[DOH6] Tour 3 : Justice

  • Ce sujet contient 26 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DroZo, le il y a 5 années et 8 mois.
27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #34126
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Les Conseillers ont jusqu’au mardi 31 juillet à 20h00 pour annoncer les noms des 3 accusés. Au-delà de ce délai, la Reine Daenerys n’hésitera pas à s’en remettre à la volonté des Dieux pour désigner les accusés.

    Spoiler:
    #34247
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Depuis son nuage, la défunte Grâce Aiglon restait au fait de ce qu’il se passait à Meereen.

    Elle but une gorgée de vin de la Treille – le paradis des Ghiscaris est une vraie corne d’abondance – se racla la gorge pour s’éclaircir la voix et se lança:

    « Meereeniennes, meereniens! Radio Harpie vous parle!

    Ne suivez plus les votes des Conseillers! Ils se servent de vous pour satisfaire les caprices de la Reine Catin! 

    Cette guerre n’est pas la vôtre! Rejoignez les rangs des Harpons, nous vous traiterons mieux que ne le font vos propres supérieurs qui ne savent que vous envoyer la mort pour satisfaire le goût du stupre de la Reine Catin! La Harpie n’est pas votre ennemi, vos ennemis ce sont les Conseillers sanguinaires et sa tribu de loyalistes!

    Mais notre heure viendra, et le délicieux repas qu’on lui a servi hier n’était qu’un hors d’oeuvre.

    La Harpie est bonne, elle saura vous pardonner vos égarements! Elle a mis en place un système égalitaire qui s’appelle:

    « Un vote pour une vie »

    A compter d’aujourd’hui, suivre les consignes des Conseillers fait de vous une cible. Chaque meereenien peut s’épargner une mort atroce en vendant son vote, venez à moi en MP si vous estimez que votre vie vaut plus que les caprices d’un émeu! 

    Vous pensez que les Conseillers vous seront gré de suivre leurs ordres? Que nenni!

    Vous vous imaginez dans votre illusion de sécurité qu’ils m’ont condamné car ils m’ont trouvé le couteau à la main en train d’effectuer la mission que l’on m’avait confiée? Ne les surestimez pas. Ami et moi avons été occis car nous étions les deux seules Grâces vivantes du quartier des Arènes en place depuis le début, regardez l’organigramme et cela vous frappera. Comme si être en vie au second tour faisait de vous un coupable!! La Harpie a montré qu’elle pouvait taper où elle voulait et quand elle voulait, elle ne s’arrête pas à un quartier.

    Bien sûr ils ont eu la chance en condamnant le fils de la Harpie que je suis mais la pauvre Ami méritait elle son triste sort?

    Rassurez-vous elle a retrouvé son maître de chant, celui qui a lui tout appris et su exploiter cette voix pure, le dieu Dro’Zo Ro-Heta-Rivai, maître du Destin, des Arts et des Chants, mais une si jeune fille méritait elle de périr si jeune? Ils vous ont privé de son talent…

    Les Conseillers sont cruels, les suivre ne vous mènera à rien. Ce message s’adresse à tous les habitants de la cité, mais plus particulièrement aux Grand-Maîtres. Tham a payé le prix fort, ne le suivez pas dans une marmite. »

    Grâce Aiglon, digne enfant de la Harpie

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

    #34268
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Dans le quartier des Arènes, la nuit avait été calme. Après tant de bruit et de fureur, cela était étonnant, même pour He’rr Gra’ymarz. Le Conseiller alla inspecter le quartier qu’on lui avait attribué pour voir s’il n’avait pas halluciné. Non, c’était bien le cas. Ce quartier avait été épargné alors qu’il avait tant subi de violences. He’rr Gra’ymarz nota quelques éléments sur ses tablettes puis retourna à la pyramide pour, après sa prière quotidienne, évaluer la situation au niveau de l’ensemble de la ville car d’autres quartiers n’avaient pas été aussi calmes que les arènes. Et la reine exigeait des justiciables pour faire cesser les violences

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #34278
    Amy Silk
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 336

