[CES] À l'attention du Gouverneur Militaire de Port-Réal

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang En jeu (roleplay) [CES] À l'attention du Gouverneur Militaire de Port-Réal

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kendalch, le il y a 5 années et 4 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #36770
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    « À l’attention de Sire Ereksen dit « le Preux »,
    Seigneur de Nemo,
    Gouverneur militaire de Port-Réal,
    Maréchal des armées du Roi,

    Je fais appel à vous en ces temps troubles pour la Couronne. L’ennemi est à nos portes, se préparant au-delà du Détroit, et peut-être même s’infiltrant déjà parmi nous. Le Roi a besoin, en ce moment décisif, de l’aide de tout vaillant seigneur ou chevalier actuellement à son service dans la capitale. Querelles de gentilshommes ou de rivaux de régiment n’ont plus lieu d’être, désormais, si l’on souhaite servir honorablement Sa Majesté.

    Laissez-moi vous parler, non pas en tant que Capitaine du régiment Caron, non pas en tant que Chevalier, mais en tant qu’ancien Caporal, fraîchement arrivé et recruté, combattant dans les rues d’une capitale mise à feu et à sang.

    Une insurrection était survenue il y a de cela plus d’un an, lorsque l’ancien Gouverneur Militaire de la ville, Lord Ygon Nahar, s’était mis en tête de lever un impôt que les citoyens de Port-Réal n’étaient vraisemblablement pas prêts à payer. Pendant des semaines, que dis-je, des mois, les émeutes faisaient rage, et la répression qui en découlait également. Comprenez bien, j’ai combattu par devoir, car je souhaitais m’engager dans les rangs du régiment Caron, et qu’aucune forme de révolte ne peut être tolérée. Mais nul soldat ayant participé à la répression ne vous dira y avoir pris un quelconque plaisir.

    Certes, la guerre n’est jamais une affaire de plaisir, mais voir ses concitoyens, émeutiers comme innocents, mourir sous le coup de l’acier de l’armée royale… j’aimerais que mes nouvelles recrues n’aient pas à vivre cette expérience une seule fois dans leur vie. Il n’y a là pas pire désillusion pour des jeunes hommes espérant servir Sa Majesté sur le champ de bataille, pour se retrouver au final à devoir égorger un roturier au détour d’une ruelle.

    Le bruit court qu’une nouvelle levée de taxes se prépare très prochainement pour les citoyens de notre vénérable capitale. Une décision sur laquelle vous, en tant que Gouverneur, avez une incidence directe. C’est pourquoi, je vous en conjure, réfléchissez aux conséquences de vos actions, si ces rumeurs s’avéraient vraies.

    Ce n’est un secret pour personne que le Roi voyait d’un œil circonspect les agissements de Lord Nahar, qui, bien qu’ayant servi honorablement la Couronne, a fini ses mandats de Chancelier et Gouverneur Militaire par des décisions bien discutables. Il serait légitime de se demander s’il n’aurait pas, à plusieurs reprises, desservi le Royaume plus qu’il ne l’aurait servi. À qui profitait cet impôt, si ce n’était à Lord Nahar lui-même ?

    Loin de moi l’idée de questionner votre propre loyauté, sire Ereksen, et encore moins d’insinuer que c’est également le profit qui vous motiverait. J’ai été élevé par des gens qui m’ont appris à être terre-à-terre, à dire ce que je pensais si je le pensais. Mais cela ne m’empêche pas de vous rappeler que les armées du Roi sont ici pour protéger le royaume, et non pas servir du feu et du sang à ses sujets. Et nous savons très bien que c’est ce qu’il risque d’arriver, les citoyens de Port-Réal n’étant sans doute pas en mesure de répondre favorablement à ce que vous vous apprêtez peut-être à leur demander.

    Au vu du conflit qui approche, nos forces ont besoin d’être soudées pour se préparer à la menace qui vient de l’Est, c’est pourquoi, si vous êtes réellement un loyal sujet de Sa Majesté, réfléchissez à ce qu’il y a vraiment de mieux pour le Royaume.

