[DOH10] Débrief

  • Ce sujet contient 34 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DonCelmar, le il y a 11 mois et 3 semaines.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #190823
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    La partie est finie, j’espère que vous vous êtes bien amusés ! Venez discuter ici après la fin de cette partie. Racontez ce que vous voulez, il n’y aucune obligation de forme, évitez simplement de trop en dire avant que les CR soient publiés. Ces derniers arriveront bientôt, et un sujet de retour sur cette dixième édition sera également bientôt disponible, avec en prime un questionnaire pour m’aider à apprécier vos ressentis.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190826
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Je peux écrire en noir maintenant??? Je veux remercier chaleureusement mon équipe qui a eu une débutante sur les bras!  En fait un ami m’a demandé de participer et je me suis lancée en n’y connaissant absolument rien!  Merci beaucoup à tous mes frères Loups pour leur patience!  Vous êtes les meilleurs!  Et qu’elle imagination vous avez!

    Awaouuuuuu!

     

    Merci à notre exceptionnelle MJ qui m’a aussi beaucoup aidé (J’ai essayé d’écrire sur un canal audio, faut le faire tout de même).

    J’ai ri, j’ai ri et j’ai hurlé de rire!  En passant l’ami tourne-casaque c’est juste pour rire et parce que je t’ai vraiment cru que du fond de ma cellule j’ai bouffé un des tiens en lui arrachant la tête avec les dents!  Bravo!  Tu m’as eu….ou pas…

    #190843
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Superbe partie ! Un finish un peu à bout de souffle car la défaite des loups était presque inéluctable et attendue, mais une partie rendue très intéressante par l’ajout des objectifs de maison, des GdB, et par la possibilité de magouiller dans tous les sens propre à DOH.

    Je remercie tous les joueurs avec qui j’ai pu échanger durant cette partie, et qui ont contribué à rendre la partie stimulante, ou même drôle parfois. Je remercie le créateur original de « Trucide encore », qui est passé en boucle dans mes enceintes pendant les CR d’assassinat ! Je remercie les Omble que mon mp offensif en début de partie n’a pas vexé, et qui y ont répondu avec humour (buveur, tybalt, Yfos). Merci à Aedyanis pour l’organisation, la revue des règles, et ses CR assassinat toujours piquant. Merci aux loups pour leur idée de m’utiliser pour tromper le conseil, ça a rendu le dernier tour plus sympathique même si cela est resté vain.

    Et surtout merci aux Manderly qui n’ont pas essayé de me manipuler… ah, attends… il n’y a que Yoda en fait xD Merci donc à tous pour m’avoir laissé croire que j’avais un quelconque pouvoir sur la partie… C’est pas faute d’avoir essayé ^^ Mention spéciale à Abso Lem et Arya sous mes pieds qui m’ont parfaitement dupé 😉

    On peut peut être regretter l’absence d’un joueur timer type adorateur de Marwyn, qui aurait pu limiter l’envie des GV de tuer tout le monde ? Mais la partie était déjà assez compliquée comme ça j’imagine !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par La main de Thys.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #190845
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Merci Aedianys ! c’était une partie très prenante et passionnante.

    Je ne suis pas expérimentée sur DOH, ceci est ma deuxième participation, cela ne m’a pas empêchée de beaucoup m’amuser (et de me faire rouler dans la farine probablement ).

    Les échanges avec les autres joueurs ont rendu le jeu très vivant. Notamment les débats avec les autres joueurs sur les nombreux canaux du Discord Omble

    J’ai également beaucoup échangé par MP, j’avais l’impression d’être un agent de la CIA essayant de renseigner son camp, faisant des hypothèses, des calculs statistiques (plus ou moins crédibles ) et aboutissant à des conclusions, parfois farfelues…ou alors dans le mille, mais par un jeu du hasard.

    Merci pour la mise en scène des assassinats, c’était vraiment prenant, angoissant et tellement original (bravo pour les idées) !

    Je ne regrette qu’une seule chose, c’est de ne pas avoir eu le temps de m’imprégner de toutes les subtilités des règles et de ne pas avoir lu les CR des parties précédentes.

    Bon, pour la prochaine fois, je serai prête !

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190846
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Merci Aedianys!! Comme mes chers collègues j’ai trouvé la partie super fun, et la multiplication des allégeances à je pense apporté une chouette dynamique!!! Merci à toi🙏🏾🙏🏾!!

    Spoiler for NOARLAK
    #190849
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Merci, Princesse MJ !

    Je n’ai toujours pas compris toutes les règles et les subtilités de cette variante, mais je dois avouer que plus ça m’a paru compliqué en plusieurs relectures, plus je me suis senti à l’aise sur le terrain !

    Quand je refais dans ma tête les étapes de mon parcours, je me rends compte qu’à un instant donné, …et dieu merci il y en a eu des instants, j’ai été membre de tous les camps, de toutes les maisons, copains de tous et toutes …ou pas, j’ai connu des craintes, des peurs, des peines, des joies, des tourments, des remises en cause, des colères, …et finalement j’ai fait tout ça … en restant à la même place, celle du pépé des Omble.

    Du coup, je me dis qu’outre la MJ Princesse, c’est l’ensemble des joueurs, des camps, des maisons, des rôles et des Dieux, du Nord, des Sept, du Multiface et des Autres, que je dois remercier, car j’ai bien conscience que ma personne, et mon âme damné de DoAzza, ont dû échapper plusieurs fois aux courroux de certains.