    Là haut, au Pan’té’hon, Amy Silk était très fâchée. Certes le paradis des Dieux de Ghis était magnifique, on avait la belle « vie », mais tout n’était pas parfait. Au début, il y avait eu les disputes entre Moven zo Ladi et Aiglon qui s’accusaient sans arrêt l’un l’autre d’être des traîtres et des menteurs. Mais aujourd’hui Aiglon avait dépassé une limite. Jusque-là personne n’avait essayé de mêler Amy à ces histoires. Mais Aiglon venait de faire passer un message aux vivants, un appel à la trahison, où il parlait d’elle. Il cité son nom plusieurs fois pour persuader les meereeniens que la Reine Daenerys et ses Conseillers étaient les méchants de l’histoire et que la Harpie, elle, était la gentille. Et le comble, c’est que Aiglon n’était même pas capable d’orthographier son prénom correctement ! Il ne fait que trois lettres pourtant… 

    Amy Silk en était outrée. Oui, elle se serait passé de l’erreur de jugement des Conseillers sur son compte. Mais finalement ils avaient quand même réussi jusque-là à attraper au moins un si ce n’est deux Fils de la Harpie. Ils n’étaient pas incompétents. Ils faisaient simplement des erreurs, parfois, comme chaque être humain.

    Apparemment les guerres et querelles continuaient même après la mort à Meereen…

    "I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
    So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"

    - Snuff by Slipknot

    Mes performances vocales dans DOH :
    https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM

    #34382
    Tham
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 205

    La grâce verte avait rejoint la plupart de ses grâces décédées. Elle était outrée de l’outrecuidance de l’ancienne grâce Aiglon qui par son argumentaire fustigeait l’arbitraire des conseillers tout en omettant de mettre en exergue l’égal arbitraire des fils de la harpie dans le choix de sa mort. Il annonçait sans sourciller que leur choix de la tués avait été arbitraire, … Est-ce la poêle qui se fout du chaudron ?

    Enfin, elle avait mieux à faire, elle devait décidé laquelle des grâces restantes allait recevoir son soutient d’outre tombe pour prendre sa suite. Pour cela, elle attendait leur prière afin de sonder la plus pure d’entre elle.

    #34389
    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 128

    Une nouvelle vague d’assassinat avait eu lieu dans (E)me(u) ereen et il semblait primordial d’agir. Cela faisait maintenant plusieurs nuits que le Conseil menait son enquête et une liste de suspects avait été établie. En effet, que ce soit lié à leurs votes lors des précédents jugements ou bien à leur présence sur les lieux des crimes, certains citoyens paraissaient coupables aux yeux des Conseillers, et ce depuis un moment déjà. Les récentes actions ne venaient que confirmer leurs doutes.

     

    Je nomme donc la Grâce Prydain pour cette phase de justice afin que la cité retrouve paix et sérénité pour les nuits futures.

    #34507
    Hohenry
    • Frère Juré
    • Posts : 63

    Eh les harpons vous êtes pas les seuls à savoir cusiner!!!

    https://www.youtube.com/watch?v=-G3MLjqicC8

     

    Le pudding à l’arsenic

    Nous permet ce pronogstic

    Demain à l’accusation

    Que mangeront les grands dragons?

     

    Spoiler:
    LYYYYY
    Spoiler:
    NEEEEEEE
    Spoiler:
    SYYYYYYSSSS

     

    Spoiler:
    En raison de ces enquêtes poussées lors des trois précédents tours, le conseil accuse Lynnesis. 
    #34513
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    C’est d’un pas décidé qu’He’rr Gra’ymarz quitta la pyramide où il avait ses quartiers. Il descendit dans le secteur des arènes, lieu assez calme récemment alors que tant de violence avait eu cours ailleurs. Néanmoins, le Conseiller n’oubliait pas que les arènes avaient connu leur flot d’exaction. Et de répression aussi mais sans doute pas assez.

