[DOH6] Règles et Inscriptions

Forums Les jeux et les tournois [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie Archives – DOH6 [DOH6] Règles et Inscriptions

  • Ce sujet contient 108 réponses, 49 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ereksen, le il y a 5 années et 8 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 109)
  • Auteur
    Messages
  • #28290
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2076

    Meereen est un vrai sac de vipères, et jamais Daenerys n’a été autant en danger.

    Bien qu’entourée de nombreux conseillers et protecteurs, les fils de la Harpie ont réussi à infiltrer, sous le masque, ses cercles les plus proches. Seuls ses trois Conseillers sont hors de soupçon… pour l’instant !

    Car personne n’est à l’abri des coups de poignards de la Harpie, discrètement dissimulée parmi les prétendants aux postes prestigieux octroyés par la reine, mais qui sait, dans l’ombre, diriger ses Fils pour servir ses desseins.

    Dans ce jeu, vous incarnez un membre de l’entourage de la reine Daenerys, à un poste plus ou moins élevé de la hiérarchie de Meereen.

    Certains des joueurs possèdent également une identité secrète et sont des fils de la Harpie, dont l’objectif est d’atteindre la reine Daenerys pour mettre un terme à son règne dans le sang.

    Attention ! Ce jeu est basé sur la suspicion, la trahison, le secret et le mensonge. Il n’est pas rare que la paranoïa gagne les joueurs qui se retrouvent avec un rôle principal, et que les émotions s’en retrouvent exacerbées. Merci de toujours avoir à l’esprit qu’il s’agit d’un jeu, et que vous n’êtes qu’entre joueurs, c’est à dire des personnes dont l’amusement est la principale motivation. Garder une certaine distanciation avec les événements du jeu est un prérequis primordial pour la bonne ambiance générale.

    Par convention, il conviendra de bien distinguer le HRP du RP en utilisant pour ce dernier de texte en italique. De nombreuses situations conflictuelles peuvent ainsi être désamorcées en amont !
    De la même manière, les personnages éliminés qui souhaitent participer aux débats (sous la forme d’esprits) sont invités à utiliser une police de couleur bleue pour éviter toute confusion.

    Spoiler:
    #28293
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2076

    Règles du jeu

    La Grande Pyramide

    Pour l’aider à gouverner et assurer sa protection, la reine Daenerys peut s’appuyer sur une structure hiérarchisée composée de :

    • Trois Conseillers
    • Cinq Grands Maîtres
    • Dix Grâces
    • Vingt Bêtes d’Airain

    Crâne Ras, Grâce Verte et Sénéchal

    Le Crâne Ras est une Bête d’Airain spéciale. En effet, il décide de la répartition des Bêtes d’Airain dans les 3 quartiers de Meereen.

    La Grâce Verte est une Grâce spéciale. En effet, elle décide de la répartition des Grâces dans les 3 temples de Meereen.

    Le Sénéchal est un Grand Maître spécial. En effet, il décide de la répartition des Grands Maîtres dans les 3 palais de Meereen.

    Les Quartiers de Meereen

    Meereen est divisée en 3 quartiers : le Dédale de Mazdhan, les Arènes et la Plaza Centrale.

    Au début de chaque tour, chaque conseiller passe dans le quartier suivant (sens horaire), puis le Crâne Ras, la Grâce Verte et le Sénéchal placent les joueurs dont ils ont la responsabilité dans chacun des trois quartiers (en cas d’absence de répartition, un tirage aléatoire la simulera).

    A la fin de chaque tour, chaque joueur augmente son coefficient de prestige en fonction du quartier qu’il a occupé ce tour-ci : +0,2 s’il officiait dans le Dédale de Mazdhan, +0,3 dans les Arènes, +0,5 sur la Plaza Centrale.

    La Harpie

    Parmi les membres de la Grande Pyramide, treize revêtent une double identité et appartiennent aux Fils de la Harpie, visant à approcher suffisamment la Reine pour l’assassiner. Seuls les trois Conseillers initiaux sont au delà de tout soupçon.

    Les fils de la Harpie sont structurés de manière plus cloisonnée. Trois d’entre eux sont les Lieutenants de la Harpie, chacun possédant sous son autorité trois Sbires.

    Seule la Harpie a connaissance de l’ensemble des identités au sein de son organisation, et sa propre identité n’est connue que de ses Lieutenants.

    Un Lieutenant ne connaît l’identité que des Sbires sous son autorité et de la Harpie.

    Un Sbire de la Harpie ne connaît que l’identité de son Lieutenant.

    Harpie, Lieutenant et Sbire sont des rôles au regard des règles du jeu.

