[DOH10] Tour 5 – Justice

  • Ce sujet contient 11 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ædianys, le il y a 12 mois.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #190739
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Il est temps de rendre justice ! Les porte-parole ont jusqu’à mardi 25 avril à 22h pour désigner les suspects. Les Grands Vassaux pourront ensuite choisir d’exécuter les coupables.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190759
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Macbeth soupira de lassitude. Sept. Il n’étaient plus que sept devant les Grands Vassaux.

    « Bah, y a pas trop besoin de s’étendre là-dessus non ? Je ne peux qu’accuser les capitaines Aiglon et DroZo et le chevalier Grendel pour les meurtres des loups. »

    Il passa une main sur son visage marqué par les cernes et les intempéries.

    « Bon en clair vous pouvez assassiner n’importe lequel des derniers membres de la Maison Manderly, moi y compris, donc choisissez en votre âme et conscience, en espérant que ce sera bon. »

    Quittant maintenant la pièce d’un pas lourd, Macbeth se surprit à penser qu’il ne se sentait même plus concerné par tout ça. Avoir du pouvoir, ça craint. Le pouvoir, c’est qu’une vieille chaussette pourrie, comme dirait son plus jeune fils quand il essaie d’insulter quelqu’un.

    Dieux, il se sentait régresser.

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #190762
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Le Capitaine DonCelmar sortit du bureau des Grands Vassaux. Il avait reçu leurs volontés, et s’y plierait.

    Arrivé dans sa chambrée, il prit la plume d’un freux aux reflets sanglants, et inscrivit sur la dernière peau de loup mise à sa disposition :

     

    « Aux quatre Grands Vassaux nommés par Lord Bolton lui même,

     

    Il convient sans plus attendre de déposer les noms des suspects de la maison du Géant rugissant.

    Malgré la gravité de la situation et la nécessité d’agir en représailles, il n’existe ni intime conviction ni certitude absolue de leur culpabilité. Tout repose donc sur votre perspicacité, sur vos informations et sur les indices collectés, pour juger dans le respect des règles et en toute équité, de ce qu’il adviendra de leurs vies.

    Chacun d’entre eux est un membre précieux et inestimable de notre communauté, cher à nos cœurs et à notre morale, comme à notre unité. Vous êtes priés de donner votre verdict en toute connaissance de cause et en faisant fi des impressions.

    Voici leurs noms, dans l’ordre que vous avez souhaité :

    Le chevalier BuveurdelaTreille, qui aurait un passé avéré de faux alcoolique.

    Le chevalier Niels, qui aurait un passé avoué de faux vervoyant.

     

    Ceci est mon choix, et j’en prends l’entière responsabilité, devant les Dieux, le Seigneur Bolton, et en accord avec les Feudataires ainsi que les membres de ma Maison, à savoir … moi !

     

    [HRP] Les deux suspects présentés aux Grands Vassaux par la maison Omble sont le chevalier BuveurdelaTreille et le chevalier Niels. [HRP]

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190768
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    DonCelmar Frappa à la porte du chevalier Buveurdelatreille, aucune réponse, il insista toujours rien, il rentra de force dans la pièce suivi par LadyMacbeth personne!! Il firent le tour de la maison Omble de la cave à la cuisine personne!! « Je sais dit le Capitaine, dans le bois Sacré.. »  il se rendirent dans le bois mais toujours personne à part le regard méprisant du Barral, les larmes aux yeux l’arbre coeur semblait courroucé de voir autant de Nordiens s’entretuer, un bruissement de feuilles, et un frisson traversa le corps de DoAzza, il sentit que dans ce bois, les arbres savaient qu’il avait passé tout ces derniers jours à conduire des hommes et des femmes, innocents et coupables, à l’échafaud!! « On file Chevalier il n’est pas là » « Ok capitaine, mais il me reste du monde à emmener en cellule ». Sur ces mots les deux compères se dirigèrent vers les cachots et, surprises.. «  chevalier Buveur qui donc vous a conduit ici?? Il n’y a plus un CHAT dans ce château » « beh j’ai pas bougé depuis la dernière fois Capitaine!! J’en avais assez de faire ces allez retour à me faire  secouer le gibet sous le nez, du coup je suis allé chercher mes trésors, mes meilleures bouteilles, et je me les siffles en cellule depuis l’autre jour, j’ai accepté la mort la première fois que vous m’avez conduit ici!! Aux dieux capitaine!! »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Buveurdelatreille.
    Spoiler for NOARLAK
    #190769
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les suspects de la maison Manderly sont : Drozo, Aiglon et Grendel. Les suspects de la maison Omble sont Niels et Buveurdelatreille.

