[DOH7] Tour 1 : Justice

  • Ce sujet contient 109 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Odeon, le il y a 4 années et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 110)
  • Auteur
    Messages
  • #100747
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Le sang a coulé. Roose Bolton exige que les coupables soient retrouvés et traduits en justice !

    Les Grands Vassaux ont jusqu’au dimanche 7 Juillet à 20h pour proposer aux défenseurs de Winterfell trois noms d’accusés.

    Les Défenseurs auront ensuite jusqu’au mardi 9 Juillet à 20h pour voter si oui ou non ils croient les accusés coupables.

    Tous les joueurs, nobles et vivants, sont invités à partager leurs déductions ici. Ou pas, c’est vous qui voyez 🙂

    Bon courage à tous ! 🙂

     

    EDIT :
    Les dés sont jetés. Les accusés sont donc Jean Neige, Quentyn Tully et Nonothing.

    Les Gardes sont invités à voter sur ce topic.

    Les Chevaliers sont invités à voter sur ce topic.

    Les Capitaines sont invités à voter sur ce topic.

    ATTENTION : vous ne serez pas capables de modifier votre vote, donc prenez le temps de réfléchir. Si vous avez faits une erreur dans votre vote, prévenez-moi.

    Vos votes ne sont pas anonymes : l’identité des votants sera révélé dès la fin des votes.

    Vous avez jusqu’à Mercredi 10 Juillet à 20h pour voter pour votre coupable, et pour les accusés pour se défendre.

     

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #100772
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Je suis toujours en vie \o/.

    « Seulement » deux victimes donc ? Intéressant. Mais en même temps avec la possibilité des Adorateurs des Autres, la Harpie n’a pas forcément envie de faire un carnage chez les Gardes.

    On a donc un Capitaine (7 pts d’influence nécessaires + un guetteur) et un Chevalier (3 pts d’influence nécessaires + un guetteur).

    Pour atteindre 7 points, c’est soit 1 Capitaine, soit 2 Chevaliers + 1 autre. Si on part sur le schéma des Chevaliers , ça veut dire que l’escouade a forcément impliqué 4 personnes. Au premier tour c’est risqué… Si le Tourne-Casaque est dans le lot et qu’il grille 2 Chevaliers Loups au premier tour… aïe aïe aïe !

    Je pencherais plus sur l’hypothèse d’un Loup chez les Capitaines. Le Fantôme aurait donc envoyé une escouade de 2 pour tuer Pylie et une autre escouade de 2 pour tuer Vinnocroft, et se serait dit que ça ne valait pas le coup de tuer des Gardes donc n’aurait rien fait avec ses autres sous-fifres.

    Ça peut signifier que ses seules autres forces que les Gardes seraient un Capitaine et un Chevalier. Mais il peut tout aussi bien avoir gardé des forces en réserve pour brouiller les pistes ;).

     

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #100779
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    « Seulement » deux victimes donc ? Intéressant. Mais en même temps avec la possibilité des Adorateurs des Autres, la Harpie n’a pas forcément envie de faire un carnage chez les Gardes.

    Pour moi le Fantôme est plutôt gagnant avec cette règle des Adorateurs des Autres, plus le temps passe plus les loyalistes doivent envisager que leur grands vassaux sont des adorateurs potentiels et que la révolte pourrait être nécessaire, et ça, ça profite au Fantôme qui peut jouer là dessus et dresser les loyalistes contre les vassaux.

    Quand même comme si ce jeu ne rendait pas assez paranoïaque, voilà qu’on n’est même plus sûr de pouvoir se fier aux grand vassaux…

    Ne dites à personne que j’ai remis en cause la fiabilité de nos grandes vassales hein !

    Le Fantôme n’a théoriquement pu avoir besoin que de 2 hommes en tout pour accomplir ces assassinats, puisque les guetteurs peuvent assassiner eux aussi, donc 1 capitaine qui assassine l’autre capitaine avec 1 chevalier pour guetteur, et ce même chevalier qui assassine un autre chevalier avec le capitaine pour guetteur, c’est une possibilité envisageable mais ça implique que le Fantôme a vraiment sous joué sa main alors qu’il aurait pu encore faire des assassinats 100% safe. Je gage que le tourne-casaque n’a pas appris grand chose, ni même qu’aucun sbire n’a dû apprendre l’identité d’un autre loup. On dirait bien qu’on à affaire à Fantôme prudent et patient et qui sous joue sa main.

