[CES] 219 lunaison 3

  • Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 5 années et 5 mois.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #51961
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924
    Sujet ouvert pour discuter de 219 lun 3

    Ordres reçus (sur un total de 18)

    1. AF
    2. AL
    3. ANT
    4. ART
    5. EZK
    6. FIN
    7. GPY
    8. GRP
    9. HAR
    10. LRO
    11. MRN
    12. NKR
    13. NRC
    14. NYE
    15. PER
    16. WYM

    ——————————–
    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 6 novembre 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 9 novembre 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 3, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 17 novembre 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    On reprend le mini-jeu Feunoyr, cette fois ci avec vos influences

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #52020
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Mise à jour des ordres reçus (ce fut rapide..)
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #53426
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Mise à jour des ordres reçus.
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #54465
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 6/18

    1. ART
    2. EZK
    3. FIN
    4. GPY
    5. GRP
    6. HAR

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #55206
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    ONR du tour : GOO (3, sortie du jeu), TRD (2).

    Début de traitement du tour, je vais essayer de cravacher pour donner éléments aux rédacteurs et teasers d’ici dimanche soir.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #55388
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Comme prévu, j’ai bien cravaché (dimanche, avant 17h !!)

    Sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • Au front, ça va un peu mieux
    • Du coup, on peut en profiter (mais pas tout le monde)
    • Myr sous le feu des requêtes
    • Un motif de duel à venir
    • Un motif de duel, non en fait pas
    • #Hihihi comme dirait Babar des bois
    • « Hey, les gars, j’avais dit « pas de blagues !! » »
    • Un futur départ au front bien allégé
    • Loin des yeux, loin du coeur
    • Trois dîners en ville
    • Squattage au septuaire
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning, sans doute jeudi soir, ou peut-être la veille si ça se goupille bien.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #55504
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435
    • « Hey, les gars, j’avais dit « pas de blagues !! » »

    Je proteste !!!!!!! T’es vraiment pas sport avec moi…

    #55518
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    J’avoue que j’ai été vil mais c’était diablement tentant 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #55568
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    J’avoue que j’ai été vil mais c’était diablement tentant 😀

    Vil ? Sadique surtout ! 

    #55571
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886
    • Au front, ça va un peu mieux C’était pas difficile faire mieux
    • Du coup, on peut en profiter (mais pas tout le monde) Toujours de profiteurs
    • Myr sous le feu des requêtes D’où le Feu de Myr
    • Un motif de duel à venir Encore une dame qui s’est laissée tentée 
    • Un motif de duel, non en fait pas Encore une dame qui s’est laissée tentée ou pas
    • #Hihihi comme dirait Babar des bois Un boudeur à la tête des Armées
    • « Hey, les gars, j’avais dit « pas de blagues !! » » Corondar a déà tout dit ^^
    • Un futur départ au front bien allégé Un Prévôt Général a piqué dans la caisse ?
    • Loin des yeux, loin du coeur Encore une dame qui s’est laissée tentée 
    • Squattage au septuaire Pour réviser le quiz n°2

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #55629
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    J’avoue que j’ai été vil mais c’était diablement tentant 😀

    Vil ? Sadique surtout !

    en souvenir d’AM !!

    Explications du teaser pour les autres : il arrive à Corondar, dans ses notes pour le MJ à la fin de ses ordres d’ajouter « Pas de blague » (comme si vos actions dépendaient de moi :p ). D’où ce teaser bienveillant et primesautier 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #55651
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 697

    Pas de teasers sur une éventuelle révolte à Port-Réal ? Mes intuitions ne sont plus ce qu’elles étaient 😭

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #55656
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Pas de teasers sur une éventuelle révolte à Port-Réal ? Mes intuitions ne sont plus ce qu’elles étaient 😭

    Je n’aime pas trop ce que tu insinues sur ton Gouverneur Militaire préféré… 😀

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #55662
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Pas de teasers sur une éventuelle révolte à Port-Réal ?

    C’est ta CEStion ? :p

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #55934
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Ma CEStion donc: y-a-t-il une révolte à port-real ? Puisque Céleste semble se poser la question (même si je ne vois pas pourquoi elle se la pose,  mais bon …)

    #55935
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Juste pour en poser une de question, combien de dame annoncent leur grossesses cette lunaison ?

