[DOH8] Tour 1 – Assassinats

  • Ce sujet contient 70 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Little Big Finger, le il y a 1 année et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #171349
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La première phase d’assassinat est enfin lancée ! Les Hommes du Choucas et Pat le Porcher ont jusqu’au samedi 9 juillet à 20h pour æm’envoyer par mail qui ils assassinent et qui ils guettent. Les rôles de voyants (Septon, Leo la Flemme, Pyat Pree, s’ils existent) ont jusqu’à cette même date pour me demander l’affiliation et l’identité de qui ils veulent connaître.

    Un grand nombre d’entre vous n’a pas reçu de mail de ma part et donc de rôle. Cela signifie que vous êtes « Villevois sans rôle ». Cela ne veut pas dire que vous n’aurez rien à faire de la partie. au contraire. Vous pourrez choisir de vous rendre utiles à votre camp en aidant les Conseillers à piéger le Kraken, vous pourrez enquêter pour tenter de savoir si les Conseillers sont des Mages de Marwyn ou pas, vous pourrez aussi essayer de vous faire élire, puisqu’en tant que loyaliste il vaut mieux que ce soit vous qui soyez élus plutôt qu’un Homme du Choucas… Et qui sait, vous pourrez même gagner des responsabilités dans le jeu, comme ceux d’Acolyte Secrétaire (qui désignent les Acolytes sui seront promus en tant que Mestres) voir, si des Conseillers meurent ou sont destitués, pourrez vous même devenir Conseillers !

    Bon jeu à tous, entretuez vous bien, enquêtez bien, et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser, que ce soit en public ou par mail.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 9 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #171354
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Bon jeu à tout le monde 🙂

    Pendant ce temps-là, à Winterfell, Ser Perry White n’était pas content mais pas content, du tout.

    « Regardez. Le Conflans-Libéré : Ça tue ! Ouest-Westeros : Regarde, maman, un poignard. Hautjardin-Matin : Les Choucas font le buzz à Villevieille. Le Port-Réalais : Le poulpe masquée étourdit toute la ville. C’est l’histoire du siècle que nous avons ici.

    Je veux le nom de ce machin-truc assassin soit associé avec le Daily Stark comme le bacon et les œufs, la graisse et le brun, l’Étranger et les impôts, la politique et les Lannister !

    Je veux la vraie histoire. Je veux connaître ce qui motive vraiment ce type. Est-ce qu’il a une famille ? Où habite-t-il ? Etre louche, qu’est que ça veut dire ? Comment fait-il pour tuer ? Qui est-il ? Quel est son pseudo sur le forum ? Qu’est-ce qu’il y a derrière ce masque ? Pourquoi les Hommes du Choucas apparaissent ?

    Maintenant, écoutez-moi bien ! Je vous le dis, les gars, celui d’entre vous qui tirera quelque chose de lui se retrouvera avec l’interview la plus importante depuis … depuis que les anciens dieux ont parlé aux enfants de la forêt. »

    Ser White regarda autour de lui.

    « Et bien, vous attendez quoi !? Dégagez, aller me chercher cette histoire. »

    Et c’est ainsi que l’envoyé spécial du Daily Stark, Less T. Val, s’est retrouvé à Villevieille pour obtenir une interview exclusive du Kraken. Un chaton, c’est mignon et un chaton-journaliste, c’est malin. Il allait percer le mystère et informer ses fidèles lecteurs.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #171355
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 353

    Bonne chance à tous !

    Donnel Rivers, que ses amis surnommaient Fitz à cause de sa propension à se donner de grands airs, se tenait sur les remparts de Villevieille, observant le blocus fer-né s’étendant à perte de vue. Après plusieurs longues minutes de silence, il prit soudainement la parole et, s’adressant à ses gardes, à la mer ou peut être à personne en réalité, déclara : « Euron est notre ennemi, certes, et je le hais ne serait-ce que pour oser essayer de s’attaquer à Villevieille. Malgré cela, il en est que je maudis plus encore, ces maudits traitres à la solde de Euron, qui ont infesté telle la vermine la ville dans laquelle j’ai passé tant d’années à servir les Hightower. N’ont-ils aucun respect pour le nom de Hightower, ou au moins pour la Citadelle ? Heureusement, désormais, j’ai les moyens de mes ambitions ! En tant que nouveau Conseiller de Lord Hightower, je le déclare, les Hommes du Choucas peuvent commencer à trembler, car si je les attrape, je ne leur laisserai pas le choix, seule la mort les attendra ! ». Reprenant ses esprits, Fitz effaça le sourire sinistre qui avait envahi son visage et, troublé, essaya de retrouver son calme. Calme et composé, un conseiller se devait d’être calme et composé pensa-t-il !