    #100781
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Ou alors le fantôme avait sous la main des escouades safe, n’impliquant que lui même et ses lieutenants, et qu’il a ainsi pu assassiner les 2 joueurs sans impliquer les louveteaux…Dans tous les cas, il y a forcément un camouflage de l’influence, au moins en partie.

    Pour le reste, il est beaucoup trop tôt pour faire des suppositions sur des personnes précises. Je n’extrapolerai pas sur le fait que les premiers assassinés soient des petits nouveaux dans le jeu : leurs noms ont sans doute été tirés au sort ?

     

    Les rumeurs disaient vraies : il fallait autant se méfier des occupants de la forteresse que de ceux qui assiégeraient bientôt ses murs. Deux victimes étaient là pour le prouver : le Capitaine Pylie et le Chevalier Vinnocroft.

    Corondar ne connaissait ni l’un ni l’autre, si ce n’est de vue. Il les avait aperçus ici ou là, à la salle commune. Aucun ne faisait parti de la maison Manderly. La forteresse bruissait déjà des rumeurs les plus folles. Comme à son habitude, le Chevalier de la Baie écoutait beaucoup mais parlait peu. Il ne faisait pas de politique, et encore moins de supposition. Il avait besoin de calme, de s’extraire de ce brouhaha et de ce climat de suspicion : il connaissait un lieu idéal pour ça…

    Corondar se retira dans le bois sacré. C’était là un un sujet de raillerie de la part de ses amis chevaliers : il était l’un des rares vassaux de la maison Manderly à préférer le culte des Anciens Dieux à celui des Sept. Il ne savait pas vraiment pourquoi, mais il s’était toujours senti à l’aise dans les Bois Sacrés. Il avait parfois l’impression que les Barrals lui parlaient. Et, comme à son habitude, il écoutait. Il resta longtemps à prier devant l’arbre cœur, son manteau reprenant le vert du coquillage de sa famille tranchant sur la neige. Il finit par se relever, et décida d’aller se coucher. La nuit portait conseil disait-on. Dans son cas, elle apportait souvent des rêves. Et, là encore, il avait pris l’habitude d’écouter…

    #100787
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Je ne pense pas que le Fantôme se soit impliqué dans une escouade. Ce serait trop risqué pour lui, qui semble avoir un jeu prudent dans cette hypothèse. N’utiliser que deux loups dans ses meurtres est une action très prudente et qui peut-être le signe d’un joueur expérimenté, mais on ne peux négliger la piste de plusieurs escouades, ce qui impliquerait une forte présence des loups dans les chevaliers (au moins 3) ou alors une utilisation massive de louveteaux gardes pour tuer Ser Vinnocraft.

    La présence du chien est peut-être un indice pas anodin qui indiquerait la présence voir l’utilisation réussie du pouvoir de Ben-les-os. Mais je me doute que Drozo n’a pas le droit de révéler ce genre de choses à tout le monde, et qu’il ne s’agit là que d’une description et rien de plus.

    Trois Dames étaient arrivées, et les meurtres avec elles. Lord Bolton les avait sommées de rétablir l’ordre dans cette troupe infestée de traîtres. Doran s’isolait plus souvent que d’habitude, car il n’avait personne à qui se fier. Loin de tout soupçon, il fut l’un des premiers à trouver le corps de Ser Vinnocraft, et il avait ainsi pu rencontrer celles qui gouvernaient pour l’instant Winterfell. Trois personnes, et avec elle peut-être une promotion à l’horizon. Retourner à Dorne était une priorité, mais y retourner chevalier pour être traité comme tel, voilà un objectif qui lui donnerait de l’espoir dans ce froid glacial qui vous transperçait les os. La hiérarchie bougeait et certains parlait déjà de remplir les postes manquants. Des places allaient être libérées, et peut-être pourrait-il être adoubé.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #100791
    Mestre Florian
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Alors qu’il est tout juste sorti de la Citadelle de Villevieille et qu’il effectue ses premiers pas en tant que mestre, Florian n’imaginait pas se retrouver dans une telle galère. Les premiers cadavres commencent à tomber, des bruits courent dans les couloirs de Winterfell sur un »fantôme » qui agirait dans l’ombre accompagné d’acolytes….Mestre Florian va devoir user de toute sa sagesse pour tenter d’y voir plus clair dans cette sombre histoire.

    #100792
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Le « ar » de Don Celmar dépasse de son cadre.

    C’est louche.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #100793
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Finalement on est pas si mal dans les bas-fonds^^.