    D’une voix forte, He’rr Gra’ymarz fit son allocution « Même si aucun meurtre récent a eu lieu ici, nous savons que certaines activités passées doivent être punies maintenant ! En effet, nous n’avons pas pu apporter à la justice populaire autant de personnes que souhaité car la Reine, dans sa grande mansuétude, ne veut pas que trop de gens soient parmi les justiciables. Aussi et en vertu des meurtres des soirées précédentes plus que pour ceux du dernier jour, j’en appelle au peuple pour juger niels97, Bête d’Airain de son état. Que la voix de la justice et le bien de la cité inondent le cœur des votants ».

    Puis le Conseiller partit car il avait de la correspondance, et de la prière à faire

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #34558
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Lynn n’avait pas senti le vent tourner.

    Ca n’arrive qu’aux autres, se disait-elle sans cesse, ils l’avaient sans doute bien mérité et n’étaient pas innocents tous ces gars là. Si elle restait sagement dans les rangs, rien ne pouvait lu arriver. Car elle était fidèle et loyale. Jamais un mot plus haut que l’autre, des patrouilles rigoureuses sous les ordres du Crâne Ras, quelques prières le soir, du pain et de l’eau.

    La reine et son Conseil étaient justes et implacables. Ils ne pouvaient accuser sans fondement. Du moins, le croyait-elle jusque là…

    La goût de la bile lui empoissait la bouche alors qu’elle écoutait le crieur relayer les accusations du Conseil. Son nom résonnait sur la place centrale et se repercutant en écho contre les bâtiments. Assourdissant.

    Elle quitta les lieux sans un bruit, comme elle était venue.

    Jamais elle n’avait était aussi déçue d’une reine qu’elle pensait si parfaite. 

    #34563
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Le Ro-Heta-Rivzi étzit un dieu compatissant. C’est pourquoi il avait envoyé devant les cellules de Lynn, niels97 et Prydain, le Ro-Hera Rivai ses prêtres afin qu’ils leur distribuent des tractes.

    « Rejoignez la grande chorale du Ro-Heta-Rivai, la meilleur chorale du monde des vivants et de celui des morts. Chorale ne recrutant que des dieux et des fantômes. »

    En espérant que ça rende leur jugement et leur éventuelle condamnation plus fzcile à supporter…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #34596
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Le Grand-Maître Sandrenal était préoccupé. La mauvaise nouvelle que son intendant voulait lui annoncer était bien pire que ce qu’il avait imaginé, bien pire que la mort d’une ou 2 Grâces. Sa position elle-même était remise en cause. Le Grand-Maître Sandrenal n’était que le 2ème fils de son père. Il n’avait été appelé à la tête de sa famille que suite à la mort de son père et de son frère lors de la prise de Meeren, le premier assassiné par des esclaves, le second tué en défendant la ville. L’intendant de la pyramide l’avait rappelé en urgence de son voyage dans les Cités libres parce qu’il était l’héritier de sa maison. Mais voilà que tout était remis en cause.

    Son frère avait, avant de décéder épousé une Pahl. Il ne la connaissait quasiment pas. Il avait en effet refusé d’assister au mariage et lorsqu’il était rentré à Meeren, elle s’était calfeutrée dans la pyramide des Pahl. Et voilà que son intendant (qui servait aussi de maître-espion) lui annonçait qu’elle était enceinte. Le secret était gardé à dessein pour le prendre au dépourvu et assurer le moment venu aux Pahl le contrôle de sa maison. « Grotesque pensa le Grand-Maître, il n’y a aucune chance que l’enfant soit de mon frère. La gueuse et sa parentèle de mégères ont vu une opportunité de se relever de leur ruine à mes dépens. L’enfant est probablement d’un esclave quelconque ».