    Première phase : Assassinats

    Chaque tour de jeu, les Fils de la Harpie organisent un ou plusieurs assassinats parmi les membres de la grande pyramide. Chaque membre de la grande pyramide est caractérisé par une valeur d’influence (10 pour un Conseiller, 4 pour un Grand Maître, 2 pour une Grâce, 1 pour une Bête d’Airain).

    Pour atteindre un joueur, un certain nombre de Fils de la Harpie se rassemblent en escouade. La somme des influences des Fils de la Harpie de l’escouade doit dépasser l’influence de la cible.

    Modificateurs

    • Pour chaque Fils de la Harpie se trouvant dans un quartier différent de celui de sa cible, l’escouade subit un malus de -1 à son total d’influence.
    • Si un quartier compte au moins autant de Bêtes d’Airain loyalistes que de joueurs loyalistes dans les étages supérieurs (Grâces, Grands Maîtres, Conseiller), l’influence à atteindre par une escouade est majorée de +1.

    Conséquences

    Si un assassinat réussit, le joueur ciblé est éliminé du jeu. 

    Note : A l’issue de la première phase d’assassinat, chaque joueur loyaliste éliminé aura 90% de chance de se voir proposer de réintégrer le jeu en tant que Bête d’Airain, à la fin de la phase d’Elections. Si le joueur accepte, il aura 5% de chance de rejoindre les rangs de la Harpie, puis 15% de chance d’obtenir un rôle non attribué. 

    Si un assassinat échoue (la somme des influences des Fils de la Harpie n’est pas suffisante pour dépasser celle de la cible), les membres de l’escouade concernée sont découverts et leurs identités sont révélées au joueur ciblé par la tentative avortée.

    Quel que soit le résultat, les Fils de la Harpie ayant participé à une même tentative d’assassinat voient leurs identités révélées aux membres de leur escouade.

    Deuxième Phase : Justice

    Au lendemain des assassinats (et/ou tentatives), la reine Daenerys constate l’étendue des dégâts et réclame justice.

    Les Conseillers doivent chacun proposer un nom.

    Chaque joueur vote alors pour l’un des accusés (ou s’abstient).

    Chaque accusé pour lequel au moins un tiers des points d’influence disponibles (arrondi à l’inférieur) ont été accumulés est mis à mort et éliminé du jeu.

    Troisième Phase : Élections et Nominations

    Il est désormais temps de remplir les places vacantes au sein de la Grande Pyramide, en commençant par celles des Conseillers. Chaque joueur vote pour un membre de la classe inférieure afin de le promouvoir. Les joueurs accumulant le plus d’influence de cette manière obtiennent un titre de la classe supérieure.

    Si le poste de Grâce Verte est vacant,

    • Il y a une élection pour l’accession au poste de Grand Maître, et la première Grâce non-élue devient Grâce-Verte.
    • Il n’y a pas d’élection pour l’accession au poste de Grand Maître, et une Grâce est tirée au sort pour devenir Grâce Verte.

    De la même manière, si le poste de Sénéchal est vacant,

    • Il y a une élection pour l’accession au poste de Conseiller, et le premièr Grand Maître non-élu devient Sénéchal.
    • Il n’y a pas d’élection pour l’accession au poste de Conseiller, et un Grand Maître est tiré au sort pour devenir Sénéchal.

    Les places vacantes au rang des Grâces ne sont pas soumises au vote, mais bien au choix des dieux ghiscaris : un tirage au sort parmi les Bêtes d’Airain a donc lieu pour attribuer les titres de Grâces.
    Le poste de Crâne Ras, s’il est vacant, est nommé par les Conseillers à la fin de la phase d’Election.

    Seule la classe des Bêtes d’Airain conserve des places vacantes au fur et à mesure de l’avancée du jeu.

    Dans le même temps, la Harpie choisit parmi les Sbires ceux qui remplaceront d’éventuels morts parmi ses Lieutenants.

    Si les conditions de victoire ne sont pas remplies, un nouveau tour de jeu commence alors : Assassinats, Justice, et Élections.

    Conditions de Victoire

    Si la Harpie vient à mourir, le camp de la Reine l’emporte à l’issue de la phase d’assassinat suivante, qui ne voit logiquement aucune victime.
    Si un Fils de la Harpie parvient à se faire élire
    Conseiller, le camp de la Harpie l’emporte. On considère en effet qu’il a su s’approcher suffisamment de Daenerys pour l’assassiner.

    Le serpent

    Les plus fidèles conseillers de Daenerys ne sont pas totalement aveugles lors des exactions de la Harpie.

    En effet, les fidèles de la Reine disposent, au sein des Fils de la Harpie, d’un membre infiltré. Il s’agit forcément d’un Sbire au début du jeu, et n’est connu que des Conseillers.