    Sandrenal avait eu une nuit agitée. Il avait depuis qu’il était arrivé à Winterfell des rêves récurrents : des pyramides, des divinités ailées, des dragons, un triumvirat honni, des exécutions variés réalisées avec une grande maestria. S’étant éveillé en sursaut, il apprit la mort d’un capitaine et d’un chevalier, lâchement assassinés. « Ainsi les rumeurs étaient exactes, il y a des traîtres parmi nous ». L’atmosphère à Winterfell s’était encore dégradée, tout le monde soupçonnait tout le monde, les hauts gradés devenaient paranoïaques et le seigneur sangsues demandait du sang.

    Sandrenal se dirigea vers son poste pour son tour de garde en maugréant.

    #100796
    Vinnocroft
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 7

    Ce fut une partie rude et intense je me suis bien amusé :p

    Bon courage à tout le monde et vengez moi 😉

    #100799
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Moi je dis que dans le doute on crame tout le monde.

    Vous en faites pas, je viendrai vérifier que vous étiez bien innocent après votre mort.

    Arys du Rouvre 💜

    #100800
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Moi je dis que dans le doute on crame tout le monde. Vous en faites pas, je viendrai vérifier que vous étiez bien innocent après votre mort.

    Voilà une tactique digne des adorateurs des Marcheurs Blancs, c’est louche. 😛

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #100801
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    La Grande Vassale Ocajiji avait la tête qui tournait.

    Les horreurs ne la gênait pas habituellement. Sa vie d’orpheline lui avait appris à regarder les choses froidement. Abandonnée à la naissance, élevée par un septon alcoolique pas particulièrement affectueux, refourguée à un bordel miteux, et vivant finalement telle une chatte sauvage depuis sa vingtaine, oui la dureté de la vie ne lui faisait pas peur.

    Mais depuis son arrivée à Winterfell, quelque chose n’allait pas. Savoir qu’ils étaient là, présents, rôdants, la faisait s’enrager. Elle ne pouvait souffrir de sentir cette menace autour de Roosichou, ni même autour d’elle ou des autres, c’était intolérable. Les malheureux Vinnicroft et Pylie en avait fait les frais. 

    La Grande Vassale Oca se leva d’un bond du lit où elle maugréait en silence les événements qui venaient de se produire. Enfilant ses vieilles Dokh Marh Tynhs, ainsi qu’une cape noire lui descendant jusqu’au cheville, elle claqua derrière elle la porte en bois et dévala les escaliers de pierre pour se retrouver dans la cour où se trouvait toujours un petit attroupement, gardes, chevaliers et même capitaines. Tous semblaient encore sous le choc.

    – Ecoutez-moi tous, gens de Winterfell !

    A son cri, l’ensemble de la troupe releva la tête.

    – Les événements qui se sont produits ici me navrent profondément. Le Capitaine Pylie était, je le savais, aimé de tous du fait de son dévouement sans faille à notre Lord Bordon. Quant à Ser Vinnocroft, il venait seulement de se faire adouber, mais l’avenir était encore devant lui. Nous ne les oublierons pas. En leur honneur, une prière collective sera organisée au bois sacré pour rendre un dernier hommage à ces hommes qui servirent jusqu’au bout Lord Bolton.

    L’assemblée lui renvoyait une mine dépitée. La mort du chevalier Vinnocroft, mais surtout celle du capitaine Pylie, les avait tous troublés. Sans parler de la menace Stannis qui se rapprochait… Elle haussa la voix, aussi fort qu’elle put.

    – Ecoutez-moi bien tous. Nous devons faire face. Nous ne faisons qu’un. Et ceux qui souhaitent nous diviser ne savent pas qui nous sommes. Ces crimes ne resteront pas impunis et c’est en restant unis que nous saurons vaincre ces parjures. 

    Les cris de soutien appuyèrent la fin de son discours. Les visages semblaient un peu moins sombres. La menace plus loin. La Grande Vassale se sentit elle-même reprendre du poil de la bête. Avec un claquement de talon et de cape, elle s’en revint à l’antichambre où se trouvait déjà ses consœurs. Une grande tâche les attendait mais le demi-sourire qu’elle affichait trahissait sa confiance. Elles sauraient débusqués ces traîtres et vengeraient leurs défunts. Elle en était sûre.

