[CES] 219 lunaison 7

  • Ce sujet contient 35 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papadoc, le il y a 5 années et 1 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #71672
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925
    Sujet ouvert pour discuter de 219 lun 7

    Ordres reçus (sur un total de 17)

    1. AF
    2. AL
    3. AMB
    4. ANT
    5. ART
    6. EZK
    7. FIN
    8. GPY
    9. GRP
    10. GTR
    11. HAR
    12. LRO
    13. NKR
    14. NRC
    15. NYE
    16. PER
    17. WYM

    ——————————–
    La version 1.4 des règles est disponible ici.

    Dates à retenir

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 26 février 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 1er mars 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 7, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 9 mars 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Le mini-jeu Feunoyr est terminé, les deux commandants d’armée de la Couronne ont un bonus amélioré de 1 à son résultat de bataille (mais jamais mieux que RB1) pour les lunaisons 6-7-8. S’il vous reste des « bonus pour demande influençable », sachez qu’un jet de titre est influençable.
    Pour les investissements, c’est « autre rébellion interne d’une couronne »

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #72360
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 7 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #72860
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus
    Il vous reste encore 2 jours pour écrire vos annonces publiques et 3 jours de plus pour envoyer vos ordres

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73241
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Mise à jour des ordres reçus. J-2 et 3/17

    1. AMB
    2. ART
    3. NRC

    Les annonces publiques sont clôturées, il vous reste deux jours (au max) pour envoyer vos ordres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73471
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Ce fut très laborieux…

    ONR du tour : FIN (1) et NYE (1). Aucun

    Début de traitement du tour. Je tente pour dimanche soir, cette fois encore. Avec peut être des indications pour les rédacteurs en avance (je ferai le front en dernier)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73474
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Oh le con. :facepalm:

    My bad. J’avais la tête ailleurs, cette semaine.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #73480
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Topic mis à jour

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73481
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Ça aurait été dommage. Certains rapports remis au Maître des Armées disaient que Port-Elenei est une cible de choix pour Aigracier.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #73550
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Petit tour tranquillou encore une fois (pour la masse des traitements, je veux dire^^)

    Et donc, sous réserve d’erreurs ou d’omissions, voici les teasers !

    • A Port Réal, il n’y a toujours pas grand monde
    • Il y a même des gens qui s’en vont
    • Il y a même un personnage qui s’en ira
    • Une grossesse de plus !!
    • « On se sera connu tout de même peu de temps, chef »
    • Au front, les rebelles se rebiffent
    • Du coup, forcément, les PJ gagnent moins de choses
    • Deux titres, cela dit.
    • Ca flambe en maison de jeu (mais une autre)
    • Ce n’était pas forcément une mauvaise idée de financer les sœurs du silence juste avant de partir au front
    • HAR reçoit encore du monde dans sa maison de jeu
    • « Pourquoi tout le monde est à la cour royale sauf moi ? »
    • Quand on cherche le courroux, on le trouve
    • Anna Vère

    Publication, au vu de mon planning et du délai donné aux rédacteurs, mercredi soir n’est pas impossible.

    CEStions pour des poltrons
    Chaque joueur de CES a le droit de poser une question sur le traitement de ce tour (non transmissible). En veillant à respecter les règles suivantes

    • Les questions ne doivent pas être trop précises. Je m’accorde le droit d’en refuser (auquel cas vous ne perdez pas votre question). Et les variations du genre « je fais semblant de faire un truc vague mais en fait la réponse sera assez précise pour ce qui m’intéresse », pas la peine non plus (idem pour la somme des NS).
    • Mes réponses ne seront pas forcément « oui » ou « non », ça peut aussi être des chiffres ou des éléments brefs. Mais ce sera rarement plus précis que cela. Je m’accorde le droit d’être vague dans les réponses ou de répondre de manière juste mais qui puisse être interprété différemment
    • Si je réponds « NIET », ça veut dire « je ne réponds pas, tu peux poser une autre question ».
    • Merci de commencer à poser les questions, 24 heures après le message des teasers. Qu’on puisse flipper tranquillement sur les teasers pendant une journée (si vous le faites avant, votre question sera ignorée)

