suppose que ça inclut les retours momentanés d’Ygon et Alexandre…

    QUOI Depuis quand ça lâche des teasers de ouf comme ça

    Euh, c’était déjà annoncé dans le précédent CR hein…

    Je ne suis pas aussi méticuleux que Lynnesis sur la lecture

    J’ai pas lu le précédent CR donc je ne savais pas. Une très bonne nouvelle, du coup c’est quoi le NS a atteindre ou le nombre de tours à jouer pour avoir droit à un PNJ ? 😀

    Par contre les teasers font super peur :/

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #27348
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Disons que c’est annoncé/suggéré depuis que j’ai dit que je mettrais en place la rébellion Feunoyr car ça semble pas illogique de faire revenir d’anciens PJ ayant eu des postes importants. Donc ce n’est pas vraiment une question de NS ou de tours.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27471
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Combien d’action clandestine sont ratés durant la lunaison ?

    #27478
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Combien d’action clandestine sont ratés durant la lunaison ?

    Une

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27483
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    Combien d’ivresses ayant eu des conséquences ?

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #27487
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Combien d’ivresses ayant eu des conséquences ?

    Au moins deux

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27577
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Combien de promus ne sont pas allés à la fiesta avec Sa Majesté ?

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #27593
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    J’avoue, je n’ai pas fait le décompte, j’ai préféré finir la rédaction du compte-rendu 😉

    Bonne lecture du 68e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » 23 pages, 8919 mots
    La publication du tour est ici (choisir dossier 218, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet. Si vous ne voyez rien, patientez, ou actualisez la page^^).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour (je me suis beaucoup reposé sur eux, ce tour particulièrement)

    Vous aurez les fiches de perso sous 24 heures
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 17 juillet 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 20 juillet 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 11, 218. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 28 juillet 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #27601
    Merela
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Moralité: C’est hyper dangereux les troupes d’acrobates ambulants… 😀

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.