     Il fit signe à ses gardes et commença à quitter les remparts, avec l’impression que quelque chose de terrible venait de commencer, comme si une créature immonde avait été lâchée sur la ville, une abomination qui métamorphoserait chaque personne en coupable et victime potentiel tout à la fois.

    #171361
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Bon jeu à tous !

    Question peut-être naïve d’un newbie : on est d’accord que pour enquêter il n’y a pas d’autres moyens que ce que chacun va raconter ici ?

     

    Tybalt était plongé dans sa lecture quand on tambourina à sa porte. La peste soit des novices.

    « Qu’y a-t-il ?

    -Regarde par la fenêtre, tu ne les as pas vu ? » Ce ton qu’il prenait lui agaçait les oreilles, il allait le corriger pour lui en faire perdre l’habitude mais jeta d’abord un regard par la fenêtre. Et là il réalisa qu’il les avait vu depuis un bon moment mais ne s’en était aucunement soucié. Comment ces dizaines, ces centaines peut-être, de voiles fer-nés ne l’avaient-elles pas interpellé plus tôt ? « Que se passe-t-il ? » Il avait posé la question mais savait très bien que la ville subissait un blocus et que la guerre était à leurs quais. « Nos guerriers les repousseront. Et puis ils ne pourront jamais pénétrer l’enceinte de la ville.

    -Ouais, n’empêche ça fait frissonner, non ?

    -On verra bien, pour le moment on ne peut rien faire. Je retourne à mes lectures et tu devrais faire pareil. » Son ami fila, Tybalt resta pensif un instant, ferma son volume et en saisit un autre parmi les piles qui ameublaient sa cellule.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #171364
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Coucou.
    Je suis gentille et choupi alors me tuez pas.
    Merci.

    Arys du Rouvre 💜

    #171366
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Bon jeu à tous !

     

    LadyMacbeth se réveilla en sursaut. Elle avait encore fait un terrible cauchemar, comme souvent ces derniers temps. Toutes ces histoires avec Euron avaient fait fuir toute la paix qui englobait autrefois son sommeil. Et ses importantes responsabilités en tant que Conseillère avaient apportées Lady Angoisse pour lui tenir compagnie.

    Reprenant conscience d’elle-même, elle vit qu’elle reposait sur un tas de feuilles. Elle s’était encore endormie pendant ses recherches. Se redressant difficilement, elle grimaça. Le bois de son bureau était bien moins confortable que son oreiller, et sa position assise n’avait pas permis à son corps de se détendre comme il le faudrait. Encore fatiguée, LadyMacbeth jeta un coup d’œil à ses dernières notes. Malheureusement, celles-ci n’étaient, encore une fois, composées que de ratures.

    Poussant un soupir las, elle passa ses mains sur son visage qui remontèrent jusqu’à ses cheveux et les agrippa fermement. Son regard se plongea dans le vide. La paranoïa avait laissé place à la mélancolie, son poste de Conseillère allait la détruire. À ses yeux, tout le monde était suspect, s’en était désespérant. Sa chambre allait bientôt être remplie de papiers chiffonnés, de notes griffonnées, de collations à peines entamées… Si bien qu’elle était certaine qu’elle finirait par s’y noyer.

    Dans un dernier soupir, elle se remit en mouvement, rassemblant les papiers qui débordaient de la table en une jolie pile. Puis elle reprit de quoi écrire et se remit au travail. Elle n’avait pas autant de détermination que son collègue Fitz, mais elle ne pouvait pas se laisser sombrer. La dépression attendra la fin de cette affaire.

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #171367
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Coucou. Je suis gentille et choupi alors me tuez pas. Merci.

