[CES] 219 lunaison 1

  • Ce sujet contient 52 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kendalch, le il y a 5 années et 7 mois.
23 sujets de 31 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    Messages
  • #42524
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 679

    kendalch qui nous dit faire une lunaison tactique sans aller au Donjon Rouge (bizarre pour un futur MdA)

    tu songes à une interloupe ?

    Ouais ça sent l’interloupe 😀 Mais le MdA NKR ira au Donjon Rouge de force s’il le faut ! #interloupeinterloupée

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #42570
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9913

    Complètement à l’arrache mais tant que c’est fait…

    Bonne lecture du 71e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » 22 pages, 8068 mots
    La publication du tour est ici (choisir dossier 219, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet)

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour (entre eux et les ordres reçus, y a des perles qui ne sont pas de mon fait^^)

    Vous aurez les fiches de perso sous 24 heures
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 9 octobre 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 12 octobre 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 2, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 20 octobre 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #42573
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Merci à Gray et aux rédacteurs.

    Bon, lunaison bizarre s’il en est, mais ce qui m’étonne le plus, ça reste le dîner de Léance. Dîner de « réconciliation » qui n’a pas abouti ou simple oubli que Caron et Martell sont rivaux? ^_^

    Si vous voulez, on peut organiser ça à nouveau, je suis en manque de duels.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #42574
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9913

    DroZo le rédacteur s’est bien donné sur le dîner de LRO^^. Mais faut dire que le loupé (et le cadeau) était une bonne base de rédaction. DroZo s’est aussi bien donné dans ses ordres et Merela a pu broder dessus (la une)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #42575
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    DroZo le rédacteur s’est bien donné sur le dîner de LRO^^. Mais faut dire que le loupé (et le cadeau) était une bonne base de rédaction. DroZo s’est aussi bien donné dans ses ordres et Merela a pu broder dessus (la une)

    La qualité de rédaction compensait le manque d’événements majeurs, c’était très cool. Malgré sa bizarrerie le dîner était très sympa. Sans parler de la Une (malgré le côté nawak de cette traque).

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #42598
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Bon, comme du coup je suis pas mort, je vais pouvoir nommer des gens à des postes. J’ai promis à DroZo et à Celeste qu’ils auront un poste chacun (par « poste » j’entends « nomination politique hors CsA », soit Grand Argentier, Maitre des Lois, Conseiller Politique, ou, mais là c’est HAR qui s’en charge, Conseiller Militaire). Du coup y’a deux places (dont une qu’il faut voir avec Lestival) promises à personne. Et j’ai juste promis qu’ils auraient « un poste », donc à priori dans l’état y’a aucun des 4 postes qui est promis à une personne en particulier.

    (J’aurais préféré ne rien promettre à personne avant la date fatidique, mais un carreau dans les fesses ça pousse à la prudence.)

    Par ailleurs, vu que maintenant vous ne risquez plus d’utiliser la faveur pour la nomination du Maitre des Armées, je vais probablement me montrer plus généreux pour les CsA. (Sauf pour MDO, j’ai déjà négocié un deal avec lui je vais pas revenir dessus.) Après ça risque aussi de dépendre du deal que je fais avec le Grand Argentier.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #42602
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Vraiment rigolo ce CR 🙂 Bon par contre Volantis se fait passer pour Myr, c’est pas possible :p

    Concernant ma traque quelques explications pour rassurer tout le monde sur le fait que j’ai littéralement tenté d’arrêter la moitié de la ville ^^

    Mon objeectif n’était pas d’arrêter quelqu’un. Enfin pas vraiment. Mon objectif était juste d’arrêter d’éventuels tirreurs d’élites qui se tiendraient en embuscade, afin de permettre à GRP de rester Chancelier (et en vie accessoirement) et qu’il me remercie par un nouveau poste politique.

    Du coup j’ai priincipalement ciblé des lieux où les PJ plus ou moins vaguement suspectés n’avaient aucune raisons de se rendre à part pour tenter d’assassiner GRP : la demeure de GRP, et le donjon rouge (en excluant NKR de la liste du Donjon Rouge, au cas où elle devienne Maître des Armées, ce qui l’aurait forcée à y aller). Ainsi, si des gens se faisaient hopper là bas, ils étaient forcément coupables. En parallèle j’ai envoyé plusieurs messages aux Martell en mode « Ne tentez pas de vous en reprendre à GRP cette lunaison, ce sera très dangereux » afin de faire tout mon possible pour ne pas avoir à les arrêter. Jean Neige a normalement fait pareil avec les Dents de Freux.

    Bref, je ne comptais arrêter personne, juste me placer en prévention. Bon sauf MDO qui a explicitement dit qu’il comptait récidiver, même si on y croyait moyen c’était un motif suffisant pour que j’essaie de l’avoir, même en venant chez Nina, car ça ne me coutait rien et qu’il l’aurait cherché :p (d’ailleurs, les autres arrestations chez Nina, que ce soit la Harpie ou Mariah, éaient du pur troll).

