[DOH6] retour sur les règles

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  • Ce sujet contient 62 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 5 années et 5 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 63)
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    Messages
  • #45985
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
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    Un mec non tuable par la harpie va vite se retrouver GM pour être conseiller de secours, donc cela revient à devoir tuer deux conseillers. Quand on voit déjà la galère sur un seul …

    #45987
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Juste, le rendre immunisé aux assassinats me semble complètement idiot. Même si il apprend pas de nom il vaut mieux le limiter à +1 de défense.

    Sinon j’aime bien l’idée d’un Belwas qui peut défendre quelqu’un d’autre. Du genre, pendant la phase d’assassinat il choisit une personne à défendre dans son quartier, et, si la personne est attaquée,
    – si l’escouade aurait raté sans Belwas, il récupère les noms en plus de la cible
    – si l’escouade a au moins 1 (ou 2 ?) de force de plus que nécessaire, l’assassinat réussi et les membres de l’escouade apprennent le nom de Belwas
    – si l’escouade aurait du réussir mais tout juste, la cible ne meurt pas mais n’apprend pas non plus les noms des attaquants

    un truc du genre.

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    #45990
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    Moi, j’aimerais bien que si Belwas défend quelqu’un d’autre, il soit plus vulnérable.

    Genre +1 pour le tuer si auto bonus. Et +2 si bonus sur une autre personne mais -1 sur Belwas.

    Mais je doute qu’on ait assez de joueurs altruistes 😀

    Voire faire en sorte que le bonus lié à Belwas ne puisse jamais être utilisé sur lui même.

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #45994
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Si Belwas protège quelqu’un d’autre, il faut le brider. Genre interdiction de protéger un Conseiller (trop facile sinon) ou interdiction de protéger deux fois la même personne. Un peu comme le Salvateur dans le Loup-Garou de Thiercelieu…

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    #45997
    Corondar
    • Pisteur de Géants
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    Si on aime le jeu de massacre et le coup de bol (ou l’intox) pour élire un GM loyaliste comme Conseiller, oui c’est idéal.

    C’est pas faux. Le problème c’est qu’actuellement c’est la force de frappe de la harpie qui est un jeu de massacre et l’assassinat d’un conseiller qui relève d’un gros coup de bol. Je me dis qu’il doit bien y avoir un espace médian à créer entre les deux situations.
    Ceci dit, une situation où il pourrait y avoir un petit turn over chez les conseillers (un peu comme les lieutenants chez la harpie) pourrait apporter un peu de sel au jeu. Le triumvirat du conseil est devenu très protégé avec les règles actuelles. Personnellement j’avais proposé 1-2-3-7 comme échelle d’influence.

    #46001
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1284

    Je peux concevoir qu’une mine ambulante soit mal vécue ou mal conçue pour le jeu.

    Si on oublie le côté garde du corps Belwas DOH6 (cheaté), et on garde le Classic Belwas de DOH2 à DOH 5, on a un loyaliste certifié difficilement tuable.

    Pour les Conseillers, ce brave garçon a tout intérêt à grimper les échelons de Meereen le plus vite possible. Devenu GM, il devient ainsi Conseiller de rechange fiable à 100 %. En plus de ça, une Harpie qui galère un peu (toutes?) ne pourra pas bétonner son kill sur un GM. Et donc, étant doté d’une belle influence, Belwas apprend 2/3 noms de Fdh bien placés.

    Par ce simple tour de passe-passe, bête comme bonjour, les Conseillers viennent de gagner la partie.

    A la réflexion, je crois d’ailleurs qu’il conviendrait de supprimer tous les rôles de loyalistes certifiés (Daario ou Belwas). On pourrait conserver leur rôle (même Belwas garde du corps), mais rien ne démontre qu’ils sont d’un camp ou de l’autre, ce qui rajouterait un facteur d’incertitude qui me semble être l’essence du jeu pour les Conseillers.

    On pourrait imaginer que si Daario est exécuté en phase de justice, Daenerys de rage jette le Conseiller qui l’a accusé aux dragons, qu’il soit fdh ou pas…

    Edit: ortaugraf

    #46005
    de-mil
    • Pas Trouillard
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    En soit, les rôles certifiés loyalistes permettent des bluff de la part de la harpie, et je trouve ça intéressant. Après il faut que le début de jeu permette à la harpie d’en profiter, sinon c’est abusé.