    Tout pareil. Du coup, on aimerait bien, avec mon acolyte, passer le 2ème tour. Encore merci.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Aspics des sables.
    #171369
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Bon jeu à tous ! Question peut-être naïve d’un newbie : on est d’accord que pour enquêter il n’y a pas d’autres moyens que ce que chacun va raconter ici

    Vous pouvez enquêter en vous basant sur ce qui est posté sur ces topics publics, en discutant en privé avec les joueurs par MP, chat, mails , ou tout autre moyens de communications de votre choix. Vous pourrez aussi essayer de déduire les stratégies des uns et des autres par rapports aux résultats des assassinats ou des accusations. Bref, c’est à vous de décider de comment vous gérerez vos enquêtes,

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #171370
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Merci de la réponse DroZo 🙂

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #171377
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Mon RP de présentation arrivera dans une bonne heure le temps que je puisse rentrer chez moi, mais en attendant :

     

    Bon jeu à tous et bonne chance à nos adversaires choucas !

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #171379
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Je participe à l’assassinat contre Lady MacBeth.

    EDIT : Attendez, c’est pas là qu’on donne ses instructions d’assassinat ? Pourtant le topic s’appelle « assassinats », c’est vachement confusant ! Bon ben oubliez tous ce que j’ai dit, hein.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #171380
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Ce matin là, celui que l’on surnommait le Corbeau Rouge avait été surpris de voir débarquer dans son comptoir commercial des hommes de la garde de la maison Hightower pour l’emmener à la Grand-Tour. Que pouvait-il avoir fait de mal ? Les quelques fraudes auxquelles son commerce s’adonnait afin de réduire le montant des taxes à payer avaient toujours été tolérées depuis que son père, marchand tyroshi qui lui avait légué le comptoir à sa mort, avait été conseiller de Leyton Hightower concernant les affaires commerciales, en particulier le commerce avec les Cités Libres. Mais si ce n’était cela qui justifiait son interpellation, quoi d’autre ?

    Mais en sortant de la Grand-Tour après une entrevue avec Lord Leyton en personne, il se surprit à éprouver, en plus d’un soulagement largement justifié, une certaine fierté. En effet, alors que pendant toute sa vie il avait été traité comme un étranger par une ville qu’il considérait pourtant comme la sienne pour y être né et y avoir vécu durant toute son existence, voilà que le seigneur de Villevieille le chargeait d’organiser la défense de la cité face à la menace fer-née, avec à ses côtés deux fidèles de la maison Hightower : Fitz et Lady Macbeth.

    Son statut de Conseiller ne laissait cependant que peu de place à l’orgueil et moins encore à la rancune envers ceux qui avaient autrefois raillé son accent tyroshi, sa barbe et ses cheveux teints en rouge ou sa manie de se vêtir de noir, ce qui lui avait valu son surnom. Comme si les boutres de la flotte Greyjoy ne constituaient pas une menace suffisante, Lord Leyton l’avait informé d’une infiltration de la Citadelle par des pillards fer-nés se faisant appeler les Hommes du Choucas et ayant pour objectif d’ouvrir les portes de la cité aux armées du nouveau Roi de Roc et de Sel, Euron Greyjoy. Ce qu’il adviendrait si un tel événement venait à se produire, le Corbeau Rouge l’ignorait et le redoutait, mais il comptait tout mettre en œuvre pour ne pas avoir à le découvrir.

    Sur le chemin du retour, le nouveau conseiller commençait à réfléchir aux actions qu’il faudrait mener pour organiser la défense de la ville lorsqu’il vit un choucas se poser à quelques pas de lui, probablement afin d’y picorer quelques graines. Préférant ne pas voir un mauvais présage dans cette rencontre avec l’animal qui avait été choisi comme emblème par son nouvel ennemi, il s’arrêta un instant pour observer l’oiseau, puis poursuivit son chemin en savourant intérieurement l’ironie de la situation : « Durant les prochains jours, ces deux oiseaux si similaires que sont le corbeau et le choucas s’affronteront, moi défendant Villevieille, lui tentant de la mettre à sac. Il faudra que je me montre vigilant, le choucas sait faire preuve d’intelligence. » Mais, si intelligent que puisse être le choucas, les discussions que le Corbeau Rouge avait pu avoir avec des mestres passant une partie non négligeable de leur temps au sein des roukeries l’avaient convaincu d’une chose : de tous les volatiles peuplant Westeros, le corbeau est de loin le plus malin…

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #171388
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Du haut de sa silhouette dégingandée, Mestre Hizieł marchait d’un pas lent et assuré dans les ruelles étroites de Villevieille, plongé dans ses pensées.

