[CES] 218 lunaison 9

  • Ce sujet contient 62 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Quentyn Tully, le il y a 5 années et 9 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • #22731
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Combien de duels ont eu lieu à un moment certain et en un lien certain mais impliquant une donné particulière dans les circonstances de l’action proprement mise en place selon les règles du manuel ?

    42

    Bravo!

    Tu gagnes un VTT et un PT Cruiser!

    #22732
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 662

    Coucou, voici ma question :

    Quels sont les plus gros dégâts subis (lance+chute) lors de l’épreuve de joute ?

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #22736
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Y’a-t-il des duels durant la lunaison impactés par un malus dû à la bamboche ?

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #22738
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Coucou, voici ma question : Quels sont les plus gros dégâts subis (lance+chute) lors de l’épreuve de joute ?

    90

    Y’a-t-il des duels durant la lunaison impactés par un malus dû à la bamboche ?

    La bamboche qui tourne mal (ivresse) peut provoquer un duel (parfois avec malus) mais j’ai mis qu’il n’y avait pas de malus pour la bamboche (qui se passe bien) en duel lors d’un événement car tout est simultané (pendant une semaine…) donc gérer un effet de l’alcool alors que rien ne se passe de significatif, c’est galère

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #22740
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Coucou, voici ma question : Quels sont les plus gros dégâts subis (lance+chute) lors de l’épreuve de joute ?

    90

    😕 ça fait beaucoup !

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #22743
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    En même temps les teasers semblent promettre un mort à la joute.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #22744
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 662

    En même temps les teasers semblent promettre un mort à la joute.

    Oui le teaser évoque quelqu’un de très important tué par un éclat de lance d’un capitaine 🙁

    Je me sens pas concernée (comme d’hab) mais ca me ferait vraiment chier que ce soit quelqu’un d’autre :/

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #22745
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Quelqu’un a des nouvelles de Corondar ? 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #22749
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1434

    Quelqu’un a des nouvelles de Corondar ? 😀

    A ton avis ? Depuis que j’ai lu tes teasers, je suis roulé en boule en train de me ronger les ongles de pieds . C’est bien pour ça que tu fais des teasers, non ? Pour me tourmenter ? .

     

    #22905
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Du coup, j’ai fait vite :p

    Bonne lecture du 67e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » 30 pages, 11688 mots
    La publication du tour est ici (choisir dossier 218, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet. Si vous ne voyez rien, patientez, ou actualisez la page^^).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur. Surtout que les tournois, c’est plein de jets de dé donc plein d’erreurs potentielles

    Merci aux rédacteurs du tour

    J’espère que vous aurez les fiches de perso et les fiches de duel sous 24 heures (parce que c’est long, les fiches de duel)
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 19 juin 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 22 juin 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 10, 218. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 30 juin 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #22915
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Capitaine, capitaine… Vous n’êtes plus, mon capitaine! 

    Bon, ça faisait longtemps que t’étais plus capitaine, mais en tant qu’ex-camarade de régiment, et que ton aide de camp, je suis vraiment attristé. RIP Ser Quentyn, tu fus un merveilleux camarade de jeu. Et une grande figure de la Chanson d’Encre et de Sang.

    J’ai la maigre consolation d’avoir pu tenir tête à deux Martell sur trois, ce qui était déjà bien plus que ce que j’espérais. Je continuerais à faire honneur aux Caron, pour Ser Quentyn, cela va de soit!

    Super compte-rendu, comme d’habitude, merci à R. Gray et aux rédacteurs.

    PS: Un nouveau cas de Myles / « Milès » avec cette fois NRC ? J’ai toujours prononcé ça « Norane » dans ma tête, du coup je sais plus quelle prononciation est juste après la petite chanson de Ser Harwin. 😀

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #22921
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    RIP Ser Quentyn. T-T

    Finalement je n’ai pas gagné l’escrime. Je pense que la conclusion s’impose : il faut que je m’entraine davantage. Surtout que c’est ma première défaite conte quelqu’un d’autre que le capitaine des Dent de Freux. Mais bon, on a trois Manteaux d’Or en demi-finale, dont deux en finale, ça me semble un score correct.