    Bien à vous,

    Ser Finn,
    Capitaine du régiment Caron »

    [HRP: FIN espère convaincre le gouverneur ERE de ne pas risquer un nouveau déclenchement d’émeutes]

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #36938
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Ser Finn,

    Je prends-moi même ma plume pour vous répondre, et n’en laisse pas la tâche à un simple plumitif. Et j’espère que vous vous en sentirez honoré. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave.

    On me dit « preux », en effet, parce que, vous ne pouvez pas le savoir, c’est un titre que j’ai gagné parce que dans ma jeunesse, je me suis battu avant tout contre mes mauvais penchants, ce qui n’est pas commun pour un fer-né. Il faut toujours se méfier du sens des mots.

    J’ai été ému par votre courrier, car vous le savez, je suis toujours animé par le soucis de la vie de mes hommes, et celui de leur éviter des souffrances inutiles. Un homme mort, c’est navrant, mais un invalide c’est pire. Et en plus cela fait des bouches inutiles à nourrir, surtout quand l’hiver vient et qu’il n’y a plus d’argent. Je me soucie aussi du bien être du peuple. Car pour un gouverneur, c’est à dire quelqu’un qui commande au gouvernail tel un navigateur,  gouverner c’est prévoir. Comme tout homme qui le désire devrait gouverner sa vie.

    En particulier, je préfère des chevaliers obéissants, et se battant côte à côte, l’un gardant l’autre, que de voir un écervelé se prenant pour un preux, ou pire pour le Guerrier lui-même, se faire déconfire par l’ennemi qui n’attendait que cela.

    Et lorsque cela arrive, c’est moi qui me retrouve dans l’obligation d’écrire le mot qui accompagne la petite boîte que recevra leur maman, accompagnée d’un petit sac de piécettes. Je ne puis en faire plus, car il n’y a plus d’argent. J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, moi un preux fer-né, tellement pleuré que j’en suis devenu tout « dé-seiché ».

    Et puis la teneur du mot : « A bien mérité des Sept-Couronnes, comme son père avant lui, dont, il s’est montré, par sa fière attitude, le digne fils  ! ».  C’est sûr que cela doit consoler la veuve et désormais sans-retraite.

    Nous avons trop de chevaliers de printemps, mais nous avons aussi des couards qui restent dans les jupons de leur mère, pour qu’elle puisse les défendre en cas de besoin, avec leur rouleau à pâtisserie. C’est connu.

    Il est évident que je tiendrai compte de votre avis car j’apprécie votre démarche à sa juste valeur. Et la valeur de tous les autres avis que j’ai reçus qui vont tous en votre sens.

    Vous pouvez donc dès maintenant le proclamer pour moi :

    Je vous ai compris !

    Bien à vous, votre Maréchal-Gouverneur,

    Ser Ereksen de Nemo

    au service de Sa Majesté.

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #39088
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    Mon cher Finn,

    Voyez comme je vous ai compris.

    Et également pensant partir prendre une retraite bien méritée du coté de Lumière Isolée avec mes proches, et après avoir chargé tous mes bagages, je me suis ravisé.

    Je voulais faire un dernier geste pour le bien du Royaume, car la guerre qui s’annonce ne me dit rien qui vaille, si elle est préparée par des huitres plutôt que par des calmars géants.

    Quelques mouches du coche, certainement pas des premiers de cordée, s’évertuent à préparer cette guerre,  alors que, comme il n’existe pas de Maître des Armées au Conseil de Sa Majesté, j’estime que c’était au Maréchal-Gouverneur de Port-Réal de le faire.

    Sa Majesté, et sa Main sont muets depuis trop longtemps, et je l’ai dit à quelques amis, les miens, pas aux autres Aamis qui n’en sont pas.

    J’envisageais de rendre le pouvoir à nos vrais maîtres, Sa majesté et sa Main. Pour cela il me fallait devenir Chancelier, bien que cette fonction de plumitif planqué derrière l’obligation de Conseil ne me plaise guerre. La tâche consiste essentiellement à s’entrainer à l’escrime pendant que d’autres sont au front.