    Qu’elle semblait loin l’époque où il avait traversé Westeros d’est en ouest depuis le Val d’Arryn, pour atterrir dans cette ville si animée où tout semble aller trop vite. Ayant profité du départ d’une large cohorte officielle, la traversée du Val et des Montagnes de la Lune, d’habitude si périlleuse, s’était déroulée sans accroc, mais le chemin avait ensuite été long jusqu’à Villevieille. Pourtant, jamais las, il s’était abîmé en contemplation des paysages changeant pendant tout le voyage, et il donnerait tout pour revoir la Grand-Tour comme il l’avait vue émerger de la brume crépusculaire pour la première fois à son arrivée.

    Les premiers temps n’avaient pas été faciles, en particulier pour s’habituer au rythme effréné de la cité ; et ses nuits l’ont pendant longtemps irrémédiablement ramené aux vallons boisés des environs de Cordial, où il avait grandi. Mais au fil du temps, il avait trouvé sa voie dans la ville, trouvé sa propre quiétude, à travers des promenades très régulières dans tous les coins de Villevieille, qu’il connaissait désormais comme sa poche, depuis les rives de l’Hydromel qu’il aimait arpenter à l’aube jusqu’aux venelles étroites de la ville, grouillant de vie.

    Rien ne perturbait désormais la sérénité qu’il cultivait lors de ses déambulations rêveuses : ni l’ample chaîne qu’il portait presque sans la sentir, ni les premières tensions qui naissaient dans son dos, ni les nouvelles tragiques de Westeros qui lui parvenaient, ni les intrigues de couloir qu’il sentait monter dans la Grand-Tour.

    Pourtant, il ne pouvait ignorer les inquiétudes grandissantes qui se faisaient jour depuis que les flottes Fer-nés avaient été aperçues près de la ville. Il ne parvenait pas concevoir, à comprendre même, ce qui pouvait pousser ce peuple à tant de violence. Les récits des attaques récentes sur les Îles Bouclier étaient proprement glaçantes et pour la première fois la nuit dernière, il s’était réveillé en sueur au beau milieu de la nuit à l’idée que ces hommes puissent un jour entrer en force dans Villevieille. Il chérissait tant ces ruelles, qu’il parcourait sans discontinuer pour documenter les registres de la ville, qu’il ne pouvait les imaginer devenir un jour inhospitalières. Et pourtant, c’est cet avenir angoissant qui se murmurait de tous côtés …

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #171393
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Le soleil de Villevieille descendait doucement, libérant du même fait les angoisses de la nuit, et la promesse de son retour au matin. Dans les rues de la cité, toujours la même agitation. Ils étaient chaque jour plus nombreux à se présenter aux portes de la Citadelle pour devenir mestre.

    Depuis son balcon, l’archimestre Quintus regardait la foule s’amasser en bas. Combien cherchait à élever leurs connaissances et s’emplir de savoir, à devenir de véritables « chevalier de l’esprit », et combien ne cherchait que de hauts murs pour les protéger et des repas chauds quotidien ? Quintus l’avait souvent dit, et le redirait encore : il fallait être plus regardant au moment du recrutement. Mais contrairement à l’avis de certains de ses collègues, la naissance, les recommandations, et même l’érudition ne devait pas être des critères. C’était la curiosité, l’ouverture d’esprit et la sagesse qui devait dominer. Sans cela l’ordre des mestres continuerait à être sclérosé par les luttes de pouvoir et les ambitions.

    Quintus s’ébroua et s’éloigna de la fenêtre en triturant sa chaîne. Lorsque tout serait terminé, il faudra reformer le fonctionnement de la Citadelle. En attendant un nouveau défi attendait l’ordre des mestres. Ces rumeurs d’infiltration de l’ordre par des hommes aux ordres d’Euron Greyjoy avait fait naître la paranoïa et suspicions là où il devait y avoir que confiance et collaboration entre les mestres. Encore un clou dans le cercueil de ce noble ordre. Aux Conseillers de débusquer les encornets, aux archimestres de maintenir la cohésion de la Citadelle, et aucuns des deux rôles ne semblait plus facile que l’autre.