    Juste question lots, normalement c’est 5 sacs pour ANT, pas 4 : «Si un champion initial est éliminé pour avoir tuer le cheval de son adversaire ou pour toute autre raison l’empêchant de participer à la phase finale, il y a un participant de moins à la phase finale et un sac est ajouté à la cagnotte de l’OTC. » donc 3 sacs pour ses victoires, le sac « normal » de l’OTC plus le sac de QLE.
    Et pour HAR au jeu à boire, il a bu deux rounds donc c’est 1200 lunes.

    (Je suis pauvre T-T)

    Et il me semble qu’il y a eu une inversion entre ma première et ma deuxième semaine : ma semaine d’entrainement dans l’Académie Main Gauche est rédigée semaine 2 au lieu de semaine 1 — le tableau récapitulatif est correct. Mais à priori ça change rien.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #22924
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Merci, j’ai corrigé dans la version en ligne (oui il y a eu incompréhension avec kendalch sur tes semaines et j’ai corrigé ça mais pas assez)

    J’ai toujours prononcé ça « Norane » dans ma tête, du coup je sais plus quelle prononciation est juste après la petite chanson de Ser Harwin. 😀

    Idem mais j’ai pas changé car sinon ça ruinait la rime ^^

    Ah oui pour info, mon seul (je crois) ajout musical, c’est Bob. Et je n’ai pas du tout eu le temps de faire le « vote du public » pour la poésie.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #22963
    Merela
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Oh ben mince alors. RIP Ser Quentyn. Ca fait tout drôle. Les chevaux qui y passent, c’pas drôle mais on s’y attend, mais quand c’est un autre PJ… :s

    Pour ma part, pas un tournoi bien fameux pour Wywy, mais il aura quand même gagné son premier duel. Alors jus de pomme pour toutle monde ! \o/

    #22981
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 662

    Je suis tristounette, RIP QLE. Le perso qu’a survécu à tout, des générations de MA, la solitude, le front, la prison et finit par succomber lors d’une joute :/

    Je suis désolée Nowan 😭

    À force mon perso va être interdit de joute 😒

    Sinon, je sens que bientôt Mimosa retournera vers son vrai maitre… Félicitations à ceux qui ont obtenu des trucs cools, à Harwin et aux poètes. Merci à Gray et aux rédacteurs pour le taf sur ce CR.

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #22995
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1434

    Je suis triste pour No One/QLE, partir comme ça c’est très inattendu .

    Pour le reste, il faut qu’on courtise ma nana pile la semaine où je l’occupe pas, tout ça parce que je suis occupé à servir la couronne . On devrait pouvoir emmener sa dame en action clandestine, non mais oh !
    Blague à part, ce qui m’étonne vraiment en fait, c’est qu’il n’y ait eu qu’un PJ pour la courtiser sur l’ensemble de la lunaison . Volage et influente, avec plein de célibataires en bas de tableau, je pensais que ça se bousculerait un peu plus sur le pas de sa porte…

    #23010
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Je suis stupéfaite par la mort du perso de No one. Il avait tenu vaillamment,  seul, contre les Martell et tomber comme ça (de cheval en fait). RIP, vraiment,  Quentyn ne méritait pas ça. J’espère que No one va rester dans le jeu et je compatis ce soir.

    #23011
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1434

    Par contre, le CR indique que le gradé en charge du régiment Lannister laissait un poste de sergent inoccupé. Or, quand on regarde l’organigramme du régiment, ça n’est pas le cas. Qui a bon : le CR ou l’organigramme ?

    #23017
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Triste aussi pour QLE… Le Preux ne pourra pas le nommer à une Brigade à l’occasion.

    J’ai repéré trois coquilles dans le compte-rendu :

    • en chap. 3 § 2, ANT garde une place de Sergent libre, or tous les postes de Sergent sont occupés dans le tableau 9 Les régiments de Port-Réal ;
    • en chap. 3, § 3 : Ser Jaremy est nommé Sénéchal pour l’Infanterie… (pas Cavalerie, c’est ERE) ;
    • en chap. 4, dans le tableau des vainqueurs et vaincus : QLE est toujours actif (pas en noir).

