[CES] 218 lunaison 12

  • Ce sujet contient 62 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Babar des Bois, le il y a 5 années et 8 mois.
10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #38808
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La mienne aurait pu être une certaine gentillesse : pas de taxe pas d’émeute… J’y trouve « le chef des flics en prison ».

    C’est vrai que tenter d’assassiner le Chancelier, c’est la définition même de la gentillesse ^^

     

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #38817
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922
    Quand je dis que je ne pense pas que la solution amenée par Lestival soit forcément une bonne chose pour tout le monde, cela ne veut pas dire que j’interdis ou « ne recommande pas » le RP, juste que malgré la bonne intention, il y a des fois des retombées négatives non prévues
    Quand je dis que tout le monde n’a pas le profil pour CES, c’est juste que certains éléments inhérents au jeu (le calcul des PS, la mécanique un peu rigide par exemple) ou à ma gestion (les horaires fixes) peuvent ne pas plaire. Et jouer sans que cela plaise, je doute que ce soit vraiment recommandé. En jeux de plateau, je n’aime pas les jeux de decks : je comprends que cela plaise à d’autres mais moi je m’emmerde. J’empêche à personne d’y jouer pour autant, je dis juste que ce ne sont pas des jeux pour moi. ça tombe bien, il y a plein de types de jeu
    Quant aux ordres des joueurs, oui chacun cherche l’intérêt de son personnage (pas tout le temps mais souvent) c’est un peu la base du jeu. En Garde est un jeu social, on a besoin des autres pour monter haut. De là à voir de la zizanie ou autre…
    Sinon, j’ai mis à jour le calendrier sur l’agenda du site !

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #38823
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    J’adore ton humour drozo, c’est en tant que joueur ou que modérateur ou qu’informaticien ou que personnage ?

    Je réponds quand même : pas de taxe pas d’émeutes c’était en tant que joueur. Assassiner c’était en tant que personnage et j’ai le droit.

    C’est pourtant bien simple.

    Pour être plus clair :

    Première version de mes ordres : Taxes aux max, pour le jeu Feunoyr… et je préviens sur le forum… je préfère expliquer avant, on me demande pourquoi j’ai fait cela.

    J’ai eu une remarque sur mes ordres de la part de Gray…

    J’ai eu des remarques et supplications d’autres joueurs en RP, j’ai répondu en RP

    J’explique mes possibilités. en RP… 3 possibilités – Comme Raegar avec le prince qui fut promis, vous avez remarqué ? Ben oui !

    Mais il y a une autre possibilité et j’envoie mes ordres…

    Sortie du jeu en douce, départ par un bateau fer-né avec des caisses et mes fer-nés de Port-réal et ma dame. Un tour du monde en passant par les cité libres (pour faire jaser) puis la mer de Jade les iles nacrées (Jacques Brel) et Lumière Isolée (RP du Navigateur…) pour faire jaser également. Ce qui l’en serait resté dans le compte rendu, on ne le saura jamais. Y aurait il eu du pop corn ?

    Pas de réaction de Gray à mes ordres (je sens alors que c’est bien comme cela)

    J’en parle à mes habitués de fomentation… une cinquième possibilité revient sur le tapis.

    J’envoie mes nouveaux ordres… Pas de réaction de Gray, ou c’était vendredi en début d’après midi, tard sans doute, mais habituellement les réponses viennent en disons une heure…  Mais on va dire que c’était pas le moment. Je sens que mes ordres étaient parfaits quand même^^.

    La suite bof… J’aurais dû en rester à ma volonté n° 2 de départ, sans rien dire, mais je sens qu’il y aurait eu des pleurs d’une part et des sarcasmes de l’autre.

    Quels seront mes prochains ordres, y en aura t’il ? Suspense…

    Et je sens qu’il va y avoir quelques débats, ici ou là.

    Au fait, l’obsession de ne voir que l’argent des uns dans le jeu (2 joueurs absentéistes) et en faire une généralité, alors que c’est permis dans les règles… et on ajoute des règles pour limiter l’argent et en pénaliser surtout les autres c’est bizarre. Et que l’on ne voit pas d’autres excès, c’est dû à quoi ? Sans compter les interprétations pour aller dans le même sens : fermer des portes… Mais pas toutes. C’est louche.

     

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #38829
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Je voulais juste dire que faire du RP rendait le jeu plus visible sur le forum. Pour permettre d’éveiller l’intérêt, pour qu’un autre forumeur (ou une autre forumeuse) voit à peu près de quoi on parle si on aborde le sujet. Je suis d’accord que trop de RP peut faire peur aussi. Il faut trouver le bon équilibre.

    Je vais m’arrêter là. Ce sujet est pour parler de la lunaison pas du jeu en général et ce qui va ou pas.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #38830
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    On peut transférer les posts sur le bon sujet ou le scinder c’est pas interdit non ? Le débat sur les frontières c’est bien : souples ou rideau de fer ?

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #38833
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9922

    Je suis là pour recevoir et traiter vos ordres, pas les commenter, surtout le dernier jour.