    Donc voilà, un grand merci à vous tous, car vous nous avez régalé … et satisfait de nous avoir épargné 😜 !

    Tu peux sortir maintenant, DoAzza, tu ne risques plus rien du tout …..du Loup …et des autres !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190853
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Merci à tous pour cette partie et surtout à Ædianys pour l’avoir animée ^^

    Personnellement, ma partie peut se résumer en 3 gifs :

     

    Moi entre les loups et les Grands Vassaux :

    Moi avec les scans (et les règles en général) :

    Moi devant les accusations et les menaces des Grands Vassaux :

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par LadyMacbeth.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par LadyMacbeth.

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #190861
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    Hello,

    Concernant la sémantique, je suggérerais très fortement de trouver des mots différents pour les différents « loyaux » (loyaux aux GV vs loyaux à la maison, ou pas). Ca peut mener à des confusions.

    A l’étage des GV, nous appelions les loyaux à la maison des maisonneux : c’était plus simple pour nous.

    J’ai quelques questions à poser aux joueurs sur le sujet de la loyauté aux maisons vs loyauté aux camps :

    • Pour les Loyalistes aux GV, et loyaux à leur camp (donc loyalistes non-maisonneux) : vu de l’étage des GV, nous avons eu l’impression que vous jouiez comme si vous étiez maisonneux, notamment lors des votes.
      Ce serait compréhensible, car les GV étaient isolés en leur tour et répondaient parfois tardivement et succinctement aux messages (un problème auquel nous avons été confrontés toute la partie). En plus, les discords des maisons devaient favoriser un sentiment d’appartenance aux maisons (c’est une hypothèse).
      Comment avez-vous « vécu » votre loyauté au camp des GV, par rapport à l’appartenance à une maison, même sans être maisonneux ?
    • Pour les louveteaux loyaux à leur maison (donc loups maisonneux) : avez-vous vraiment placé la loyauté à votre maison avant celle aux Loups de l’hiver ?
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par FeyGirl.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par FeyGirl.
    #190864
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Merci beaucoup à toutes et tous pour cette partie : c’était effectivement très fun côté GV, malgré les inextricables (et permanents) nœuds au cerveau qui en ont fait (en tout cas pour moi) un véritable marathon ! 😅 Et c’était plaisant de voir que tout le monde semblait prendre son rôle et sa maison très à cœur (le fait qu’il n’y ait eu aucun AFK était une belle surprise !).

    Bien sûr, un grand bravo à nos chers Louloups, qui étaient très bien cachés et ce jusqu’à la toute fin ; et un bravo et un merci tout particulier à DroZo, qui a joué jusqu’au bout sans accroc son rôle de parfait loyaliste en MP.

    Un petit mot d’excuses aux maisonneux des deux côtés du tableau : visiblement, nos intérêts respectifs semblaient ne jamais vouloir converger. Vous remarquerez que par respect, on a tenu à ne pas brusquer vos informés, qui sont restés vivants jusqu’au dernier tour de jeu (par contre comparé à la majorité de vos autres représentants, eux c’était deux loups, dont le Fantôme … oups 😅).

    Chapeau bas à la légendaire lose des Omble en période d’élection, c’était difficile de faire pire, mais là-encore heureusement qu’on faisait valser les PP Manderly pour maintenir un semblant d’équilibre ! En face on avait le pilier DonCelmar, qui jusqu’au bout nous aura suivi (et en récompense qu’on aura pris jusqu’au bout pour un Gars du Bâtard)

    En parlant de GdB justement (et de mal-récompense), on n’a pas eu tant de contacts que ça avec vous, mais chacun nous a été infiniment précieux donc merci pour vos sacrifices (il n’y a pas d’autres mots), ils nous ont été très utiles [mais promis, on a pas fait exprès de vous rendre aussi mal la pareille haha].

    Plus globalement, merci à toutes et tous pour vos nombreux mails / MP / RPs, que ce soit pour nous livrer des analyses détaillées, pour affirmer votre loyauté pleine et entière, pour nous dire « merci beaucoup pour les consignes, même si je ne compte pas les suivre », pour nous donner des supers scans avant de décéder immédiatement ensuite (cc Yunyuns & Coco) ou encore pour nous rendre tout encore plus incompréhensible que ça ne l’était déjà (oui Niels, je pense à toi) ; et désolé si on ne vous répondait pas très vite / de manière laconique / voire pas du tout : on espère que grâce aux nombreux Discord / slack / etc. qui ont foisonné (le compte global sera d’ailleurs intéressant) vous ne vous êtes pas ennuyé (mais visiblement non).

    Et enfin, merci à Corbeau notre super TC qu’on a beaucoup trop vite envoyé se faire plumer (mais avait-on le choix ?), à Feygirl pour sa disponibilité, son organisation et ses idées par centaines, Ulysse pour ses délicieux RP Justice, Alric pour sa capacité à pointer les angles morts de nos stratégies successives et bien sûr Ædianys pour ces règles géniales qui ont dopé la participation, sa réactivité et les superbes RP Assassinat qui nous ont souvent fait frémir (ou éclater de joie, au choix) !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #190867
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42
    • <u>Pour les Loyalistes aux GV, et loyaux à leur camp (donc loyalistes non-maisonneux)</u> : vu de l’étage des GV, nous avons eu l’impression que vous jouiez comme si vous étiez maisonneux, notamment lors des votes. Ce serait compréhensible, car les GV étaient isolés en leur tour et répondaient parfois tardivement et succinctement aux messages (un problème auquel nous avons été confrontés toute la partie). En plus, les discords des maisons devaient favoriser un sentiment d’appartenance aux maisons (c’est une hypothèse). Comment avez-vous « vécu » votre loyauté au camp des GV, par rapport à l’appartenance à une maison, même sans être maisonneux ?