    Félicitation à Harwin pour la splendide victoire au tournoi ( avec escrime et boisson !).

    On a aussi un lieutenant Lannister vainqueur de la joute, après l’avoir remporté dans le groupe du matin. Un nouveau surnom : ser Annaster dit l’ours, la lance du matin ?

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #23051
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Sans le décès tragique de QLE, ce tournoi aurait été un beau moment pour Harwin. Tenir trois tours à la joute avec sa carac, c’est vraiment un exploit. Parfois, ça se joue vraiment que sur les dés. Dans le bon ou le mauvais sens, comme au front. Vainqueur de bamboche, deuxième en poésie avec un poème qui est une blague …

    Merci aux rédacteurs et surtout à kendalch pour la partie du CR sur les déménagements : Mimosa est un chat très indépendant 😀 .

    J’ai toujours prononcé ça « Norane » dans ma tête, du coup je sais plus quelle prononciation est juste après la petite chanson de Ser Harwin.

    Oui, j’avoue. Jusqu’à présent, je le prononçais aussi comme ça. Mais ASOIAF, ça manque de noms de fêtes religieuses pour faire les rimes. Toutes mes excuses auprès de @tao197 pour avoir déformer le nom de son PJ. La troisième strophe vient du rédacteur et n’est pas dans l’originale.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #23092
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Les fiches de perso ont été envoyées, et je vais bientôt remettre les topics à jour (mais bon 71 pdf à créer, ça a pris du temps).

    Oui c’est triste pour QLE et ça s’est joué à pas grand chose en effet (je le laisse en dire plus s’il veut) entre les séquelles du duel précédent, mes jets de dé pour toucher ou pour la chute…Même si c’est dur et abrupt, j’avoue que je trouve que ce système est bien (aussi parce que c’est rare) et très en phase avec Le Trône de Fer. Un héros peut trébucher « bêtement » et mourir. Bref si les dés vous sont favorables, profitez car ça peut changer 😉

    Au passage, j’aime aussi beaucoup le système de « fatigue » (on ne récupère que 90% de l’Endurance perdue après chaque duel sportif), ça me parait réaliste sans pour autant être trop handicapant (si c’était à 50% par exemple)

    J’ai repéré trois coquilles dans le compte-rendu :

    • en chap. 3 § 2, ANT garde une place de Sergent libre, or tous les postes de Sergent sont occupés dans le tableau 9 Les régiments de Port-Réal ; Corrigé, merci
    • en chap. 3, § 3 : Ser Jaremy est nommé Sénéchal pour l’Infanterie… (pas Cavalerie, c’est ERE) ; Corrigé, merci
    • en chap. 4, dans le tableau des vainqueurs et vaincus : QLE est toujours actif (pas en noir). C’était intentionnel mais j’ai corrigé néanmoins

     

    Et donc pour les teasers !

