[DOH8] Tour 1 – Election

  • Ce sujet contient 33 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 1 année et 9 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #171953
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Neuf habitants de Villevieille ont été assassinés ou tués. Parmi eux, un archimestre et sept mestres. L’heure est venue d’élire leurs remplaçants.

    Vous avez jusqu’à samedi 20h pour voter pour le mestre qui remplacera l’archimestre Quentin Tully. Sur cette même période, 8 acolytes tirés au sort recevront un mail où on leur proposera pour un tour le rôle d’acolyte secrétaire. Ils pourront ainsi, en toute anonymat, désigner qui remplacera les mestres décédés.

     

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #171964
    CorbeauRouge
    • Frère Juré
    • Posts : 52

    Le Corbeau Rouge était soucieux. Certes la justice populaire était allée dans le bon sens, condamnant deux traîtres à l’exécution, mais la faible participation avait conduit à un scrutin particulièrement serré, et jusqu’au bout les Conseillers avaient craint que l’issue leur soit défavorable. Il réfléchissait aux raisons ayant pu conduire à cette situation. Peut-être la stratégie mise en place n’avait pas été la bonne, peut-être l’attitude trop directive des Conseillers avait conduit certains à s’abstenir, découragés par l’impression de n’être que des pions à la solde du Conseil. « Il faudra corriger le tir lors de ma prise de parole publique. » se dit-il en descendant les escaliers de la Grand-Tour afin de se rendre à la Citadelle.

    En montant à la tribune, le Corbeau Rouge sentit une certaine défiance parmi la foule. « Qu’est-ce que ce Tyroshi parvenu va encore nous commander de faire ? » croyait-il lire sur certains visages.

    En balayant du regard ce public d’archimestres, de mestres et d’acolytes, il posa un instant son regard sur Worgen Stone et y vit ce qu’il pensait être de la rancœur. Comment le blâmer ? Il espérait néanmoins que cet état d’esprit ne durerait pas, et que le petit mestre ne se montrerait pas trop hostile au Conseil dans les jours à venir. Il posa finalement son regard sur le voisin de Worgen Stone, l’archimestre Sylvain, et commença son discours :

    « Habitant de la Citadelle, grâce à vous la justice s’est abattue sur ces deux traîtres qu’étaient l’archimestre Quentyn Tully et le mestre Darkdoudou. Vous pouvez être fiers de cet accomplissement. Cela ne signifie pas que la sécurité reviendra immédiatement sur Villevieille, mais votre décision nous rapproche de ce moment que nous attendons tous. En attendant, la vie au sein de la Citadelle doit suivre son cours et les mestres victimes du Kraken doivent être remplacés, tout comme les traîtres ayant été exécutés. Concernant le remplacement des mestres, nous invitons tous les acolytes souhaitant accéder à la dignité de mestre à monter à la tribune afin de déclarer publiquement leur candidature. Nous invitons également les acolytes secrétaires loyaux qui ne sauraient pas sur qui porter leur choix à venir se signaler auprès du Conseil, afin qu’une discussion puisse se tenir pour éviter aux Fer-nés d’accéder à plus de responsabilités et d’influence. Concernant le poste d’archimestre vacant, à l’heure actuelle, aucun mestre n’a suffisamment démontré sa fiabilité, nous ne soutiendrons donc aucun candidat et ne donnerons donc aucune consigne de vote. Nous nous remettons à votre sagesse et demandons à chacun d’entre vous de voter en son âme et conscience pour le mestre qu’il estime le plus digne d’accéder à ce poste prestigieux. Faites le bon choix et restez prudent lors de la nuit à venir. »

    Dès qu’il fût descendu de l’estrade, le Corbeau Rouge regarda dans la direction des acolytes. Certains d’entre eux se dirigeaient déjà vers la tribune pour déclarer leur volonté d’accéder au poste de mestre. Il leur souhaitait bien du courage, car après tout ce poste avait démontré qu’il n’était pas sans danger, loin de là.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par CorbeauRouge.

    DOH8 : Bran Helioz, Conseiller tyroshi au service de Villevieille

    DOH9 : Mirri, Grâce alcoolique et révolutionnaire

    DOH10 : Ser Denys Stone, Change-peau et Tourne-casaque

    #171966
    Épée du Matin
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 218

    Depuis son arrivée à la Citadelle,  Aube ne voulais qu’une chose : devenir Mestre.

