[CES] 218 lunaison 12

  • Ce sujet contient 62 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Babar des Bois, le il y a 5 années et 8 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #35586
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922
    Sujet ouvert pour discuter de 218 lun 12

    Ordres reçus (sur un total de 21)

    1. AF
    2. AL
    3. ANT
    4. ART
    5. ERE
    6. EZK
    7. FIN
    8. GOO
    9. GRP
    10. HAR
    11. LRO
    12. MDO
    13. MRN
    14. NKR
    15. NYE
    16. PER
    17. TRD
    18. WYM

    ——————————–
    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 14 août 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 17 août 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 12, 218. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 25 août 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    N’oubliez pas les Feunoyr

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #35794
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Mise à jour des ordres reçus.
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #36600
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Mise à jour des ordres reçus.
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37250
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 7/21

    1. AF
    2. ART
    3. ERE
    4. FIN
    5. GRP
    6. HAR
    7. WYM

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37704
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    ONR du tour : DGS (2), DAN (1), NRC (1)

    Début de traitement du tour, au vu de mon planning et des ordres reçus, ça devrait aller assez vite. Si tout se passe bien, on peut espérer avoir des teasers dimanche.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37835
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    #popcorn

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37860
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 695

    #popcorn

    Sucrés ou salés ?

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #37862
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    #popcorn

    Sucrés ou salés ?

    Les questions c’est après les teasers.
    Et puis de toute façon on est à CES, c’est forcément salé

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #37863
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 695

    #popcorn

    Sucrés ou salés ?

    Les questions c’est après les teasers. Et puis de toute façon on est à CES, c’est forcément salé

    Punaise, j’ai failli mettre entre parenthèses : ceci n’est pas une CEStion 😀

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #37864
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    De tout façon, je ne prends pas en compte les CEStions avant l’heure appropriée^^

    Et puis de toute façon on est à CES, c’est forcément salé

    Par définition oui, en effet. Mais là c’est un peu particulier. J’imagine aussi que le goût perçu dépend aussi du protagoniste.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37866
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    J’imagine aussi que le goût perçu dépend aussi du protagoniste.

    The bittersweet ending ^^

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #37884
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Comme prévu, même si j’ai des trucs à ajuster et d’autres à écrire.

    Alors, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • Au front, je crois que les PJ s’en moquent
    • A Port-Réal, ça va moyen
    • Du côté des Feunoyr, ça avance
    • Deux ivresses, dont une qui finit bien (et l’autre en persona non grata)
    • Un petit malaise avant un duel
    • Un duel à sens unique
    • Comme quoi, il faut toujours être prudent dans ses ordres.
    • Comme quoi lire les règles, c’est bien aussi
    • Sans doute un hommage de la Main
    • Domeric le dévot aurait approuvé
    • L’arroseur arrosé ?
    • « Kicékadit du mal de ma copine ?? »
    • « Ser, il va falloir changer vos plans pour la lunaison prochaine »
    • Une perte d’argent à moitié remboursée
    • Fidèle aux postes !
    • Anna Vère

    Publication, peut-être jeudi ou la veille, ça dépendra aussi des rédacteurs.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #37904
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Il a l’air de se passer des trucs.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #37922
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 695

    Un persona non grata se balade en ville, ça faisait longtemps ^^

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #37923
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Il y a l’air effectivement de se passer des choses. « fidèle » est au singulier et « aux postes » est au pluriel. C’est quelqu’un qui a deux postes. Pas moi, je n’ai qu’un poste, et un grade n’est pas un poste. Et ce n’est pas une question. Hum ! Je suis rassuré pour le front, c’est déjà ça. Pour les deux affirmations suivantes, cela donne une impression bizarre.

     