    Mais douze mois c’est long. J’envisageais de démissionner, une fois la tâche de nettoyage du Conseil terminée, afin de prendre la tête des Armées. Cependant, Sa Majesté aurait pu, qui sait, refuser ma démission car mes compétences sont grandes en tous domaines, et je me serait retrouvé ainsi piégé au Conseil-Restreint. De plus, selon la personne qui aura la charge de Maître des Armées, car on ne peut être au four et au moulin de par la loi, et c’est regrettable, il se peut que je n’obtienne qu’un commandement de Brigade de mercenaires. Que je me retrouve Maréchal de Brigade.

    Oui mon cher, tout va à vaut l’eau et ainsi des nations glorieuses ont leur Taraf’al Garde-Lion, leur Berevinredzina, leur retraite du Rouss’hi,  leur What’harloh. Leurs victoires à la Pyrrhus en somme. Ou plutôt leurs défaites à la Pyrrhus. Mon sens de l’histoire vacille. Enfin le résultat de toute façon est le même : l’histoire ne sera pas écrite QUE par les vainqueurs. C’est Thucid’ did le grand enquêteur qui l’a révélé, et pas Church Hill ou Brasill’Yack. Car Thucid’ did avait fait son Enquête sur la guerre de Pénélope Niaise, ou celle de la Belle Hellaine dite B. Cassine, c’est sa cousine.

    Donc j’ai renoncé à demander à Sa Majesté ma nomination comme Chancelier, et me suis convaincu de continuer à protéger le Chancelier contre lui-même, car hélas, il était le seul à pouvoir se succéder avec sa médiocrité coutumière.  Déjà lors de la dernière campagne j’avais confié à la flotte Fer-né le soin de surveiller le détroit et d’arrêter les assassins Feunoyr.

    J’ai moi-même veillé au grain avec mon arbalète devant le Donjon Rouge. J’étais avec Dagmer et l’agent K. Le chancelier arrivait en titubant de la cheville droite. Un carreau d’arbalète inconnu fusa et atteignit les fesses chancelières et un autre, un autre morceau moins noble, et le Chancelier chancela d’avantage et s’affala. Aussitôt, nous répliquâmes sur les assassins. Deux des sbires Feunoyr infâmes furent atteints en pleine tête. Le troisième, je décidai de le faire prisonnier pour le faire parler. Il se précipitait armé jusqu’aux dents sur notre courageux Chancelier qui gisait à terre. S’il avait tenu debout, avec toute son escrime, il aurait pu se défendre. Je fis donc un rempart entre lui et l’assassin, et d’un grand coup de manchette, lui cassai toutes ses dents, et d’un violent direct du gauche lui éborgnait l’œil droit et enfin d’un crochet du droit lui décrochait le menton. J’ajoutai le coup de pied de l’âne qui lui fit valser les… valseuses et enfin, de ma dague, le coup de Jarnac qui lui fendit la cuisse de l’aine jusqu’au genou.

    Vous auriez vu sa tronche, je crois que sa mère ne l’aurait pas reconnu. Je fis un petit signe au Ser chancelé. Et en m’approchant de lui, je sentis qu’il puait la vinasse de très mauvaise qualité. En fait il était bien peu blessé. Sa chancellerie avait une autre cause. Et il ne m’a même pas reconnu. « Ai soif » bégayait-il. Cependant le guet arrivait et avec modestie, n’ayant rien à cirer d’être un héro, je m’éclipsai avec mes compagnons, mais nous ne pûment enlever le sbire que j’avais terrassé pour l’interroger dans les souterrains de mon palais. Le guet arrivait comme la cavalerie Frey après la bataille. Sauf que je m’aperçus que j’avais perdu sur le terrain le collier d’or de ma charge gouvernante. Bah, demain, j’irai la récupérer aux objets trouvés pensais-je.