    Dans les moments Quintus aimait se rappeler de son Val natal et sa vie s’il y était resté. La maison Cularo était plus riche d’histoire douteuse que d’autre chose (à quoi bon se revendiquer d’une origine valyrienne absurde lorsque la demeure familial est une grosse ferme et que l’on y hérite de cheveux noirs comme le charbon). Mais le destin avait joué son tour le plus redoutable en faisant qu’après quatre frères vigoureux et solidement bâtis, Quintus avait récupéré à lui tout seul le souffle court, le cœur qui s’emballe au moindre effort, les jambes faibles et les mains maladroites. Seul son esprit, son intelligence et sa curiosité l’avaient sauvés, et lui avait permit d’atteindre le rang d’archimestre.

    Maintenant il lui fallait espérer que cela l’aiderait à protéger la Citadelle.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #171394
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Aera s’était allongée sur son banc. Toujours le même. A l’ombre mais il suffisait de tendre le bras pour bénéficier de la chaleur des rayons du soleil.

    Elle contemplait les nuages. C’était apaisant. Ses amis disaient toujours qu’elle était dans les nuages ou dans la lune selon leur humeur. Sa réputation de rêveuse ne la dérangeait pas du tout, au contraire.

    Elle tourna sa tête vers la Grande Tour et souleva sa mèche brune éparse qui lui masquait la vue.

    « Quelle vue peut-on avoir de la haut ? » Se demanda-t-elle.

    Elle rêvait d’y aller juste une fois pour y admirer le paysage et voir à quoi ressemblait les nuages de là-haut.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #171403
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Je participe à l’assassinat contre Lady MacBeth. EDIT : Attendez, c’est pas là qu’on donne ses instructions d’assassinat ? Pourtant le topic s’appelle « assassinats », c’est vachement confusant ! Bon ben oubliez tous ce que j’ai dit, hein.

    Jamais je ne pourrai oublier un tel affront !

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #171404
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1488

    Une canicule ! La guerre ! La famine ! L’insécurité dans les rues de Villevieille ! Des élections truquées ! Pourquoi pas une épidémie, en plus ?

    Worgen s’inquiétait des répercussions potentielles de cette actualité navrante sur ses propres desseins.
    « Que puis-je y faire ? « 

    Des chants s’élevaient du petit septuaire de la Citadelle. Les moutons ne trouvaient jamais rien de mieux que de bêler en chœur.

    Un corbeau mort encombrait son chemin. Un présage ?
    Sur le pont menant à la Corbinière, un obèse entièrement vêu de noir se hâtait. Une autre sorte de Corbeau ? La coïncidence amusa Worgen.

    L’oiseau à ses pieds poussa un cri misérable. Il n’était que blessé. Sévèrement ?
    Worgen résolut de l’emmener à la roukerie. S’il était trop grièvement blessé, il serait toujours possible de le manger.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Worgen Stone. Raison: L'italique bon Sang !
    #171408
    CloudEater
    • Frère Juré
    • Posts : 52
    Après chaque bataille, boucherie héroïque tout comme massacre à sens unique, Drar Egg avait son rituel. 
    S’allongeant sur le sol en plein charnier, imbibé de sueur, de sang et tripes des ennemis fraîchement pourfendus, il contemple le ciel de longues minutes.
    Se demandant à chaque fois pourquoi il le pouvait encore, alors que tant d’autres, plus jeunes, plus forts, plus malins, survivaient rarement plus de deux batailles. 
    Cette manie lui avait valu son surnom de « Dévoreur de Nuages ». 
    Seulement, cette fois, apercevant un nuage en forme de calamar, il y vit un signe du destin et se dit que cela serait la dernière occasion d’honorer son surnom.
    Il venait d’apprendre, de la bouche d’un ennemi ensuite décapité, que l’avenir de son camp se jouerait à VieilleVille, par la ruse et les poignards.
    17 années de guerre, à se jouer des pronostics et repousser la fatale échéance, soit 4 ans de plus que les jeunes recrues qu’il voyait défiler les unes après les autres le corps protégé d’un drap blanc, et 12 depuis la perte de son fils et sa femme, balayés par une de ses maladies venues de chez ces consanguins de Targaryen.
    Malgré sa chance d’avoir survécu si longtemps, lui la traitait comme un fardeau. 
    Son moteur perdu avec sa famille, il se plongeait depuis lors dans le combat dans l’espoir de basculer de l’autre côté, mais sans succès trouver. 
    Il vit donc dans cette information de combat politique décisif l’opportunité de protéger son peuple tout en pouvant en finir avec son calvaire. Ne maitrisant pas les arts de la rhétorique, de la dissimulation et des assassinats discrets, il ne pourrait y survivre cette fois.
    Une fin qui aurait du sens, voila qui lui plaisait !
    Déterminé, il embarqua dans le premier navire Dornien venu, pour sauter à quai dés l’escale dans la cité éternelle. 
    Le temps de passer sur la place du marché vendre ses armes, et se munir d’une cape, d’un encrier et d’une plume de paon, le voila un acolyte, pour qui n’en a jamais vu.
    Pas très malin, mais suffisamment pour savoir que la sagacité n’est pas sa spécialité, il comprend qu’il vaut mieux laisser d’autres que lui élaborer une stratégie.
    Prêt à servir de chair à canon, dans l’espoir de porter un coup fatal à ses ennemis, il décida donc de confier ses services et son destin à la cause et de laisser les stratèges le guider.
    Résolu, dans sa tenue d’acolyte trop serrée pour lui, il se dirigea vers la Tour, monta directement au 11ème étage se présenter aux dirigeants. 
    C’est par ces énigmatiques paroles qu’il fit son introduction.
    « 
    Ave Cesars, celui qui va mourir vous salue   
    Je laisse derrière moi ce salvateur écu        
    Las, usé, je vous propose de me sacrifier     
    Et à la santé de mes frères d’armes veiller   
    Alors je m’en irai, tel un larbin bien sage                      
    Couper têtes haïes, placées sur mon passage               
    Périr, ne me cause ni tracas, ni tourmente                    
    Pour nos nobles desseins, il faut que tout l’on tente      
    « 
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par CloudEater.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par CloudEater.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par CloudEater.
    #171412
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

