[DOH7] Tour 1 : Justice – Caserne des Gardes

Forums Les jeux et les tournois [DOH] Dans l’Ombre de la Harpie Archives – DOH7 : Les Vents de l’Hiver [DOH7] Tour 1 : Justice – Caserne des Gardes

Qui va payer pour les meurtres de Vinnocroft et Pylie ?

You must be logged in to participate.
  • Le Chevalier Jean Neige
  • Le Garde Quentyn Tully
  • Le Chevalier Nonothing
  • À mort les Grandes Vassales ! Le pouvoir à quelqu’un d’autre ! RÉVOLTE !
  • Je ne suis pas un garde,
  • Ce sujet contient 19 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ædianys, le il y a 4 années et 9 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #100914
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Gardes, il est temps de voter pour exécuter qui est le coupable.

    ATTENTION : vous ne serez pas capables de modifier votre vote, donc prenez le temps de réfléchir. Si vous avez faits une erreur dans votre vote, prévenez-moi.

    Vos votes ne sont pas anonymes : l’identité des votants sera révélé dès la fin des votes.

    Vous avez jusqu’à Mercredi 10 Juillet à 20h pour voter pour votre coupable, et pour les accusés pour se défendre.

    Il y a 91 influences de disponibles. Il en faut 30 pour condamner un accusé.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #101005
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Sandrenal pataugea dans la neige jusqu’à la caserne transformée provisoirement en bureau de vote. Il vota la mise à mort du barde et se dirigea vers les terrains d’entraînement. Il avait besoin de taper sur quelqu’un.

    #101008
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    Le garde Niels emboita le pas de Sandrenal, le bougre avait l’involontaire prévenance de piétiner la haute neige pour lui et Niels était partisan du moindre effort, de son moindre effort tout du moins. Pendant que Sandrenal maugréait dans sa barbe sur le manque de partialité de la justice qui l’obligeait à tailler son chemin au milieu de ces foutus congères, Niels songeait à qui irait son vote inquisiteur. Il élimina d’office le garde Tully, il était malheureux de voir les gens du commun imbriqués dans des affaires qui les dépassent et les vassales elles même ne semblaient croire à sa culpabilité.

    Son choix se porterait donc sur les chevaliers, tant mieux, il éprouvait une inimité profonde envers cette caste. Niels était un vervent adorateurs des anciens dieux et ces « ser » était pour la quasi totalité des godelureaux du sud ayant juré leur épée à la religion des 7. Qu’on laisse cette engeance envahir les braves gens du nord et bientôt on verrait un septuraire s’ériger là où se dressait autrefois le barral de Winterfell… encore que voir l’un et l’autre brûler dans les flammes des fanatiques de R’hllor commençait à être une éventualité de plus en plus éventuelle. 

    Niels hésitait encore quand il vit un groupe de gardes emmener le chevalier Abel dans les cryptes, là où sa musique ne pourrait plus réveiller le château en pleine nuit. Alors, la décision de Niels fut prise. La face rugueuse du barde ne laissait aucun doute, c’était un sauvageon. Comme son nom l’indiquait, Niels était du nord, du vrai nord, et bien qu’il y avait longtemps qu’il était parvenu à se fondre dans la masse des nordiens et à effacer son accent, jamais il n’avait oublié ses frères au delà du Mur. Niels déposa sa pierre dans l’urne dédié à ser Nonothing et retourna à son poste.

    Vu que Jean a déjà la moitié des voix nécessaires à son exécution, autant tenter le doublé.

    #101032
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Tout juste enrôlé dans la garde de Winterfell, Aemon se rendit compte qu’il n’avait peut être pas les tripes pour ce travail. Il pensait qu’il suffirait peut-être de veiller aux remparts et de souffler dans son cor quand quelqu’un arriverait pour faire ouvrir les portes, et ainsi recevoir sa solde, manger à sa faim, et dormir au chaud. Apprendre au réveil qu’un capitaine et un chevalier soient tout deux assassinés lui a fait prendre conscience des risques de son métier.

    « Si eux sont morts comment vais je me protéger moi qui suis tout juste novice ? »

    En tout cas c’est désormais une certitude que les Loups de l’Hiver ont infiltré Winterfell, ce n’est pas une simple rumeur. Les grandes vassales ont demandé justice, il faut désormais choisir. Aemon ne savait pas trop en qui il pouvait avoir confiance ou non, alors il s’est rendu à la caserne des gardes pour écouter ses camarades. Il va falloir faire attention à tout le monde mais surtout espérer que peut importe celui qui sera lynché ce soit l’assassin de Stannis, car Aemon n’avait pas envie d’être le prochain.