    Personnellement, mes actions proches d’un maisonneux durant les nominations ont été déterminées par 3 choses :

    -Effectivement, le côté « équipe » et Discord renforçait notre envie d’aider notre maison. Cela apportait une convivialité pour les loyalistes sans rôles qui peuvent être facilement isolés.

    -La raison principale dans mon cas : pour survivre ! Je ne sais pas encore quelle a été la réelle stratégie des loups, mais j’ai vite supposé que quelqu’un qui était plus « maisonneux » ou qui en faisait plus qu’à sa tête avait plus de chance d’être épargné des loups car il pouvait semer le trouble. Etant donné que je suis encore en vie (et ce qui s’est passé en fin de partie), je suppose que je n’avais pas si tort que ça. Bon, se laisser se faire utiliser par les loups pour semer le trouble est assez individualiste, j’en conviens, mais ça s’est bien fini pour nous ^^

    -Et enfin, point qui fait que je me suis adonnée à cette stratégie sans trop de remords : les votes étaient bien moins efficaces avec ces règles que les précédents DOH. Soyons honnêtes, quand on voit la malchance légendaire de la Maison Omble, où leurs candidats avaient parfois le double des votes que certains Manderly qui ont été nominés, ça ne donne pas envie de faire de vrais efforts. Autant tenter de voter pour soi-même, étant certain de notre loyauté aux Grands Vassaux, et de gagner les élections sur un coup de chance.

    Au final, sur la fin de la partie, je me suis surtout sentie seule face à tous. En réalité, à partir du moment où j’ai été nommée Porte-Parole, tout n’a été fait que pour assurer ma survie. Avec ces règles, quand on est juste simple loyaliste, c’est très dure de se faire une place. On n’a aucune infos, on est dans une maison dans laquelle on ne peut pas vraiment faire confiance à qui que ce soit (on devait garder une certaine distance face à l’engouement maisonneux pour ne pas perdre de vu notre objectif à nous : les loups), on est dans un camp qui peut lui-même nous être hostile (je sais que ce n’était pas facile pour vous et que j’étais pas des plus dociles, mais, du coup, c’était une pression supplémentaire de savoir qu’on peut être tué à la moindre désobéissance) et on peut vite se sentir carrément inutile et impuissant (comme je disais, nos votes ont peu d’impact, et on n’a même plus de contrôle sur la Justice, même le Porte-Parole puisqu’il pouvait être tué s’il ne respectait pas vos consignes, tout comme ce fameux scan d’adjoint que je n’avais pas du tout compris, le pensant plus précis et donc plus important).

    En bref, je me suis sentie complètement schizophrène, jouant sur un peu tous les tableaux mais de manière pas vraiment contrôlée. Et me suis sentie bien nouille à des moments, mais ça faut l’assumer 😁

    Ce n’est que mon ressenti personnel, et je suis curieuse d’avoir l’avis de ceux qui était simple loyaliste à leur camp et aux Grands Vassaux comme moi, mais j’espère que ça répond un peu à vos questions ^^

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #190868
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Merci à tous aussi, particulièrement à Ædianys pour l’organisation, Drozo notre chef qui nous a intégré assez vite au slack et la main de thys pour avoir animé avec brio les discussions entre loyaux Manderly (promis je t’ai très peu manipulé^^).

    Pour les Loyalistes aux GV, et loyaux à leur camp (donc loyalistes non-maisonneux) : vu de l’étage des GV, nous avons eu l’impression que vous jouiez comme si vous étiez maisonneux, notamment lors des votes.

    C’est marrant mais en tant que maisonneux j’ai eu la sensation inverse.

    Pour les louveteaux loyaux à leur maison (donc loups maisonneux) : avez-vous vraiment placé la loyauté à votre maison avant celle aux Loups de l’hiver ?

    Je crois être le seul concerné par ce cas de figure et la réponse que je détaillerai plus pour les CR est que j’ai essayé de concilier les deux. En gros je n’aurais pas voté pour un Omble en phase nomination mais j’aurais accepté d’assassiner un Manderly. Ma (brève) nomination comme lieutenant m’a enlevé mon loyalisme à ma maison au regard des règles mais après avoir passé 2 tours à me considérer comme maisonneux, j’ai continué à me considérer comme tel.

    #190871
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Pour les Loyalistes aux GV, et loyaux à leur camp (donc loyalistes non-maisonneux) : vu de l’étage des GV, nous avons eu l’impression que vous jouiez comme si vous étiez maisonneux, notamment lors des votes.

    C’est marrant mais en tant que maisonneux j’ai eu la sensation inverse.