    Toujours soupçonneux, le Grand-Maître se demanda si son intendant ne lui avait pas menti. Celui-ci était après tout un de ses cousins et il pouvait convoiter sa place. Mais un cousin au 10ème ou au 12ème degré, il devrait tuer une dizaine de cousins mieux placés que lui pour devenir Grand-Maître. Non, l’information devait être exacte et quelque chose devrait être fait. Un messager du Conseil l’interrompit dans ses sombres pensées, lui dévoilant la liste des accusés et sa consigne de vote. 2 bêtes d’airain et une Grâce. L’étau se resserre autour de la Harpie. La Harpie… Peut-être la Harpie pourrait-elle se rendre utile pour une fois et le débarrasser de son problème avant d’être plumée. Une idée à creuser…

    #34621
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    La bête d’airain Nael 97 n’éprouva aucune émotion à l’annonce de son nom par le conseiller He’rr Gra’ymarz, il n’éleva pas la moindre protestation quand il fut embarqué par ses collègues ni ne sortit de son éternel mutisme durant le trajet jusqu’à sa cellule. Une fois jeté dans l’insalubre cachot, il se fit la réflexion que ce n’était guère pire que son logement de fonction à la caserne des bêtes d’airains puis s’installa aussi confortablement qu’il put sur l’amas de paille qui constituait sa couchette.
    Le procès était en cours, sans sa présence, les accusés avaient pourtant droit de plaider leur cause devant le peuple de Meeren mais Nael avait décliné, que leur aurait-il dit ? Il se fichait lui même de son sort comme d’une guigne.
    Nael était quelconque, même pour une bête d’airain, de nature asocial il ne parlait jamais, sinon pour énoncer quelques banalités ou demander quelques insignifiantes faveurs auprès de ses collègues de la caserne avec lesquels il n’entretenait aucune amitié. Il était si quelconque que le conseiller He’rr Gra’ymarz n’avait même pas eu la décence de prononcer correctement son nom quand il ordonna son arrestation. Pourtant, les Nael pullulaient à Meeren, au point qu’on les gratifiait même d’un ridicule matricule afin de pouvoir le différencier, pour Nael 97 c’était le dernier clou du cercueil du peu d’identité propre auquel il pouvait prétendre.
    Son seul sursaut d’espoir vint le jour où la mère des dragons l’affranchit de sa condition d’esclave,
    pourtant depuis qu’il était libre jamais il n’avait eu autant l’impression d’être aussi peu maître de son destin, simple bête d’airain ne possédant que l’illusion d’un insignifiant pouvoir, il se contentait de voter quand et comme on le lui demandait, de patrouiller quand on le lui demandait, même de dormir quand on le lui demandait, sans zèle ni paresse.
    Sur le constat de cette triste vie, le geôlier pénétra dans la cellule 3 urnes sous le bras, les déposa à ses pieds sans un regard puis se retira.
    L’idée de glisser sa pierre dans l’urne marquée de son propre nom traversa l’esprit de Nael, quelle importance cela avait-il après tout ? Toutefois il se rebiffa, si lui même ne s’accordait aucune chance, personne ne le lui en accorderait jamais. Sur la plupart des sujets, Nael n’avait pas d’opinion, la religion n’y faisait pas défaut, mais après tout peut être y avait-il quelque chose quelque part qui nourrissait d’autres projets pour lui.

    Le premier RP de ma vie entière (sisi), soyez indulgent :).

    #34667
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Il est excellent ce RP, tu es autorisé à en faire d’autres ! 😉

    Spoiler:
    #34672
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Un peu dur de s’en prendre au conseiller de pas connaitre ton nom en jeu si tu ne l’as jamais utilisé ^^ et dans le doute, j’aime bien, pour raison de clarté, utiliser le pseudo du joueur. Mais ton perso a des raisons de ne pas être content, je le conçois 🙂

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #34674
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Un peu dur de s’en prendre au conseiller de pas connaitre ton nom en jeu si tu ne l’as jamais utilisé ^^ et dans le doute, j’aime bien, pour raison de clarté, utiliser le pseudo du joueur. Mais ton perso a des raisons de ne pas être content, je le conçois 🙂