     

     

     

    please mind the gap between your brain and the platform

    #100813
    Pylie
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Il devait être 2 ou peut etre 3h du matin. Le capitaine Pylie avait lutté avant de réussir à s’assoupir. L’atmosphère à Winterfell était étrangement pesante, et d’inquiétantes rumeurs de traitrises circulaient parmi les soldats… Nouvelle arrivée, et malgré son grade (ou peut être à cause de lui d’ailleurs) elle n’avait pas tellement réussi à en apprendre d’avantage jusqu’à présent. Il faudrait qu’elle s’y intéresse de plus près le lendemain.  Elle s’agitait dans son sommeil. Elle rêvait que des assaillants masqués la poursuivaient avec des épées, ou des dagues peut-être ? Un bruit un peu curieux près de son oreille la tira de son son sommeil. Elle n’eut pas le temps d’ouvrir les yeux qu’une lame froide trancha sa gorge. Elle s’endormi à nouveau, pour de bon cette fois.

     

    Bon ce fut plus que rapide 🙂 Vengez moi !

    #100827
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Le « ar » de Don Celmar dépasse de son cadre. C’est louche.

    Ce qui est louche, c’est que vous l’ayez remarqué, Ser ! Votre voisin a été sur ce point plus malin en intervenant, lui, avec circonspection. Il était pourtant tout autant gêné que vous par ce marquage bizarre, suspect et peut-être trop évident pour ne point être volontaire. Je vous le confirme à tous une bonne fois pour toute. Je ne suis ni celui que vous recherchez, ni soumis à ses ordres et agissements. Je ne suis là que pour une seule chose, sauver les miens.

    Et pour vos cris ordes et vilains, point de noblesse en vous, Ser ! « Ahi! culvert, malvais hom de put aire! » Je ne reconnais là qu’un mauvais champi, un baveux, pis, un ribaud doublé d’un soudoiant! Que diantre cette folie de s’entourer de tels gens pour défendre intérêts et honneur! Et n’arguer point maintenant de chanter pour complaire, le regard des freux est désormais sur vous.

    L’assassinat du Capt’ain Pylie, et celui de Ser Vinnocroft sont empreints de toute évidence de lâcheté et de cynisme, semant sans contrôle possible le doute, la peur et la suspicion. De mon exil fort long dans des contrées lointaines et mystérieuses, j’ai appris que les trois divinités du destin pouvaient être invoquées dans ce cas, et incarnées ici bas pour restaurer l’autorité suprême. L’arbre coeur m’a peut-être écouté, puisque je retrouve aujourd’hui leur regard implacable dans celui de nos trois Grandes Vassales. Lord Bolton les mérite-t-il vraiment et sera-t-il reconnaissant ?

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #100837
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Ser Aspic dormait peu depuis qu’elle était à Winterfell mais elle pensait qu’avec l’arrivée des 3 vassales, les rumeurs cesseraient, permettant ainsi à chacun de se concentrer sur la bataille à venir.

    Au lieu de cela, ces dernières avaient été confirmées avec l’assassinat du capitaine Pylie et, pire encore, du chevalier Vinnocroft, dont la chambre était accolée à la sienne – pour un peu, se dit-elle, cela aurait pu être moi ! – . Non pas qu’elle les connaissait, elle n’avait eu le temps que de se présenter à eux (et leur poser tout plein de questions qu’ils avaient eu la gentillesse de répondre) mais il était clair, à présent, que des loups étaient bel et bien infiltrés au sein de Winterfell, un fantôme à leur tête. 

    L’atmosphère déjà lourde était à présent extrêmement tendue, la plupart réclamant justice, tous devenant suspicieux, chacun pouvant potentiellement être un loup. D’autant que Roose Bolton était, comme ser Aspic avait pu l’observer, loin de faire l’unanimité auprès de ses hommes – même si aucun n’osait l’avouer – .

    Elle se fit donc encore plus petite (que son 1m60) et discrète, ne voulant pas attirer l’attention sur elle, n’ayant pas elle-même encore analysé ses motivations en lien avec sa présence à Winterfell, elle se dit que ça devait en être de même pour autrui. 

    Ce qui était certain, c’est que sa confiance allait être encore plus difficile à donner, les loups pouvant se trouver à tous les niveaux, y compris chez ses frères chevaliers. Peut-être irait-elle converser avec ce soldat, Doran, qui venait aussi de Dorne et qui ne semblait pas ambitieux pour un sou. S’il avait quelques informations, cela pourrait l’aider à y voir plus clair dans ce qui était en train de se jouer. Mais, pour le moment, elle n’avait pas envie d’entrer dans la suspicion.  Elle avait juste envie de trouver une place à table, histoire de manger un morceau et d’éloigner la fatigue accumulée.