    • Au front, tout le monde s’en fout, je suppose. J’ai quand même fait un jet de dé, RB 3 vs 2 pour l’ennemi
    • Du côté des Feunoyr, assez peu de mobilisation de la part des PJ. 18% de succès en un tour sur 3 prévus, ouch
    • 1519-1559. J’ai hésité à être plus cryptique, genre mettre 30/06/1559 (date du tournoi) – 10/07/1559 (date de mort) ou juste l’année. Il faut dire que j’ai lu récemment Te deum pour un massacre qui commence à la mort d’Henri II. Je pensais pas que c’était si évident, même si en googlant les dates, on tombe vite sur ce roi, connu surtout pour sa mort
    • Des paris onéreux AF qui paye pour perdre des PS.
    • Une dame (fort) récalcitrante Betharios qui se refuse deux fois à QLE
    • Une dame (fort) peu récalcitrante Melessa qui s’offre à DAN
    • Un amant sans réussite qui obtient sa revanche (de manière impressionnante et pourtant sans la manière). NYE qui combat WYM pour cause de séduction et perd à plates coutures, via des bourre-pifs
    • Un tournoi plein de magnificence. Triomphe, et en plus plein de PNJ : le roi, la reine, Daeron, le Grand Septon. Et un étendard Martell (ça serait mieux tombé sans le destin tragique d’un participant)
    • Peu de sacs joués en course 3 participants dont 2 qui ont mis un RP.
    • « Non, non, pas lui, je ne veux pas l’affronter » WYM qui a peur d’affronter EZK le tombeur (au sens propre) de QLE
    • Des familiers qui déménagent. Des histoires de chats et de déménagements (je copie colle sans tout suivre, perso)
    • « Un gagnant comme ça, c’est de la petite bière » aurait sans doute dit Lyn Briséchine. Et pourtant, cela suffit (hips, aïe). Deux seuls participants actifs au jeu de la bamboche (je soupçonne les autres PJ de ne pas savoir qu’ils participaient). Et HAR qui gagne au 2e round, vu qu’il est tout seul à jouer. Et se blesse très fort. Lyn would not approve
    • Une bamboche à la cour NKR
    • Une place qui se libère parmi les nominations politiques QLE, Conseiller Politique, mort. Le timing joue tout juste
    • Un PJ qui se place dans toutes les finales et en sort parfois vainqueur HAR (joute, épée, bamboche, poème, cour sans sac)
    • Des PJ qui s’affrontent plusieurs fois la même semaine (sportivement ou pas) GRP et ANT principalement
    • Un nouveau motif de duel PER vs DAN
    • Des défections AL est ONR, EZK refuse la mêlée (et la poésie), QLE, mort a du mal à se présenter pour l’escrime

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #23111
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    Ah, mais du coup… on a dépassé le seuil pour déclencher les impots exceptionnels ou pas encore ? sifflote innocemment

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #23117
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Ah, mais du coup… on a dépassé le seuil pour déclencher les impots exceptionnels ou pas encore ? sifflote innocemment

    D’après mes calculs (nombre de persos en vie et investissements en cours pris à leur valeur nominale), vous êtes à 89% du déclenchement, comme indiqué dans le compte-rendu

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #23164
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    J’ai eu les démissions demandées (enfin, deux d’entre elles), mais financièrement, ça commence à devenir juste… une lunaison mi-figues mi-raison en ce qui me concerne, donc.

    Mes condoléances à No One pour Ser Quentyn, se fut parfois un partenaire, parfois un adversaire (notamment pour une certaine arrestation opportuniste dont il avait eu au moins la courtoisie de me prévenir), mais toujours un personnage valeureux.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #23280
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Et bien… Quelle chute ! 😀 Et pas seulement celle à cheval, quelle fin pour mon personnage ! Je vais peut-être vous surprendre mais ça me plaît, en fait : de par le côté « karmique », tant pour mon personnage, qui abandonne Pia par pur calcul, au lieu de la faire monter de NS (j’ai failli joindre en roleplay la motivation d’un désir d’héritier que ne fournissait pas Pia), pour se prendre un double râteau (jets de 2 / 1 alors que séduite sur 3+), frôler les ruffians et être puni pour sa goujaterie par une joueuse (si EZK ne sécurise pas sa réputation de « Terreur des joutes » après ça !) ; que pour le joueur, qui touchait trop souvent du doigt la date limite, l’a clairement franchie cette fois-ci et en paye le prix en oubliant son usuel « Se rendre si End < 91 » en Joute… Il faut dire que les dés ont été encore bien cruels, puisque non seulement je menais la partie, mais ce sont 5 petits points d’endurance (perdus à l’issue de la première) qui m’envoient ad patres (88 au lieu de 93). NS20 malgré tout. Comme l’a écrit Gray : Une fin atypique et marquante pour un beau parcours, c’est ça aussi « En Garde ».