    On l’entendait souvent fredonner « whoupidou, je veux soigner comme vous, écrire comme vous, lire comme vous, touououhouhout. Un acolyte comme moi, pourrait je crois, être parfois bien plus mestre que vous ».

    Aujourd’hui, cependant, il fallait se rendre à l’évidence : la fonction n’attirait plus autant qu’avant. Et ce n’était pas à cause de la température fraîche à l’étage des mestres une nuit sur dix (connue sous le nom étrange de « gel du point d’un dix »), mais plutôt à cause d’une espérance de vie en chute libre.

    Désormais, Aube hésitait à postuler. 

    #171970
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    Worgen avait été jusqu’à la veille incapable de voir au-delà de la menace qui visait sa propre personne. A présent, il était temps de se pencher sur ces crimes.
    Un des points du discours du Corbeau Rouge était particulièrement intrigant.

    Cela ne signifie pas que la sécurité reviendra immédiatement sur Villevieille

    Que voulait-t-il dire ? Qu’il y aurait d’autres assassinats ? Comment pouvait-t-il le savoir ?
    Et dans ce cas, l’exécution du Mestre nain et de l’Archimestre Truite ne contribueraient en rien à la sécurité de la Ville. Evidemment, puisque ces meurtres ne leur étaient pas imputables. Il n’y avait pas d’autre explication.

    Exécuter… des innocents ? Et nommer des Acolytes qui n’ont pas fini de forger leur chaîne à la place des disparus, sans examen de leurs compétences ?

    A quoi joue donc ce Conseil ?

    A moins que le Corbeau Rouge fasse cavalier seul ?

    #171971
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 549

    « Mestres, mes frères ! » Il s’était lancé presque sans s’en rendre compte, prenant sa témérité en main et il avait maintenant la gorge sèche et l’œil inquiet. Sa poitrine tambourinait un rythme un peu trop frénétique pour être dansé sans trébucher. Son invective avait saisi le public autour de lui et nombreux s’étaient tournés vers lui et le scrutaient d’un œil curieux ; ils attendaient la suite. « Mes frères, comment être fier aujourd’hui ? Comment se satisfaire de ce que nous venons de faire ? J’apprends ici, tous les jours, à saluer et vénérer la puissance de l’existence, des dieux qui ont fait les forces de la vie. Et nous voilà aujourd’hui, chantres de la mort ? Notre ordre fait naître, croître et survivre les hommes depuis des centaines d’années et aujourd’hui nous célébrons la mort de certains des nôtres ? Ils ont trahis sans doute – peut-être – alors nous nous en débarrassons sans plus de forme, sans plus de réflexions, sans plus de justice. Je vous le dis avec gravité : aujourd’hui dans ce monde de terreur, nous sommes tous des Fer-nés. Tuant pour le pouvoir et la glorification de la force et de la violence alors que la Citadelle a toujours été le phare dans la nuit de l’ignorance et de la bêtise. » Il reprit son souffle, il n’avait regardé personne et avait posé ses yeux partout, déambulant dans les limites de ce qui lui était permis. Ses mains moites tremblaient, jamais il n’avait fait de discours, il se voyait plus comme un homme de l’ombre œuvrant pour un ouvrage que tout le monde verrait mais qui ne porterait aucune signature sinon celle du travail et de l’effort collectif. Il fallait conclure. « Je sais que notre sagesse collective fera le bien, c’est pour cela que je vous interpelle et vous le demande : interrogez votre cœur, est-ce vraiment pour le bien que l’on tue son semblable ? » Il ne savait pas quoi dire d’autre et commença à se concentrer sur l’assemblée environnante. Des petits groupes semblaient plaisanter et le regarder avec un œil amusé quand d’autres avaient des yeux outrés, comme si sa prise de parole avait été sacrilège. Il s’empourpa, il ne trouvait aucun visage amical. Il baissa alors la tête et son capuchon et tenta de sortir de la foule pour regagner ses livres et sa solitude.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #171976
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    L’acolyte Yoda Bor se drapait dans sa toge orange moche. Cette couleur n’était décidément pas du tout à son gout et elle visait le joli violet des mestres qui lui allait beaucoup mieux à son teint. Elle espérait bien que ses acolytes tirés au sort allait la choisir pour qu’elle puisse bruler cette toge et revêtir la nouvelle.

