[CES] Prise en charge des orphelins de AL et ART

Forums Les jeux et les tournois [CES] Une Chanson d’encre et de sang En jeu (roleplay) [CES] Prise en charge des orphelins de AL et ART

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 4 années et 9 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #101338
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1153

    A toute la noble assemblée présente au banquet de Ser Nymor, et au Chancelier,

    Messires,

    Après de si grandes festivités et de si épiques projets, c’est vers une affaire de dimensions bien moindres, mais, je l’espère pas moins noble, que je vous demande humblement de vous pencher.

    Je ne reviendrai pas sur le maudit tournoi qui a vu périr Lord Alyon le roux, et Ser Arthur.

    Cependant, Dame Wendy est sur le point d’accoucher de l’enfant de Lord Alyon. Or, même si l’affection qui les unissait était de notoriété publique, leur union, elle n’était pas officielle. N’en sachant que peu dans ce domaine, mais ayant dû faire face par le passé à des situations bien embrouillées autour des héritages, je crains que l’enfant à naître ne puisse bénéficier du traitement auquel il aurait eu droit si Lord Alyon était encore en vie.

    Donc, à moins qu’une autorité compétente ne me rassure à ce sujet, un bien triste préjudice est sur le point d’avoir lieu.

    Pour soulager Dame Wendy (et l’aider dans son travail de deuil), je propose que tous ceux qui le peuvent et veulent offrent une partie du traitement nécessaire. Pour information et d’après mes calculs, une somme d’environ 2000 lunes était prévue pour l’enfant à naître.

    Je compte moi-même offrir 100 lunes ; la future paternité qui s’annonce pour moi n’est sans doute pas étrangère à cet élan de sympathie.

    De plus, le même problème se posera la lunaison suivante pour Dame Shierle. Cette dernière a cependant pris refuge sous l’aile du Banneret d’Eoval, noble de coeur sinon de sang. Je sollicite ici, en lui priant de me pardonner cette indiscrétion, notre noble Grand Argentier afin qu’il puisse nous faire savoir quel sont ses projets pour l’enfant de feu Ser Arthur.

    Ayant pu, malgré quelques rivalités, constater à plus d’une reprise votre générosité exemplaire, je vous salue,

    Ambrose

    Sous-Lieutenant Martell

    [HRP : ben voilà, tout est dit! Je ne sais pas s’il y a des jurisprudences en la matière (vu la longévité du jeu, cela m’étonnerait fort qu’une telle chose ne soit déjà arrivée – « veuve » et enfant à naître). Par contre, on est complètement en point aveugle des règles, à moins que Gray ne fasse entrer cela dans la case « charité » (+1 NS pour 100 lunes, +2 NS pour 1000 lunes). Mais bon, au moment de rédiger mes ordres, j’ai eu une pensée pour la pauvre Wendy…et voilà où cela me mène!]

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #101341
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    [HJ : Dans les règles, le père de l’enfant est le PJ qui est avec la dame quand la grossesse est révélée. C’est le père qui, après la naissance, paye les frais et gagnent les PS (ou en subit les conséquences). Donc techniquement, rien n’est attendu de GRP pour Shierle et les enfants d’Arthur. Maintenant, si vous voulez payer pendant 3 tours, je peux considérer que ça fasse comme un don caritatif.

    Pour la petite histoire, il me semble aussi que la situation est inédite (sans garantie). Dans le passé, en RP, YG (Ygonaar) avait recueilli les jumeaux de DL (Merela) après la mort de ce dernier. Mais ils étaient déjà nés et YG était le parrain officieux d’un des deux. *snif* ]

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.