    Hum, on va pas rappeler la différence RP/HRP quand même ? ^^

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #34871
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270
    T’inquiètes Gray, c’était purement RP pour être cohérent vis à vis de ton annonce, aucun reproche personnelle.
    #34953
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Le Ro-Heta-Rivai passait une bien mauvaise journée. Déjà, l’Evêque Uiéla zo Nsilvouplai l’avait appelé tellement fort en prière pour lui signaler qu’il y avait un problème que l’Had’myn en avait eu la migraine. Pour se venger de ce mal de tête, il avait tout simplement fait explosé la cabosse du religieux. Parce que pourquoi pas. Mais les invocations ne s’étaient pas arrêtés là, et ce fut au tour du Prêtre Eursurgage de se mettre à le prier aussi fort qu’un commentateur de combat d’arène. Irrité au plus haut point, le Dieu laissa sa chorale (c’était si triste, ils faisaient tellement de progrès) et s’apprêta descendre sur Terre pour régler ce problème qui inquiétait tant son clergé. Puis il se rendit compte qu’il n’aimait pas descendre sur Terre. La Terre c’est salle, c’est indigne d’un Had’Myn et les gens y chantent faux.

    Du coup pour communiquer avec son prêtre il utilisa les grands moyens.

    ***

    Ils vinrent chercher la Grâce Prydain le soir même pour son jugement, tremblant de tout ses pieds. Derrière lui venaient deux bêtes d’Airain : Lynnesis, et Niels97. Le lieu du jugement se trouvant au pied de la Pyramide, devant la porte de la fosse aux dragons, les trajet leur permis d’admirer le somptueux batiment historique. « Vous entrez maintenant dans la couloir de Ghizdzl, leur appris le garde Eau dio Guide qui marchait devant eux. Construit par le grand architecte Har chi Tekt, dont les parents avaient eu beaucoup de chances en choisissant son nom, il est composé de gré micassé et d’obsidienne, ce qui n’est pas s… »

    Une voix s’éleva alors depuis les Cieux. Une Voix tonitruantes, réveillants tout Meereen.

    « PRÊTRE EURSURGAGE ! JE SUIS LE RO-HETA-RIVAI, VOTRE DIEU. POURQUOI M’APPELEZ VOUS SI FORT ? »

    Eau Dio Guide se tue devant cette voix que toute la ville entendait, mais qui ne lui était pas destiné. Les trois accusés le regardèrent, bouche-bé. « Piles épuisées » annonça le garde avant de se taire.

    ***

    « Oui oooooh mon Dieu » bégaya le prêtre. « Nous avons un énorme problème ! »

    « Et bien parle ! »

    « Nous avons arrêté un homme, un hérétique qui prétendait connaître l’avenir. »

    « Et bien, en quoi les dire d’un charlatan me concernent-ils ? »

    « C’est que, il dit qu’il connaît le destin de tout êtres humains… Car il serait tombé sur des carnets que le Dieu du Destin, à savoir vous, aurait laissé tombé par terre… »

    Cela embettait en effet le Ro-Heta-Rivai.

    « Bien bien. Fait moi venir ce voleur ».

    ***

    On le fit venir. C’était un petit homme au regard assuré.

    « Et bien c’est toi le voleur de carnets ? »

    « Oui, Dro’Zo »

    « Appel moi par mon nom complet ! On n’a pas élevé les lézard géant ensembles ! »

    « Désolé, Dro’Zo Ro-Heta-Rivai… »

    « SANS S’PRESSEEEEEEEER ! se mis à chanter le prêtre Heursurgage. AVEC SON CH’VAL ET SON GRAND CHAP… »

    Un éclair sortie de nul part foudroya le prêtre.

    « Bon, alors prouve-le moi, reprit l’Had’Myn comme si rien ne s’était passé. Dis moi quelque chose de l’avenir. Dis moi le destin des trois condamnés à mort. Dis moi quelles sont les noms inscrits sur les cailloux des accusés dans la Pyramide, le temple et la caserne. »

    « ALORS CA C’EST DE LA TRANSITION S-U-B-T-I-L-E » lança le prêtre qui avait survécut à la foudre.

    « T’es pas encore mort toi ? » s’étonna le Dieu. Une bouche des enfer s’ouvrit juste sous les pied du clerc et l’avala, avant de se refermer.

    ***

    « Bon, où en étions nous. Ah oui les accusés. Il leur faut 26 points pour qu’ils meurent, il me semble. »

    L’humain pris son carnet et regarda le passage sur l’exécution de la troisième Justice.