    Arys du Rouvre 💜

    #171986
    Lestival
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 886

    Le Daily Stark

    L’information indépendante, même depuis l’au-delà.

    Nous des nouvelles de notre envoyé spécial à Villevieille. Notre chaton, adepte d’un journalisme gonzo, était au coeur de l’action. De nuit, il se trouvait dans les couloirs de la citadelle à surveiller les allées et venues d’un archimestre que nous appellerons Dubois* . On lui avait promis que s’il se comportait bien, il aurait une interview exclusive. Cependant, une forte odeur suivie d’une corde glissée autour de son cou vient réduire ses espoirs à néant.

    Aujourd’hui nous sommes en mesure d’affirmer que les personnes exécutées par le Conseil ne sont pas les seuls à blâmer. Notre source est formelle, un autre assassin rôde dans la citadelle. Cet acolyte est un habitué d’un certain lieu interlope aux abords de la ville.

    Nos lecteurs ne seront pas déçus, dans nos prochaines éditions, ils en apprendront plus. 

    * nom connu de la rédaction.

    Orson le Couturier [OLC] et d'autres avant lui dans le jeu Chanson d'Encre et de Sang.
    Chaton officiel du temple des Grâces dans DOH 6, envoyé spécial du Daily Stark dans DOH 8
    Brynden Tully au Casting 2019

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #171993
    LadyMacbeth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Lady Macbeth se tenait à l’arrière de la foule. Elle était venue voir Corbeau Rouge faire l’annonce au nom des Conseillers. Elle était plutôt soulagée que l’un d’entre eux suffisait cette fois, surtout au vu du nombre important de personnes s’étant présentées.

    Une fois son discours terminé, son collègue quitta son perchoir et certains acolytes prirent vite le relais pour s’exprimer. Et bien, certains ne manquaient pas d’imagination pour plaider leur cause. C’était même assez divertissant, et la Conseillère se surprit à rester plus longtemps que prévu. Quand l’acolyte Aube se mit à chanter à l’assemblée, elle esquissa presque un sourire. Presque. Si les derniers jours n’avaient pas mis autant de poids sur leurs épaules, elle aurait peut-être encore la capacité de s’amuser.

    Comprenant qu’elle était repartie dans son sombre train de pensées, elle quitta les lieux. Elle se rendit alors dans cette pièce oppressante où le Conseil se réunissait, ils avaient encore du travail à faire pour que la paix revienne à la Citadelle.

    "Hie thee hither,
    That I may pour my spirits in thine ear,
    And chastise with the valour of my tongue
    All that impedes thee from the golden round,
    Which fate and metaphysical aid doth seem
    To have thee crowned withal."
    Lady Macbeth, William Shakespeare

    #172000
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    « Le pouvoir attire les Hommes corrompus plus qu’il ne corrompt les Homme y accédant »

    Cette pensée jaillit dans l’esprit de Tamacti, immédiatement après la prise de parole du Conseiller CorbeauRouge, alors qu’il prêché l’importance de la chasteté et de l’auto flagellation quotidienne pour tout acolyte en devenir.

    Méfiant et cynique par nature, il était certain que ce discours proclamé lors de ce semblant de Contio, n’en avait que la forme. Les véritables décisions seraient prises par de petits arrangements et des échanges de bons procédés.

    Il prit un instant de réflexion après avoir entendu les logorrhées de ses frères

    « Décidément, ceux-ci n’ont ils compris cette mascarade du pouvoir ? »

    Il reprit finalement son chemin vers les cachots de la forteresse pour un cours de marquage au fer rouge.

    Qui sait ce que les conseillers, demain lui demanderont d’exécuter 

     

     

    #172013
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1831

    Yfos avait enfin franchi le pas et s’était rapprochée de la citadelle, comme elle en rêvait depuis quelques temps après avoir appris que les femmes y était dorénavant admises.

    Il lui avait été confirmé qu’elle pourrait rapidement passer ses examens pour obtenir les maillons d’or et de bronze. Elle avait donc commencé ses révisions. Un peu plus de travail serait nécessaire pour l’argent et le bronze. Quant au fer noir … finalement les corbeaux présentaient quelques différences avec les poules.

    Des élections avaient lieu pour remplacer les 7 mestres morts. 7 … le chiffres des Dieux … Était-ce un signe? Mais pour qui? Yfos hésitait. À ce niveau, elle aurait plus de pouvoir au service de sa ville mais peut peut-être était-il un peu tôt pour se présenter à ce poste et était-il préférable d’attendre un peu pour mieux connaître la Citadelle et ses habitants. 