    C’est ainsi que vient de se produire une erreur judiciaire : Non pas que l’individu arrêté soit l’assassin, non, certes il l’est. Mais que l’on dise que le Maréchal Gouverneur Seigneur de Nemo Ereksen le preux et Navigateur de la flotte de Fer, est l’individu arrêté et méconnaissable, ah, çà non ! C’est un peu trop de coupables faciles ça. Et les preuves sont minces. Un collier de Gouverneur égaré. Et un dard fixé aux fesses du Chancelier qui serait  le mien ! Ce n’est pas possible, car le dard de mon arbalète y est toujours fixé. Je l’ai toujours avec moi mon arbalète et n’ai pas tiré un coup. De plus, je suis le plus habile arbalétrier des sept Îles de fer et des sept-couronnes. Je ne rate mon tir en pleine tête que  2 fois sur vingt. Et pour cela la cible doit pouvoir courir extrêmement vite, ce qui n’était pas le cas de l’épave victime.

    Ceci n’est pas une histoire abracadabrante comme celle du cheval de Troize. C’est l’exacte vérité.

    Je suis donc en réalité libre mais vais me faire discret pendant quelques temps. J’ai envoyé quelques courriers ici et là pour en informer les personnes compétentes.

    Bien à vous, mon cher Finn,

    Vous êtes maintenant Capitaine et Conseiller de sa Majesté, félicitation pour votre nouveau poste, c’est très rare de nos jours, et en réalité rémunéré par mes soins.

    Votre Maréchal qui vous apprécie à votre juste et jeune valeur.

    Ereksen le preux,

    C’est à dire le faux, pas le vrai, et je n’ai pas dit le fourbe. Il faut vraiment toujours mettre les points sur les i, sauf les grecs.

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #39093
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Au traitre qui serait assassin s’il était compétent Ser Ereksen de Cap Némo.

    Vous m’insultez publiquement et l’honneur demande à ce que je réponde. Vous êtes actuellement retenu pour procès et je ne peux pas fixer de date pour le moment, mais je compte bien laver mon honneur dés que cela sera possible. Les codes d’honneur m’autorisent à réclamer un duel et je compte bien en profiter, dés que votre statut sera clarifié par notre Maitre des Lois.

    Pas cordialement,
    Le Chancelier.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #56858
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    A l’attention de Ser Alyon le roux,
    Gouverneur militaire de Port-Réal,
    Banneret d’Ampuy

    Ser Alyon,

    Alors que notre Royaume est menacé par une attaque fomentée par des traîtres, une rumeur de mécontentement des habitants de Port-Réal enfle et se fait tellement instante que des émeutes vont éclater, à coup sûr.

    Ce n’est pas la première fois que je dois déplorer les conséquences vos élans de va-t-en-guerre. Déstabiliser l’ordre public, pour votre seul bénéfice de gloire et de richesses n’est pas d’en l’intérêt de sa Majesté que vous et moi devons servir.

    Votre prédécesseur à se poste, Ser Ereksen, avait beau avoir quelques défauts et une incompréhension du pouvoir en place, il avait vu la nécessité de ne pas dépasser certaines limites et de garder notre cohésion devant notre véritable ennemi. Est-il si loin le temps où vous haranguiez les foules du haut de votre tonneau et tout ça pour quelques lunes ? N’arrivez-vous plus à comprendre que le peuple est toujours trop prompt à hurler son mécontentement ? Croyez-en mon expérience d’ancien voleur de poules : une bon rapine n’a de sens que si elle est au dépriment des riches.

    Ainsi, comme le recourt à la force est maintenant inévitable, vous seul sera à blâmer pour les éventuelles exactions que la population pourrait à subir de la part de mercenaires ou du guet. Je ne toleration pas que les régiments réguliers d’ambassades participent aux opérations.  Je donnerai ainsi des instructions aux deux Sénéchaux pour ne pas mettre ces corps de troupe à disposition.

    En espérant, néanmoins, que vous rétablissiez la situation le plus rapidement possible, je vous adresse mes salutations distinguées.