     Un corbeau mort encombrait son chemin. Un présage ?

    Est-ce la peste ? Le choléra ? Non, c’est l’hiver votre présage ! 😁

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #171413
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 353

    Fitz détestait les annonces en public, il préférait largement discuter en privé avec les gens, car il considérait que c’est comme ça que le pouvoir s’exerçait le plus efficacement, via de petits arrangements entre puissants . Néanmoins, parfois, prendre la parole devant les foules s’avérait malheureusement parfois nécessaire . Il pris donc son courage à 2 mains et déclama : Braves gens de Villevieille, que vous soyez mestres, archimestres, où simples mendi… acolytes pardon, vous avez tous  entendu parler, du Kraken et des méfaits qu’il promet de commettre ! Il voudrait livrer notre ville, notre Citadelle à Euron ! Heureusement, les Conseillers sont là pour les arrêter , mais par manque de bras, il peut arriver qu’ils s’éparpillent un peu !  C’est pourquoi nous avons priés les sept en leur demandant une solution, ou tu du moins un signe qui nous montrerait la voie ! Heureusement, une illumination divine a parcouru un septon : en rêve, une tombe lui est apparu, la tombe du Kraken ! Son épitaphe, que nous n’avons pas comprise au premier abord, disait : abatlechoucasavecleconseil@gmail.com . Confus,  après quelques instants de réflexion, nous avons décidé que c’était un signe qui nous demandait de créer un office spécialement dédié au Kraken et à ses sous-fifres, un bureau par lequel transiteraient toutes les communications liées à ce cancrelat, cette vermine qui empoisonne notre ville ! Alors venez nombreux nous rejoindre à abatlechoucasavecleconseil@gmail.com !

    #171414
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5995

    [mode teaser-RP : on ]

    [mode teaser-RP : off ]

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #171419
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1488

    C’est pourquoi nous avons priés les sept en leur demandant une solution, ou tu du moins un signe qui nous montrerait la voie !

    Mon corbeau agonisant n’est pas assez bien pour avoir l’air d’un présage, c’est ça ?

    #171426
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 353

    C’est pourquoi nous avons priés les sept en leur demandant une solution, ou tu du moins un signe qui nous montrerait la voie !

    Mon corbeau agonisant n’est pas assez bien pour avoir l’air d’un présage, c’est ça ?