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #101049
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Convoqué aux urnes depuis les geôles où il se trouvait, Quentyn Tully vota. Il fallait faire barrage et voter utile pour s’empêcher lui-même de gagner les élections. Il ne voulait pas connaître les heures les plus sombres de sa propre histoire…

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #101062
    Boney (Aiglon)
    • Pas Trouillard
    • Posts : 505

    Je vote Jean Neige car « entre lui et moi, à DOH c’est une longue de histoire de poignards dans le dos. »

    Je te cite (presque) de tête mon grand^^

    Edric Dayne, aka « le vrai prince qui fut promis » au casting 2019
    Troll de père en fils depuis 1960

    Spoiler:

    #101077
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4249

    L’atmosphère était pesante. L’intérieur de la salle puait la bière rance et les dégueulis de ceux qui ne tenaient pas l’alcool. FeyGirl sortit, et respira l’air pur. Le froid glacial entra dans ses poumons, lui rappelant que l’Hiver était là.

    Tout le monde avait un air sombre. Certains avait une mine apeurée. Deux morts au sein des murailles de Winterfell, cela suffisait à effrayer les plus valeureux. Il fallait se méfier de tout le monde.

    Les chevaliers ne lui disaient rien, et ils restaient à discuter avec leurs Capitaines. Ces pincés-des-fesses considéraient les Gardes comme des moins que rien. Ils considéraient qu’elle devait obéir, et pour le reste ils s’en fichaient.

    On ne voyait jamais Lord Bolton. Il ne risquait rien, lui, toujours bien protégé dans le plus beau recoin du château, tandis que FeyGirl devait se coltiner les couches en paille, le froid qui pénétrait les vêtements usés, et la nourriture insipide. Et le danger partout, à tout instant.

    Il fallait voter pour les exécutions. On lui demandait son avis. Mais l’intendant avait déclaré que ce serait un vote à main levé, tout le monde saurait qui a voté pour la mort de qui. Elle se demandait comment ça se passerait, si un des trois noms voyait sa tête épargnée, mais saurait quand même que untel ou untel avait voté sa mort. De futures vengeances en perspective, qui alourdiraient la paranoïa ambiante.

    Jean Neige avait avoué. Elle était sidérée : elle aimait bien ce chanteur qui mettait un peu de chaleur lors des soirées à Winterfell. Certaines balades relatant des amours impossibles avaient fait chavirer son cœur. Evidemment, ça se terminait toujours par des chansons paillardes, et la bière aidant, certains ne se tenaient plus. Elle avait été obligée plusieurs fois de mettre un pain à ceux qui avaient des mains aventureuses. Les trois Vassales ne risquaient pas d’être ainsi importunées, toujours entourées et protégées des plus vils. Elle maugréa, cette injustice la fit enrager. Elle dormait toujours avec un couteau bien affûté, pas le choix quand on était au milieu de soudards.

    Mais il fallait voter. Jean Neige s’était dénoncé, alors qu’elle n’avait aucune idée de la culpabilité éventuelle des autres. La mort d’un chanteur, ça ne ferait pas une chanson.

    #101082
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 707

    Yohrot était abasourdit, après avoir appris le meurtre du capitaine Pylie et de ser Vinnocroft, Roose Bolton n’avait pas mis très longtemps à réclamer justice et des noms étaient tombés ceux de ser Jean Neige, de son acolyte chevalier ser Nonothings et le garde Quentyn Tully. On appeler aux urnes gardes, chevaliers et capitaines. Il fallait donc faire un choix et de celui-ci dépendait la vie d’un Homme. Un lourd fardeau sur les épaules de Yohrot, il n’avait jamais eu la chance de posséder un quelconque pouvoir. Il s’avança hésitant puis se décida, pour la dernière chanson de ser Jean Neige il ne pouvait se résoudre à voter contre lui et lui-même ne voulais se mettre à dos Roose Bolton et ses belles conseillères. Il vota donc contre Nonothing.