    Elle allait y réfléchir mais les révisions avant tout pour être digne d’une éventuelle promotion.

     

     

    #172014
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Comme à son habitude, Aspic s’était mise à l’écart pour écouter l’allocution des conseillers mais, cette fois, elle n’était pas seule puisque, l’une d’entre eux, Lady MacBeth, se tenait près d’elle. Elle se sentit redevenir petite fille tant elle était excitée et fière d’être à ses côtés, ça faisait bien longtemps que ça ne lui était pas arrivé, ce qui la fit sourire. Elle se surprenait, depuis quelque temps, à le faire de plus en plus souvent, signe qu’elle se sentait vraiment bien au sein de la Citadelle.

     À peine le discours du conseiller Corbeau Rouge terminé, il y eut une ruée d’acolytes à la table d’inscription. Si Aspic s’y attendait, elle fut cependant surprise de la manière de procéder en particulier cet acolyte – à la très belle voix – qui démarrait sa campagne en chanson ! ça allait être compliqué pour elle de le surpasser, tout comme tous ceux qui se pressaient à s’inscrire. Personne ne la connaissait vraiment et, ne sachant pas se lier aux autres, elle ne voyait pas comment y remédier. Si feu ses maris avaient, de par sa seule beauté, succombés, ce n’était pas à la Citadelle que ça allait marcher !

     En désespoir de cause, elle se retourna là où se tenait la conseillère Lady MacBeth, se disant qu’elle pourrait peut-être l’inciter à la soutenir dans sa demande de promotion mais, toute à son ébullition, elle n’avait pas fait attention au départ soucieux et discret de cette dernière.

    Heureusement, il y avait 7 postes à pourvoir, sur un malentendu, se dit-elle, on ne sait jamais !

    Si Aspic est hyper motivée à être mestre, au vu des nombreux assassinats au sein de cette caste, j’suis beaucoup plus stressée à cette idée mais il est essentiel, dans toute histoire, d’être cohérent, du coup, je lui souhaite d’y arriver ; )

    Sinon j’adore les tours d’élection, ils sont toujours plus festifs. Il suffit de voir la chanson d’Aube pour le percevoir ^^

    @ Lestival : je suis fan de l’idée de ta gazette   < 3

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Aspics des sables.
    #172023
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3520

    Poussée par son amie, Liloo s’était retrouvée sur la tribune, à l’endroit même où les acolytes qui souhaitaient poser leur candidature, en vue de devenir mestre, pouvaient prendre la parole et s’adresser à leurs pairs.

    Les mots se bousculaient dans sa tête. Elle aurait pu leur dire qu’elle était une dame de haute naissance, la fille légitime d’un petit seigneur des Terres de l’Orage, qu’elle avait reçu une bonne éducation, et que, grâce à son héritage maternel, le sang de la famille Dayne des Météores coulait dans ses veines.

    Elle aurait pu leur parler des connaissances qu’elle avait acquises depuis son arrivée à la Citadelle, et de ce troisième maillon qui serait bientôt sien. Un mestre qui est versé dans l’art de guérir est quelqu’un de précieux.

    Mais ces mots moururent sur ses lèvres. Qui était-elle pour mettre ainsi en avant ses illustres origines familiales, et quelques talents ?

    Aemon, lui-même, le mestre qui aurait pu être roi, avait choisi Châteaunoir, et il avait servi les hommes de la Garde de Nuit pendant des décennies, sans jamais se prévaloir de son ascendance targaryenne.

    Quand Liloo se décida à parler, ce furent ces paroles qui sortirent de sa bouche :

    « Mes chers amis, mes sœurs, mes frères, l’heure est grave. Sept des nôtres ont été assassinés et deux traites ont été déclarés coupables et condamnés.

    Néanmoins, même la justice a été rendue, nous ne sommes pas à l’abri d’une nouvelle attaque des hommes d’Euron Greyjoy. Ils ont investi notre belle Citadelle, ils y ont semé la mort, la suspicion et la peur.

    Nous devons réagir. Nous devons être en mesure de nous défendre, de riposter. Et dans ce but, il est de notre devoir de remplacer les mestres qui ont disparu. Laisser sept postes vacants, cela signifie laisser notre belle maison en état de faiblesse, face à un ennemi invisible, sournois, prêt à tout pour s’emparer du pouvoir.  