    J’admet que j’aurais pu l’utiliser mais il m’était sorti de l’esprit, désolé !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Fitz.
    #171434
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    darkdoudou arriva en avance à la réunion dans la Grand-Salle où de très nombreux mestres et archimestres étaient déjà présents. Malgré les crises en cours, le Comité pour le Maintien des Traditions à la Citadelle avait maintenu sa rencontre mensuelle, et darkdoudou se disait que c’était à raison. C’est bien l’impiété ambiante qui provoque tous les malheurs, les guerres, et maintenant la présence des fer-nés dans la baie !

    D’après le Secrétaire qui faisait son discours, encore cette année trois femmes se sont présentées pour être novices ce qui est évidemment ridicule. Comment imaginer qu’une femme puisse exercer de telles responsabilités ? Et pourquoi pas commander la Garde de Nuit tant qu’on y est ?

    Mais plus inquiétant, il évoquait maintenant les rumeurs que des femmes ont déjà infiltré la Citadelle. Certaines cachaient leurs formes féminines sous des robes grises, mais d’autres se camouflaient à peine et utilisaient leurs charmes pour obtenir des avantages. Il était temps de réagir ! Les fléaux entourant Villevieille étaient un avertissement divin, une purification était inévitable pour sauver ce qui pouvait l’être encore.

    Un tonnerre d’aplaudissements salua l’orateur enflammé.

    HRP : bien sûr ce n’est que du RP, les pensées de ce personnage n’engagent que ce petit mestre.

    #171435
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Lyn errait entre les gigantesques étagères de la grande bibliothèque de la Citadelle, débordantes de vieux livres poussiéreux et d’ouvrages parfois inestimables. Il était encore tôt le matin, trop tôt le matin et l’immense salle était silencieuse. C’était encore le moment qu’elle préférait. 

    Elle ne sortait pas souvent de ses quartiers et évitait en général la foule. Certains ne l’avaient sans doute pas vue depuis quelques années. Et pourtant, elle était là, presque invisible, à écouter les rumeurs que répandent les novices et les acolytes. Les plus récentes rumeurs étaient d’ailleurs inquiétantes. Elle soupira d’avance sur la charge de travail que cela allait engendrer. 

    Son anneau brilla doucement lorsque les premiers rayons du soleil vint illuminer la bibliothèque. Elle s’attarda quelques instants à la fenêtre pour observer Villevieille s’éveiller puis regagna silencieusement le fond de la pièce lorsqu’elle entendit les premiers novices pousser les portes de son refuge.

    #171437
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Aera feuilletait encore un livre sur les contes et légendes de Westeros. Elle les adorait. Elle en avait dévoré des tonnes sans se lasser. Une vraie érudite en la matière même si elle n’avait pas encore le maillon correspondant. Mais cela n’allait pas tarder.

    Pour l’instant, elle n’avait pu avoir que celui en cuivre. Elle était déterminée à prouver ses compétences.

    En attendant, il y avait une histoire de dragon de glace qui requérait son attention.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #171439
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    L’acolyte Sandrenal se dirigeait vers la Citadelle après avoir passé la journée en ville à lire et à rédiger des actes pour les illétrés. La rumeur de la veille s’était précisée, la flotte fer-né faisait voile vers Villevieille, les Hightower avaient nommés 3 conseillers pour débusquer les traîtres. Sandrenal n’enviait pas les conseillers : Villevieille comme toutes les grandes villes était d’humeur changeante. Les prises de parole des conseillers avaient été somme toute assez habiles. Désormais, les résultats devraient suivre.

    Sandrenal leva les yeux vers le ciel, Hugin et Munin paraissaient nerveux. Les corbeaux n’ont jamais tort pour ce genre de choses. Il frissonna à l’idée que les fer-nés puissent prendre la ville. Une telle bande de sauvages détruirait immanquablement la Citadelle et tout le savoir se trouvant à l’intérieur. Le monde régresserait de plusieurs siècles.

    L’acolyte ne fréquentait que très peu ses semblables et était de loin meilleur pour lire les émotions des corbeaux que celles de ces congénères. Il espérait que les conseillers disposent de plus d’informations que lui.

    #171441
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1823

    Yfos était dubitative. Avait-elle eu raison de venir ici ?

    Lorsqu’elle s’était retrouvée seule, elle avait décidé de gagner Villevieille. On disait que la ville était agréable, riche, les Hightower suffisamment puissants pour protéger leur population.