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #101094
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    C’est d’un pas pesant marqué par la solennité de l’instant que Graymark se rendit à la caserne. Pour aider à prendre une décision, il s’était rappelé les célèbres paroles de l’aède

    So Pylie can wait
    She knows it’s too late as we’re walking on by
    Her soul slides away

    Puis il entonna la suite

    « But don’t look back in anger » I heard you say

    Et alors, loin de tout sentiment d’amertume, il vota. En espérant avoir fait le bon choix

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #101136
    Shaoran-kun
    • Pas Trouillard
    • Posts : 585

    Après avoir découvert les cadavres de Vinnocroft, Shaoran avait tenté de ranimer sans succès la Capitaine Pylie. (Merci Drozo pour le RP XD)
    Même si elle avait été une capitaine sévère et intransigeante, elle était à la hauteur de sa tache, et ça lui fait de la peine de perdre un bonne élément.
    Loyalistes, loups, tout cela le dépassait, on lui avait appris à se battre, à protéger un lieu, des ressources, un personne. Il n’était pas mauvais mais pas non plus le meilleur, le plus fort, le plus grand, il tentait juste de faire son travail. La guerre, l’arrestation de voleur, violeur ou autres, oui. Mais gérer un véritable fratricide entre Nordiens, ça le dépassait…

    « Nous ne sommes pas à Essos, chez les barbares ici » se murmura-t-il.

    En plus maintenant, depuis qu’il s’était retrouvé recouvert de sang, celui du capitaine Pylie. les autres, l’appelait »Shaoran, le sanglant », un surnom qu’il n’appréciait guère…
    Après avoir voté à bulletin secret, il partit voir le mestre. Il souhaitait lui demander de quel façon, il aurait pu avoir sauver la Capitaine et le chevalier ? Tout ces évènements lui avait donner une idée…

    « Plus jamais ça »

    #101138
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 353

    Fitz était indécis quand à son vote. D’un côté,  il y avait un barde, d’une voix plutôt agréable au demeurant, mais qui avait avoué sa félonie au vu et au su de tous. De l’autre, Ser Nonothing, un béjaune qu’il connaissait peu et dont on n’avait pas tiré un mot depuis son arrestation. Après un instant de réflexion, il se décida à voter Ser Nonothing. Même enchaîné, un barde peut toujours chanter se dit-il.

    #101139
    Thrr-Gilag
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 184

    Thrr-Gilag entra dans la caserne des gardes, marchant d’un pas lent au milieu des hommes de Lord Bolton. Son insigne sciemment caché, peu de garde le reconnurent, à ceux-là, il leur fit signe de ne pas s’intéresser à lui.

    Thrr-Gilag allait chercher de quoi humidifier son gosier afin de prendre le temps de tâter l’humeur du coin. Sombre pour sûr vu les évènements. Mais aussi décontenancés du fait qu’on leur demande leur avis. Finalement un groupe de garde provenant de Fort-Terreur l’accosta, demandant ce qu’ils devaient faire pour voter.

    Thrr-Gilag leur répondit : « Écoutez, je n’en sais pas plus que vous. Trois accusés. L’un avoue, l’autre s’en défend et le dernier reste coi. Que dire de plus ? Remettez-vous en à votre instinct. C’est sans doute le meilleur guide qui soit. Et pour le coup, si vous avez déjà survécu à des combats, c’est que votre instinct vaut bien celui d’un chevalier ou d’un capitaine non ? »

    Le regard de Thrr-Gilag retourna à sa bière, marquant la fin de la discussion. Une belle pagaille que tout ça. Des traitres, des soldats venant de tout horizon. Comment cela va-t-il finir ?

    [DOH7] Ben-les-Os | [PMB1] Stark
    [CES] Gontran l'ombrageux --> Venez nous retrouver pour participer à notre chronique (https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/)

    #101143
    Mestre Florian
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    A l’instant où il pénétra dans la caserne, Florian se sentit encore plus perdu. Lui qui n’éprouve qu’horreur et dégout pour la violence et la guerre se retrouve à devoir voter la mise à mort de quelqu’un.

    3 accusés, avec pour chacun un ressenti différent. Le pauvre garde Quentyn Tully, qui tente tant bien que mal de se défendre, est sans doute piégé au sein d’une machination trop grande pour lui. Le condamner serait profondément injuste. Le chevalier Nonothing, dont le silence interpelle alors que sa vie est mise en danger, n’inspire pas grand chose à Florian. Quant à Ser Jean Neige, il se condamne lui-même et tout porte à croire qu’il est bien coupable.

    C’est donc vers ce dernier que Florian porte son vote, il espère avoir fait le bon choix. Les prochains jours risquent d’être agités alors que la tension au sein du château ne fait que croître. « Pouvu qu’il n’y ait plus de morts dans les jours à venir » se dit-il…

    #101175
    Tizun Thane
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1284

    Les larmes de Tizun se cristallisaient sur ses joues par l’effet du froid.  D’un pas rendu plus lourd encore par la neige, il se dirigea vers l’urne devant compter les voix. Jean Neige avait chanté sa culpabilité, Quentyn restait muet, et Nonothing plus encore.

    Devant l’urne, devant un choix impossible, Tizun ne pouvait se résoudre à voter contre Jean Neige ou Quentyn. Le poids du passé pesait sur son âme jusqu’à l’étouffer.