    Nous devons agir !

    Mes sœurs, mes frères, vous connaissez bien les membres de notre institution. Choisissez en vos âmes et consciences, ceux en qui vous avez le plus confiance, ceux en qui vous avez toujours eu foi. Écoutez votre cœur, écoutez votre instinct, il ne vous tromperont pas.

    Désignez ceux dont la loyauté ne peut pas être sujette à caution.

    L’avenir de la Citadelle repose entre vos mains, l’avenir du royaume est en jeu. Faites le bon choix. Pour la connaissance, pour la paix, pour la survie de notre société. »

     

    Liloo descendit de l’estrade, surprise d’avoir eu le courage d’aller jusqu’au bout de son discours. Il le fallait, elle le savait. Et si son éducation lui avait permis de s’exprimer sans trembler devant ses condisciples, c’est qu’elle n’avait pas fait tout ce chemin en vain.

    L’heure n’était plus aux doutes ni aux hésitations. Il fallait agir !

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #172024
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    A peine son exécution passée, l’esprit de Quentyn Tully fut plongé dans les eaux, sous les profondeurs. Il croisa des poissons, des créatures merveilleuses et gigantesques, d’autres moins merveilleuses, des silures. Et tout au fond des océans, il fut reçu par le Dieu Noyé.

    En guise de Dieu, ce fut cependant une Déesse qu’il rencontra, et il fut immédiatement empli d’un mélange d’amour et de crainte pour cette divinité. Cette divinité s’exprima ainsi :

    « Tu m’as bien servi, brave guerrier ! Mais j’ai encore besoin de toi sur la terre avant que tu rejoignes les infinis délices qui t’attendent sous la mer. Je veux qu’en mon nom tu ailles parler aux Villevois!

    Tu leur diras : « Réveillez-vous Villevois ! Vous êtes tombés sous le joug d’un gouvernement obscur, d’un triumvirat qui vous ment et vous trompe. Ils ne prétendent même pas vous protéger de l’insécurité galopante à Villevieille, pire encore ils ne parlent pas du danger le plus grave qui guette cette belle ville : un assassin tue la nuit les membres innocents de la Citadelle, complice des mages de Marwyn. Leur projet est de raser la ville et de ne laisser aucun habitant en vie !
    Rejoignez-nous braves Villevois ! Moi seule, Ursula, peut vous promettre la véritable paix et la sécurité. Avec moi, il n’y aura plus de sang versé inutilement. Je vous promets un budget décuplé pour les recherches de la Citadelle. Avec moi vos rêves les plus fous pourront se réaliser ! Pyatt Pree et Leo La Flemme, rejoignez-nous ! Septons, si vous m’écoutez, ne vous laissez pas embobiner par les Conseillers et vérifiez leur véritable allégeance. »  »

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #172028
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Devenue soudain timide après le discours des conseillers, Aedianys se tut, mais continua d’espérer que les postes de responsabilité laissés vacants accélèrent son parcours à la Citadelle. Peut-être que ses compétences seront enfin reconnues par les autres savants ? Après tout, elle n’était pas loin d’avoir toutes les compétences nécessaires aux mestres…

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #172031
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Depuis que sa mémoire avait gravé dans sa tête d’enfant ses envies les plus vivaces, il était de ceux qui avaient toujours apprécié apprendre, lire, dessiner, chercher, innover, évoluer et se remettre en question. Extrêmement curieux, rien ne le rebutait, ni labeur, ni complexité, ni écueil. Toujours souriant et avenant, il était cependant très têtu, mais aussi très persévérant. Il abhorrait l’échec, persuadé que chaque problème avait sa solution, et qu’une esquisse ne pouvait être que provisoire.

    Faire mieux, toujours, et en toutes choses, c’est ainsi qu’il évolua jusqu’à devenir ce qu’il est aujourd’hui, multidisciplinaire et en devenir constant. Mais les archimestres étaient presque tous, loin de partager sa vision et sa dynamique, sa soif de savoir ne correspondant pas du tout au dogme de la spécialité qu’ils prônaient, jaloux de leurs prérogatives.