    Bon, et puis tant qu’à faire autant le faire en RP hein ^^ Donc rassurez vous vous n’aviez rien à crainde pour le coup 🙂

    Et puis bilan : GRP est toujours vivant, j’ai gagné une nouvelle nomination politique, bref mission accomplie pour mon cher Nymor 😀

    Edit : Ah oui et pour PER, c’était une erreur. L’avait des semaines vides la lunaison précédente et un IDU qui ressemblait bizarrement à un IDU Martell donc déso Corondar ^^
    Sinon fun fact : j’ai faillis me tromper dans mes ordres en confondant les IDU de MDO et de GRP. On est passé à ça perdre notre Chancelier par un accident très b^^ete.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #42604
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    A DroZo: les Martell? Mais pourquoi tant de haine 🤗

    Ils ont participé pour le jeu feunoyr Et c’est même leur intervention massive qui a permis de boucler Myr…😍

    #42605
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9913

    DroZo : le souci de tes ordres pour leur « efficacité », c’est que si le 2e de ta liste était là, tu ne l’aurais pas arrêté. Bref, ça n’aurait rien fait (et c’est fait pour car sinon les arrestations seraient trop faciles : un lieu de passage, tous les IDU et hop).

    les Martell? Mais pourquoi tant de haine

    Je peux répondre ?^^

    Ils ont participé pour le jeu feunoyr Et c’est même leur intervention massive qui a permis de boucler Myr

    et tout ça avec spontanéité et sans renâcler, c’est émouvant 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #42609
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Personne pour essayer de draguer de la maîtresse volage et célibataire en semaine 1 à part moi ? Tant mieux…

    #42612
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Ils ont participé pour le jeu feunoyr Et c’est même leur intervention massive qui a permis de boucler Myr…😍

    Les Américains débarquent en 44 aussi, ça veut pas dire qu’on aurait pas préféré qu’ils débarquent avant. :davidgoodenough:

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #42632
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 679

    Comme d’hab, merci au MJ et aux rédacteurs pour ce CR ^^
    Des passages tellement bizarres et drôles à la fois 😀
    Félicitations à ceux qu’ont obtenu des trucs cool. Lunaison tranquille et banale pour mon EZK.

    Le minijeu2 Feunoyr, enfin fini ! J’ai fait partie des donateurs sur Myr mais la victoire est collective car si on a atteint la bonne, c’est bien parce que d’autres ont donné sur les 4 autres cités précédentes ^^

    Merci aux joueurs qui ont coordonné l’action, fait l’interface et facilité notre victoire.
    Et bravo à nous !

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #42657
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    Mon objeectif n’était pas d’arrêter quelqu’un. Enfin pas vraiment. Mon objectif était juste d’arrêter d’éventuels tirreurs d’élites qui se tiendraient en embuscade, afin de permettre à GRP de rester Chancelier (et en vie accessoirement) et qu’il me remercie par un nouveau poste politique. Du coup j’ai priincipalement ciblé des lieux où les PJ plus ou moins vaguement suspectés n’avaient aucune raisons de se rendre à part pour tenter d’assassiner GRP : la demeure de GRP, et le donjon rouge (en excluant NKR de la liste du Donjon Rouge, au cas où elle devienne Maître des Armées, ce qui l’aurait forcée à y aller).

    En Semaine 1, le compte-rendu dit que tu étais chez moi.

    En parallèle j’ai envoyé plusieurs messages aux Martell en mode « Ne tentez pas de vous en reprendre à GRP cette lunaison, ce sera très dangereux » afin de faire tout mon possible pour ne pas avoir à les arrêter. Jean Neige a normalement fait pareil avec les Dents de Freux.

    C’est pas juste un peu bizarre de se vanter de mettre des coups de pression aux autres joueurs.

    les Martell? Mais pourquoi tant de haine

    Je peux répondre ?

    Bah du coup vu que tu sembles prendre parti oui moi j’aimerais bien voir la réponse, ça devrait être intéressant.

    Un autre truc concernant le départ d’Ereksen, les raison de son départ sont assez flous pour moi puisque ça s’est fait sur une partie privée du forum mais je pense quand même qu’il méritait plus que 3 petites lignes en disant « Bon bah il s’est cassé, tchao! ». ça aurait été quand même magnanime de lui accorder un départ un peu plus reluisant que ça. Il a dit des trucs merdiques ok mais il s’en était pris aussi il me semble…..