    (C’est aussi l’intérêt du rôle de Brun Ben que j’ai proposé.)

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    #46006
    Corondar
    • Pisteur de Géants
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    A la réflexion, je crois d’ailleurs qu’il conviendrait de supprimer tous les rôles de loyalistes certifiés (Daario ou Belwas). On pourrait conserver leur rôle (même Belwas garde du corps), mais rien ne démontre qu’ils sont d’un camp ou de l’autre, ce qui rajouterait un facteur d’incertitude qui me semble être l’essence du jeu pour les Conseillers.

    Concernant les rôles certifiés loyalistes ça ne me choquait pas trop jusque là. Il pouvait y en avoir 2 maximum, mais ils n’étaient pas forcément en jeu, et ils pouvaient aussi être des harpons en mission faux-loyaliste. Par contre le fait qu’ils cohabitent désormais avec des résus certifiés loyalistes à 95% c’est beaucoup plus gênant. Pareil pour les rôles neutres d’ailleurs : je ne m’étais jamais fait la réflexion jusque là mais Quaithe peut aussi devenir conseiller et la harpie ne gagne pas. Les conseillers ont désormais sous la main un nombre de potentiels conseillers de rechanges safe beaucoup trop élevé.

    #46010
    de-mil
    • Pas Trouillard
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    J’au une idée débile pour les résurrections :

    Chaque tour, la harpie peut décider de réssuciter autant de gens qu’elle le souhaite. Si elle réssucite au moins 2 personnes, alors exactement un des réssucités est FdH. (Si elle n’en réssucite qu’un il est loyaliste).

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    #46013
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    Groundharpy day.

    J’ai comme un doute sur ce que ça peut engendrer. Car même avec 4 réincarnés dont 1 fdh par tour (25%, pourcentage pas si loin de celui du départ), ouch le souk 😀

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    #46014
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
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    Chaque tour, la harpie peut décider de réssuciter autant de gens qu’elle le souhaite. Si elle réssucite au moins 2 personnes, alors exactement un des réssucités est FdH. (Si elle n’en réssucite qu’un il est loyaliste).

    Ça veut dire que la Harpie ne pourrait pas perdre par attrition (ce qui a été le cas à DOH2, DOH3 et DOH6), mais doit être débusquée. Ça veut dire aussi que la durée de la partie peut exploser.

    #46017
    DroZo
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    Disons que les réincarnations c’es bien au tour 1 quand les Conseillers n’ont pas encore ouvert leur Conseil à leurs alliés (certains l’ont fait, notemment à DOH1 et DOH3). Bref, ça pousse la Harpie à se méfier de même les joueurs dont ils sont à peu près sûr de la loyauté. Bref, ça donne encore plus de filtrage d’information.

    Pour la résurrection je propose la variante suivante pour le tour 1 :
    -Chaque ressuscité a 25% de chances de se réincarner en tant que FdH (histoire que les Conseillers n’aient pas de loyaliste quasi-sûr)
    -Chaque ressuscité a aussi 25% de chances de se réincarner avec un rôle loyaliste chiant pour la Harpie (type Belwas ou Courtisanne). Parce que si les ressuscité est un moyen de la Harpie de relancer les dés chez des joueurs qui ne sont pas de son camp, il faut aussi qu’il ai un risque de malus pour compenser.
    -Si un lieutenant meurt un phase d’assassinat, il se réincarnera automatiquement en lieutenant (histoire d’empêcher le Serpent de buter son lieutenant afin qu’il se réincarne en loyaliste mais en connaissant le nom de la Harpie)

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    #46039
    Boney (Aiglon)
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    Les réincarnations pourraient respecter les proportions du jeu. S’il y a 12 FdH (en comptant la Harpie elle même) sur 36 joueurs, ben 33% de chances d’être réincarné FdH. Qu’ils soient ni  plus, ni moins louches que les autres.

    Après, autant les Quartiers, que je trouve être une très mauvaise idée, je comprends que ça veut contrebalancer un rôle accru des FdH avec une pyramide restreinte, autant les résus j’ai pas saisi le pourquoi.