    #100849
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Et pour vos cris ordes et vilains, point de noblesse en vous, Ser !

    C’était surtout du HRP.

    Il me semble que Ser Jean n’a encore rien dit, lui. 😀

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #100857
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Le « ar » de Don Celmar dépasse de son cadre. C’est louche.

    M*rde, le  » sables  » de mon pseudo dépasse aussi du cadre, j’voudrais pas que ça m’attire des noises !

    #100861
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Et pour vos cris ordes et vilains, point de noblesse en vous, Ser !

    C’était surtout du HRP. Il me semble que Ser Jean n’a encore rien dit, lui. 😀

    Lui non, mais je n’ai pas voulu prendre de risques avec toi par négligence 😜! Et comme je ne sais pas me défendre avec des fleurs, j’ai préféré le RP de Edd! Question de survie pour lui face à ta notoriété et à mon empathie 😘😂😂!

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #100862
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Le « ar » de Don Celmar dépasse de son cadre. C’est louche.

     

    Houla toi à force de te moquer des jolies pyramides du MJ tu vas te retrouver avec un Neige dépassant de son étiquette :p

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #100872
    Pylie
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    bon désolée je suis a la ramasse. J avais pas lu dans le sujet d’avant que j’étais censée mourrir autrement que dans mon sommeil. Quand je m’en suis rendu compte c’était trop tard pour éditer 🙁

    Je ferais mieux la prochaine fois 😉

    Ceci dit j’avais bon pour la gorge tranchée 😀

    #100875
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    On avait remis la vieille Lynn dans sa chambre. Le p’tit Shaoran l’avait raccompagné docilement, encore tremblant comme une feuille après le décès du Capitaine Pylie. « Bah ! On y passera tous un jour ou l’autre. A un moment Y était là et maintenant il y est plus, c’est tout m. Le rhum je vous dis »

    Le petit Shaoran n’avait même pas eu la décence de la remercier de ses paroles réconfortantes. Il l’avait même pas regardé et avait refermé la porte de sa chambre avec hâte et maladresse.

    « Peuh, encore un pleutre. » lança-elle à son armoire. « Il tiendra pas bien longtemps si on se prend l’autre cerf sur le coin de la figure ! »

    En même temps, le p’tit Shaoran est peut être pas tout blanc, c’est bien lui qui l’a soi-disant trouvé, le Pylie alors qu’elle-même mourrait de froid toute seule dans la cour, non ?

    L’armoire ne lui répondit pas.

    #100882
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Ken était plus en colère que jamais. Une colère froide qui crispait ses traits émaciés. Des lâches !! Ils se battaient contre des lâches,  des fantômes,  des pleutres. Une telle engeance ne méritait que la torture et la mort. Elle vit des gardes inquiets qui se réchauffaient autour d’un maigre brasero. Ils gardaient tous les yeux baissés sur son passage. Peur? Rouerie ? Comment savoir… Elle alla vers eux.

     » Gardes. Relevez la tête et regardez-moi ». Ils levèrent timidement les yeux vers elle.  » Vous avez peur ? Vous faîtes bien. C’est la peur qui vous gardera en vie. Mais cette peur doit être vigilance et seulement cela. Vous devrez être attentifs au bruit et ne plus sortir seul mais toujours à deux. Je vais donner des consignes dans ce sens. Les gardes devront désormais se monter à deux au minimum et vous ne devrez vous quitter sous aucun prétexte. Dos à dos, l’oeil ouvert et les oreilles aux aguets.  » Elle crue lire de la gratitude dans leur regard. Elle pensait surtout: il faut en garder un maximum en vie même s’il y avait probablement aussi des traîtres dans leur rang. Mais ça,  elle leur dirait plus tard. Pour l’heure, il fallait surtout les rassurer.

     

    #100903
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Houla toi à force de te moquer des jolies pyramides du MJ tu vas te retrouver avec un Neige dépassant de son étiquette :p

    C’est mon côté décalé, que veux-tu.

    La nouvelle lui était parvenue de Meereen il y a quelques temps. Sa cousine meereenienne Jeanne zo Ige avait été lâchement assassinée par des fauteurs de troubles esclavagistes. Il n’y avait alors qu’une seule chose à faire pour Ser Jeannot: boire à la santé de la gratteuse de luth aux couettes bleues, le seul hommage qu’il pouvait lui rendre depuis la seule foutue taverne à l’intérieur des foutrement glaciaux remparts de cette foutue Winterfell. Forteresse de merde. S’il avait su qu’il finirait assigné ici, il serait devenu paysan plutôt que chevalier, au moins, pas de risque d’être dérangé dans un champ peinard au fin fond de la campagne nordienne. Et les problèmes n’étaient pas prêts de s’arrêter.