    Ser Harwin
    Seigneur de Milazur
    Maître des Armées

    [HRP: HAR demande au Sénéchal pour la Cavalerie NKR et au Sénéchal pour l’Infanterie !NN de contredire une éventuelle demande d’assignation de régiment pour faire face aux émeutes. ]

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #56875
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Ser Harwin,

    Vous me voyez fort étonné par le contenu de votre dernière lettre, et je dois avouer que le fond de votre pensée m’est tout à fait obscur.

    Tout d’abord vous m’attribuez des « élans de va-t-en-guerre ». Que signifiez-vous par là ?
    Je suis Général. J’ai acquis ce grade au prix de nombreux combats, des nombreuses fois où j’ai risqué ma vie en allant affronter les ennemis du Trône l’épée à la main. Préféreriez-vous que j’eusse obtenu ce grade par le truchement de la politique ? De la même manière que vous avez obtenu le poste de Maître des Armées alors que vous n’êtes que Sergent ? Est-ce là un système qui vous paraît plus sain ?

    Vous semblez également faire un lien entre le mécontentement des Port-Réalais et un enrichissement personnel. Insinueriez-vous que les lunes récoltées par la taxe exceptionnelle de la lunaison dernière iraient directement dans ma poche ? Si c’est ce que vous pensez, je vous invite à passer un peu plus de temps à être attentif au travail qui est fait au Donjon Rouge. J’ai en effet présenté à plusieurs reprises mes plans de restauration des voies de circulation dans la Capitale, au Chancelier, au Roi, à Sa Main. Mettriez-vous en doute leur jugement ? Ne pensez-vous pas qu’ils se seraient rendu compte de quelque filouterie s’il y en avait eu une ?

    Je ne comprends vraiment pas quel est le but de votre message d’insultes.

    Vous souhaitez d’un autre côté préserver les troupes des régiments avant la campagne militaire et cela je le comprends.
    Mais ne vous inquiétez pas pour moi. J’ai eu à affronter bien pire que quelques civils insurgés. Quand bien même il me faudrait charger seul, cela ne me ferait pas peur. Hormis Messire Rivers et Lord Crewin, mes chevaux et mois avons certainement plus d’expérience militaire que tout le reste du Conseil Restreint. Je ramènerai la paix à Port-Réal, et lorsque les travaux de voirie que j’ai fait entreprendre seront menés à bien vous pourrez parader tout à votre aise.

    Ser Alyon le Roux,
    Banneret d’Ampuy,
    Général des armées du Roi,
    Gouverneur Militaire de Port-Réal,
    Maître des Lois.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #56960
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9920

    HRP: HAR demande au Sénéchal pour la Cavalerie NKR et au Sénéchal pour l’Infanterie !NN de contredire une éventuelle demande d’assignation de régiment pour faire face aux émeutes. ]

    [HJ : donc pour !NN, c’est une demande publique (influençable) si j’ai bien suivi. NKR fait ce qu’il veut, c’est pas un PNJ ]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #57017
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    [HRP: Sinon ça va de spammer mes notifs les gars lol]

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #59075
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    À Ser Harwin, Seigneur de Milazur et Maître des Armées

    Il sera fait comme vous le souhaitez et je contredirai personnellement toute éventuelle demande d’assignation de régiment pour faire face aux émeutes.

    En ma qualité de Sénéchal de la Cavalerie et de Maréchal au service de Sa Majesté,  il me paraît bien évident que l’ensemble des troupes doit se concentrer vers notre ennemi commun qui menace gravement nos frontières. J’ai pris, pour ma part, les devants et je suis déjà parti au front pour soutenir notre armée et je suis donc tout à fait en accord avec vous:  aucune force ne doit manquer à la défense du Royaume.

    Ser Niki le rouge

    Seigneur du Point du Jour

    Sénéchal de la Cavalerie

    et Maréchal des Armées de Sa Très Gracieuse Majesté

    [ HRP:NKR contredira une éventuelle demande d’assignation de régiment pour faire face aux émeutes ]

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.