[DOH6] Tour 3 : Justice, Caserne des Bêtes d’Airain

Forums Les jeux et les tournois [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie Archives – DOH6 [DOH6] Tour 3 : Justice, Caserne des Bêtes d’Airain

Qui s'est livré à une cuisine non conventionnée ?

Attention ! Ne votez ici que si vous êtes Bête d'Airain ou Crâne-Ras ! 16 votes sont attendus dans cette section. Clôture des votes jeudi 02 août à partir de 20h00.

You must be logged in to participate.
  • La Grâce Prydain
  • La Bête d'Airain Lynnesis
  • La Bête d'Airain niels97
  • Ne se prononce pas
  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Odeon, le il y a 5 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #34613
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Les votes seront clos jeudi 02 août à partir de 20h00.

    Spoiler:
    #34626
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Quelque chose avait changé à Meereen, la Bête d’Airain Khorondhaar le sentait dans l’air. La suspicion était partout désormais. On disait que voter selon les consignes de la Harpie pouvait vous éviter de finir assassiné. Enfin, c’est ce que laissaient entendre les murmures d’un défunt. Et si vous désobéissiez aux conseillers, que risquait-on ? De finir dans la gueule d’un dragon ? La Bête d’Airain avait beau trouver ces créatures fascinantes il n’avait guère envie de les connaitre d’aussi près…

    Peu importait la politique, peu importait la religion, peu importait la guerre, fut-elle civile, Khorondhaar n’avait toujours su faire qu’une seule chose : servir et obéir. Il accomplissait donc ce qu’on attendait de lui, il glissa sa pierre dans une urne…

    #34639
    Ereksen
    Bloqué
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 125

    De bon matin  la Bête d’Airain au masque de colombe blanche Iroh’ kxen se rendit à la caserne. Il avait patrouillé pendant la première moitié de la nuit avec son camarade du Dédale de « machin chose », Léen hyyn’hun, et puis avait bien dormi. Tout c’était bien passé : c’est pas tous les jours que quelqu’un veut votre mort, et avec Len’hyynun, il avait parlé philosophie et aussi d’autres choses plus fantaisistes et bien rigolé.

    Son cadran lunaire organisateur de poche indiquait avec ses petites roues dentées qu’il devait aller voter d’ici le lendemain soir. Alors autant le faire maintenant, le choix était facile, il n’y avait que trois candidats volontaires pour apaiser la colère divine cette semaine. Le gagnant sera cramé… il est vrai que les dieux se nourrissent des odeurs et des parfums, et que cramé par les dragons, c’est rapide et propre. Et comme  la viande c’est la part des mortels selon le grand poète Eez ‘yod , et que cette viande là, on peut pas la manger cela évite les pleurs et lamentation pendant des jours. Et c’est très hygiénique.

    Roumi était là… Il aborda Iroh’ksen d’un air suspicieux en regardant le sol. « Vous vous êtes trompé de chaussettes ce matin, une garance et une guède. Vous allez bien ? »

       – Grand-Maître, je suis atteint de Daltohonyte chronique, et je me suis trompé. Et pourtant j’y vois parfois très bien, car je m’aperçois qu’il en manque une, et en couleur, en vidant mon bac à laver.

       – C’est fâcheux, mais je peux vous aider pour choisir le bon caillou, c’est permis par le règlement, du moins si vous avez les certificats nécessaires…

       – Ah ! J’ai les trois certificats requis de maegi Johe, maegi Willyamme, maegi Jaqa.

      – Ouais, et pas Avrellyn, elle n’a pas eu son diplôme et elle se demande toujours pourquoi. Bien alors le bon cailloux c’est celui là. C’est la bonne couleur. Et puis, je suis Conseiller, pas Grand-Maître, vous confondez les couleurs des robes, pas que celles des chaussettes…

    Iroh’kxen repartit en remerciant du conseil le conseiller Roumi. Il avait bien remarqué que celui-ci ne lui avait pas demandé pour qui il voulait voter. Ce qu’il était distrait ce Conseiller Roumi ! Mais avec les lourds devoirs de sa charge, c’était compréhensible.

    Le cadran lunaire était à jour, la flèche du rouage dédié indiquait : A voté. Un autre rouage se mit à cliqueter : Aller au bistro. Il allait donc  boire un monaco ou un perroquet comme d’habitude. Mais le barman disait toujours : j’ai au Frey ! Et Iroh’kxen soupçonnait que c’était un stock d’invendus où il s’était trompé de sirop.

    [HRP : Ereksen a voté]

    - Je me trouvais auprès d'elle quand elle est morte, rappela Ned. Elle souhaitait revenir chez elle, ici, près de père et près de Brandon. » Il l'entendait encore retentir son cri - Promets-moi -, dans la chambre où l'odeur du sang se mêlait au parfum des roses. « Promets-moi, Ned ! »... il revoyait enfin la paume s'ouvrir et répandre, noirs et fanés, les pétales de roses.
    (AGOT, Tome 1, Chapitre 5, Eddard)

    #34655
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    1 Grâce pour 2 Bêtes d’Airain accusés : le choix n’en était pas un pour Gro mo Wan. Quel que fut le prix d’un homme, le Crâne-Ras n‘était pas prêt à jeter la première pierre brique à l’un des siens.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #34699
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Odéon remarqua non sans amertume que si à l’origine voter la mort de quelqu’un le déchirait cet acte devenait de plus en plus banal à ses yeux. Sans doute que plus le temps passait plus il avait le sentiment d’avoir confié tout libre arbitre entre les mains des Conseillers. « J’ai été naïf de croire pouvoir créer avec Daenerys un monde sans chaînes cela est tout bonnement impossible, tout au plus peut on créer un monde avec les chaînes les plus légères qui soient. Et bien soit une fois la Harpie et ses sbires éliminés cela fera toujours une chaîne de moins, celle de le peur du moindre coin de rue ou du moindre recoin sombre. » 

    Odéon glissa la traditionnelle pierre dans l’urne adaptée à son choix.  

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.