[Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Coupe du Monde 2018] Fire and Bloodbowl

  • Ce sujet contient 658 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Sandrenal, le il y a 5 années et 9 mois.
30 sujets de 511 à 540 (sur un total de 659)
  • Auteur
    Messages
  • #29937
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    Je sors du taf : j’ai raté un match intéressant ? Ou c’était juste la fin qui valait le coup ?

    Sandrenal a bien résumé. Début un peu mou et poussif puis but splendide des Russes vers la 30e et égalisation croate 10 minutes après. Ensuite, ça n’a pas bougé, et dans les prolongations, la Croatie a marqué à 15 minutes de la fin et la Russie est revenue au score. Donc tir au but et les Croates l’ont emporté. Ca s’est pas joué à grand chose honnêtement.

    J’espère vraiment que le vainqueur sera dans l’autre demi finale, au vu des trois dernières semaines en tout cas.

    EDIT ah tiens, perfect scoring du jour… Fichtre 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #29939
    ser Pedro l’Enthousiaste
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 142

    C’est assez étonnant de voir que les 4 équipes qualifiés ont souvent été traités comme des « belles générations » qui pouvait semer le doute sans vraiment penser pouvoir aller au bout (c’est peut être plus récent pour l’Angleterre).  On aura l’une d’elle championne du monde ! Mais en vérité ces équipes n’ont rien à envier aux grosses nations. Quand on voit l’importance de Modric et Rakitic, respectivement au Real et au Barca, il n’y a rien de surprenant. Sans parler de l’importance des belges en Premiere league surtout… La France c’est different, on avait tout ces joueurs achetés très cher mais qui peinait a être important mais on avait tendance à minimiser ça. Et coté Anglais je trouve que leur fameuse génération n’est pas encore à maturité mais elle fait le boulot et est super bien porté par Lord Harry Kane et sa Main ser Jordan Henderson qui marche sur l’eau cette année. Bien malin celui qui posera 100 dragons d’or sur le gagnant ^^

    #29941
    Potyroky
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 31

    eh beh dit donc, ils auront été surprenant ses russes, au moins ils ne me font pas perdre de points dans leur défaite, 2 points pour les buts et 2 points par ce que j’avais pronostiqué une victoire croate.

    Pour la finale je verrais bien Belgique Croatie (en plus ça permettrais d’avoir un champion du monde « inédit » ) même si il faudrait que les croates arrêtent de se qualifié au tirs aux buts.

    #29943
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Bon, ben là on peut le dire! Au mieux le champion 2018 aura sa deuxième étoile, au pire sa première. Pour moi, ça me va !

    Je vois quand même plus France ou Belgique que Croatie ou Angleterre. En écrivant ça, on voit que dans les 4 équipes, y a que deux titres mondiaux (qui remontent à 1966 et 1998). Un vent nouveau sur le foot ?

    Avec la présence en demi finale d’équipes comme le Japon ou le Sénégal, on aurait pu parler de vent nouveau. Mais là, je dirai pas encore. Un fait marquant quand même, il n’y a plus de « petites équipes » comme on pouvait le voir auparavant, d’où une quantité de surprises non négligeables aujourd’hui, grâce à une meilleure organisation du secteur défensif et une culture tactique inculquée par les entraîneurs et formateurs étrangers.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #29944
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    En voilà un beau match. Ce n’était pas un sommet technique mais au niveau de l’intensité, du combat et du scénario c’était très bon. Les croates s’en sortent encore à l’arrache et au mental (mais j’ai peur qu’ils soient un peu cramés physiquement, il ne faudra pas aller en prolongation contre l’Angleterre). Les russes auront fait une super coupe du monde, d’autant plus avec l’effectif qu’ils avaient.

    C’est quand même hallucinant la similitude entre les 2 séances de tirs aux buts des croates. Modric est très chanceux sur les 2. Rakitic tire les 2 tirs aux buts décisifs et marque les 2.

    De même, j’ai bien aimé. Pas aussi beau que ceux d’hier mais y’avait du combat. Et surtout, une tension de dingue aux tirs aux buts.

    En revanche, j’espère sincèrement pour les Croates qu’ils vont se redynamiser pour la demi, parce que l’Angleterre risque de jouer les prolongations et ça, ce serait quand même à éviter…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #29945
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    Un fait marquant quand même, il n’y a plus de « petites équipes » comme on pouvait le voir auparavant,

    Rhooo, ça fait trente ans que j’entends ça 😀

    Et pourtant le Panama se prend 6-0 en 2018.

    Alors que la Corée et la Turquie étaient en demi-finales en 2002. Et la Bulgarie en 1994 (c’était y a 24 ans). Et la Pologne en 1982 (36 ans). Bref, je veux bien qu’il y a un peu plus de surprises car plus de « gros » sont éliminés (ou pas qualifiés) cette année, mais les « petites équipes » c’est quand même un peu un mythe, non ?

