De la conviction de Tyrion

  • Ce sujet contient 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pandémie, le il y a 4 années et 10 mois.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #93038
    Montag
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Je ne m’explique pas la conviction de Tyrion quant à la victoire de Daenerys à le fin de l’épisode 4.

    Les effectifs de son armée sont réduits de moitié, un de ses dragons a été abattu par les armes inventées par Qyburn, elle a alors dû s’enfuir sur Drogon, au risque de le voir touché lui aussi.

    Pourtant devant la porte de Port Réal, il affirme à sa sœur qu’elle va perdre. Assurément.

    Un coup de bluff ?

    Voyez vous la raison de cette certitude ou s’agit-il d’une des multiples incohérences du scénario ?

    #93041
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4207

    C’est au moment où il s’avance à un moins d’un jet de flèche des soldats de sa sœur, ce est vraiment stupide. Mais Cersei ne donne pas non plus l’ordre de tirer.

    Je mise sur l’incohérence sur scénario !

    #93042
    King Galaad VII
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 149

    Il a l’air sûr de lui puisque dans l’épisode suivant il met en place un stratagème pour pousser Cersei à prendre la fuite et donner la ville à Daenerys afin d’éviter d’inutiles effusions de sang. J’avoue ne pas savoir comment lui et Daenerys pouvaient être aussi confiants, la seule réponse que je vois est que les scénaristes n’ont pas pris la peine de réfléchir à logique de la pensée des personnages, en effet puisque les scénario fait perdre toute utilité aux scorpions et à la compagnie dorée l’épisode suivant, pourquoi en avoir peur ? C’est selon moi l’un des gros points faibles de cette saison, les scénaristes ont tellement peu de temps pour amener les personnages là ou le scénario doit les amener qu’ils sont parfois contraints de faire des choix qui n’ont pas de sens (retourner à Peyredragon en bateau, garder Jon et Tyrion en vie après la mort de Daenerys, aller au combat contre Cersei…) et qui parfois n’ont pas les conséquences que l’ont pourrait attendre

    #93043
    Montag
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Il dit d’ailleurs que c’est parce qu’il connaît bien la ville, qu’il a mené la bataille de la Nera, mais je ne vois pas le rapport.

    Vous me direz, ce n’est pas l’incohérence la plus grave, loin s’en faut, mais c’est tellement à contresens du ressenti à ce moment là, du moins du mien. J’avais perçu la  volonté de montrer Daenerys en danger, et Tyrion qui maintient son affirmation d’une  victoire incontestable… Bon il a eu raison… soit…

    #93053
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Il croit en Daenerys et l’aime aussi d’après le dialogue avec Jon dans l’épisode 6, ce qui explique sa certitude/foi en la victoire de celle-ci.

    Que Cersei ne le tue pas est compréhensible, elle en a souvent eut l’occasion mais ne l’a pas fait. Surtout qu’elle sait qu’il n’est pas l’assassin de Joffrey en définitive.

    C’est vrai que cette certitude de la victoire se répète aussi en épisode 6… surtout que Drogon se fait toucher une fois et c’est terminé… Une fois que les scorpions sont anéantis, ok, Tyrion a déjà vu de quoi est capable un dragon lors de l’attaque du convoi Lannister en saison 7.

    Ca reste quand même un cran en dessous des autres incohérences concernant la bataille à venir :

    – episode 5, les scorpions qui retrouvent la même efficacité que le prototype de la saison 7,

    – épisode 5/6, la transformation brutale de Daenerys en bourreau des innocents,

    – épisode 6 : Jon qui est épargné par Drogon puis Ver Gris,

    – épisode 6 : Drogon qui crame le trône, c’est beau mais ne sort de nul part,

    – etc…

    #93122
    Genki
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 31

    Un dragon, ça reste quand même un dragon… Pas si facile que ça à tuer, et bougrement destructeur.

    Il y avait quand même de fortes chances que Daenerys remporte la victoire, avec son dragon, ses immaculés, ses dothrakis…

    Sans compter qu’en effet il croit en elle.

    Parmi les incohérences citées précédemment, je trouve aussi que la brutale « transformation » de Daenerys est très mal amenée (malgré le dialogue avec Jon, où si je me souviens correctement, elle prend la décision de s’imposer par la peur, puisqu’il n’y a pas d’amour pour elle dans les 7 royaumes), et surtout je ne comprends pas pourquoi Cersei n’a pas abattu son frère… Lui resterait-il un soupçon de loyauté familiale, un scrupule à tuer son propre frère? Ça ne lui ressemble pas. (Cela dit, elle m’a presque fait de la peine sur la fin)

    Par contre Drogon qui crame le trône, j’ai adoré. La seule fin digne de ce nom pour ce fameux trône tant convoité et redouté. Cela laisse à penser que les dragons possèdent une intéligence qui n’était vraiment pas visible dans le reste de la série (ni dans la saga d’ailleurs)

    #93157
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Je persiste à dire qu’il lui fallait seulement de la place pour décoller avec Dany et il a juste crâmé l’ouverture + le trône pour agrandir le trou. Oui, c’est moins poétique.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #93162
    Genki
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 31

    Je persiste à dire qu’il lui fallait seulement de la place pour décoller avec Dany et il a juste crâmé l’ouverture + le trône pour agrandir le trou. Oui, c’est moins poétique.