    Les membre de la maison Omble soit se taisaient à ce sujet, soit prétendaient être maisonneux (6 ou 7). En fin de compte, deux étaient morts au 1er tour et il n’en restait que deux. Sur le Discord, tout le monde se disait prêt à promouvoir un Omble, qu’il soit loup ou pas si cela pouvait faire gagner la maison. Ou se taisait. Les votes montraient par contre une autre réalité.

    Je me sentais seule comme loyaliste et j’avais l’impression d’être entourée de loups ou neutre mentant à ce sujet.

    En complément, j’ai eu un peu l’impression (Don Celmar n’ayant pas affiché son allégeance ni sa tactique contrairement à Niels) qu’un maisonneux serait plutôt prêt à aider les loups ou du moins à ne pas leur nuire: l’élection au poste de GV d’un loup de sa maison pouvant la faire gagner, ce que ne permet pas la mort du Fantôme (sauf si il est de l’autre maison et que la perte d’influence que cela entraîne est suffisante mais cela me paraît plus difficile).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Yfos. Raison: ajout paragraphe
    #190873
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Hello, Concernant la sémantique, je suggérerais très fortement de trouver des mots différents pour les différents « loyaux » (loyaux aux GV vs loyaux à la maison, ou pas). Ca peut mener à des confusions. A l’étage des GV, nous appelions les loyaux à la maison des maisonneux : c’était plus simple pour nous. J’ai quelques questions à poser aux joueurs sur le sujet de la loyauté aux maisons vs loyauté aux camps :

    • Pour les Loyalistes aux GV, et loyaux à leur camp (donc loyalistes non-maisonneux) : vu de l’étage des GV, nous avons eu l’impression que vous jouiez comme si vous étiez maisonneux, notamment lors des votes. Ce serait compréhensible, car les GV étaient isolés en leur tour et répondaient parfois tardivement et succinctement aux messages (un problème auquel nous avons été confrontés toute la partie). En plus, les discords des maisons devaient favoriser un sentiment d’appartenance aux maisons (c’est une hypothèse). Comment avez-vous « vécu » votre loyauté au camp des GV, par rapport à l’appartenance à une maison, même sans être maisonneux ?
    • Pour les louveteaux loyaux à leur maison (donc loups maisonneux) : avez-vous vraiment placé la loyauté à votre maison avant celle aux Loups de l’hiver ?

    Moi j’étais Louve jusqu’au bout des oreilles.  Je n’ai senti aucune appartenance à la maison Omble.  Je me suis investie comme Louve du début à la fin! Awaouuuuu

    #190876
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Un grand merci à AEdianys pour la création et l’organisation de cette 10ème édition de DOH, son réel désir à ce que chaque joueur puisse s’amuser et la qualité de ses RP.

    Un grand merci aussi aux Omble pour leurs mp (suite à l’assassinat de Ser Serena) et leur proposition à continuer à participer via le Discord de notre Maison. Je l’aurais fait bien volontiers si le temps et les horaires me l’avaient permis. Je ne désespère d’ailleurs pas de faire, un jour, un DOH en étant plus présente et active !

    Un clin d’œil amical aux Manderly qui ont su mettre, avec humour, la pression dans  » la quête des maisonneux « .

    Enfin, un grand bravo au Fantôme et ses loups qui ont réussi à terminer la partie quasi à égalité avec les loyalistes.

    N’ayant pas eu le temps, de par la mort de mon personnage au Tour 1, d’être pleinement dans la partie, ni de la poursuivre (via le monde bleu), mon regard sera surtout celui d’une personne qui a vécu le jeu (quasi) de l’extérieur.

    Comme déjà exprimé, le Slack et le Discord restent, pour moi, peu naturels, étant, de par mon rythme de vie, en décalage avec les temps de présence des autres joueurs, ce qui retire, au vu de ce que je peux lire, du fun (et de l’intérêt) à la partie qui se joue. Vous parlez d’ailleurs de l’absence d’AFK alors que, de mon côté, j’ai eu le sentiment qu’il y en avait, ayant peu de RP voire aucun de certains joueurs sur le forum. Il y a donc une visibilité que nous n’avons pas quand on a que ce côté-là du jeu.

    J’avoue aussi que les règles m’ont perdue. Que ce soit au niveau des Maisons (qui nous donnent le sentiment d’être piégés avec des loups, ce qui augmente encore plus la paranoïa générée par DOH ^^ Reste à savoir si ça aide les loyalistes à être épargnés en fonction de leurs affinités avec eux), des porte-paroles (qui retirent de l’importance aux joueurs – puisque seuls les GV décident des exécutions – mais qui – et c’est plutôt intéressant – aident les loups à se protéger, s’ils bénéficient de ce statut. Après, le fait qu’ils peuvent le conserver en nommant un des leurs comme adjoint doit être frustrant pour les GV qui ne peuvent alors les éliminer qu’un par un) ou encore des batards (qui se doivent, j’imagine, d’offrir un certain soutien aux loups puisqu’ils ont tout intérêt, s’ils veulent gagner, de leur permettre de tuer un GV pour ensuite espérer prendre sa place). Hâte donc de découvrir les coulisses via les CR et ainsi mieux comprendre ces nouvelles règles.

    Après, j’avoue être plus hypée par le principe du prêtre rouge – pour mettre un peu le souk dans les camps pré-établis – de par le fait qu’il peut convertir n’importe quel joueur de ces deux camps.

