[CES] 220 lunaison 3

  • Ce sujet contient 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thrr-Gilag, le il y a 4 années et 6 mois.
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #113859
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184
    • Au front, ça va pas mal –> ça change. Comme quoi le retour des Lannister change des choses 😛
    • Dans les terres de la couronne (y compris Port-Réal), c’est…. plus compliqué à déterminer. Ca démarre mal. –> Tant que ça termine bien, c’est l’essentiel non ? Ah on n’est pas sûr pour la fin ? Oups…
    • Des ruffians –> Garlan encore ?
    • Des émeutiers –> Il en faut un peu pour faire une émeute pardi
    • Des ivrognes qui cassent plein de trucs –> Tant que les trucs cassent pas les ivrognes, on s’en sort bien.
    • Un conseiller politique toujours aux aguets –> Mais est-il revenu bredouille ?
    • Du monde en maison de jeu ! –> Un lieu branché de Port-Réal lors des émeutes. Venez vous bitturez pour mieux appreciez les massages appuyés des révoltés urbains.
    • Des émeutiers –> ça commence à faire.
    • Une mauvaise semaine et une mauvaise adresse –> Pour une fois, on sait que ça n’est pas Nymor
    • Une intervention de l’Aïeule pour aider le Guerrier –> On peut claquer des points de destinée ?
    • Un campement devant un domicile –> ça sent la lutte (pour) des femmes
    • Des émeutiers –> ça finit par lasser à la fin.
    • Encore dans de peaux draps –> Arf, j’ai dû me faire des draps en peau d’humain ?
    • Une naissance à venir ! –> On est sacrément productif ces temps ci, ou c’est juste une impression ?
    • « Bienvenue à Port-Réal » (un grand classique) –> Un classique qui reste un grand plaisir.
    • Des émeutiers (j’ai un peu perdu le compte) –> Non mais vous voyez bien que je n’ai plus d’argent depuis le temps non ?
    • Anna Vère –> un grand classique aussi

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #113900
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Finalement, j’ai fait assez vite, j’espère qu’il n’y a pas d’erreur

    Bonne lecture du 85e compte-rendu de CES. « Faut lire dans l’ordre sinon c’est tricher »  22 pages, 9503 mots, 55026 caractères.
    La publication du tour est ici (choisir dossier 220, puis la lunaison indiquée dans le titre de ce sujet).

    N’hésitez pas à me signaler toute coquille, erreur ou omission (en commentant le pdf par exemple), j’arrangerai au mieux la situation. Si jamais j’ai fait une erreur ou une omission, on tente de rectifier ça, dans la bonne humeur.

    Merci aux rédacteurs du tour (et aux joueurs qui ont fourni beaucoup de roleplay)

    Vous aurez les fiches de perso demain soir.
    ————————————

    • Date butoir des candidatures à poster sur le forum en jeu (rejoindre un régiment, demander une dispense de corvées etc), au plus tard le mardi 5 novembre 2019 à 23h00.
    • Envoi des ordres par email uniquement (r.graymarchATgmail.com) à mon intention au plus tard le vendredi 8 novembre 2019 à 23h00 sous la forme Ordres CES pour IDU, lunaison 4, 220. N’attendez pas la dernière minute ! Merci de remplacer « IDU » par l’Identifiant Unique de votre personnage.
    • Prochaine publication : au mieux le 16 novembre 2019. Entre la publication et l’envoi des ordres du tour suivant, vous aurez au moins deux semaines.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113907
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Encore un CR très plaisant à lire.

    Ça remonte à loin ces histoires de drapeaux entre les Caron et les Martell !

    Donnel s’en sort bien, il ne fallait pas avoir peur des émeutes, ça arrive les « trucs bien » 😁

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #113919
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Pendant qu’on joue à CES Bella se fait une dating sim, en fait. Le suspens est à son comble : « NYE, AF, qui sera best husbando ? » De son côté MLB remplit son objectif, et caractérisation au poil dans la rédaction des émeutes, Gray !

    Quelques coquilles à corriger au fait :

    Spoiler:

    1.2 §2 : « Trystan avait été enthousiaste à [l’idée d’]aider »

    2. §1 : « car seul le Capitaine des [Dents de Freux] »

    3. §3 : « chez le maquignon qui lui échang[ea] »

    3.2 §4 : « une demi-dizaine […] étaient attendue »

    Et bien sûr, kudos aux œnologues qui ont célébré le choix de départ pour la Rhoyne, en faisant couler l’eau-de-vie à flots (RKE a une descente de marin, mais pas le coffre apparemment)… et condoléances aux Dorniens pour leur honneur drapeau. C’est pas le 1er… 😛

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #113924
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Pour ceux que cela intéresserait, voilà l’air original :

    version « soft »

    version « pas pour les chastes oreilles » (celle que j’ai connue en premier :)) )

     

    Si Feygirl a la référence du chant de Rodrik, je suis preneur, parce que là comme cela, c’est plus difficile à cerner.

    Merci à Gray pour sa sortie rapide.

    Merci à Lynnesis pour la venue de LRO à la sauterie d’AMB une surprise agréable et inattendue, vu la perte de PS occasionnée.