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #29961
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Un fait marquant quand même, il n’y a plus de « petites équipes » comme on pouvait le voir auparavant,

    Rhooo, ça fait trente ans que j’entends ça 😀 Et pourtant le Panama se prend 6-0 en 2018. Alors que la Corée et la Turquie étaient en demi-finales en 2002. Et la Bulgarie en 1994 (c’était y a 24 ans). Et la Pologne en 1982 (36 ans). Bref, je veux bien qu’il y a un peu plus de surprises car plus de « gros » sont éliminés (ou pas qualifiés) cette année, mais les « petites équipes » c’est quand même un peu un mythe, non ?

    Rhooo! On va relativiser quand même avec le Panama. C’était sa première Coupe du Monde (et tu sais que l’expérience à ce niveau est primordiale), et son groupe était composé de l’Angleterre (6-1), la Belgique (3-0) et la Tunisie (2-1), soit deux des quatre demi-finalistes en course. C’est quand même pas de pot, non!

    Et puis la Bulgarie des Stoitchkov, Kostadinov entre autres (qui avait sorti l’Argentine puis l’Allemagne pour arriver en demi perdu 2-1 face à l’Italie de Baggio), et la Pologne des Boniek, Szarmach et consorts, étaient à leur époque  des formations redoutables et redoutées par tous les étoilés. Et la plupart des joueurs Turcs et Coréens en 2002 jouaient dans des clubs de Bundesliga. Pour peu qu’ils aient de la qualité, et un bon entraîneur, ça aide 😉.

    Et depuis que Melisandre manipule les ombres à volonté (Cf. om carquefou), je ne crois plus au mythe des petites équipes 😢!

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #29972
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    A l’issue de ces quarts de finale, les scores sont à jour. Vous avez maintenant jusqu’à Mardi midi pour m’envoyer vos pronostics pour les demi-finales.

    En ce qui concerne le top des pronostiqueurs : c’est serré, mais Gray est en tête.

    Egg reste par ailleurs le meilleur choix de cette coupe du monde pour le moment, ayant engrangé 77 points à lui tout seul.

    Mais le meilleur rapport qualité/prix reste Viserys, qui rapporte 21 points pour 1 dragon dépensé !

    ~~ Always ~~

    #29977
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Je vois quand même plus France ou Belgique que Croatie ou Angleterre. En écrivant ça, on voit que dans les 4 équipes, y a que deux titres mondiaux (qui remontent à 1966 et 1998). Un vent nouveau sur le foot ?

    Je ne pense pas que ce soit un vent nouveau, mais la conjonction de 2 phénomènes. L’agonie du jeu de possession a fait tomber les grosses équipes et des générations dorées sont à maturité dans des équipes moyennes. La Croatie et la Belgique n’auront pas toujours des joueurs comme Modric ou Hazard et l’Angleterre n’aura pas toujours un tableau pareil.

    Un fait marquant quand même, il n’y a plus de « petites équipes »

    Je suis d’accord avec Graymarch, on entend ça depuis une éternité. Et puis sur ce mondial, il n’y a qu’une équipe à 1 dragon qui sort des poules, le Japon (et leur poule était très homogène). L’Arabie Saoudite, l’Egypte, le Costa Rica, le Panama et la Tunisie ont été des petites équipes cette année.

    Début un peu mou et poussif puis but splendide des Russes vers la 30e et égalisation croate 10 minutes après.

    Je pense que le début poussif des croates est dû au positionnement trop bas de Modric et Rakitic. Au début ils se positionnaient très bas pour améliorer la qualité de relance mais quand le ballon arrivait dans les 30 derniers mètres il n’y avait plus personne pour faire le jeu. Les phases où les croates sont les plus dangereux sont celles où Modric et Rakitic jouent plus haut, en 8 ou en 10. A mon avis, ce sera la clé du match contre l’Angleterre. Le sélectionneur croate doit faire jouer Rakitic et Modric le plus haut possible et donc assigner un 3ème milieu de terrain (Brozovic ou Kovacic) aux tâches défensives.

    #29990
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    J’aime trop la Croatie pour vraiment regretter l’élimination de la Russie, mais je dois avouer que ma russophilie était revenue à la charge à la fin du match, avec le but inattendu, l’équipe qui pousse et le public en folie. Quoiqu’il en soit, aller ainsi en quart et sortir sans honte (mais avec des regrets, sans doute), voilà un beau parcours qu’on n’attendait pas, et dont je me contente tout à fait.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #30002
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Je n’ai plus qu’un seul poulain sur ces demi-finales, donc mon potentiel de marquage de point est désormais réduit (et mon petit doigt me dit que je partage ce poulain avec beaucoup de monde). Du coup, je vais réfléchir aux pronos…

    #30246
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    Les scores sont à jour. Bravo @soubout pour sa domination sans partage.