    #55936
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Ma CEStion donc: y-a-t-il une révolte à port-real ? Puisque Céleste semble se poser la question (même si je ne vois pas pourquoi elle se la pose, mais bon …)

    Voilà pourquoi. Notre remarquable Gouverneur Militaire de Port-Réal a fait certaines allusions.

    Je crois que c’est la première fois de ma « carrière » CES que le CR est publié le samedi. Je suis choqué 😮. Lunaison encore calme, mais à partir de la prochaine ça va bouger, vous inquiétez pas 😉.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #55937
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Ma CEStion donc: y-a-t-il une révolte à port-real ? Puisque Céleste semble se poser la question (même si je ne vois pas pourquoi elle se la pose, mais bon …)

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #55941
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Ma CEStion donc: y-a-t-il une révolte à port-real ? Puisque Céleste semble se poser la question (même si je ne vois pas pourquoi elle se la pose, mais bon …)

     

    Naturellement 😀

    combien de dame annoncent leur grossesses cette lunaison ?

    zéro

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #56034
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Bonne lecture du 73e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher » 20 pages, 7069 mots
    La publication du tour est ici (choisir dossier 219, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet)

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso d’ici demain soir
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 4 décembre 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 7 décembre 2018 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 4, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 15 décembre 2018. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #56057
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Et donc, les teasers !

    • Au front, ça va un peu mieux. Succès pour NKR
    • Du coup, on peut en profiter NKR (mais pas tout le monde TRD)
    • Myr sous le feu des requêtes. Mini jeu 3 déjà fini. J’ai tiré 1 au d6, ça vous a un peu aidés mais quand même belle mobilisation^^
    • Un motif de duel à venir. ANT-TRD
    • Un motif de duel, non en fait pas. On ne peut pas défier Maekar (ou PNJ similaires)
    • #Hihihi comme dirait Babar des bois. Enfin
    • « Hey, les gars, j’avais dit « pas de blagues !! » » OK c’était un peu pour faire peur à Corondar mais je trouvais aussi que ça passait bien pour les émeutes à Port Réal à causes de taxes levées par le Gouverneur
    • Un futur départ au front bien allégé. Vu que vous « avez profité » et avez dépassé le seuil d’argent du jeu (c’est une moyenne par personne), vous avez droit à une taxe exceptionnelle calculée à la fin de 218-5
    • Loin des yeux, loin du coeur. Daena qui quitte TRD. Ou Sylva qui quitte GRP ?
    • Trois dîners en ville. NYE, GRP, GRP
    • Squattage au septuaire. MRN et Ursula
    • Anna Vère et

    Tout a été envoyé ou mis à jour.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #56068
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Je précise pour le sceau d’eau que c’était vraiment de la part de Niki ^^
    Sinon la femme à la fin elle avait pas un arc en obsidienne par hasard ?

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #56072
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Genre, quand c’est AM ou YG qui se prend un courroux, on a juste une note cryptique dans le CR mais quand c’est moi, paf, c’est publique, voilà, Maekar me pique ma maitresse…

    Je note quand même que j’ai complété le 3e mini-jeu Feunoyr à moi tout seul. Bon, d’autres personnes ont participé mais mes influs auraient suffit.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #56100
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Sinon la femme à la fin elle avait pas un arc en obsidienne par hasard ?

    Not on my watch ^^ Non, mais une plume, un parchemin et des lorgnons de Myr

    Genre, quand c’est AM ou YG qui se prend un courroux, on a juste une note cryptique dans le CR mais quand c’est moi, paf, c’est publique, voilà, Maekar me pique ma maitresse…

    Certains jets de dé ont des conséquences plus ou moins publiques en effet

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #56113
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Merci Gray, kendalch et Merela pour la rédaction des délires d’Alyon c’était PAR-FAIT ! <3

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #56148
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Dans le CR, dans le chapitre sur les émeutes, c’est noté que l’AMR est fermée. C’est le cas seulement au Cycle 2, non ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #56151
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Il me semble que lors des dernières émeutes, on était dans le cycle 2. (d’où le fait qu’il est écrit que c’est pas à cause des émeutes cette fermeture)

    #56152
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924
    Tout à fait, c’est moi qui ai copié collé un peu hâtivement ce qui était sur le forum provisoire (même si c’était barré). Je ferai un topic à part pour parler de ce sujet de toute façon.
    Petite erreur aussi en semaine 3, AF et Bella vont Au bon brun, pas au septuaire. Je change le compte-rendu ce soir

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #56246
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Je change le compte-rendu ce soir

    fait et mis en ligne

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.