    Elle avait espéré trouver une place à la Citadelle, au service d’un Mestre, peu exigeant et uniquement préoccupé par ses études. Elle aurait même pu essayer d’y apprendre certains savoirs puisque certaines femmes y étaient maintenant autorisées.

    Elle s’était retrouvée à servir dans une auberge. Le travail était rude mais elle gagnait sa vie.

    Puis le blocus des fer-nés était arrivé et des rumeurs avaient commencé à courir parmi les clients. Il y aurait des traîtres, des hommes du Choucas parmi la population. Sans compter des hommes dont elle ne comprenait pas vraiment les objectifs. Yfos ne pouvait pas y croire. Comment des habitants de Villevieille pouvaient-ils trahir les leurs ?

    Malheureusement, la confirmation était venue: le conseiller Fitz avait fait une annonce : ces traîtres existaient réellement et les conseillers demandaient le soutien des personnes de bonne volonté.

    Quelles que soient ses inquiétudes, et même si Yfos vivait à Villevieille depuis peu de temps, elle s’était attachée à sa nouvelle ville. Elle serait donc attentive à toutes les conversations pour essayer de recueillir des indices. En espérant au moins comprendre quelque chose à ce qui se passait.

    #171445
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Les conseillers avaient convoqués un rassemblement. « C’est inhabituel, le danger est plus proche qu’imaginé » se dit Tybalt. Mais après tout, il n’avait jamais subi de siège, peut-être était-il normal et important pour la cohésion d’une communauté que ses éminences fassent un discours rassembleur. Il sortit alors de sa cellule, de sa tour et se retrouva dans la cohue de la ville. Les rues qui serpentent, les visages qui défilent. Il se laissa embarquer une fois de plus par ses pensées et marcha au hasard.

    « Par les Sept, où suis-je ? » Il n’avait jamais vraiment prié et trouvait toujours surprenant ceux qui arrivaient à choisir une religion, il y en avait tellement, comment savoir laquelle disait vrai ? Peut-être qu’elles avaient toutes quelque chose de juste, mais alors quoi, laquelle ? Le Dieu Multiface ? Cette secte lui inspirait plus encore de méfiance qu’une autre, sans trop savoir pourquoi.

    Il ne reconnaissait pas le quartier. Et s’il ne priait guère, il jurait souvent. « Par les Sept, il faut que je me trouve une carte pour me repérer dans cette cité, ça ne peut plus durer ». A rester plongé dans ses lectures, il n’en connaissait que ses commerces de quartier, le chemin pour la bibliothèque et le port. L’avantage à Falaise, c’est que tout cela était le même endroit.

    Ses pas l’amenèrent finalement à destination, mais en retard il n’entendit pas le discours des Conseillers, il ne comprit que la fin : l’ennemi était intérieur, des Choucas, un Kraken étaient parmi eux. La mobilisation était de mise, mais d’abord la méfiance et ensuite la surveillance. Il allait écrire une missive à ce fameux bureau pour faire part de son engagement.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #171452
    Épée du Matin
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 218

    C’était le soir. 

    Depuis qu’il était devenu acolyte, Aube ne sortait dans les auberges de Villevielle qu’en de très, très rares occasions : anniversaires, promotions, retraites, décès, baisse de moral, envie soudaine de vin dornien, victoire militaire, défaite militaire, commémoration, rangement de manuscrit sans erreur deux jours de suite. Bref, rarement. 

    Il n’y avait qu’un sujet de conversation à la Marée Basse, ce soir-là : l’angoisse de voir débarquer une horde de Fer-nés qui, disait-on, n’avaient qu’un respect limité pour la vie d’autrui, et encore moins pour la science, de sorte que la Citadelle elle-même était en danger.

    Aube était sceptique. La ville était si bien défendue qu’une invasion paraissait bien peu probable. 

    « Et les infiltrés, alors ? », lui rétorqua un autre acolyte, anxieux et totalement aviné. 

    « Aucune crainte, ces gens-là n’ont jamais vu un mestre, ils se feraient démasquer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire ! », répondit Aube en quittant l’auberge d’un air rieur et sûr de lui. 

    Mais en longeant les ruelles sombres pour rejoindre la Citadelle, Aube ne put s’empêcher de se retourner et de presser le pas. Seul dans la nuit désormais tombée, et même sans se l’avouer, il ressentit ce sentiment latent partagé par toute la ville : la peur.

     

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.