[CES] Arrivée MLB + Candidature au régiment Tully

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang En jeu (roleplay) [CES] Arrivée MLB + Candidature au régiment Tully

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  no_one, il y a 2 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #104874

    no_one
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1262

    Tu es mon fils. Et, à ce titre, je t’ai donné la meilleure éducation que l’argent pouvait acheter. Mais les lunes ont leurs limites. Il est temps pour toi de faire tes preuves, et de gagner tes galons, par les seules monnaies qui ont cours parmi les derniers qui nous regardent encore de haut : le cran et le sang. Oui, le sang. Par cet écarlate jeune et ambitieux, secoue les anciennes lignées et fonde une nouvelle, plus belle et plus forte encore. Garde en tête les mots de nos suzerains : pour la famille, par le devoir, avec honneur. Rends-nous fiers. Rends-nous nobles… Les mots ressurgirent inexorablement dans l’esprit de Medgar alors que ses yeux se posaient sur l’Ambassade Tully en Port-Réal. L’homme – à peine, un garçon encore, au cœur, dans un corps de 20 ans tout juste passés, grand dadais droit et fort mais surtout fort maladroit – n’avait cessé de les entendre résonner à chaque étape significative du voyage qui l’avait amené, depuis son Conflans natal, à « L’Auberge de la Rivière » via la Route de la Rivière, puis aux portes de la capitale via la Route Royale ; enfin à celles du destin qui, par ses gloires promises, l’appelait, et qu’il, de ses vœux silencieux, appelait… Le planton en faction regardait d’un drôle d’air ce gaillard à la haute carrure et à la bourse pleine. Medgar s’efforça de l’ignorer, en homme de peu de mots qui avait hérité un surnom sarcastique d’une flopée de cadettes à la langue plus acérée. Pour la famille, par le devoir, avec honneur. Il franchit les portes…

    [HJ : MLB entre en scène, tente de s’enrôler dans le régiment Tully et saura gré de tout sire dont la faveur pourra appuyer sa demande.]

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #109542

    no_one
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1262

    Un scandale. C’était tout simplement un scandale. Un odieux gratte-papier, un pète-sec – peut-être même un Lannister dans l’âme ! –  avait osé refuser la candidature du timide géant à l’ambassade Tully, et fait tout un esclandre quand il avait malencontreusement renversé le pot d’encre du méchant sur un tas de paperasse. Ce n’était tout de même pas de sa faute si ce bureau était aussi étroit et mal branlé – comme le sous-officier qui l’occupait, tiens ! Medgar, tout chamboulé, n’avait su faire valoir son droit et fui à travers les ruelles sombres et inconnues de la capitale, se perdant, emmitouflé dans son cafard, jusqu’à quelque beau quartier où il avait cru voir la chance lui sourire de nouveau sur le noble visage d’une riche dame. Mais c’était une nouvelle désillusion, un tout autre sourire, sanguinaire, qui l’attendait, lorsqu’il avait pris son courage à deux mains et s’était porté au-devant de son porche, pour n’y trouver que deux godelureaux qui profitèrent éhontément de la panique surprise lui déliant follement la langue et lui emmêlant les guiboles, pour le larder sans merci.

    Le taiseux du Conflans s’était ainsi retrouvé à devoir se consoler en maison de plaisir, la face rouge et la langue pâteuse, et y avait trouvé plus que désiré… Il buvait encore, de chagrin, la semaine suivante, malgré l’honneur que lui faisait l’un des plus illustres gentilshommes du royaume en le recevant en son hôtel. Heureusement, l’exemple de « L’Émeraudine » avait été un rappel à l’ordre pour le jeune homme. Medgar avait quitté la mansarde où il logeait depuis son arrivée, quelques semaines auparavant, pour une résidence digne de ce nom. Et à présent, après cette entrée en demi-teinte dans le jeu de dupes de Port-Réal, il entendait reprendre la route du succès, en commençant là où il l’avait laissée. On n’avait pas voulu de lui comme soldat Tully ? Soit, il serait directement Caporal. Quant à ce Sergent… il verrait.

    [HJ : MLB tente de nouveau de s’enrôler dans le régiment Tully et saura gré de toute faveur appuyant cette demande ou celle conjointe.]

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.