    Le serpent joue donc de la même manière qu’un fils de la Harpie, mais appartient au camp de la Reine. Il triomphera donc en même temps que son camp.

    Le serpent est un rôle au regard des règles.

    Fin du jeu – Marquer des points

    A la fin de la partie, chaque joueur gagne des points en fonction du tableau suivant :

    Enfin, ces points sont multipliés par le coefficient de prestige accumulé par le joueur pour obtenir ses points marqués pour cette session de jeu.

    Rôles spéciaux :

    (pourcentage de chance d’attribution) / nombre de rôles disponibles

    (75%) 0-1 Quaithe : Grâce à sa chandelle de verre, Quaithe observe les ombres se mouvant dans la nuit de Meereen.

    A chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. (La Harpie est protégée par un sortilège la désignant comme un sbire).

    Quaithe n’appartient à aucun camp. Pour marquer des points, Quaithe doit accomplir jusqu’à trois prophéties :

    Vie : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit survivre jusqu’à la fin de la partie.
    Mort : Un joueur tiré au sort au début du jeu doit être éliminé avant la fin de la partie.
    Gloire : Une Grâce tirée au sort au début du jeu doit gravir les échelons de la pyramide.

    Quaithe conserve ses points même si elle a été éliminée du jeu.

    (66%) 0-1 Pyat Pree : Il aura sa vengeance et restaurera la fierté des Conjurateurs de Qarth.

    A chaque tour, le joueur peut demander au MJ le rôle exact d’un autre joueur. Pyat Pree a alors 30% de chance d’être révélé en tant que tel à sa cible.

    Pyat Pree n’appartient à aucun camp. Il gagne 20 pts si le camp de la Harpie l’emporte et qu’il est toujours en vie.

    (40%) 0-1 Belwas le Fort* : Ni lame ni plat empoisonné ne viendra facilement à bout de l’homme le plus fort du monde.

    Durant la phase d’Assassinat, Belwas peut apporter sa protection à un autre joueur (par défaut, Belwas se protège lui-même). Si ce joueur est dans le même quartier que lui, il bénéficie de +2 à son influence pour ce qui concerne la valeur à atteindre par l’escouade qui le ciblerait.

    Ce bonus tombe à +1 si le joueur qu’il protège se trouve dans un quartier différent. (Camp de la reine uniquement)

    (40%) 0-1 Daario  Naharys* : Le beau et insolent mercenaire est la prunelle des yeux de la Reine.

    Si le joueur est assassiné, Daenerys ordonne une justice renforcée : Un quatrième accusé est exigé aux Conseillers, et un cinquième des influences disponibles suffit à ordonner l’exécution des accusés. (Camp de la reine uniquement)

    (33%) 0-2 Courtisane : Avec elle, même un Immaculé se laissera aller à faire une confidence sur l’oreiller.

    A chaque tour, la courtisane peut cibler un autre joueur et demander au MJ si ce joueur appartient au camp de son choix Loyaliste ou Fils de la Harpie. Le MJ répondra par oui ou non. La Courtisane a alors 50% de chance d’être révélée en tant que telle à sa cible.

    (33%) 0-1 Hizdahr zo Loraq : Ce riche notable promet d’obtenir la paix en échange de la main de la reine.

    Si Hizdar Zo Loraq obtient le poste de Conseiller, les escouades de la Harpie devront atteindre une influence majorée de 2 pour assassiner un joueur qui n’est pas un Conseiller, et minorée de 2 pour assassiner un Conseiller.

    Hizdahr zo Loraq n’appartient à aucun camp. Il gagne 10 pts en cas de victoire des loyalistes, et 15 points en cas de victoire de la Harpie ; s’il reste en vie jusqu’à la fin du jeu.

    Spoiler:
    #28295
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2076

    Inscriptions

    Les inscriptions seront ouvertes à partir du premier juillet. Chaque participant devra s’inscrire à la suite de ce post, et envoyer « Je souhaite participer à ce magnifique jeu » depuis une adresse mail valide qui sera utilisée pour les communications secrètes entre le MJ et lui, à l’adresse suivante : Dieu.ghiscari@gmail.com.

    Pour de nombreuses raisons, le nombre de joueurs prévus pour commencer la session est de 38. Si ce nombre n’était pas atteint avant le 16 juillet, la session pourrait être repoussée à une date ultérieure. Si ce nombre venait à être dépassé, le jeu pourra prévoir l’ajout de Bêtes d’Airain (jusqu’à 5 supplémentaires) et de Grâces (jusqu’à 2 supplémentaires).