    Je ne sais pas qu’elles sont les équipes choisies par Olympia mais si je n’avais pas fait les pronostiques supplémentaires j’ai l’impression que ma première place serait en grand danger.

    #30352
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Eh ben, du beau jeu, ça joue sacrément bien des deux côtés, superbes actions de Kanté, magnifiques arrêts de Courtois et Lloris… J’espère juste qu’Olivier Giroud va se réveiller parce qu’il a l’air de galérer là.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #30353
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    Deux équipes avec des joueurs vraiment talentueux. Eden Hazard, quel homme. Mais on démord pas non plus chez les Français: Mbappé, Kanté, Varane. Giroud kesketufous. On a pas trop vu Griezmann non plus. Le travail défensif est là. Cela se jouera à peu de choses. On y croit !

    (à chaque fois que les Bleus ont le ballon et accélèrent à fond, mon p’tit coeur s’emballe. C’est plus de mon âge tout ça pfiou)

    please mind the gap between your brain and the platform

    #30354
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Quand l’équipe de mon pays joue en demie-finale, je commence à stresser, et c’est pas bon pour moi.

    Un deuxième but français me rassurerait un peu…

    #30355
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    C’est un peu heurté comme match quand même…

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #30356
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4737

    Et c’est la finaaaaaale 😀 😀

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #30358
    Potyroky
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 31

    Et merde, mon dernier poulain viens de perdre. Dommage.

    Le top 20 n’est plus qu’un lointain souvenir… 🙁

    C’est toujours comme ça dans les jeux sportifs de ce forum, à chaque fois que je ne prends pas la France dans mes poulains, ils vont loin… et inversement quand je les choisis.

    #30360
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Eh ben, du beau jeu, ça joue sacrément bien des deux côtés, superbes actions de Kanté, magnifiques arrêts de Courtois et Lloris…

    Bof, j’ai pas trop trouvé. Les Français ont joué défensif la première mi-temps puis se sont barricadés dans leur moitié de terrain (je guette d’ailleurs les prochaines discussions concernant les équipes refusant le jeu), beaucoup de boulettes côté belge (que de passes ratées! de ballons perdus! et je les ai même trouvés beaucoup trop sereins à partir de la 65e/70e). Des beaux arrêts, oui, une excellente défense française (énorme Varane), certes, du beau jeu… meh. Je suis curieux de voir ce que ça aurait donné si les Belges avaient marqué en premier.

    Alors il y avait de la tension, il est vrai, et c’était assez plaisant. Mais dire que « ça joue sacrément bien », ça me parait excessif.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #30361
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Magnifique. Un match colossal pour Umtiti (Big Sam!!) et Raphaël Varane, sans oublier Lloris le héros du match, Kanté, Matuidi (!!!), Pogba… Et même Mbappé, qui devrait franchement redescendre sur Terre, j’ai peur qu’il prenne la grosse tête avec ses conneries. Saluons quand même la performance belge, en face, Courtois a vraiment été au top et Hazard a eu ses fulgurances également.

    J’ai un peu peur pour Giroud, moins pour Griezmann qui se rattrapera je pense, mais là notre pivot s’est montré assez fatigué…

    Mais dire que « ça joue sacrément bien », ça me parait excessif.

    Non. :trollface: argument/20
    Plus sérieusement, les erreurs n’ont pas surpassé le beau jeu ici, à mes yeux (un peu comme Belgique-Japon, même si BEL-JAP était plus constant et dynamique).
    Quant à la première mi-temps, euh… what ? Les français ont joué très défensif le premier quart d’heure, y’a un peu trente minutes de match derrière…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #30363
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    Les Français ont joué défensif la première mi-temps […]

    Non. Assez clairement pas. Par contre, c’est vrai que le dernier quart d’heure c’était l’état de siège.

    please mind the gap between your brain and the platform

    #30364
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Perso, avec mes maigres connaissances, j’ai trouvé que c’était un match intense avec deux équipes qui ont « joué » et « tenté ». Après j’ai pas assez de connaissances pour évaluer si le jeu était « sacrément bien » ou pas. En tout cas j’ai pris plaisir à le voir ce match là.

    Pour mon prono j’ai le bon gagnant mais je voyais beaucoup plus de buts des deux côtés, ce qui était peut-être optimiste pour une demie-finale .