    #42660
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9913
    Je confirme que si MDO avait été chez lui, NYE l’aurait arrêté.
    Pour le reste, je laisse DroZo répondre s’il veut. Si on me demande mon point de vue je le donnerais (pas envie de me faire engueuler si je réponds et aussi si je ne réponds pas)
    On ne peut pas en vouloir au perso de kendalch en tant que Martell vu qu’il n’est plus Martell depuis 218-7, c’est connu !! Plus sérieusement, en restant dans ce qui est inscrit sur le forum, vouloir féliciter les Martell pour leur action décisive contre les Feunoyr au mini jeu 2 alors que leur implication (qui a été réelle et décisive) fut très tardive et peu spontanée alors qu’ils font partie de ceux qui pouvaient le plus aider sur cette partie là du jeu (le pognon), c’est un poil se moquer (mais kendalch a mis un smiley donc on se doute bien qu’elle n’était pas sérieuse pour de vrai). Cela dit, on est dans un jeu d’intrigue et avoir de l’argent (pour le cas dont je parle) et faire en sorte que les autres le dépensent tout en engrangeant les bénéfices, ça fait partie du jeu. Je veux dire que rien n’empêche de tenter, mais rien n’empêche non plus que ce soit retenu contre soi en cas de retournement de situation.
    Au sujet d’Ereksen, il me semble avoir été très magnanime (pas forcément assez aux yeux de certains, c’est possible) en permettant une sortie « par le haut » de son personnage et de sa maîtresse (il y a trop de maîtresses en jeu, c’est pour ça que PER a la vie plutôt facile. Donc une de moins, je prends), plutôt que de dire « il est mort en prison » ou « faisons un procès contre le PNJ », nettement moins valorisant. D’un point de vue déroulé du jeu, j’aurais largement préféré que son perso reste actif et qu’il y ait un procès mais j’ai fait avec la décision prise sur le forum (avec laquelle je suis parfaitement en accord, ajouterai-je si c’était nécessaire) et j’ai communiqué au plus vite à tout le monde ce que cela changeait pour le jeu.
    Au niveau du joueur et non plus du personnage, je ne compte pas revenir sur ce qu’il a apporté de positif (beaucoup) et de négatif (trop) au jeu depuis 2013 car cela ne sert à rien donc non je n’ai pas détaillé cela pour le jeu, surtout que le rapport entre son bannissement et CES est faible.
    J’ajoute que « le coin du chroniqueur » a été rédigé en dernier, à la hâte, car je voulais publier avant d’aller me coucher. Mais même avec du temps je doute que j’aurais ajouté des lignes à ce sujet. Si tu veux moins être dans le flou sur les raisons du bannissement, je suggère de demander en privé aux admins, cela fait partie de leurs prérogatives.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #42679
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9913

    En principe, j’ai envoyé toutes les fiches de perso, remis tous les sujets à jour ainsi que le calendrier du site

    Et donc les teasers !

    • Au front, bis repetita. Petite victoire pour la couronne, 2e de suite. Aucun PJ présent
    • A Port-Réal, on s’active en coulisses, pour obtenir des nominations seul poste vraiment disputé : Maître des Armées entre HAR et NKR. HAR l’emporte, et aussi pour contrer les Feunoyr trois nouvelles cités débloquées. Dont Myr, la cité « coupable ». Bravo à vous
    • De gros paris. GRP au Banquet royal
    • Un nouveau titre AL, Banneret
    • « Zut c’est dommage, j’avais un joli cadeau » AF refoulé du dîner de son supérieur LRO
    • Un peu de changement en haut Le Chancelier reste, mais le Grand Argentier devient Maître des Armées
    • « Mais j’étais juste venu m’entraîner en tact…. » BLAM. NRC qui perd en duel à l’AMR contre ANT, persona non grata
    • « Il dit qu’il veut pas vous parler mais à moi il veut bien » HAR qui snobe TRD mais pas PER au septuaire
    • Une fin en civière NRC qui perd en duel à l’AMR contre ANT, persona non grata
    • « Ben qu’est c’ tu faisions là ? » WYM qui gagne en duel en casernes est contre ANT, persona non grata
    • La longue quête du Conseiller Politique NYE qui cherche à arrêter tout le monde un peu partout

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #42682
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Gray a bien résumé la situation autour du mini-jeu Feunoyr. J’ai pris sur moi de coordonner ce mini-jeu mais ça été, malheureusement, perçu comme une nouvelle intention totalitaire des MO, alors ce n’était pas le cas. Je voulais juste rendre service. La coordination n’a pas été facile et ça a été au prix de quelques SPAM dans vos boîtes e-mail  😉. C’est facile à la fin de venir dire que l’argent a été placé sur la bonne ville. C’est surtout que la bonne ville était dans la liste définie. Au final, ce mini-jeu doit servir à une majorité de joueurs qui auront un PJ au Front. L’ancien Grand Argentier tout comme le futur Maître des Armées, le RB ça ne l’intéresse pas tellement, tout au plus, ça peut avoir une légère incidence sur ses investissements 😉 .