    « Alors, dans la Caserne… Y’a LittleCarott qui a voté contre Lynnesis. Ainsi que Niels97. Sinon Yannik, Aube, Odéon, Céleste et Alric ont votés contre niels97, et DonCelmar, Jean Neige, Lynnesis, No One, Ereksen, Corondar et Aerolys ont votés contre Prydain. »

    « Ce qui fait à présent 7 voix contre Prydain, 5 contre niels97 et 2 pour Lynnesis. » Aucun des trois n’avaient encore atteint les 26 points requis pour leur exécution. C’était triste. Le Ro-Heta-Rivai voulait qu’ils meurent au plus vite afin de les recruter dans sa chorale.

    ***

    « Bien. Maintenant passons aux résultats du Temple des grâces, veux-tu ? »

    « Alors, O’Cahan a voté seule contre Prydain… et Thistle, Alca et Lestival ont votés à trois contre niels97. »

    « Personne contre Lynnesis ? »

    « Pas chez les grâces. »

    « Ce qui nous fait donc pour le moment 9/26 contre Prydain, 11/26 contre niels97, et 2/26 contre Lynnesis. Et toujours pas de mort, fait chier ! Foutus Conseillers incompét… »

    « On n’a pas encore fait la Grande Pyramide oh Ro-Heta-Rivai. »

    « Et bien vas-y alors. »

    ***

    « Donc, Grande Pyramide, selon vos carnets, les cailloux de Sandrenal, Quentyn et Merlefou sont chez Niels97… »

    « Ce qui fait 23/26 »

    « Et Raff-tout-Miel et Anna Montana ont votés contre Prydain. »

    « Ce qui fait 17/26. »

    « Et personne contre Lynnesis. »

    ***

    « Et les Conseillers ? »

    « Et bien, Hohenry a voté contre niels97… »

    Au loin, on entendis le cri de niels97 qu’on jetait violemment dans l’antre des dragons, avant que ces derniers ne le dévorent vivants dans un grand bruit de mastication et d’os brisés.

    « Oh, ça fait 33/26 commenta le Ro-Heta-Rivai d’un ton nonchalent »

    « Et Roumi et R.Graymarch contre Prydain »

    « 37/26 donc. »

    Au loin, un petit « c’est chaud, aaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!! » raisonna quelques instants avant de s’arrêter.

    « Et toi ? demanda le Dieu »

    « Quoi moi ? demanda l’humain. Vous voulez me tuer moi aussi ? »

    « Ca dépend… Vous avez une belle voix ? »

    « Je vous préviens, vous pouvez pas me tuer. J’ai lu dans vos Carnets du Destin et je suis censer mourir à 96 ans dans mon lit. C’est mon destin ! »`

    « Oh ? »

    Un char d’assaut soviétique totalement anachronique apparut de nul part et s’écrasa sur l’Humain, le tuant net.

    « Je suis le Dieu du Destin, annonça la Ro-Heta-Rivai. Je fais c’que j’veux. »

    En espérant que toute la ville de Meereen qui l’avait entendu retiendrait la leçon. En attendant, il devait aller accueillir niels97 et Prydain pour leur proposer de rejoindre sa chorale…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #34968
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Punaise, c’est dégueulasse! Tout ça pour finir dans un chorale, où comme deux vieux chameaux, on va t’apprendre à couiner en rythme sous l’action de deux briquettes!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #34971
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Le Sénéchal avait entendu le dieu Had’myn prononcer la sentence. Cela paraissait juste, que Le Ro-Heta-Rivai s’occupe en personne de cette affaire, les grâces semblant légèrement corrompues ces derniers-temps.

    Rafford se demanda qui serait élu pour être la nouvelle grâce verte.  A sa droite, son valet ne perdait pas une miette des dragons de la Reine, magnifiques bestioles et combien dangereuses. A sa gauche, Roger la baudruche explorait son nez à la recherche de quelque chose, puis en extirpa la chose pour s’en débarrasser entre le pouce et l’index dans la foule en contrebas, l’air bénêt.