    La nuit dernière, deux personnes avaient été retrouvées, brutalement assassinées au sein même de la nouvelle demeure de Lord Bolton… Un crime qui ne devait certainement pas rester pas impuni, ça c’était sûr. Et après le foutoir qu’il y avait eu à Meereen, Jeannot espérait que quelque chose serait entrepris ici aussi. Du vrai travail de garde. Même si cela signifiait sûrement une montagne de boulot supplémentaire pour le chevalier. Raison de plus pour trinquer.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #100905
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Comme souvent chez Corondar, ses heures de prières devant un Barral avaient eu l’effet attendu : il avait rêvé intensément. Des rêves à la fois très oniriques et très réalistes. Parfois ces rêves lui laissaient des souvenirs flous, à d’autres moments ils restaient imprimés dans sa mémoire. Les rêves de la nuit dernière étaient clairement de ceux de la seconde catégorie.

    Il saurait rapidement si ses « intuitions » (c’est ainsi qu’il les appelait) allaient se concrétiser. Mais avec qui partager ce savoir ? Oui, vraiment, le Chevalier de la Baie ne faisait pas de politique…

    #100906
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    L’heure était grave et elles le savaient. Les Grandes Vassales Ocajiji, Arya Montana et Ken s’avancèrent toutes les trois dans la cour du château.  » Nous avons appris de sources sûres que plusieurs individus se disant de loyaux serviteurs de Lord Bolton seraient en fait restés fidèles aux Stark. Au-moins deux d’entre eux sont présents dans le château depuis fort longtemps. Ils sont originaires de Meereen ou y ont de la famille et sont venus rejoindre les Starks. Ils ont ensuite juré obéissance à Lord Bolton mais leur loyauté est restée à leurs anciens maîtres. Il s’agit du chevalier Ser Jean Neige et de son compars Quentyn Tully. Ils se sont fait aider dans leur sinistre entreprise par un nouveau venu, Ser Nonothing, lui aussi resté fidèle aux Starks. Ces hommes ont lâchement assassiné vos frères et n’attendent qu’un instant d’inattention de votre part pour renouveler leurs méfaits. Ils connaissent le château et ses moindre recoins et s’en sont servi pour surprendre leurs victimes et s’enfuir. Nous les livrons donc à la justice de Lord Bolton et aux mains assurées de Yoda Bor, le gars du bâtard. Nul doute qu’elle saura leur faire regretter ces actes infâmes. « 

     

     

    #100910
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Oh voui, j’ai tellement envie de torturer des gens 

    Arys du Rouvre 💜

    #100911
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #100913
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    Critiquer les pyramides du MJ, ça suffira ? J’espère que Yoda Bor a prévu une mort particulièrement infâme pour ce crime (ou alors que le RP de Drozo s’en chargera).

    Et puis voilà, un mec dont le nom est « Neige » ne peut qu’être un membre des loups de l’hiver, CQFD.

    #100920
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Les dés sont jetés. Les accusés sont donc Jean Neige, Quentyn Tully et Nonothing.

    Les Gardes sont invités à voter sur ce topic.

    Les Chevaliers sont invités à voter sur ce topic.

    Les Capitaines sont invités à voter sur ce topic.

    ATTENTION : vous ne serez pas capables de modifier votre vote, donc prenez le temps de réfléchir. Si vous avez faits une erreur dans votre vote, prévenez-moi.

    Vos votes ne sont pas anonymes : l’identité des votants sera révélé dès la fin des votes.

    Vous avez jusqu’à Mercredi 10 Juillet à 20h pour voter pour votre coupable, et pour les accusés pour se défendre.

     

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #100923
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    L’atmosphère était pesante, la salle était presque remplie, et seuls quelques gardes restaient pour surveiller les remparts. Doran n’était pas de corvée et se trouvait derrière un pilier, silencieux. Quelques chuchotements se faisaient entendre : certains avaient peur, d’autres étaient nerveux. Les grandes vassales ne tardèrent pas à arriver. Elles entrèrent dans la salle avec une prestance et une assurance qui imprimaient le respect, et s’assirent tandis que les conversations prenaient fin. Le silence se fit. Leur prise de parole fut courte, leur discours fut clair et leur accusation, sans détour.

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 110)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.