    « Il dit qu’il veut pas vous parler mais à moi il veut bien » HAR qui snobe TRD mais pas PER au septuaire

    Ici aussi ce n’est pas une manœuvre anti-Martell, c’est juste que TRD a un NS trop bas.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #42698
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    « Il dit qu’il veut pas vous parler mais à moi il veut bien » HAR qui snobe TRD mais pas PER au septuaire

    Ici aussi ce n’est pas une manœuvre anti-Martell, c’est juste que TRD a un NS trop bas.

    PER était NS 8 et TRD NS 14

    #42708
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Alors je vais pas répondre à tout ce que je viens de lire …c’est trop long.

    Juste:

    A Gray et aux autres: je ne suis pratiquement jamais sérieuse 😉. Ça peut arriver, mais c’est rare.

    Et oui, ça m’a amusé de voir que c’était Myr,  la ville qu’on a bien failli ne pas « prendre » qui était la bonne et j’étais tout simplement contente qu’on ait pu avoir les trois. Et il se trouve qu’effectivement, je me suis un peu demenée en sous-mains pour que ça fonctionne sur Myr. Il n’y avait aucune mauvaise volonté des acteurs, loin de là mais plutôt une difficulté de compréhension du « mode d’emploi ».

    Et en réponse à Lestival : j’ai personnellement très bien vécue le fait que ce soit toi qui organise les versements d’argent. Il fallait bien que quelqu’un le fasse et que ce soit le grand argentier est assez logique.

    Et je n’ai pas entendu ni lu de remarques négatives là-dessus d’ailleurs.

    #42722
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    PER était NS 8 et TRD NS 14

    Oui mais la flagornerie avec PER était convenu à l’avance, je ne savais pas qui d’autre serait présent. Bientôt, je pourrai être généreux en flagornerie avec beaucoup de monde.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #42782
    Paillard
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 407

    PER était NS 8 et TRD NS 14

    Oui mais la flagornerie avec PER était convenu à l’avance, je ne savais pas qui d’autre serait présent. Bientôt, je pourrai être généreux en flagornerie avec beaucoup de monde.

    Tu ne savais pas qu’elle serait présente mais tu savais qu’elle avait un NS trop «bas» …. bon ok par contre il ne me semble pas que tu es joué la montée de NS donc est ce que c’était nécessaire ?

    Bon après moi je sais pas, je m’en fous je suis pas dans l’histoire.

    #42788
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    C’est souvent une précaution de mettre « refuser toute flagornerie qui me ferait perdre des PS » dans ses ordres sans forcément chercher à savoir si on risque vraiment quelque chose. (Et juste le préciser si on s’organise avec quelqu’un). En général c’est pas un problème puisque la personne en face n’avait pas prévu de te croiser par hasard. Typiquement TRD ne visais pas non plus la monté de NS donc n’a rien perdu dans l’affaire.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #42797
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9913
    Je parle en général, pas de ce cas en particulier
    Au tout début du jeu, je me suis « battu » contre ceux qui écrivaient « refuser la flagornerie de personnages au NS inférieur au mien » car dans un contexte plus difficile avec des NS de 2 à 6, cela nuit à tout le monde (rappel : vous gagnez 1 PS si vous avez 1 à 3 NS de plus et vous gagnez 0 PS si vous avez entre 4 et 6. Bref, la perte commence avec 7 NS d’écart)
    Il m’arrive de recevoir des ordres avec
    – en prémensuel : refuser la flagornerie si je perds des PS
    – idem mais par semaine
    – idem mais « refuser toute flagornerie » (pour RP ou pour pas monter de niveau si on va à la cour royale par exemple)
    – accepter la flagornerie uniquement de [tel régiment], ou [telles personnes] ou [tel individu]
    – refuser la flagornerie  [tel régiment], ou [telles personnes] ou [tel individu]
    – rien (règles par défaut)
    Et j’applique suivant les ordres, bien entendu. Si un jour quelqu’un veut accepter la flagornerie des IDU avec 2 consonnes de suite, je le ferai aussi.
    Le fait de s’arranger entre joueurs pour se retrouver au même endroit la même semaine est un élément standard du jeu. Mais certains lieux (septuaire, académies, maisons de jeu…) peuvent avoir d’autres visites en même temps, et du coup il peut y avoir des conséquences un peu différentes ce qui peut expliquer qu’on prenne des précautions.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #42820
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Et c’est vrai que c’est logique de prendre des précautions avec un NS de 25 qui peut donc en perdre pas mal s’il rencontre beaucoup de monde non prévu.

    Je n’y pensais pas personnellement mais je garde ce rappel de règles à l’esprit. Merci Gray

23 sujets de 31 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.