    Il remarqua les réactions des bêtes d’airain. L’un avait des chaussettes dépareillées et était le dernier arrivé. Il entendit un autre jurer sous cape au sujet d’une chorale d’outre-tombe divertissant les Had’myn dans une taverne divine. Encore plus fort, et pour un peu le Dieu le prenait dans sa chorale. Quel inconscient.

    Rafford se leva est décida qu’il était temps pour lui de rentrer.

     

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #34976
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Meereniens, meereniennes,

    Contrairement à ce qui vous a été suggéré par une divinité, les condamnés ne seront pas exécutés par voie dragonnesque. Vous êtes tous conviés à une visite guidée de notre cité demain. La visite commencera au bord du fleuve, continuera au temple des Grâces et s’achèvera place Deg’rève après un détour par les Arènes. La visite sera parfaitement sécurisée par une escouade d’immaculés et sera assurée par votre serviteur.

    Grand-Maître Sandrenal, Justice de la Reine

    P.S : Pour ceux qui n’auraient pas compris le sens du message, votre présence à la visite est obligatoire. Les immaculés iront chercher les retardataires jusque dans les latrines et fourniront les noms aux conseillers. Le relâchement et l’indiscipline n’ont que trop duré.

    #34981
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9925

    Alors, dans la Caserne… Y’a LittleCarott qui a voté contre Lynnesis.

    vote post-mortem 😉 (qui ne change rien aux résultats)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #35007
    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 439

    Lol, caillou fantôme.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #35010
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Alors, dans la Caserne… Y’a LittleCarott qui a voté contre Lynnesis.

    vote post-mortem 😉 (qui ne change rien aux résultats)

    Aaaaah, je me disais bien que ce caillou était un peu plus transparent que les autres… Mais oui en effet je n’aurais pas dû comptabiliser ce vote, dans la dictzture oppressante de Meereen on refuse les votes des gens sous prétexte qu’ils sont morts. Heureusement que dans la chorale on accepte les morts hein…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #35028
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Le Grand-Maître Sandrenal attendit que les Immaculés amènent les derniers retardataires pour commencer la visite.

    « Peuple de Meeren,vous vous trouvez actuellement sur les bords du fleuve qui alimente notre magnifique cité depuis des millénaires. Ce fleuve a été pris sous la protection d’une puissante divinité : Bab’har la grise. C’est à cette divinité que nous allons faire une offrande. La bête d’airain Nael 97 a parmi ses multiples crimes participé à l’assassinat de serviteurs des Dieux. Il sera donc offert au Dieu protecteur du fleuve qui décidera des châtiments les plus appropriés à lui infliger dans l’au-delà. »

    Le Grand-Maître fit un signe aux Immaculés qui encadraient le prisonnier. Les Immaculés firent monter le condamné dans une petite embarcation qu’ils conduisirent au milieu du fleuve. Une fois arrivé, ils attachèrent d’importants poids aux pieds de la bête d’airain déchue avant de le faire passer par-dessus bord. Ils attendirent quelques minutes pendant lesquelles on put observer de la berge quelques bulles remonter à la surface. Puis ils revinrent sur la terre ferme en confirmant le décès de Nael 97.

    « Veuillez maintenant suivre les immaculés jusqu’au temple des Grâces. »

    Le Grand-Maître avait fait mener une perquisition au temple des Grâces après l’assassinat de la Grâce Verte. Les Immaculés avaient découvert une gigantesque cave à vin dans les étages inférieurs. La réserve personnelle de la Grâce Verte. Le Grand-Maître avait fait vider la cave, réparti les fûts entre les différents Grands-Maîtres et fait réaménager la pièce pour servir à un but complètement différent.