    Mes seuls regrets sont de ne pas avoir pu atteindre le 15e duel et surtout la 10e victoire qui auraient fait de Q. le meilleur duelliste de son temps – voire de CES ? – mais je lis avec plaisir que son aide de camp perpétue la tradition des solistes Caron face à la meute de Martell ; Forza, Finn ! Et de ne pas avoir pu pérenniser le fief du Greffon avec un petit Daeron à qui j’aurais pu transmettre Tourdorée et les deux étalons du Général (Hasta siempre, @grendel.) Merci à @ereksen d’avoir brodé sur mes tentatives de séduction pour moi au passage, et à @de-mil d’avoir usé à bon escient la « fierté » de QLE, l’oriflamme au soleil et à la lance, dérobé au nez et à la barbe de mes vieux rivaux.

    Bref : merci à tous pour cette belle aventure, merci à tous les (anciens) Martell qui ont participé à la rendre si amusante, et sans rancune @celeste : comme Henri II à Gabriel de Lorges, QLE pardonne à EZK (d’outre-tombe). Enfin, @drozo, navré : la Rhoyne devra attendre.

     

    Je ne sais pas si je reviendrai (de suite), l’été sera chargé pour moi, et j’étais moins dedans depuis quelques mois. Mais dans tous les cas, un dernier mais pas des moindres remerciement à @r-graymarch sans qui cette chanson n’aurait jamais été écrite… Le Rossignol se tait.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #23288
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    Dans les « et si », il y a aussi la Force d’EZK et le jet de dés pour les dégâts de la chute de cheval. Il suffirait de presque rien…

    J’ai eu du mal à garder le ton badin des bouderies répétées d’EZK ou de l’étendard en cadeau symbolique mais « the show must go on ». Et puis, l’ironie de l’étendard ne tombe pas si mal.

    Merci pour ta réaction et pour ce message. Je conseille aux joueurs actuels ou futurs de garder ça en tête : des fois, ça se passe mal et on n’y peut pas grand chose. Heureusement, c’est assez rare sinon ce ne serait pas amusant. Alors qu’un frisson perpétuel…

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #23311
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    C’est normal, « c’est le jeu, ma pôv’ Lucette » ; QLE a passé 3 belles années en la capitale, et y a laissé une trace que cette mort inique unique rend d’autant plus marquante, comme tu l’as noté dans les statuts. Autre petit regret tout de même, ne pas avoir pu chasser le Feunoyr par radinerie (un second cadeau en S1 m’aurait assuré les faveurs de Betharios, me permettant de me rendre au Nectar de la Treille enquêter), encore que je comptais (si QLE survivait jusque-là) faire partie des « romantiques » qui se seraient rebellés contre le Roi, en souvenir de DT.

    Autrement, je note que je ne suis pas dernier du Grand tournoi d’Éoval en dépit de mon décès prématuré. Je salue Merela pour cela… 😛

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #23319
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9877

    encore que je comptais (si QLE survivait jusque-là) faire partie des « romantiques » qui se seraient rebellés contre le Roi, en souvenir de DT.

    Une manière fort efficace de finir rapidement au Mur (au mieux). Avis à tous les romantiques en manque de frisson^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #23371
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 662

    Dans les « et si », il y a aussi la Force d’EZK et le jet de dés pour les dégâts de la chute de cheval. Il suffirait de presque rien…

    Ça a été un de mes gros « et si » en effet, peu avant le front j’avais voulu booster mon endurance, j’ai hésité longtemps entre monter ma constitution ou ma force 😭

    « Et si » j’avais bouder l’épreuve de joute également, j’avais en mémoire mon échec critique face à WYM.

    Moralité, la joute c’est dangereux, mettez un seuil de reddition, j’aurais dû le faire aussi.

    Reviens Nowan !

     

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #23445
    Lunimya
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 24

    Toutes mes condoléances à No One pour QLE !

    Ici lunaison en demi-teinte, je perds mon premier duel et ça me coûte un NS à un point près…. Félicitations à FIN qui nous aura donné bien du fil à retordre !

    Je perds également de peu à la joute (et la prochaine fois je pense à mettre un seuil pour la reddition, surtout si EZK est inscrit 😉  ).

    Il reste la victoire à l’épreuve de poésie, à laquelle je ne m’attendais pas du tout et qui sauve un peu cette lunaison.

30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 64)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.