[CES] 219 lunaison 10

  • Ce sujet contient 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 4 années et 11 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #87548
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sujet ouvert pour discuter de 219 lun 10

    Ordres reçus (sur un total de 17)

    1. AAB
    2. AF
    3. AMB
    4. ANT
    5. DBL
    6. FIN
    7. GAE
    8. GER
    9. GPY
    10. GRP
    11. GTR
    12. LRO
    13. NKR
    14. NYE
    15. PER
    16. TRP
    17. WYM

    ——————————–

    Je rappelle que des émeutes sont à prévoir
    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 21 mai 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 24 mai 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 10, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Et attendez vous à un forum ralenti les lundis et mardis suivant la diffusion de GOT, surtout que ce sera la fin. Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 1er juin 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #87765
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    GAE, GTR, GER, GPY … déjà que AF et AL c’était compliqué 😄.

    Bienvenue à Buveurdelatreille.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #87771
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    (et GRP. Mais avec la mort d’AL et ART, on a un peu moins de A)

    Je demande de pas prendre un prénom d’un perso actuel ou parti il y a peu de temps (j’ai considéré que pour Trystan Dermont, ça allait…) mais sinon je donne quartier libre. Enfin, si vous avez que ça à gérer, ça va, non ? 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #87938
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Bienvenu au Buveur.

    Les G ont la côte 🙂

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #88595
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #88607
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Merci à tous pour la bienvenue je vais essayer d’emboîter le pas au plus vite 😊

    Spoiler for NOARLAK
    #90083
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres.

    Et franchement, pour les annonces publiques, avec le soubresaut ultime de la horde sauvage pour ce dernier épisode, je ne miserai pas sur lundi pour poster^^ Même si le Mur a super bien tenu, faut le reconnaître. Gageons que ce sera plus stable dans 4 semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #90115
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Pour infos est il possible que j’envoie mes ordres lundi prochain ^^? Pour cause d’imaginales ça va être compliqué pour moi d’envoyer avant ^^’.

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #90118
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Lundi en huit euh non car j’ai un timing serré pour l’écriture et j’espère bien tout fournir aux rédacteurs dimanche au plus tard. :/

    Donc ONR ou ordres bateau (oublie pas la cérémonie d’anoblissement ce serait dommage). Des ordres bateau, ça se fait en 3 minutes et je peux aider si tu veux.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #91351
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 5/17

    1. AMB
    2. DBL
    3. GER
    4. GTR
    5. TRP

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #91919
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    ONR du tour : personne

    Début de traitement du tour. Teasers probablement pour demain soir. Date de publication incertaine (je pars en vacances donc le temps consacré à la rédaction n’est pas garanti)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #92163
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • Du sang sur les pavés
    • Paris sans les bombes
    • Un dîner un peu triste (mais on y boit pas mal)
    • Un dîner plus gai
    • « J’ai brodé ses initiales sur la civière »
    • Bambocher pendant la cérémonie d’anoblissement, check
    • Un court moment de solitude
    • Des changements dans l’organigramme militaire
    • A atteint son objectif, mais à quel prix !
    • En maison de plaisir, les « petits nouveaux » entre eux
    • Un retour en force !
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning d’ici dimanche (ou plus tôt suivant le temps que j’y accorde pendant mes vacances)

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #92165
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3001

    Un court moment de solitude

    J’ai peur…

    En maison de plaisir, les « petits nouveaux » entre eux

    Ça risque d’être rigolo. 🙂

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #92237
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Je euh.. « 🙈🙈 »

    #92311
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    Port-Réal brûle-t-il? avec Kirk Douglas dans le rôle de Ser Nymor, Gert Fröbe pour le chef des émeutiers…je laisse à chacun le soin de voir quel acteur serait le meilleur pour son personnage de peur de froisser du monde (pour AMB pourquoi pas Paul Crauchet)!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #92330
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #92790
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Je finis sur une civière en étant anobli, et on me pique ma maîtresse ?

    #92815
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Hmmm, presque ^^

    J’ai fait un petit miracle pour tout finir au plus vite et pas me mettre la pression mentale de laisser trainer ça.

    Bonne lecture du 80e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  18 pages, 7433 mots.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 219, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso dans la foulée mais pour les topics à jour, ce sera plus tard.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 18 juin 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 21 juin 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 11, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 29 juin 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #92819
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Au top Grey 👏🏾 et merci a tous les rédacteurs 💪🏾

    Spoiler for NOARLAK
    #92825
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Je peux vous dire que la deadline pour les rédacteurs c’était ce soir 20h (et que tout le monde ne rend pas la veille^^), bref ce fut sport mais c’est fait

    Et donc, pour les teasers !