    « Vous vous trouvez ici dans les étages inférieurs du temple des Grâces, presque des catacombes. Je vous laisse admirer la remarquable architecture et méditer sur la grandeur de nos ancêtres. Comme vous pouvez le constater, il y a une ouverture dans le mur est juste assez grande pour contenir une personne. Et ce n’est pas un hasard. La Grâce Prydain va entrer dans cette ouverture et y rester pour le peu de jours qui lui reste. Prydain a violé tous les vœux et toutes les obligations d’une Grâce. Il a participé au meurtre de la Grâce Verte, il a déshonoré sa fonction sacrée. Ses derniers jours auront néanmoins une utilité. Il y a beaucoup de nouvelles recrues parmi les Grâces. Les hurlements et gémissements de leur ancien collègue les empêcheront peut-être de dormir pendant un certain temps mais ils leur permettront de méditer sur le caractère sacré de leurs fonctions et sur les vertus de l’honnêteté… ».

    Alors que les Immaculés emmuraient lentement la Grâce Prydain, le Grand-Maître observa avec détachement les visages des autres Grâces se décomposer. Il se demanda de quoi on pouvait bien mourir dans un mur : asphyxie, déshydratation, atrophie musculaire ?

    « Maintenant que cela est réglé, vous êtes  »invités » à rejoindre la place Deg’rève en passant par les Arènes.

    -Mais passer par les Arènes triple le temps de trajet et il fait une chaleur d’enfer. »

    Le Grand-Maître resta estomaqué une bonne minute. Un affranchi avait osé l’interrompre. Il dut s’empêcher d’ordonner sa crucifixion immédiate. A la place, il s’adressa au capitaine des Immaculés.

    « Capitaine, nous avons là une forte tête. Lorsque la visite sera terminée, vous lui ferez faire 3 tours des remparts au pas de course. Le trajet a été conçu spécifiquement pour vous inciter à réfléchir sur vos allégeances. »

    Tout Meeren défila donc dans une ambiance assez morne dans les rues, passant devant les Arènes où 2 Grâces dont la voix de Meeren avaient été dévorées avant d’arriver place Deg’rève. Conformément aux instructions, le corps de Morvehn zo Ladi se balançait toujours sur le gibet, entouré par les corbeaux.

    « Cette visite est maintenant terminée. Je rappelle que celui ou celle qui dénoncera la Harpie sera récompensé au-delà de ses espérances les plus folles et que tous les autres harpons mourront dans d’atroces souffrances. J’ai dirigé 5 exécutions depuis ma nomination à ce poste, 5 exécutions en 3 semaines. Il ne tient qu’à vous de mettre fin à ce cauchemar. Vous pouvez disposer. »

    #35030
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Alors que les Immaculés emmuraient lentement la Grâce Prydain, le Grand-Maître observa avec détachement les visages des autres Grâces se décomposer. Il se demanda de quoi on pouvait bien mourir dans un mur : asphyxie, déshydratation, atrophie musculaire ?

    Moi je parie pour une intoxication à l’amiante…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #35036
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Or donc, nous avons assisté aux mises à mort des joueurs niels97 et Prydain, puissent-ils s’accorder aux chœurs célestes.

    Nous avons également assisté à un petit miracle avec le vote d’un mort. Espérons que ce dernier trouvera désormais le repos qu’il mérite et cesse d’accomplir un devoir citoyen qu’il n’a plus à honorer !

    Spoiler:
    #35122
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Le Garde Unor et le Garde Achian s’ennuyaient ferme. Devant eux, les gardes de la Délégation Braavienne venue négociée le soutiens de la Banque de Fer pour Daenerys commençait à s’impatienter fermement du retard de leurs deux patrons. Ils avaient commencer à tourner en rond. Puis s’étaient rendus compte que leurs ronds étaient pas sphériques, mais avaient plus la forme d’une patate. Alors pour conserver l’équilibre, l’un des deux commença à tourner en mouche. Cela avait vite finit par ennuyer Unor et Achian qui étaient sur le point de s’assoupir. Au bout d’un moment, Unor s’approcha de son collègue :

    « J’me posais une question… Si Naël 97 a été noyée dans le fleuve, et que la Grace Prydain a été emmurée vivante… Alors c’est qui les types qu’on a jeté aux dragons tout à l’heure ? »

    Achian regarda les Braaviens en attente de leurs banquiers.

    « Oh merde… »

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.