    Les Grands Vassaux ont jusqu’au 26 avril à 22h pour ordonner l’exécution d’au plus trois suspects, sachant qu’un porte-parole n’ayant donné que des noms de personnes jugées non coupables est lui même suspect. Cette déclaration devra être faite par RP sur ce sujet même.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #190804
    Ulysse Mervault
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 9

    Lorsque ser Ulysse Mervault lisait du droit, Winterfell pouvait être rasé par l’armée de Stannis, il n’aurait pas levé un sourcil. Il était parvenu à mettre la main sur une note de la Citadelle portant sur le régime de responsabilité des dragons. Ce sujet le passionnait, bien plus que les meurtres commis par ce mystérieux Fantôme !

    Il apprenait par exemple que la doctrine était divisée sur le sujet : certains plaidaient la responsabilité des animaux (les dragons n’étaient-il finalement pas autre chose que de grosses bêtes ?) tandis que d’autres argumentaient que les dragons servant de véhicules à leur dragonniers devaient être considérés comme tels et être rattachés à ce régime de responsabilité.  Quelques mestres, probablement désireux de garder leur tête, hurlaient que si les Targaryen se revendiquaient du sang du Dragon, alors leur monture partageait leur sang royal et devenait irresponsable et intouchable. Voilà qui arrangeait bien les choses… pensa ser Ulysse.
    – Le jugement est prêt ?
    Ser Ulysse sursauta et leva la tête.
    – Il me semble que nous avons jusqu’à demain, fit-il remarquer à son interlocuteur.
    Lady FeyGirl, flanquée de ser Hiziel et ser Alric, le regardait sévèrement.
    – Non c’est jusqu’à ce soir, le délibéré vient de se terminer. Nous avons les noms. Il ne nous manque que le jugement.
    – Donnez moi les noms, je vais rédiger ça en vitesse. De toute façon, personne ne lit la motivation.
    Lady FeyGirl lui souffla trois noms. Ser Ulysse souria. C’était parfait.
    /HPR : DroZo, BuveurdelaTreille et Grendel sont condamnés à mort./
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Ulysse Mervault.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par Ulysse Mervault.
    #190810
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La tête sur le billot, les yeux rivés sur la hache qui allait s’abattre sur sa nuque, DroZo repensa à son arrivée à Winterfell, cinq tours plus tôt. Il avait pourtant été honnête avec le portier qui gardait les portes de l’antique forteresse des Stark.
    « Qui êtes-vous ? lui avait demandé le garde.
    -Je suis un Spectre.
    -Vous êtes Inspecteur ? Vous tombez bien ! Il parait que Stannis nous a envoyé un tueur nommé le Fantôme. Un Inspecteur nous sera utile. Quel est votre nom ?
    -DroZo.
    -Inspecteur DroZo ?
    -C’est ça. Un Spectre DroZo.
    -C’est noté. C’est Fanta…
    -Oui.
    -…stique ! C’est Fantastique ! Vous disiez ?
    -Oui. »
    Depuis il avait tué, trucidé, avec ses amis. Tham tué pour avoir débusqué le Schlingue. Abso Lem pris en traitre par le Tourne-Casaque. Jaqen qui avait appris toutes les ficelles du métier de lieutenant. Sandrenal et ses plans machiavéliques chez les Manderly. CloudEater le stratège. Arya l’Abel très efficace. Buveurdelatreille qui n’avait jamais rien lâché. Et Grendel qui savait si bien se cacher.
    Il regarda Grendel et Buveur sur les billots d’à côté. Au moins ils partiraient avec lui dans la Winterfell céleste. Les autres leur préparaient l’Apéro.
    Son seul regret était que Lady MacBeth, DonCelmar, Niels et Aiglon seraient condamnés à ce triste monde terrestre. Ils auraient pourtant mérité moult récompenses et badges assortis pour avoir survécu à Winterfell.
    La hache s’abattit.

    Et puis vint la lumière. Et puis vint le Grand Apéro. Ils étaient tous là. Tous ses loups. Tous ses fantômes. Ils avaient apporté le sauciflard, le ratafia, la bière et l’assortiment de biscuits dont ils restaient toujours les amandes à la fin. Ils se donnaient de grandes tapes chaleureuses dans le dos. Et ils chantaient :

    Il faut qu’ça coupe, il faut qu’ça tranche, il faut qu’ça trucide encore.
    Dans cette fête qu’est la Winterfell, on est heureux de vous voir
    Grendel, Buveur et Fanta vont boire ! Il faudra vous hanter encore.