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73560
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683
    • Il y a même un personnage qui s’en ira
    • « On se sera connu tout de même peu de temps, chef »
    • Au front, les rebelles se rebiffent
    • Ce n’était pas forcément une mauvaise idée de financer les sœurs du silence juste avant de partir au front
    • Quand on cherche le courroux, on le trouve

    Le rassurage.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #73570
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Et encore, j’ai oublié un truc…

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73609
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886
    • A Port Réal, il n’y a toujours pas grand monde Ce n’est pas la quantité qui compte
    • Il y a même des gens qui s’en vont C’est toujours les meilleurs qui partent en premier
    • Il y a même un personnage qui s’en ira Ça c’est inquiétant
    • « On se sera connu tout de même peu de temps, chef » Je n’avais pas fait attention que GRP avait un nouvel aide de camp
    • Au front, les rebelles se rebiffent Ça vaut vraiment pas la peine d’avoir 18 en tactique si on fait un échec
    • Ce n’était pas forcément une mauvaise idée de financer les sœurs du silence juste avant de partir au front Ça aussi c’est inquiétant. Pourtant chercher à gagner 1 PS quand on est au front …
    • HAR reçoit encore du monde dans sa maison de jeu Il faut bien s’occuper
    • Quand on cherche le courroux, on le trouve « Pov’ Ser Patreck » (FLW)
    • « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »
    • Anna Vère
    • Et encore, j’ai oublié un truc… C’est quoi ? (Oui, je sais, c’est trop tôt pour les CEStions)

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #73638
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Oui …pov’ Ser Patreck . Ça sent pas bon pour lui tout ça 🙀. Et comment ça,  avec des 18 en tactique (presque) partout, ils arrivent encore à se rebeller ces rebelles?

     

    #73701
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    C’est ça de pas faire des critiques aussi.

    Sinon pour le ça fait peut de temps, c’est qui le capitaine récent qui monte direct brigadier breveté ? ART?

     

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #73733
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Hum, j’ai un gros doute que ce soit ART (ou alors j’ai mal écrit mes ordres, mais vu que je viens de vérifier non)

    #73736
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1154

    Non, je suis quasiment certain que c’est pour AMB : 5 minutes chez les Martell et puis s’en va prendre son poste d’aide de camp.

    C’est pour lui aussi

    « Ce n’était pas forcément une mauvaise idée de financer les sœurs du silence juste avant de partir au front »

    > Ça aussi c’est inquiétant. Pourtant chercher à gagner 1 PS quand on est au front …

    Réponse : par pur role-play. Mais par contre EN QUOI ce n’était pas une mauvaise idée, oui c’est un peu inquiétant.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #73756
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

     » On se sera connu peu de temps chef … » C’est pas mon nouvel aide de camp j’espère !!! 🤨😳

    #73757
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Bienvenue à CES, la corondarite est offerte^^ (il va bien, Corondar au fait ?)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73782
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Bienvenue à CES, la corondarite est offerte^^ (il va bien, Corondar au fait ?)

    Plus inquiet pour le truc que tu as « oublié » que pour les teasers .

    #73789
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934
    • A Port Réal, il n’y a toujours pas grand monde On s’en doutait
    • Il y a même des gens qui s’en vont …au front ?
    • Il y a même un personnage qui s’en ira …pas au front j’imagine… Et étant donné qu’il n’y a pas d’ONR depuis 2 tours…
    • Une grossesse de plus !! Celle-là c’est pas pour Wendy j’en suis sûr !
    • « On se sera connu tout de même peu de temps, chef » Le PJ nommé Chancelier en début de tour ne l’est plus à la fin ?
    • Au front, les rebelles se rebiffent Tannen (BA-DUM-TSS !)
    • Du coup, forcément, les PJ gagnent moins de choses C’est le front, pas la fête !
    • Deux titres, cela dit. Les deux pour AL. Ça va être difficile mais pourquoi pas ?
    • Ca flambe en maison de jeu (mais une autre) Pas difficile de deviner de qui on parle.
    • Ce n’était pas forcément une mauvaise idée de financer les sœurs du silence juste avant de partir au front RIP
    • HAR reçoit encore du monde dans sa maison de jeu Il est en pleine campagne présidentielle non ?
    • « Pourquoi tout le monde est à la cour royale sauf moi ? » C’est moche.
    • Quand on cherche le courroux, on le trouve Cf le personnage qui s’en va ?
    • Alors celui-là il m’intrigue vraiment. Niki qui est nommé Chancelier mais qui a oublié sa demande de dispense ?
    • Anna Vère
    • Et encore, j’ai oublié un truc… Celui-là aussi m’intrigue, mais moins.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #73792
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Aller juste pour avoir un Niet.