    PS 1 : Au vu de l’évolution de la partie, même s’il n’y avait pas, cette fois-ci, la menace des Marcheurs Blancs, j’aurais fait dire à Ser Serena :

    tant j’ai eu l’impression que les GV butaient tout le monde, loups comme loyalistes.

    Sandrenal (ou un de ses complices) a donc bien fait de la tuer au 1er tour ^^

    PS 2 : Avec tout le respect que j’ai pour lui et sa capacité à pouvoir tirer son épingle du jeu, je ne comprends pas (même si je suis heureuse pour lui) la survie de mon ami DonCelmar, j’ai donc hâte de découvrir les CR et ainsi savoir comment un capitaine, porte-parole qui plus est, a été laissé en vie par les loups au vu de l’importance de son influence et de son rôle au niveau justice.

    PS 3 : Serait-il possible, pour Yunyuns et moi, de mettre en place un rôle tel que celui de la sorcière, histoire de nous ressusciter et ainsi nous permettre de jouer réellement une partie ?  : P

    Édit : Je vois qu’on a définitivement les mêmes références avec ma fille ^^

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Aspics des sables.
    #190882
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    Bravo et merci à tous pour cette partie exceptionnelle !

    Tout particulièrement à Aedianys naturellement. L’introduction de multiples factions avec les maisons et les bâtards a rendu de loin cette partie la plus fun à jouer en tant que loyaliste. Pour dire, je pense m’être autant amusé cette partie en tant que maisonneux, qu’à la partie précédente en tant que conseiller. Pour moi tu as trouvé la bonne formule pour résoudre le problème du manque d’implication des sans rôles, là tout le monde a un rôle à jouer, même les loyalistes aux vassaux purs jus qui se font une espèce rare.

    Un merci particulier à mon compère Cloudeater qui aura été un soutien psychologique et un conseil précieux durant toute cette partie, plus Omble qu’un vrai Omble ! Même si roulant pour un autre camp, mais ce serait pas DOH si nos alliés devaient être fiables aussi.

    Merci aux vassaux d’avoir écouter mes conneries avec patience, croyez moi, elles m’ont rendu au moins aussi fou que vous.

    #190891
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    En complément, j’ai eu un peu l’impression (Don Celmar n’ayant pas affiché son allégeance ni sa tactique contrairement à Niels) qu’un maisonneux serait plutôt prêt à aider les loups ou du moins à ne pas leur nuire: l’élection au poste de GV d’un loup de sa maison pouvant la faire gagner, ce que ne permet pas la mort du Fantôme (sauf si il est de l’autre maison et que la perte d’influence que cela entraîne est suffisante mais cela me paraît plus difficile).

    PS 2 : Avec tout le respect que j’ai pour lui et sa capacité à pouvoir tirer son épingle du jeu, je ne comprends pas (même si je suis heureuse pour lui) la survie de mon ami DonCelmar, j’ai donc hâte de découvrir les CR et ainsi savoir comment un capitaine, porte-parole qui plus est, a été laissé en vie par les loups au vu de l’importance de son influence et de son rôle au niveau justice.

    Un merci particulier à mon compère Cloudeater qui aura été un soutien psychologique et un conseil précieux durant toute cette partie, plus Omble qu’un vrai Omble ! Même si roulant pour un autre camp, mais ce serait pas DOH si nos alliés devaient être fiables aussi. Merci aux vassaux d’avoir écouter mes conneries avec patience, croyez moi, elles m’ont rendu au moins aussi fou que vous.

    « 💨🐱 Dieu se plaît à utiliser les choses faibles du monde pour confondre les fortes. Sa grâce me suffit. Sa puissance se manifeste précisément quand je suis fragile…et innocent, car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort 😽😻💨 ».

    DonCelmar interpella son ami DoAzza en pleine réflexion. « Eh DoAzza ! Tu ne crois pas qu’il est temps pour toi d’aller dormir dans un vrai lit, avant d’entreprendre ton long périple pour retourner chez toi ? »

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190897
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Dans la continuité, et pour répondre à toutes les interrogations de celles et ceux qui ont émis à bon escient leur surprise à mon égard, sachez que si j’ai terminé cette session vivant, je n’y suis pour pas grand chose. Je le dois simplement à ma bonne étoile … ou possiblement à une comète rouge.

    J’ai réécris les paroles d’une chanson qui m’a paru tout à fait appropriée pour tout vous expliquer en détail.

    Voilà les paroles :

    Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est
    Celui-là?
    Complètement toqué, ce chat-là, complètement gaga
    Il a une drôle de tête, c’DoAzza
    Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ?
    Et puis chat carriole les gars
    Elle est drôlement bizarre les gars
    ça s’passera pas comme ça.