    #30365
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Eh ben, du beau jeu, ça joue sacrément bien des deux côtés, superbes actions de Kanté, magnifiques arrêts de Courtois et Lloris…

    Bof, j’ai pas trop trouvé. Les Français ont joué défensif la première mi-temps puis se sont barricadés dans leur moitié de terrain (je guette d’ailleurs les prochaines discussions concernant les équipes refusant le jeu), beaucoup de boulettes côté belge (que de passes ratées! de ballons perdus! et je les ai même trouvés beaucoup trop sereins à partir de la 65e/70e). Des beaux arrêts, oui, une excellente défense française (énorme Varane), certes, du beau jeu… meh. Je suis curieux de voir ce que ça aurait donné si les Belges avaient marqué en premier.

    Entièrement d’accord avec toi. La France c’est une énorme défense, une bonne organisation et c’est à peu près tout. On peut encore dire merci à Lloris. D’ailleurs le premier changement de Deschamps c’est Giroud pour N’Zonzi, un attaquant pour un milieu défensif… La Russie a été beaucoup critiquée pour avoir joué de manière assez similaire (avec des joueurs bien moins bons). Si la Belgique avait marqué en premier, le scénario aurait été inversé. La France aurait été obligée de pousser, les belges auraient joué les contres.

    Mbappé, qui devrait franchement redescendre sur Terre, j’ai peur qu’il prenne la grosse tête avec ses conneries.

    Il m’insupporte encore ce soir. Si l’arbitre est vraiment méchant, il peut lui mettre un 2ème jaune à la fin du match…

    #30367
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    Entièrement d’accord avec toi. La France c’est une énorme défense, une bonne organisation et c’est à peu près tout.

    Puisqu’on parle d’Mbappé…

    please mind the gap between your brain and the platform

    #30368
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Je n’ai absolument pas reconnu la Belgique qui a gagné le Japon après avoir été mené 2-0 et encore moins celle qui a gagné le Brésil en jouant comme les brésiliens, le ballon toujours collé aux pieds, les passes parfaites et une attaque au top ! Que de passes ratées ! Que de ballons donnés aux français ! Un coup franc belge hyper dangereux pas sifflé par l’arbitre (alors qu’évident à l’image), la VAR a disparu apparemment et les belges qui acceptent sans réelle protestation.

    Alors, oui, Lloris, Varane et Umtiti ont assuré, comme depuis ce début de coupe du monde d’ailleurs. La défense est indéniablement la plus grande force de cette équipe de France.

     

    #30370
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Un coup franc belge hyper dangereux pas sifflé par l’arbitre (alors qu’évident à l’image), la VAR a disparu apparemment et les belges qui acceptent sans réelle protestation.

    Le coup franc n’est pas sur la liste des actions pour lesquelles on peut faire appel à la VAR. Il y a le penalty, le carton rouge, le but mais pas le coup franc. Quant à l’absence de protestations, je trouve que c’est tout à l’honneur des belges. On a vu tellement de cinéma depuis le début de la compétition…

    #30371
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9918

    Les gardiens ont encore une fois été exceptionnels. Courtois, franchement, il y avait UN SEUL moment où on pouvait marquer. Ca s’est joué à pas grand chose.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #30372
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Le coup franc n’est pas sur la liste des actions pour lesquelles on peut faire appel à la VAR. Il y a le penalty, le carton rouge, le but mais pas le coup franc.

    Je ne savais pas, merci pour l’information. Du coup, il vaut mieux faire des fautes type coup franc si on ne veut pas être emm*rdé par la VAR 😛

    Quant à l’absence de protestations, je trouve que c’est tout à l’honneur des belges. On a vu tellement de cinéma depuis le début de la compétition…

    C’est justement pour ça que j’suis triste pour eux, c’est que je les ai trouvés très classes. Mais, apparemment, ça ne paye pas.

    #30373
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    La France est en train de la jouer un peu comme la Grèce à l’Euro qu’elle a remporté. Un gros bloc défensif, et un but de la tête sur coup de pied arrêté. Cette équipe ne me fait absolument pas rêver, malgré des joueurs très forts.

    Spoiler:
    #30376
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    @quentyntully @sandrenal : Il y a une différence entre refuser le jeu et jouer la contre-attaque ; le premier est généralement critiqué pour le faible nombre d’occas’ et le fort nombre de fautes qui donnent aux victoires un goût de « hold-up » ; avec seulement 40% de possession de la balle mais 19 tentatives (contre 9) et 6 fautes (contre 16), il me semble que la France entre clairement dans la seconde catégorie… Bravo aux deux équipes en ce qui me concerne, notamment les gardiens qui ont fait la différence (0-1 plutôt que 1-0 n’aurait sûrement pas été du vol, entre autres parce la différence de tentatives cadrées est beaucoup plus restreinte, dure soirée pour O. Giroud). Quant à Mbappé : c’est un gosse de 19 ans un peu trop content de lui. Il me semble que nous avons vu bien pire, je suis là aussi perplexe.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

30 sujets de 511 à 540 (sur un total de 659)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.