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
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    Spoiler:

    #46042
    DNDM
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    Ou sinon on met 30 rôles en jeu. C’est pas les persos qui manquent et ça amusera tout le monde, et tout le monde pourra faire croire qu’il a en fait un autre rôle que celui-qu’il a . ^^ (Bon, y’a aussi des chances que ce soit injouable. Et alors? XD)

    Loyalistes:

    1. Barristan (Conseiller)
    2. Missandei (Conseiller)
    3. Skahaz le crâne-ras (Conseillers, tortur)
    4. Belwas.
    5. Ver Gris.
    6. Bouclier Fidèle.
    7. Daario.
    8. Irri.
    9. Jiqqi.
    10. Aggo.
    11. Rakharo.
    12. Irri.
    13. Jhiqui.
    14. Tal Toraq.
    15. Marselen (frère de Missandei): s’il est tué, Missandei a trop de chagrin et ne peut accuser personne ce tour-ci.
    16. Symon Dos-Zebré

     

    Camp Harpie

    1. Zahrina (Harpie).
    2. Team Erre-au-Vent, Lieutenant 1, Prince en Guenille: peut se déguiser afin de se faire passer pour un rôle neutre de son choix en cas de scan
    3. Caggo (sbire): grâce à son arakh en acier valyrien, il vaut +1 en attaque par rapport à sa place dans la pyramide.
    4. Denzo D’han le barde guerrier (sbire): quand il fait un RP incluant un chanson (écrite, chantée, ou sous-titrée), il gagne jenesaisquoi en secret (influence, augmentation du seuil pour les condamnations…)
    5. La Belle Merris (sbire): si le serpent se fait choper, elle peut torturer le serpent et apprendre l’existence d’un passage secret qui permet de tuer un conseiller. Si la harpie s’est gouré de serpent, le torturé raconte n’importe quoi, les assassins se font tous repérer. Si elle est le serpent, soit elle mène les troupes envoyées tuer le conseiller dans un piège, et tous meurent sans justice ni procès, soit elle continue son rôle de sous-marin, à la guise du joueur.
    6. Team Meereen vaincra Lieutenant 2, Harpie sœur d’Hizdar 2 qui remplace sa mère la Harpie si celle-ci se suicide (mais pas si elle est capturée). Sait qui est la soeur 1.
    7. Hargaz le Héros (sbire). Sa mort RP est héroïque, et galvanise la jeunesse de Meereen. Une personne jusqu’alors neutre devient fils de la Harpie, le MJ la met en relation avec l’ancien lieutenant d’Hargaz.
    8. Harpie Verte (sbire). Fille de la Grâce Verte. (voir-ci-dessous)
    9. Sbire clampin de base sans pouvoir sans rôle. Pas de pot pour toi mec.
    10. Team Meereen vaincra mais on est gentils quand même, Lieutenant 3, Harpie sœur d’Hizdar 1 qui refuse de le tuer
    11. Harpie mère d’Oznak qui gagne des points si elle tue Belwas (sbire) et se retire du jeu une fois cela fait
    12. Harpie Poing de Mazdhan, soeur de Reznak. Sait qui est Reznak. (sbire)
    13. Reznak mo Reznak, le Sénéchal Parfumé. Fils de la Harpie mais apparait comme un loyaliste quand on le scanne. Sait qui est le poing de Mazdhan. (sbire)

    N’importe qui parmi les sbires peut être le serpent en plus de son rôle ci-dessus.

    Camps Neutres / Flip-flop

    1. Courtisane 1.
    2. Courtisane 2. Couchent pour scanner les gens, neutres, peuvent négocier leurs secrets selon leur bon vouloir, pour les points
    3. Grace Verte. Elle sait qui est la Harpie mais ne le dit pas, sauf si 1/sa fille est déjà morte 2/elle est torturée.
    4. Hizdar zo Loraq. S’il est visé par un attentat impliquant sa mère (Zahrina) ou sa sœur 1 dans les tueurs, elles le reconnaisse et ne le tue pas, mais il ne dénonce personne. Si les tueurs envoyés ne sont pas de sa famille, il meurt, son identité est révélée par le MJ, Zahrina la harpie se suicide, mais la sœur 2 d’Hizdar (qui ne l’aimait pas) devient la nouvelle Harpie, avec connaissance de tout l’organigramme.