    Je ne suis pas un Ragdoll, je ne paie pas de mine,
    Avec ma grosse moustache et mon long nez de fouine
    Mais je ne sais pas pourquoi quand je souris aux rats
    Ils veulent toujours m’emmener tuer des cancrelats,
    Et leurs familles disent de moi…

    Ce n’est pas ma faute à moi si les femmes mariées
    Préfèrent sortir avec moi pour jouer à la poupée
    Elles aiment mes poils blonds et mes yeux polissons
    Mais je crois qu’ce qu’elles préfèrent c’est mon p’tit
    Ventre rond
    Et leurs familles disent de moi…

    Si vous saviez comme c’est beau, d’être bien dans sa
    Peau
    Je bois mon pastis au bar avec les gars du bâtard
    Je vois des loups partout j’vous jure que j’suis heureux
    Mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux
    Et les gens disent de moi…

    Voyant qu’à Winterfell tout n’était que vice
    Et que pour m’faire Fantômas je manquais de malice
    Je montai dans mon engin avec la Damoiselle
    Et ne remis jamais les pieds à Winterfell.
    Et les hommes disent de moi…

    Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est
    Celui-là?
    Complètement toqué, ce chat-là, complètement gaga
    Il a une drôle de tête, c’DoAzza
    Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a ?
    Et puis chat carriole les gars
    Elle est drôlement bizarre les gars
    ça s’passera pas comme ça.

     

    Et la chanson en question !

    Amusez-vous bien, et toutes mes excuses pour ne pas être capable de mettre en forme ce type de création. N’est pas DroZo qui veut, hein 😜 ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190900
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    Wow Don Celmar quel magnifique texte!

    #190908
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Bon, cette belle partie de DOH est terminée. Merci à Aedianys pour l’organisation et à tous les joueurs pour l’avoir fait vivre ! Et évidemment j’adresse mes félicitations à l’ensemble des joueurs. Aux Grands Vassaux tout d’abord, pour avoir mené l’enquête avec plus ou moins de succès, j’ai passé un très bon moment à vos côtés au sein du Conseil. Aux Loups de l’Hiver ensuite, et tout particulièrement à DroZo qui aura réussi à nous échapper jusqu’au bout et à ma première lieutenante Jaqen envers qui j’ai presque eu du remord au moment de ma trahison (et ne t’en fais pas pour la décapitation de mon homonyme qui n’était qu’un usurpateur puisque le vrai corbeau rouge de cette partie ne l’était qu’à cause du sang de son protecteur). A ce propos, mes félicitations également aux Gars du Bâtard qui ont joué de malchance au cours de cette partie, et que mes actions n’ont pas vraiment aidé (ce n’est pourtant pas la volonté qui manquait…). Félicitations également aux maisonneux qui n’ont pas eu une partie facile non plus entre le Conseil qui s’acharnait sur les maisonneux (et porte-paroles) Manderly et les loups qui ont eux mis à mal les maisonneux Omble. Parmi les maisonneux, un bravo tout particulier aux deux survivants Omble, DonCelmar pour avoir survécu malgré sa loyauté inébranlable envers le Conseil, et surtout Niels qui nous a mené en bateau tout au long de cette partie et qui aura clairement été le joueur de cette partie avec le plus grand impact sur le déroulé des événements. Et enfin félicitations à Liloo pour sa victoire en toute discrétion en tant que vervoyant (ce qui aura permis à Niels d’ajouter du piment à cette partie).

    De mon côté, je ne m’attendais pas à rester en vie très longtemps étant donné ma position dans la pyramide et le faible nombre initial de louveteaux, mais cette expérience de Tourne-Casaque a été très intéressante à vivre (même si moins glorieuse que celle de mon prédécesseur La Main de Thys), et j’ai beaucoup aimé créé l’histoire de ser Denys Stone, apprenti change-peau et Tourne-Casaque de Winterfell.

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #190912
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Wow DonCelmar quel magnifique texte!

    +1

    Bravo pour l’adaptation !

    @DonCelmar, de mon côté, je t’ai fait confiance durant tout le déroulé du jeu. J’ai partagé avec toi toutes mes réflexions, mes analyses, toutes mes suspicions.

    Je n’ai pas utilisé mon scan sur toi une seule fois, c’est dire si j’étais persuadée que tu étais loyaliste 😄😉

    Je crois qu’il n’y a que dans les 2 derniers jours du jeu où j’ai été prise d’un doute terrible. Ce n’est pas tant le fait que tu sois toujours en vie qui m’a étonnée, c’est que tu m’aies nommée en phase justice après que je t’ai fait part de mes doutes au sujet de Fitz. En remontant le fil de nos échanges, j’ai pensé que tu m’avais proposée pour l’épée parce que tu voulais protéger Fitz qui était un loup comme toi 😄😁

    Il fallait bien que la paranoïa inhérente ce jeu me rattrape à un moment donné 🤣

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190914
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Bien belle partie qui se termine.

    Merci a tous les joueurs

    • Les Gars du Batard qui nous ont mis (et sont mis en même temps) dans la panade très rapidement, avec qui on aurait aimé s’allier (hâte de lire vos CRs, on aurait pu être copains 🥲)

     

    • Les GVs qui avaient les règles contre eux mais qui s’en sont magnifiquement tirés (même si je ne donne pas cher de leur peau avec les quelques soldats restants quand Stannis va arriver 😛)

     

    • Les Omble (ce tas de fieffés menteurs 🥸ou il ne faisait pas bon être loyaliste pour survivre ☠️) et mon compère le héraut Niels, (le Don Quichotte de la famille assisté seulement d’agents doubles)

     

    • Les Manderly, avec qui je n’ai pas eu de contacts directs mais dont les maisonneux ont su s’unir et présenter front commun face aux autres camps, au point que même les loyaux a leur camp ont fait corps avec la maison🤜🏻🤛🏼

     

    • Les loups (ma vraie famille 🤩) même si je me sentais Omble sans l’être par le rôle. Drozo toujours enthousiaste et partisan d’intégrer plus de monde au slack loup pour rendre le jeu plus sympa pour tous. Jaqen ma lieutenante qui vient du Nord et du froid, qui ferait passer les loups pour des agneaux par sa gentillesse et ses posts bien placés. Tous les louveteaux motivés et réactifs morts pour la cause 😥. Corbeau Rouge qui a bien senti le vent tourner et a sorti la bonne partition au bon moment.