    Si je réagis à vos ordres, c’est que vous êtes très en avance et que je veux souligner « attention à ça car ça implique parfois que », surtout si vous débutez. Pour le reste, j’enregistre et c’est tout (enfin je fais tout pour être à jour et bien avoir la dernière version. C’est mon boulot et c’est pas si simple quand ça fuse).

    S’il y a une question et que ce n’est pas le dernier jour, j’y réponds. Bref, n’attendez pas de réaction à vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #38906
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    J’adore ton humour drozo, c’est en tant que joueur ou que modérateur ou qu’informaticien ou que personnage ?

    DroZo n’est pas modérateur. Le forum est le forum, le Slack est le Slack. Merci de ne pas mélanger les deux.

    Je n’ai pas envie de polluer le topic plus que ça mais je vais le faire quand même (tant pis) pour répondre à un point précis:

    Je te rappelle encore une fois que mon nom de personnage nous l’avons choisi ensemble, et que ce n’est pas bien de rejeter la faute sur les autres, comme par exemple l’affaire du « diner pourpre ». Mais chacun peut commettre des erreurs. On peut tous pardonner et ne pas remettre sans cesse les même choses sur le tapis. Une sorte d’auto-modération.

    Le débat ou non sur ce qu’aurait pu faire le MJ, c’est une chose. J’admet que moi-même je ne suis pas encore certain d’avoir une opinion fixe dessus. Selon les périodes je pense que oui, ça aurait pu être empêché, parfois, j’en doute.
    Ce qui ne change pas, en revanche, c’est que les joueurs qui ont perpétré ça sont tout aussi responsables, voire plus vu qu’ils sont à l’origine de l’action elle-même et ont ignoré les avertissements donnés.

    Et puis merde, ça fait deux ans, pourquoi remettre ça sur le tapis ? Quelque soit notre perception du traitement de l’événement par le MJ, Graymarch est un maître du jeu exemplaire et amener une situation où c’est avant tout le comportement des joueurs (joueurs qui n’étaient pas incités par un seul contrairement à la croyance populaire, l’initiative était bel et bien groupée) qui initie des conséquences malheureuses pour juger Gray, ça me paraît mal venu.

    Surtout que je ne vois aucun rapport avec ta situation actuelle. Laissons le sujet des NPI clos, s’il vous plaît, ça a été reproché, ça a généré suffisamment de débats, de drama, les responsables ont payé et se sont excusés HJ, et surtout ont assumé, les éventuelles engueulades entre certains sont closes. Et il a été admis que c’était une connerie immense. Maintenant, stop, il ne manquerait plus que des gens qui n’ont jamais été concernés viennent utiliser ça pour servir un argumentaire. Que tu aies tes raisons de critiquer le MJ, même si je les trouve assez bancales, c’est une chose, mais ne mêle pas les problèmes des autres à ça.

    C’est fortement injuste de dire ça, mais j’espère que ce sera le dernier post sur le sujet. Et qu’on arrête la récup. Y’a une marge entre se plaindre et invoquer des débats que tout le monde préfère enterrés pour le bien du jeu.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #38948
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Oui, Jean Neige, donc Drozo = modérateur aussi selon l’endroit, il y a bien un fil CES sur le slack, et en plus Chroniqueur…

    Et aussi plaisantin j’oubliais. Ce qui fait qu’on ne sait jamais quel sens donner aux mots, avec toutes ces casquettes.

    Comme Drozo et toi n’avez pas compris, je répète : on peut être gentil comme Ereksen le vrai, c’est à, dire Michel Crétot, et méchant dans le rôle de Ereksen le preux, Maréchal, Gouverneur, Seigneur de Nemo, etc. fer-né aussi, dans le jeu de CES.

    Mais Drozo sait admirablement mélanger les deux. On va dire que c’est le plaisantin qui a parlé.

     

     

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #38958
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Juste par curiosité… Tu as déjà regardé les crédits de CES ? Est-ce que tu as, je sais pas, déjà remarqué qu’ils concernaient tout le temps des évènements en jeu ? Et puis même, quand il est écrit « Chef des gardes qui finit en prison », vu qu’à ma connaissance tu n’es pas capitaine de police, mais que ton personnage si, j’en déduis qu’on parle bien de ton personnage.

    Je veux bien être gentil cinq minutes, mais là ça fait vraiment le type qui cherche la moindre excuse bidon pour faire le bordel, juste pour exteriorisé le fait que t’es mauvais perdant. T’as voulu que ton personnage assassine le personnage de de-mil, ton personnage a perdu et est du coup dans la merde, point. T’as joué t’as perdu, tu connaissais les risques, fin de l’histoire, assume au moins. Sérieux à part vouloir casser l’ambiance t’espère quoi à râler comme ça à tort et à travers ? A vouloir faire porter aux MJ les conséquences In Game de tes actions In Game ? Alors stop drama pour rien, va te détendre, et reviens quand tu seras plus détendu.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #38966
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4742

    Merci de vous calmer un peu, je verrouille temporairement le topic en attendant que vous preniez un peu de distance avec le jeu (il sera rouvert après). Merci

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.