    • Du sang sur les pavés. NYE et PER (c’était limite) en guerre contre les émeutiers
    • Paris sans les bombes. Des paris (petits ou gros), mais aucun dommage physique. Clic
    • Un dîner un peu triste (mais on y boit pas mal) Chez FIN
    • Un dîner plus gai Chez NKR
    • « J’ai brodé ses initiales sur la civière » PER qui est un peu le Disciple de la BD. Vu qu’il est tout le temps au seuil de la mort quand il est au front
    • Bambocher pendant la cérémonie d’anoblissement, check ANT, sans conséquence
    • Un court moment de solitude. Shierle, séduite par GRP après la mort d’ART
    • Des changements dans l’organigramme militaire. ANT prend le commandement d’une Brigade, NYE en abandonne une. Et trois nouvelles recrues (AAN, GER, TRP)
    • A atteint son objectif, mais à quel prix ! Ser Petyr
    • En maison de plaisir, les « petits nouveaux » entre eux. AAB, GAE, TRP
    • Un retour en force ! GRP, re-banneret

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #92827
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Bravo à gray !!! Et oui, je confirme, il y a des rédacteurs (au-moins une) qui ne rend pas ses notes la veille …Et donc: bravo à toi gray ^^

     

    #92846
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Et ben, c’est pas passé loin : 3 points d’endurance, c’est tout ce qu’il me reste….

    J’ai obtenu l’anoblissement mais j’ai eu très chaud. Bravo aux rédacteurs et à Gray pour la rapidité d’action.

    #92853
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Et ben, c’est pas passé loin : 3 points d’endurance, c’est tout ce qu’il me reste…

    Marge de 2, ça va !! (et je suis quasi sûr que tu ne serais pas allé au front avec 4 points d’Endurance en moins au départ, non ?)

    Suite au mail de Thrr-Gilag et à son oeil bionique, j’ai changé le compte-rendu sur les points suivants

    • AMB apparait dans le tableau des régiments (il est Sergent) sous le sigle AMB* (Aide de camp)
    • GTR n’est plus GTR* dans ledit tableau (il n’est plus Aide de camp)
    • GTR n’écrit pas de lettre à NKR en pré mensuel comme si c’était son Aide de camp vu qu’il ne l’a jamais été (oups). J’ai reformulé
    • Une pétouille aussi dans les désignations des Aides de camp

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #92905
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    J’ai vu la petite « erreur » pour gontran …qui n’est pas l’aide de camp de NKR effectivement en p.4 paragraphe « wyman »

    #92907
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    J’aurai dut me bourrer la gueule tiens, ça aurai mis de l’ambiance xD (non) !

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #92921
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    La prochaine fois, si Ser Niki sort à AMB « Mais pas si vite! », cela me fera sourire!

    « Si j’tenais l’con qu’à fait brûler l’pont! »

    « Le mors rouge dans la sangle rouge, le mors vert dans la sangle verte!’

    Par contre le coup des 20 hommes ou l’amitié c’est magique j’ai moins vu la référence (Little Pony?). Ni Brandon l’émeutier???

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #92933
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Merci, je verrai ce que j’ai à corriger.

    Par contre le coup des 20 hommes

    Les 20 good men des Bolton !

    Ni Brandon l’émeutier??

    Les Petyr sont massacrés par des Brandon, c’est connu 😉 Genre, à Vivesaigues. Ça, c’est moi.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #93058
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Grâce à l’oeil de Papadoc, j’ai corrigé le compte-rendu de quelques coquilles (et d’une erreur sur la Brigade où il manque actuellement un commandant), c’est en ligne.

    J’ai aussi envoyé toutes les fiches de perso (depuis hier), mis à jour le calendrier et tous les topics.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #93079
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    On me souffle dans l’oreillette que je me suis trompé sur le score d’Escrime de GRP : ça ne devrait pas changer l’issue du combat mais sa description (et l’Endurance). Je corrige ça ce soir. Si vous avez d’autres éléments à remonter, profitez-en.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #93252
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    J’ai musardé un peu plus longtemps que prévu mais n’ai rien reçu d’autre

    Donc, nouveau compte-rendu en ligne. la différence se situe dans le duel NKR-GRP. NKR ne touche pas GRP au premier round mais ce dernier lui coupe une bretelle (Zorro style). NKR tente comme il peut de garder son pantalon et au tour d’après, GRP touche (rien de changé par rapport à la publication précédente) et NKR se rend

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.