    Camp Dorniens voleurs de dragons

    1. Quentyn Martell. Simple citoyens de Meereen, il doit voler un dragon. Pour cela, doit entrer en contact avec des Erre-au-vent (qu’il ignore être aussi Fils de la Harpie). S’il y arrive, lui et ses amis (s’il les connait) passent de facto dans les forces des Fils de la Harpie mais uniquement pour le prochain tour, puis redeviennent clampins de base.
    2. Archibald Ferboys
    3. Gerris Boileau

    Là ça fait 36 rôles, pas tous déterminés. Ce serait probablement très injouable mais très marrant.

    Edit:

    Logiquement le serpent n’ira pas s’inventer un rôle qu’il n’a pas, auprès de son lieutenant car la Harpie se retrouverait avec un doublon, et saurait que le serpent est l’un des 2. Et au niveau du jeu « public » vis-à-vis des conseillers, les FdH et les dorniens se feront tous passer pour des neutres ou des loyalistes, des neutres ou des dorniens. Ça fera certes des doublons (triplons, quadruplons… selon les ordres de la harpie, les choix des dorniens…) si tout le monde révèle son rôle publiquement, ou si les conseillers recensent les rôles par MP. Mais du coup, ça fera 16 personnes qui se feront passer pour ce qu’elles ne sont pas, donc 32 rôles floues, donc tout le monde, quoi. Bon après faut voir pour donner aux loyalistes lambdas des pouvoirs qui ne faussent pas ça (genre là, si 1 Marselen est tué, on sait si c’était le vrai ou le faux). Bon en fait ça marche pas mon truc, si la harpie tue genre Irri 2 et Symon Dos-Zebré 1 au tour 1, les conseillers savent donc que Irri 1 et Symon 2 sont FdH. Bon ^^

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    #46043
    R.Graymarch
    • Vervoyant
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    Aiglon : Pour que si tu t’inscris au jeu et que ton perso est assassiné au tour 1 avant que tu aies pu vraiment jouer, tu puisses revenir pour jouer, c’est plus sympa. Du coup les premiers « vrais morts » sont ceux des conseillers mais au moins tu as pu voter voire te défendre (et donc jouer). Ce que les assassinés du tour 1 ne peuvent pas faire.

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    #46046
    Boney (Aiglon)
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    Oui mais sous la forme ça fait presque un tour pour rien pour la Harpie et pas pour les Conseillers . Alors qu’avec une meilleure répartition des résus, tu peux t’amuser: je suis BA loyaliste, je trolle la Harpie à outrance ou je sous-entends que je suis voyant, afin qu’ils me tuent et avec un peu de chance je reviens mieux né.

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    Spoiler:

    #46051
    R.Graymarch
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    Je suis d’accord. D’où ma proposition pour des taux plus élevés ou décroissants (depuis 20 ou 25%) ou de garantir au moins 1 fdh parmi les réincarnés. Mais de garder cette règle qui me parait bonne et qui peut être un avantage pour les 2 camps si elle est remaniée (5% c’est trop peu)

    J’aime bien aussi que le respawn soit que de 90% et pas garanti.

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    #46065
    Yunyuns
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    Je suis peut-être totalement à côté de la plaque parce que je n’ai pas trop suivi les dernières évolutions de règles, mais la remarque de Corondar pour brider la puissance du Serpent m’a fait penser à une possibilité.

    Le Serpent est quelqu’un de vil, il joue double-jeu, c’est un meurtrier, etc. S’il est mis sous la lumière des projecteurs, cette facette de sa personnalité est dévoilée à toute la ville.
    => Si le Serpent est élu Grand-Maître, le fait qu’il soit le Serpent est dévoilé à tous.

    La Harpie est une personne maline, qui sait contrôler ses sbires, et qui est toujours dans le doute, très attentive à tout ce qu’il se passe. Elle n’hésitera à punir ses propres troupes si elles agissent mal, en les excluant de son organisation et en faisant courir des rumeurs très douteuses à leur sujet.
    => Une fois et une seule par partie, la Harpie peut signaler au MJ un sbire qu’elle veut exclure. Ce sbire est donc sorti totalement de l’organigramme (même s’il tue son Lieutenant actuel il n’en connaîtra pas un nouveau). De plus, le MJ déclare publiquement à tous que ce joueur a désormais la réputation d’être un traître jouant pour les deux camps, empêchant le joueur d’être promu au niveau de Grand-Maître.
    Toutefois, à aucun moment le MJ ne confirme ni n’infirme si ce joueur est bel et bien le Serpent.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #46067
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
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    => Si le Serpent est élu Grand-Maître, le fait qu’il soit le Serpent est dévoilé à tous.