    Tizun se décida pour Nonothing pour la seule raison qu’il ne le connaissait pas. C’était petit et c’était lâche.Comme sa voix, qui ne compterait pas pour grand chose, de toute façon.

    Les Grandes Vassales devaient avoir leurs raisons.

    #101181
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Lesti s’étira. Il avait passé plusieurs jours à garder … la cheminée. Tout juste avait-il vu passer un congénère marqué d’un flocon, jusqu’à qu’il soit éveillé par des chansons. « Fait ton devoir ! » lui disait-on.

    Il regarda les noms. « Jean Neige ? Non, il fait des chansons, donc il ne peut pas être si méchant que ça. » pensa-t-il. Il jeta son jeton dans l’urne de Nonothing « Il doit savoir pourquoi. » puis il retourna se coucher.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #101184
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Une pinte de bière à la main, Edd était installé avec un jeune garde, à une table à l’entrée de ce qui servait de réfectoire dans la salle des gardes. Un lieu privilégié surchauffé et bien aménagé, où la soldatesque après le service, avait l’habitude de se retrouver pour prendre repos, boisson, et où chacun pouvait échanger, se réconforter et pour certains profiter de la sécurité apparente de l’endroit. Il n’avait pas cherché à se dissimuler en arrivant, sous la conduite du petit Shaoran, dont il avait appris qu’il était la dernière personne à avoir vu le Capitaine Pylie vivant. Depuis son arrivée, le bouche à oreille avait fait son oeuvre, et de toutes manières, comment aurait-il pu caché ses presque sept pieds de taille qui le caractérisait, même encagoulé?

    Un homme sans signe distinctif apparent pénétra alors dans l’endroit, et un murmure parcouru l’assemblée. L’homme de fort belle allure, quelque peu gêné toutefois, s’installa à une table où une bière lui fût servie. Il se fit alors accoster avec déférence par quelques gardes dont le surcot était frappé d’un écorché rouge sur fond rose de sang. La réponse qu’il leur donna sur un ton calme et serein, fut celle de la raison, précise, sincère, sensée, de celle dont les hommes ont besoin pour être vraiment des hommes.

    Edd se penchant à l’oreille du petit Shaoran et demanda : « – Qui c’est? »

    Le Capitaine Thrr-Gilag Kee’rr !!!

    Leur regard se croisa !!!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #101201
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    HRP : Pour ceux qui n’auraient pas encore voté, les Grandes Vassales les enjoignent à faire porter leur vote sur Nonothing. En vous remerciant humblement.

    please mind the gap between your brain and the platform

    #101279
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    Les récents évenements auxquels il avait été mélés rendaient les nuits d’Ezor difficiles. L’annonce des votes ne l’enchantait guère. Il faut dire que condamner à mort de la sorte n’était pas dans ses habitudes. Et s’il fallait croire les soldats avec qui il avait passé la soirée, ce n’était pas non plus une tradition très en vogue dans le Nord avant que Lord Bolton ne débarque.

    Emitouflé dans sa cape, il quitta son banc et sa choppe pour se rendre à la caserne. Le destin d’un homme pouvait dépendre de lui!
    -Si c’est le destin, on n’y peut rien , tenta il vainement de se rassurer.
    Cette idée fit resurgir de sa mémoire une mélodide qui traitait du sujet. Le genre de mélodie qui tourne et tourne et dont il est difficile de se débarrasser, même après avoir fait un longue marche autour du chateau ou grignoté un bout de pintade qu’il avait gardé sur lui

    --Ezor--

    Spoiler:

    #101281
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Sur les 30 gardes, on est à 22 votants : taux de participation de 73.3% pour l’heure…

    #101291
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    La confusion et les rumeurs qui circulaient depuis l’annonce des grandes vassales le rendait encore plus suspicieux. Il y avait des espions parmi les loups de l’hiver aussi bien que parmi les loyalistes, c’était en tout cas ce que le chevalier barde Jean Neige expliquait dans sa dernière rhapsode. Personne n’était sûr de l’interprétation de ses paroles, mais tout le monde le savait coupable. L’autre chevalier, Nonothing était un nom qui revenait plus souvent que celui du barde dans la caserne. Il avait attendu tout ce temps, et était maintenant sûr que les deux chevaliers accusés seraient morts au crépuscule. « Voter pour l’un ou pour l’autre, quelle importance ? » se dit-il. Doran, obéissant aux consignes des grandes vassales, alla voter contre le chevalier Nonothing, car le barde n’avait jamais chanté la femme du Dornien, et il lui était reconnaissant pour cela.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.