     

    • Aedianys, pour ces magnifiques règles qui ont rendu la partie palpitante pour quasi tout le monde, sa réactivité a répondre aux questions et sa posture neutre de MJ, il ne devait pas être facile de se retenir de parler en étant présente sur tous les Channel de discussion de tous les camps 👏🏻

     

    #190915
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    pour avoir survécu malgré sa loyauté inébranlable envers le Conseil

    Ah bon ! Sachez que tout du long je me suis plus méfié de vous que des loups ou Autres ! Par expérience vraisemblablement 😜😂, d’autant que la docilité c’est pas trop ma tasse de thé,… même si j’apprends vite à godiller en rapides dangereux …et à utiliser la pincette !

    c’est que tu m’aies nommée en phase justice

    Nan ! Ça c’est un coup tordu des GV que je n’ai pas vu venir. Même ta position dans la liste m’a été imposée ! Je pensais, et je l’ai partagé à…xyz, qu’il s’agissait d’une grosse plaisanterie des Bolton pour me tester car la liste des Omble fiables dûment annotés avaient été portés à leur connaissance. Et ta note était parmi les plus élevées. Puis sérieusement, Liloo @corneille13, une vervoyante avec une si belle chandelle de verre, une de mes rares sources d’info fiable loyaliste, tu penses vraiment que j’aurais agi comme ça, et surtout imaginé que les GV pourraient se passer si facilement de toi ?

    j’ai pensé que tu m’avais proposée pour l’épée

    Je ne t’ai jamais proposé pour la potence, seulement appuyé fortement pour les nominations, …et en votant fidèlement ! Avec ma démission en jeu, pour info !

    Mais tu as tout à fait raison. A ce jeu, une seule question surgit dans notre esprit quand on est tué. POURQUOI ? Et le reste n’a plus d’importance 😽 !

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par DonCelmar.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190917
    Alric Strombringer
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Personnellement, j’était ravis de faire partie de l’aventure en tant que GV jusqu’à la phase de justice du premier tour suivit de la phase nomination. a partir de la j’ai eu l’impression de jouer Cassandre tout le temps ce qui n’est pas plaisant. Puis j’ai réduit mon activité au stricte nécessaire: nous allions bourriner jusqu’au bout sans avoir besoin de réflexion et gagner quand même .

    Je recommande au futur GV:

    • de créer des règles de démocratie stricte (vote majoritaire et vote absolu celons les cas).
    • de n’inviter personnes à leur conseil

    Au MJ:

    • de donné 1 ou 2 jour de plus au GV pour se mettre en place parce que là nous n’avons pas eu le temps de se mettre en place se qui fait un grand n’importe quoi en début de partie.
    • de peut être de mettre en place un haut GV pour trancher les débats, nombre paire et vote = problème

     

    #190921
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    J’espère que les CR répondront à vos interrogations^^

    Sur notre Discord, nous nous sommes souvent bien marrés, malgré quelques frayeurs que vous découvrirez lors des CR.

    .

    Pour les Loyalistes aux GV, et loyaux à leur camp (donc loyalistes non-maisonneux) : vu de l’étage des GV, nous avons eu l’impression que vous jouiez comme si vous étiez maisonneux, notamment lors des votes.

    C’est marrant mais en tant que maisonneux j’ai eu la sensation inverse.

    C’est rigolo de voir les différences de perception selon sa place dans la partie

    Je ne sais pas encore quelle a été la réelle stratégie des loups, mais j’ai vite supposé que quelqu’un qui était plus « maisonneux » ou qui en faisait plus qu’à sa tête avait plus de chance d’être épargné des loups car il pouvait semer le trouble.

    (regarde ses notes)

    (rigole bien fort)

    Ma (brève) nomination comme lieutenant m’a enlevé mon loyalisme à ma maison au regard des règles mais après avoir passé 2 tours à me considérer comme maisonneux, j’ai continué à me considérer comme tel.

    C’est super intéressant, comme remarque : malgré les règles, on s’attache sentimentalement à sa maison (je m’en doutais un peu)

    Je me sentais seule comme loyaliste et j’avais l’impression d’être entourée de loups ou neutre mentant à ce sujet.

    Et de notre côté, c’était difficile de répondre avec attention à tous les mails qu’on recevait (même si on les lisait tous), donc j’imagine bien qu’un loyaliste non maisonneux se sent seul dans la partie.

    Moi j’étais Louve jusqu’au bout des oreilles.  Je n’ai senti aucune appartenance à la maison Omble.  Je me suis investie comme Louve du début à la fin! Awaouuuuu

    Tes RP avec tes vidéos l’ont bien prouvé

    Merci aux vassaux d’avoir écouter mes conneries avec patience, croyez moi, elles m’ont rendu au moins aussi fou que vous.

    Ton action va entrer dans l’anthologie des GV

    @DonCelmar, de mon côté, je t’ai fait confiance durant tout le déroulé du jeu. J’ai partagé avec toi toutes mes réflexions, mes analyses, toutes mes suspicions.