    Et un haut panache c’est bien pratique pour les actions clandestines efficaces (chapeau de-mil!) ou amusantes (messieurs les Carons…dois je rappeler que ce n’est pas le Davy Back Fight, ici? :)) ).

    Seule coquille relevée : en bas de p. 3, le Roi prendra (à enlever) se rangea à leur avis…oui, puisque je m’étonne que drozo n’ait pas réagi vu qu’on part SUR LA RHOYNE (il doit être tétanisé de bonheur dans un coin).

    Edit : autre coquille, dans le discours d’Ambrose (p.8), partie sur Ser Niki : « que je ne le fis »

    p.5, en fin du 2e paragraphe, remplacer « les deux autres feraient le plaisir… », par « l’autre ferait le plaisir… » : souci d’actualisation dans mon RP, quand on passe de 3 fêtes à 2 et qu’on ne relie pas la rédaction déjà faite pour le tour d’avant.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Papadoc.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Papadoc.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #113925
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    2. §1 : « car seul le Capitaine des [Dents de Freux] »

    J’avais pensé que GRP avait été nommé Capitaine honoris causa pour tout le temps passé à ce poste ?

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #113941
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Autre modif, en p.18, dans les postes à pourvoir, il y a l’aide de camp du Chancelier NKR.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #113989
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Merci pour vos ajouts (je change ce soir) et vos louanges.

    Si Feygirl a la référence du chant de Rodrik, je suis preneur, parce que là comme cela, c’est plus difficile à cerner.

    cela risque d’être difficile car ça ne vient pas d’elle 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #113990
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Si Feygirl a la référence du chant de Rodrik, je suis preneur, parce que là comme cela, c’est plus difficile à cerner.

    J’ai bien peur qu’elle soit bien en peine de te répondre ^^

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #113994
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Manfryd est passé NS 4, merci encore pour les invitations 🙂

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #113996
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4252

    Papadoc wrote:Si Feygirl a la référence du chant de Rodrik, je suis preneur, parce que là comme cela, c’est plus difficile à cerner.

    cela risque d’être difficile car ça ne vient pas d’elle 😀

    Mon perso Rodrik comate encore. Mais à son réveil, il ne se souviendra pas de tout …

    Heureusement pour lui, les smartphones n’existent pas à Port-Réal, il n’y aura donc pas de vidéos gênantes tournant en boucle sur internet !

    #113999
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Vous êtes espiègles…Thrr-Gilag, aurais-tu la réponse à ma question, vu que c’est toi le rédacteur? Ou seraient-ce des vers purement libres?

    Tiens d’ailleurs petite coquille juste avant la chanson « sous le regard mi-outré mi-amusée »

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #114062
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Le compte-rendu corrigé a été remis en ligne, ainsi que tous les topics, événements sur le site, et vos fiches de perso

    Quand je parlais de mon petit coeur, c’est que certains jets de mort étaient… vraiment bas. Enfin, ce tour ci, pas de mort !

    Et donc les teasers !

    • Au front, ça va pas mal. Mais y a pas de PJ
    • Dans les terres de la couronne (y compris Port-Réal), c’est…. plus compliqué à déterminer. Ca démarre mal. Échec RB4 mais les insurgés arrêtent de se battre quand même
    • Des ruffians GAE
    • Des émeutiers MAN
    • Des ivrognes qui cassent plein de trucs. AAB, RKE
    • Un conseiller politique toujours aux aguets mais bredouille, PER
    • Du monde en maison de jeu ! AAB, RKE, AMB invitent
    • Des émeutiers DBL
    • Une mauvaise semaine et une mauvaise adresse AAB chez AMB
    • Un accro au jeu mais pour des sommes minuscules 3 semaines où RKE parie neuf fois 2 lunes
    • Une intervention de l’Aïeule pour aider le Guerrier La Lumière de la connaissance a sans doute mis fin aux velléités martiales des émeutiers
    • Un campement devant un domicile AF prêt à tout pour reprendre Bella
    • Des émeutiers RKE
    • Encore dans de peaux draps. le drapeau Martell à nouveau subtilisé
    • Une naissance à venir ! WYM papa
    • « Bienvenue à Port-Réal » (un grand classique) MAN, bien entendu
    • Des émeutiers (j’ai un peu perdu le compte) Tous ceux qui ont eu un jet d’événement et que j’ai oubliés^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #114639
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Vous êtes espiègles…Thrr-Gilag, aurais-tu la réponse à ma question, vu que c’est toi le rédacteur? Ou seraient-ce des vers purement libres? Tiens d’ailleurs petite coquille juste avant la chanson « sous le regard mi-outré mi-amusée »

    Alors pour la réponse, c’est au départ partie de la Madelon, mais parti directement en free-style.

    Fey disait dans ses ordres : « Rodrick […] se dit que lui aussi devrait composer des chansons. Mais des chansons à la gloire de qui ? De sa dame bien sûr », alors du coup, je l’ai exhaussé, vu qu’il y avait masse moins de travail que la foi précédente.

    Par contre, on vous dira pas que j’ai aucun talent musical, donc, désolé si ça rime / rythme pas ^^

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.