    Les inscriptions prendront fin le 16 juillet 06 juillet à 22h00.

    Attention : Se voir attribuer le poste de Conseiller ou le rôle de Harpie n’est pas anodin. Cela demandera un investissement supérieur aux autres joueurs pendant, mais aussi après le jeu pour la traditionnelle phase de débriefing. Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie, et à s’attendre à un surplus de stress et de paranoïa :p .

    Liste des inscrits :

      1. Alca
      2. Jean Neige
      3. Yannik
      4. Aube
      5. lenin1
      6. Lestival
      7. Quentyn Tully
      8. Roumi
      9. Corondar
      10. Sendrenal
      11. Lynnesis
      12. Merlefou
      13. Potyroky
      14. Lady Morwen
      15. niels97
      16. Odéon
      17. BlackGhost
      18. Ezor
      19. R.Graymarch
      20. Don Celmar
      21. Endofly
      22. Aerolys
      23. Aspiel*
      24. Hohenry
      25. Raff-Tout-Miel
      26. Amy Silk
      27. Ordwyn
      28. Swiinh**
      29. Shan
      30. O’Cahan
      31. Tham
      32. Thistle
      33. LittleCarott
      34. Arya Montana
      35. Aiglon
      36. Prydain
      37. no_one
      38. Céleste
      39. Alric**

      *en attente du mail
      **avatar conseillé

    Spoiler:
    #28546
    Alca
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Je m’inscris à ce splendide jeu !!

    #28548
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Je m’inscris à ce magnifique jeu 

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #28551
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4705

    Je m’inscris à ce sublime jeux <3
    Ah non 😮
    Je vous surveillerai de HAUT Mouahahaha 😀 😀

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #28552
    Yannik
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Je m’inscrit à ce jeu incroyable!

    #28553
    Épée du Matin
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 218

    Je souhaite m’inscrire à ce magnifique, unique et légendaire jeu !

    #28554
    lenin1
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 40

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu

    #28560
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu avec un magnifique MJ, sur ce magnifique forum.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #28568
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Comme toujours, count me in: je désire m’inscrire à ce jeu sans pareil

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #28570
    Geoffray
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1760

    Tel un dieu, je vous surveillerais !

    Team Trop Dark Trop Piou xD

    Stannis: Her own father got this child on her? We are well rid of her, then. I will not suffer such abominations here. This is not King's Landing.

    #28580
    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 128

    Je souhaite évidemment m’inscrire a ce magnifique jeu !! Merci pour l’organisation !

    #28584
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Evidemment : plutôt deux fois qu’une ! Il est impossible de ne pas vouloir participer à ce magnifique jeu !

    #28586
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 698

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu après avoir suivi vos exploits des précédentes sessions.

    #28590
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Nom de nom, le tant attendu !!

    Je m’inscris à ce magnifique jeu

    #28591
    Merlefou
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Je m’inscris à ce splendide jeu !

    #28604
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2076

    Inscriptions mises à jour ! Bienvenue à vous 🙂

    Spoiler:
    #28605
    Potyroky
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 31

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu

    ça m’avais manqué d’ailleurs ^^

    #28606
    Lady Morwen
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 313

    Je m’inscris à ce magnifique jeu, Ô grand Haime Ji. Tuer la reine catin à nouveau, quelle douce espérance…

    « A story must be told or there’ll be no story, yet it is the untold stories that are the most moving. »
    — J.R.R. Tolkien, lettre 96

    #28607
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu encore plus casse tête et complexe que la section théories sur le trône de fer.

    #28612
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Je souhaite m’inscrire ce magnifique jeu.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #28616
    BlackGhost
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 44

    Je m’inscris et je suis l’homme le plus heureux sur Terre !!

    Merci Grendel !

    #28621
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    Je souhaite m’inscrire ce magnifique jeu…même si je sens un brin de mégalomanie de la part du MJ dernière cette formulation 😉 !

    --Ezor--

    Spoiler:

    #28624
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Tel un dieu, je vous surveillerais !

     

    Ouaiiiiiiis ! Team Dieux !!!

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #28628
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9879

    Je m’inscris

    Déohache, j’arrête quand je veux.

    Un joueur qui accepterait une telle charge s’engage à prévoir un compte-rendu général en fin de partie

    Merci

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #28637
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    Ça sous-entend qu’on nous laisse le choix de refuser cette fois ?

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #28650
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu, …même si je m’expose à revoir s’exprimer mon côté obscur 👹!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #28669
    Endofly
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu, ça à l’air plutôt cool 🙂

    #28671
    Hohenry
    • Frère Juré
    • Posts : 63

    Je souhaite participer à ce magnifique jeu!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.