    Faire confiance lors d’une partie de DOH

    Même ta position dans la liste m’a été imposée !

    Oh ? Il n’y avait pas vraiment de position.

    Les GVs qui avaient les règles contre eux mais qui s’en sont magnifiquement tirés (même si je ne donne pas cher de leur peau avec les quelques soldats restants quand Stannis va arriver )

    Je ne suis pas certaine que les règles étaient fortement « contre les GV », mais c’est vrai qu’il faudrait en discuter (le vrai point dur est : lors de l’élimination d’1 GV, avoir un capitaine loyaliste « sûr » et suffisamment d’influences qui se porte sur lui).

    Personnellement, j’était ravis de faire partie de l’aventure en tant que GV jusqu’à la phase de justice du premier tour suivit de la phase nomination. a partir de la j’ai eu l’impression de jouer Cassandre tout le temps ce qui n’est pas plaisant. Puis j’ai réduit mon activité au stricte nécessaire: nous allions bourriner jusqu’au bout sans avoir besoin de réflexion et gagner quand même . Je recommande au futur GV:

    • de créer des règles de démocratie stricte (vote majoritaire et vote absolu celons les cas).
    • de n’inviter personnes à leur conseil

    Au MJ:

    • de donné 1 ou 2 jour de plus au GV pour se mettre en place parce que là nous n’avons pas eu le temps de se mettre en place se qui fait un grand n’importe quoi en début de partie.
    • de peut être de mettre en place un haut GV pour trancher les débats, nombre paire et vote = problème

    Je suis désolée, @alricstrombringer , si la partie ne t’a pas apporté de bons moments. Je pense qu’il est inévitable que les membres les plus actifs d’un cercle de discussion finissent par orienter les discussions, vu le temps qu’ils prennent pour décortiquer les situations dans tous les sens. Nous passions parfois des heures à mettre plusieurs hypothèses en balance pour finir par un vote. Mais, pardon, ça s’est toujours fait à la majorité. Parfois à la majorité des présents, c’est vrai.

    #190927
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3519

    Faire confiance lors d’une partie de DOH

    Oui, j’ai suivi mon instinct. C’est là que tu vois que je ne suis pas expérimentée dans ce jeu 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190947
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Rattrapage : DonCelmar, Niels

    Il n’y a pas de rattrapage pour les morts?

    #190948
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Rattrapage : DonCelmar, Niels

    Il n’y a pas de rattrapage pour les morts?

    Faudrait voir, peut-être à rendre justice avant les morts et les rattrapés, à LadyMacBeth, une loyaliste à son camp depuis le début du jeu et toujours vivante à la fin 😋 !

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190951
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Les Gars du Batard qui nous ont mis (et sont mis en même temps) dans la panade très rapidement, avec qui on aurait aimé s’allier (hâte de lire vos CRs, on aurait pu être copains 🥲)

    Les loups auraient pu avoir une partie bien plus facile s’ils n’avaient pas éliminé un Capitaine Gars du Bâtard dès la première phase de jeu ^^.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #190964
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Il n’y a pas de rattrapage pour les morts?

    Non, seuls les vivants ont changé d’allégeance lorsque leurs maisons respectives ont perdu.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #191017
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Au vu des comptes-rendus, vu qu’il ne faut pas écrire là bas pour commenter

    Je suis assez d’accord avec la plupart des arbitrages faits par la MJ (pour ceux qui ont été écrits). Je reconnais bien notre Harpie qui flirte un peu avec les lignes^^ Cela dit (et j’en ai déjà parlé à la MJ si ma mémoire ne me fait pas défaut), j’aurais pas accepté l’email du fantôme donné sur le forum. Pour moi, l’essence du fantôme c’est qu’il soit caché donc dur à joindre. Mettre un email (même avec l’excuse « pour éliminer des intermédiaires ») ne me parait pas satisfaisante (déjà car cela donne du jeu aux intermédiaires et cela rallonge les communications et les prises de décision et ça fait partie du jeu). Les GV sont publics et cherchent des ennemis invisibles, c’est normal qu’on puisse les contacter. Pas le fantôme (dans ma vision du jeu en tout cas)

    Sur les processus de décision des GV, j’ai été étonné de voir 4 GV dans le jeu. Je me demande si on n’est pas au delà de l’équilibre « répartition du fardeau vs augmentation des discussions ». Quand j’étais Conseiller/GV, je plaidais pour la décision collégiale plutôt que pour la majorité. Bien sûr ce n’était pas toujours le cas mais en général cela marchait (quitte à dire « OK tu as cédé, merci, la prochaine fois, c’est moi qui m’écrase »)

    Quand j’étais Conseiller, le MJ est aussi « venu aux nouvelles » (mais ponctuellement, pas dans un Discord), je l’ai renvoyé direct dans ses 22… Et je le ferai encore. J’estime qu’il n’a pas à savoir comment ça cogite (je peux comprendre qu’il soit curieux), il verra ça au compte-rendu s’il n’a pas deviné

    Toujours abasourdi des personnes qui s’inscrivent sans lire les règles, mais bon c’est pas nouveau..

    Et bien entendu, les mauvaises actions pour de bonnes raisons, ou vice-versa. DOH being DOH ^^

    Merci pour vos écrits

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.