[CES] Banquet de fin d'année

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Alric Strombringer, il y a 3 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #36847

    Quentyn Tully
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 112

    Il ne pouvait plus repousser l’échéance à présent: il se devait d’organiser un banquet, d’afficher sa prodigalité à la bonne société port-réalaise. Il lui fallait être digne de son rang social si durement acquis au fil des années: cela faisait plus d’une année qu’il était chevalier fieffé de Bastion, et entre contretemps en prison et soucis de financements, Ser Alaric n’avait toujours pas organisé de réelle réception à la hauteur de ce statut si important. L’heure était cependant venue de sauter le pas: plus question de repousser, une fois les invitations envoyées et les annonces faites, il lui faudrait se résoudre à organiser les festivités.

    Pour cette première fois, Ser Alaric voulut rester modeste: sans aucune expérience dans l’organisation d’un banquet, il préféra ne pas s’aventurer à monter un tournoi ou des épreuves originales. La musique et la pitance devraient suffire: combler les cinq sens des invités était la priorité absolue, mais que cela était difficile! Comme Alaric aurait aimé que lord Alexandre soit là, afin de lui dispenser quelques précieux conseils, lui qui savait si bien y faire avec toutes ces mondanités.

    Les invitations étaient l’étape suivante. Selon une fâcheuse habitude chez lui, le Chevalier de Bastion s’y prenait un peu tard, même s’il savait qu’il n’y avait pas de raison de paniquer. En personne de haut rang, il avait pour obligation d’inviter toute la bonne société de Port-Réal, jusqu’à la famille royale et au Conseil restreint qui, s’ils avaient peu de chance de se présenter l’heure venue, n’en devaient pas moins être notifiés, et sans oublier Anna Vère. Mais sur tous ceux qui pouvaient venir, combien se déplaceraient effectivement? Et comment gérer cette inconnue pour commander les victuailles?

    « Aux Manteaux d’Or aussi? demanda Bella, qui mettait un point final à la liste des convives potentiels.

    _J’ai dit « la bonne société », ma douce. »

    [HJ AF organise un banquet dans son hôtel particulier en semaine 3 de la lunaison 12. Toute personne qui souhaite venir sera la bienvenue, ainsi que d’éventuelles compagnes, hormis les membres du régiments de Manteaux d’Or et les PNG]

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par  Quentyn Tully.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par  R.Graymarch.
    #36848

    Jean Neige
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 962

    Ser Finn sera présent au banquet, accompagné de Leonah.

    [HRP: FIN viendra !]

    « There was a woman, first time I'd found someone who was truly alive. At least, that's what I thought. She was... the part of me I'd lost somewhere along the way, the part that was missing, that I'd been longing for. » – Spike Spiegel, Cowboy Bebop

    #36943

    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 124

    Mon cher Lieutenant,

    Freux, qui plus est. Donc très cher.

    Si la présence d’un Maréchal peut vous conforter, sachez que je réponds présent, avec ma compagne Nina. Elle se réjouit de retrouver Dame Bella.

    J’avais prévu un petit encas ce jour là avec sa Majesté, mais celle-ci comprendra que je ne puis me soustraire à votre invitation. D’ailleurs, je lui dirai un petit mot en votre faveur. Vous ne regretteriez pas la venue de Sa Majesté, si ? Mais je ne vous promets rien, car Sa Majesté à des préoccupations ces temps-ci, pour la conduite harmonieuse de ses Couronnes. Nous travaillons à cela.

    Si quelque importun rôdait alentour des portes de votre résidence, ne le chassez pas, je m’en chargerai, si c’est possible. Car que peut un simple gouverneur de nos jours, même s’il ne dépends que du Roi. Même sa Main devient impuissante. Quelle époque ! Mais j’ai confiance. Je commande au Guet de la ville.

    Bien à vous,

    Ser Ereksen.

    [HJ : ERE ira au banquet avec Nina]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  Ereksen.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  R.Graymarch.

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #36956

    Paillard
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Ser Alaric Fel

    C’est avec joie que je viendrai apporter de la bonne humeur et du prestige dans votre Banquet de fin d’année. Un ravissement de voir que le Chancelier aux petits bras ne viendra pas nous garnir de ses grosses chevilles et de sa splendide devise: « Noble du Cul, et y’a du sang! » ou quelque chose dans ce goût-là…. Ma compagne Galazza se fait une joie de venir dans votre demeure vous rencontrer ainsi que votre chère Bella.

    Bien à vous.

    Ser Martyn Donniger

    Conseiller de sa Majes….Ah bah non!

    [HJ: MDO viendra au banquet avec Galazza]

     

    #37018

    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 592

    « Noble du Cul, et y’a du sang! »

    [HRP : ok, j’admets, j’ai ris]

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #37051

    Alric Strombringer
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 16

    J’accepte avec plaisir votre invitation, je serai bien sur accompagné.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.