    A la base, on imaginait que le Serpent se dévoilerait en sabotant l’assassinat d’un conseiller en dernier recours, hypothèse qui ne s’est jamais produite en pratique, je te l’accorde.

    @DNDM: 30 rôles, c’est injouable 😉 et t’as 2 fois Irri et Jhiqi…

    #46074
    DNDM
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    @dndm: 30 rôles, c’est injouable 😉 et t’as 2 fois Irri et Jhiqi…

    Mais nan mais nan. D’ailleurs j’ai mieux, pour résoudre le problème que j’avais en fin de post.

    Y’a disons 40 joueurs dans la pyramide.

    Tous ont des identités de loyalistes, avec pouvoirs.

    13 ont en plus des identités secrètes de FdH, avec pouvoirs secrets (en plus de leurs grades dans l’organigramme de la harpie).

    Certaines des 40 personnes ont en plus des rôles secrets: serpent, courtisanes…

    On pourrait donc avec Kevin Dupont [vrai nom] qui serait Jon Snow [PseudoGdN], qui serait Irri [IdentitéMeereen] qui serait la Belle Merris [identité secrète de Fdh] qui serait sbire [Grade] qui serait serpent [rôle] et courtisane [tant qu’à faire].

    Classe, non?

    Mais si mais si ça serait jouable. Totalement. Absolument. Zéro souci.

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    #46075
    R.Graymarch
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    Et une option « galaxien » (Scrameustache) où, tous les tours impairs, on changerait aléatoirement de rôle entre ceux restants ? :p

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    #46079
    Geoffray
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    « galaxien » (Scrameustache)

    . Et a la fin on choisis trois anciens qui font qu’emmerder les jeunes xD!

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #46157
    Thistle
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    @dndm tu m’as tuée 

    Les sœurs de Hizdar dont celle qui l’aime pas c’est juste magique. Je veux jouer à ça !!!

     

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #46158
    DNDM
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    @Thistle: en version Jeu de Rôle, le scénar complet est là: https://drive.google.com/drive/folders/0B7mtPBW6WvIrVFZ0NVZoSHBpZ2s

     

    @Gray: purée mais on a exactement les mêmes références ^^

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    #46161
    Thistle
    • Fléau des Autres
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    Mais. Euh. Dafuk!?

    T’as fait ça quand !?

    C’est un truc de psycho  

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #46162
    JN
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    Mais. Euh. Dafuk!? T’as fait ça quand !? C’est un truc de psycho

    Y’avait un topic assez touffu sur l’ancien forum, c’est pas non plus une grosse surprise. 😀 (quelques joueurs ont même pu faire une partie test sur le Slack à l’époque, avec DNDM en MJ, mais ça date d’il y a quoi, plus de 2 ans ? Début 2016 environ.)

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #46164
    Thistle
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    c’est pas non plus une grosse surprise. 😀

    Parle pour toi xD

    J’étais passée à côté, ça devait être quand j’avais arrêté DOH (ou lors c’est ma mémoire d’huître qui me joue des tours).

    J’oscille entre admiration et consternation .

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #46167
    R.Graymarch
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    Au courant depuis le début mais jamais lu pour espérer être joueur un jour.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #46241
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Pareil que Gray : Je connaissais l oeuvre de DNDM mais je n avais pas lu au cas où je jouerai. Et puis l occasion ne s est jamais présentée.

    Sinon DNDM c est super rigolo et inventif mais je confirme l injouabilité du projet 😂. Déjà en le lisant je suis au bord de la gueule de bois 😂.

    Par contre j avais pas percuté la faille soulevée concernant les résus du tour 1. Si le serpent bute son lieutenant au tour 1, il se dévoile mais si son lieutenant revient en loyaliste et qu il ne joue jamais contre son camp il balance la harpie à son nouveau camp et fin de partie 🤣.

    #46243
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Je rappelle que seuls les loyalistes peuvent revenir avec la règles de réincarnations…

    Note : A l’issue de la première phase d’assassinat, chaque joueur loyaliste éliminé aura 90% de chance de se voir proposer de réintégrer le jeu en tant que Bête d’Airain, à la fin de la phase d’Elections. Si le joueur accepte, il aura 5% de chance de rejoindre les rangs de la Harpie, puis 15% de chance d’obtenir un rôle non attribué. 

    Spoiler:
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