    • Deux ivresses, dont une qui finit bien (et l’autre en persona non grata) – M’en fiche je ne bamboche jamais, même si c’est un jeu
    • Un petit malaise avant un duel – normalement c’est pendant le duel à la vue du sang !
    • Un duel à sens unique – on à le droit de fuir pendant un duel, ou l’affaire a été réglée en une touche au premier sang .
    • Comme quoi, il faut toujours être prudent dans ses ordres. – Et utiliser le bon mot.
    • Comme quoi lire les règles, c’est bien aussi – pour pouvoir utiliser le bon mot, et ne pas en oublier
    • Sans doute un hommage de la Main – Il rend des hommages maintenant !
    • Domeric le dévot aurait approuvé – Alors cela va être très drôle !
    • L’arroseur arrosé ? Ils ont des tuyaux d’arrosage à Port-Réal aussi.
    • « Kicékadit du mal de ma copine ?? » –  C’est pas moi, c’est le masseur. Un histoire de voile et de machine à vapeur.
    • « Ser, il va falloir changer vos plans pour la lunaison prochaine » – Comme on n’a pas 20 lords dans le jeu, c’est vague. Mais on a des roturiers aussi. La fourchette se précise.
    • Une perte d’argent à moitié remboursée – Quelqu’un qui ne paye que la moitié de ses dettes, c’est pas un Lannister. Un Tully certainement.
    • Fidèle aux postes ! Encore un pistonné qui en a deux… comme la machine à vapeur. Ha oui, Lestival deux fois à la Cour… Hé hé.

     

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #37980
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    En parlant de « premier sang » .. J’ai noté : si duel, arrêt au premier sang si c’est un Martell » …Y a encore un Martell qui a bamboché ? (C’est pas une Cestion). Non parce que …soiffard parfois les anciens collègues !! Et dans ces cas-là,  ils peuvent faire n’importe quoi et ne reconnaissent plus personne …Est-ce que par hasard, j’ai bien fait de noter ça ? (Toujours pas une cestion )

     

    #37982
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    De toute façon, je ne prends pas en compte les CEStions avant l’heure appropriée^^

    Bis. Ce qui veut dire que si vous voulez que je réponde, il faudra les ré écrire, à la bonne heure (littéralement).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #38125
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 695

    Coucou, face à ces teasers de folie, je n’ai qu’une CEStion :

    Est-ce qu’un PJ s’est vu refuser l’entrée d’un événement social (banquet, diner…) ?

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #38137
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Combien y’a t il d’arrestations cette lunaison ?

    #38150
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Quelle question pourrais-je poser afin de gaspiller ma CEStion?

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #38151
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Est-ce qu’un PJ s’est vu refuser l’entrée d’un événement social (banquet, diner…) ?

    Se rappelle les ordres de Céleste…

    Non

    Combien y’a t il d’arrestations cette lunaison ?

    Voit que Paillard veut jouer au petit malin!

    Un nombre non nul

    Quelle question pourrais-je poser afin de gaspiller ma CEStion?

    Celle-ci. #AchievementUnlocked

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #38158
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 695

    Bah quoi, un persona non grata ça peut se croiser n’importe où >__<

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #38159
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    #AchievementUnlocked

    Whoa. 😮

    Est-ce que les ivresses ont eu lieu lors d’une semaine de nombre pair ?

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #38160
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Bah quoi, un persona non grata ça peut se croiser n’importe où >__<

    p84

    A moins qu’une modification s’applique comme indiqué, un Personnage reste persona non grata pendant 1d3 lunaisons, cette période débutant en phase pré-mensuelle de la lunaison suivante.

    Est-ce que les ivresses ont eu lieu lors d’une semaine de nombre pair ?

    Non EDIT ou pas /EDIT.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #38165
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 695

    Ok merci, je me souvenais vaguement d’un truc comme ça, j’avais un peu cherché mais sans succès.

    J’ai cramé ma CEStion 😢

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #38185
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Bon …ivresse semaine nombre impair donc …Y a encore qui ont oublié « ne pas bambocher lors d’un banquet que j’pense donc …Et c’est une (grosse) intuition, pas une question  …

    #38186
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Bon …ivresse semaine nombre impair donc …Y a encore qui ont oublié « ne pas bambocher lors d’un banquet que j’pense donc …Et c’est une (grosse) intuition, pas une question …

    Entre-temps, j’ai corrigé.

    Et faut pas croire que des gens oublient, ça peut être fait exprès. +1 PS, ça peut faire la différence, surtout dans un lieu où on risque peu (pas à la cour, quoi)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #38328
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Combien y’a t il d’arrestations cette lunaison ?

    Voit que Paillard veut jouer au petit malin! Un nombre non nul

    Et les émeutes elles sont nulles ou non-nulles ?

    Tu vois bien….

    #38334
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Combien avons nous de duels entre ennemis de régiment cette lunaison ?

    #38336
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Combien avons nous de duels entre ennemis de régiment cette lunaison ?

    entre 0 et 2.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.