    Et alors que les trois nouveaux arrivants pénétraient dans la place, et que derrière eux les portes de la Winterfell se refermaient au nez et à la barbe des vivants, le Spectre DroZo, aussi connu sous le nom de Fanta le Fantôme avec des Bulles, ou celui de Fantomasse, sourit et pensa :

    « On s’est bien amusé, n’est-ce pas ? »

    Fin.

     

    Ne peut mourir ce qui est déjà Fantôme.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #190814
    Buveurdelatreille
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 391

    Ça y’est le coup de hache était tombé et la tête de Drozo s’était envolée!! Et quelle fierté s’était pour Buveurdelatreille d’accompagner son fantôme dans les derniers instant, fini les mensonges, fini les faux semblants!! Il pouvait enfin s’en aller rejoindre ses compagnons auprès des dieux millénaires!!! Non il ne laverait pas le trône de l’hiver des impies!! Non il ne rendrait pas honneur à son seigneur et maître détenu aux jumeaux!!! Mais il partait le cœur léger sachant que tout comme lui et ses compères, le Nord se souviendra!!! Ce n’est que partie remise!!! Tôt ou tard les vrais Nordiens auront raison des imposteurs, si eux n’y sont pas parvenus, d’autre y parviendront!!! « trône de l’hiver ne peut appartenir qu’à un roi et son nom est STARKKKKKKKKKKKKK »

    Spoiler for NOARLAK
    #190820
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 354

    Bravo à tous, c’était une partie très intéressante à jouer, et merci à Aedianys de l’avoir masterisée, d’une main de maître, avec notamment d’excellents RP d’assassinat !

    #190821
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    certains plaidaient la responsabilité des animaux (les dragons n’étaient-il finalement pas autre chose que de grosses bêtes ?) tandis que d’autres argumentaient que les dragons servant de véhicules à leur dragonniers devaient être considérés comme tels et être rattachés à ce régime de responsabilité

    Quand le dragon est chevauché et donc soumis à la volonté de son dragonnier, la responsabilité du dragonnier prime sur celle de sa monture. Sinon, c’est la responsabilité du dragon qui doit être engagée, sous réserve de la preuve de la faute ou de l’intention fautive (voir à ce sujet : « doctrine et jurisprudence de l’ancienne Valyria »).

    Cependant, le cas du meurtre de Lucerys Velaryon a remis en cause cette théorie communément admise et c’est dans doute cette note que le Grand Vassal Mervault étudie. Il est cependant bon de savoir que l’Archimestre Cerexhe a rédigé un volumineux traité sur le sujet, ouvrage qui doit encore se trouver près de la rookerie (s’il ne s’est trouvé personne pour le voler) et que le Grand Vassal aura peut-être envie de consulter.

    Qu’il sache en tout cas que certains se sont penchés avec intérêt sur ses dispositifs.

    Ceci étant dit, le Mestre Worgen tient à remercier son ou ses assassins pour la mise à mort digne qui lui a été octroyée et le respect dont les loups ont fait preuve dans le sort réservé à sa dépouille qui n’a été ni mutilée ni ridiculisée.

    #190840
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Ça y’est le coup de hache était tombé et la tête de Drozo s’était envolée!! Et quelle fierté s’était pour Buveurdelatreille d’accompagner son fantôme dans les derniers instant, fini les mensonges, fini les faux semblants!! Il pouvait enfin s’en aller rejoindre ses compagnons auprès des dieux millénaires!!! Non il ne laverait pas le trône de l’hiver des impies!! Non il ne rendrait pas honneur à son seigneur et maître détenu aux jumeaux!!! Mais il partait le cœur léger sachant que tout comme lui et ses compères, le Nord se souviendra!!! Ce n’est que partie remise!!! Tôt ou tard les vrais Nordiens auront raison des imposteurs, si eux n’y sont pas parvenus, d’autre y parviendront!!! « trône de l’hiver ne peut appartenir qu’à un roi et son nom est STARKKKKKKKKKKKKK »

    C’est beau, Bubu ! C’est très beau 😥 !

    N’empêche, tu m’as bien couillonné 😂🤣😭 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #190847
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Cette édition de DOH est terminée ! Rendez-vous vers les différents sujets de fin de partie.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.