    Oui… Aussi… 🙂 Mais ça pompe un peu le sens du merveilleux. Faut nous laisser rêver, que diable!

    #93210
    Wun Wun
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    D’un côté s’il restait vraiment la moitié des dothrakis + ses immaculés + le Nord + le Val, je pense que ca suffisait même sans dragon

    #93215
    Montag
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    D’un côté s’il restait vraiment la moitié des dothrakis + ses immaculés + le Nord + le Val, je pense que ca suffisait même sans dragon

    C’est ma question au depart… en face il y aurait une ville fermée, avec les mercenaires, l’armée Lannister et la garde royale.

    #93217
    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 288

    Malheureusement, comme beaucoup d’éléments des épisodes de cette saison, on a un effet rétroactif : Daenerys gagne à l’épisode 5, donc Tyrion est persuadé qu’elle va gagner ; les scénaristes savent ce qu’il va se passer ensuite. A part ça, Tyrion s’aveugle pas mal à cause de son amour pour Daenerys…

    #93219
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    bah c’est comme son discours de victoire où elle dit à ses troupes qu’elle va « libérer » tout Planetos en fait – alors qu’elle a perdu plus de la moitié de ses dothraki & qu’il ne lui reste qu’un seul dragon – et comme disais Cersei il suffit d’un seul tir

    d’ailleurs en principe un bon archer (comme l’étaient Ramsey Ygritte ou Blackfish) devrait pouvoir en venir à bout – suffit de viser Dany & non le dragon

    #93702
    Marielacorneille
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 15

    Pensez-vous vraiment que l’absence de GRR Martin justifie de telles incohérences de scénario de la part de D&D? même avec un manque de temps et peut-être quelques petites incohérences, n’importe quel scénariste pouvait faire une fin qui soit moins chaotique… plus crédible, ce n’était pas si compliqué que ça.

    Or ici, nous avons des incohérences majeures sur les personnages de Tyrion, telle que celle dont vous parlez ici et une autre énorme sur le personnage de Vergris, qui décapite, de sa main et sur-le-champ, les soldats Lannister qui ont commis pour seul crime d’être ses ennemis, et qui se contente par contre d’emprisonner gentiment Jon Snow qui vient de tuer sa reine adorée. Et on peut en citer plusieurs autres…

    Cette accumulation ne peut pas être due à un manque d’intelligence des auteurs, il a des bizarreries partout et de plus le dernier épisode ressemble à un véritable chaos, c’est un étrange mélange de scènes mélodramatiques et de scènes burlesques…. La première grosse incohérence se trouvait en fait à la fin de l’épisode 707, avec les chaînes qui extrayaient Viserion du lac gelé, mais il y en a d’autres encore avant….

    Il faudrait peut-être chercher à tout ça une explication scénaristique plutôt que de l’imputer à des maladresses qui sont tellement énormes quelles en sont ridicules, si elles ne sont pas voulues.

    Et le gobelet de café, placé bien en évidence et dans le champ de vision de l’actrice Emilia Clarke, ne peut pas être un simple oubli, d’ailleurs il n’a toujours pas été effacé sur les images, il est toujours présent à ce jour sur OCS. Ne serait-ce pas un clin d’œil pour nous dire qu’il y a quelque chose « à voir », et que justement les maladresses sont voulues, comme celle de ce gobelet… qu’on ne retire pas car il est là par la volonté de ceux qui l’y ont mis?

    #93707
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2249

    Tu vas nous reproposer la thèse du rêve comateux de Bran ? J’aimerais savoir comment Bran est censé connaitre l’existence d’un gobelet Starbucks ou d’une bouteille d’eau minérale en plastique ! On est bien d’accord que la liste des incohérences s’allonge au fil des saisons et que chaque saison en compte davantage que la précédente, mais dire que ça prouve que tout est un rêve, c’est une explication un peu courte. Il faut des preuves.

    #93715
    werewolf
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 253

    Et le gobelet de café, placé bien en évidence et dans le champ de vision de l’actrice Emilia Clarke, ne peut pas être un simple oubli, d’ailleurs il n’a toujours pas été effacé sur les images

    Ca a été confirmé que ce sera remédié dans les DVD

    de toute façon même si cet anachronisme était volontaire, quel rapport avec le supposé rêve de Bran? tu suggères que Bran vit en fait dans le présent? +_-

    #93751
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2811

    Il y a déjà un sujet qui discutant de tout cela ici. 

    Merci de ne pas dériver vers du hors-sujet et de retourner à la question de départ concernant la conviction de Tyrion envers sa stratégie. Merci pour votre compréhension.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.