    Quel est le pire RB d’un PJ (ou MIS si trop précis)?

    #73793
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Quel est le pire RB d’un PJ

    3 (de mémoire)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73861
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Je tente : c est quoi le truc que t as oublié ?

    #73866
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Des jets de dé prévus depuis plusieurs mois

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #73868
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Pas sûr d’être plus rassuré …

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #73870
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    Des jets de dé prévus depuis plusieurs mois

    Donc certainement le fait de savoir le nombre d’enfant et leur genre que la compagne de FIN met au monde cette lunaison selon le dernier CR.

    #73987
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Bingo pour Tham 😉

    Bonne lecture du 77e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  18 pages, 6866 mots
    La publication du tour est ici (choisir dossier 219, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet). EDIT 21h11 légère erreur corrigée au sujet du butin d’AMB (il n’en touche pas)

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour

    Vous aurez les fiches de perso ce soir, sauf cata
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 26 mars 2019 2018 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 29 mars 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 8, 219. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 6 avril 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #74000
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Aïe.

    Pas Léonah quoi…

    Bon, au moins j’aurais une bonne excuse pour me remettre au RP.

    Merci à Gray et aux rédacteurs, et RIP à NRC également, ça faisait un moment que t’étais là, c’est bien dommage de perdre un capitaine rival ! 🙁

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #74008
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Tout a été envoyé, mis à jour (y compris le calendrier du site)

    Et donc les teasers !

    • A Port Réal, il n’y a toujours pas grand monde. 5 PJ
    • Il y a même des gens qui s’en vont ANT, EZK et AMB
    • Il y a même un personnage qui s’en ira AL, au tour prochain (au front, donc)
    • Une grossesse de plus !! Jonelle pour HAR. Et donc j’avais oublié le tirage pour Leonah (FIN) qui meurt en couches en laissant au monde une fille
    • « On se sera connu tout de même peu de temps, chef » AMB Caporal Martell suite à la mort de son Capitaine, NRC
    • Au front, les rebelles se rebiffent. RB de 2 et 3 (après bonus) pour la Couronne
    • Du coup, forcément, les PJ gagnent moins de choses. Un Seigneur, un Chevalier, un Général. C’est maigre par rapport au tour d’avant. Et un mort
    • Deux titres, cela dit. EZK et GPY
    • Ca flambe en maison de jeu (mais une autre) GRP au Nectar de la Treille
    • Ce n’était pas forcément une mauvaise idée de financer les sœurs du silence juste avant de partir au front. AMB mais pas pour son cadavre
    • HAR reçoit encore du monde dans sa maison de jeu. Bis repetita
    • « Pourquoi tout le monde est à la cour royale sauf moi ? ». GTR, esseulé en casernes
    • Quand on cherche le courroux, on le trouve. AL
    • LRO (forcément^^) échec critique sur son jet de tactique

     

    Pan sur mon bec, Mariah est recluse donc WYM ne peut pas aller avec elle à la soirée d’HAR (moindre mal) et surtout à la Cour du roi en semaine 1. Je corrige… Fichier remis en ligne et renvoi des fiches à Merela et Lestival (pour les autres c’est juste « qui est avec eux », autant s’économiser des renvois de fichiers juste pour ça

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #74017
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Je sens que cette campagne ne va pas me permettre d’atteindre mes objectifs…Petite pensée pour les morts : courage…Au moins je foire pas les jets de mort, c’est déjà ça .

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.