[CES] Les postes clés de l'an 220

Qui a obtenu les postes clés du jeu ?

Lors de ce tour, le Roi a choisi qui seraient les Chancelier et Maître des Armées de l'année 220. Vous pariez sur qui ? . Niki le rouge (NKR - kendalch), candidat aux deux postes Nymor des eaux renaissantes (NYE - DroZo), candidat au poste de Maître des Armées Des PNJ (personnages non joueurs) en cas d'échec(s) des précédents

  • NKR Chancelier et NYE Maître des Armées53.85%7 votes
  • Je ne sais pas (ou je suis MJ), je veux juste voir les réponses15.38%2 votes
  • PNJ Chancelier et NYE Maître des Armées15.38%2 votes
  • NKR Chancelier et un PNJ Maître des Armées15.38%2 votes
  • PNJ Chancelier et un autre PNJ Maître des Armées0%0 votes
  • PNJ Chancelier et NKR Maître des Armées0%0 votes
  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papadoc, le il y a 4 années et 8 mois.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #105505
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Pour patienter un peu, un petit sondage. Libre à vous de voter et commenter si vous voulez.

    Y a rien à gagner (et rien à payer, perdre)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105508
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La vrai question est : est-ce qu’on va reconquérir la Rhoyne ? Le reste on s’en fiche un peu, hein…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #105509
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Je vote NKR chancelier et NYE maître des armées, juste parce que dans le cas contraire la vie de beaucoup de PJ va être plus compliquée .

    #105510
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Comme il n’y avait aucun PJ Chancelier ou Maître des Armées en début de tour, cela raréfie les influences disponibles pour convaincre le roi. Et le bonus de reconduction.

    Au pire, les demandes de démission, ça existe… mais ça ponctionne des ressources.

    La vrai question est : est-ce qu’on va reconquérir la Rhoyne ?

    Ah oui, ça c’est un autre sujet.

    Sais tu qu’Aerys a 10% de probabilité d’adorer en secret les Marcheurs blancs ? 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105523
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    J’ai voté aussi NKR+NYE

    Spoiler for NOARLAK
    #105553
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Bon, alors, NKR + NYE est obvious, donc si c’était le cas, Gray n’aurait pas fait le sondage (pis bon, à parier sur les faibles cotes, on triomphe sans gain. Ou un truc du genre). Un double PNJ me parait excessivement improbable.
    Je doute sérieusement que NKR ait dépensé de l’influence pour devenir MdA, mais la candidature me fait pensé que Kendalch n’avait pas assez d’influs pour s’assurer le poste de chancelier. Donc à vu de nez je dirais que NKR a +5 pour Chancelier, +3 pour MdA, et NYE à +4 pour MdA. Dans quel cas le scénario le plus probable (outre la double nomination, à 55.6%) est NKR Chancelier et PNJ MdA (5 chances sur 18, soit 28.9%).
    Évidemment, le scénario le plus drôle serait NKR MdA. J’ai la flemme de faire le calcul mais c’est probablement moins de 5%.
    Par esprit de contradiction je vais donc parier sur NYE MdA.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #105555
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    NYE MdA parce que la Rhoyne quoi. Et chancelier PNJ parce que sinon Gray poserait pas la question et comme on est short niveau influ sur le roi.

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #105556
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Pour le choix de la cible, on le saura dans quelques lunaisons.

    Si vous voulez un sondage sur les réussites des candidats pour être capitaine des régiments Martell ou Florent, on peut aussi 😀

    Corrompre le roi, y avez vous pensé ? ^^

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #105566
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Pas beaucoup d’influences sur le roi, c’est relatif. Il n’y a pas bon plus de concurrence.

    Un jet de 1 n’est pas un échec dans les nominations politiques. NKR devrait presque pouvoir de débrouiller tout seul.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #106014
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Niki a fait le maximum pour chancelier. Donc, je croise les doigts et j’y crois. Après, pour Nymor, j’espère vraiment qu’il va réussir et qu’on ira faire un petit tour vers sa Rhoyne dont il nous parle tant …

    #106034
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Les jeux sont faits, certains ont raison.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #106147
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    NKR Chancelier et un PNJ Maître des Armées

    Bravo à vous deux

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #106425
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1155

    de-mil a bien résumé le raisonnement : si le sondage existe c’est probablement que la réponse évidente (2 PJ) n’a pas eu lieu. La configuration NKR-PNJ était donc la plus probable.

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.