    Pour Mestre P’tit Celmar, il ne pouvait y avoir d’évolution dans le cloisonnement et le mutisme élitiste, ni d’ailleurs par la sélection sexiste des novices. Les échanges de points de vue par spécialité et inter spécialité permettraient à l’évidence d’entraîner une émulation de l’ensemble, propice à l’explosion du savoir. C’était sa conviction.

    La situation dramatique des derniers jours, la perte violente d’un Acolyte, de sept confrères et d’un Archimestre des plus éminents, et l’abandon récent des traditions séculaires visant à interdire au sexe féminin l’accès à l’érudition et aux connaissances, constituaient pour lui une opportunité, car, outre sa volonté d’apprendre encore et toujours, il éprouvait depuis quelques temps, un besoin impérieux d’enseigner, de transmettre sans réserve les acquis connus, et de les faire progresser de manière collégiale. Le tout par la persuasion et non par la fermeté, chose dont il était absolument incapable.

    Voilà pourquoi, malgré l’immense danger qui pourrait peser dorénavant sur ses épaules, venant de l’extérieur ou d’entre les murs de Villevieille, il avait décidé après mûre réflexion, de sortir de son confort pour postuler à l’immense honneur d’intégrer le corps des Archimestres, et d’assouvir enfin ses rêves pour le bien désiré de toutes et de tous.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par DonCelmar. Raison: Orthographe

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #172034
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4259

    FeyGirl retourna avec appréhension sur la Grande Place, où les corps des deux suppliciés pourrissaient sur le gibet. Au milieu de la foule disparate, elle écouta la déclaration des Conseillers. La brise de la mer souleva ses mèches et apporta un parfum iodé qui l’entraîna vers des rêveries sur son enfance, le soleil généreux qui caressait les moissons, et la mer nourricière qui pourvoyait en poissons frétillants. Elle se remémora les tablées avec son oncle et sa tante, le parfum des fioles de sa grand-mère et l’odeur de cuir des livres de la bibliothèque familiale. C’était dans une autre vie.

    Stupéfaite, elle entendit un Conseiller en rouge déclarer que l’ensemble des mestres et des acolytes devait voter pour l’élection d’un nouvel Archimestre ! Elle regarda les visages autour d’elle : aucun ne montrait de surprise. Est-ce ainsi que se déroulaient habituellement les promotions à Villevieille ?

    Elle se faufila en silence au milieu des autres nouveaux venus qui rentraient dans leur cellule. La veille, poussée par l’espoir d’intégrer la Citadelle afin d’être protégée des Fer-Nés, elle s’était présentée devant des mestres âgés et impressionnants, espérant user de ses charmes pour les convaincre de l’accepter. Les hommes, elle connaissait !

    Rien ne s’était passé comme prévu. Elle se tenait devant des êtres d’un autre monde — croyait-elle — dont le savoir s’était incrusté dans leurs rides ; des centaines de livres avaient marqué leurs doigts desséchés, et de longues heures de débats avaient teinté leur voix d’une connaissance de l’univers qu’elle enviait, elle, la courtisane habituée aux luxueuses chambres de ses amants. Elle avait oublié le plan qu’elle avait établi, les délices qu’elle envisageait de leur promettre, ou les sourires enjôleurs dont habituellement elle était peu avare. Hier, elle avait entrevu un univers dédié à la recherche de la Vérité, même si elle soupçonnait que les mestres n’étaient pas exempts de luttes de pouvoir.

    Ils l’avaient longuement interrogée. Ils l’avaient fait lire et écrire, ils l’avaient questionné sur l’Histoire, les plantes, les étoiles, et même sur les Sept. Plus le temps passait, plus elle désespérait. Son savoir, qu’elle avait toujours pensé supérieur à l’ensemble de ses contemporains, lui apparut soudainement limité face à ces sages en robes grises et tristes. Alors qu’elle regretta d’avoir oublié de les séduire — c’était elle qui était sous leur charme, et non l’inverse comme elle l’avait anticipé — ils lui avaient annoncé qu’elle était intégrée au grade d’acolyte.

    Et aujourd’hui, elle devait voter pour l’un d’entre eux au poste d’Archimestre. Mais elle ne les connaissait pas ! Elle ne savait pas qui choisir !

    #172036
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    La canicule, la guerre, les pénuries, la famine, l’insécurité, et maintenant des désignations de Mestres dont la chaîne n’était pas complète !
    Villevieille avait bien changé depuis quelques mois.

    Autrefois siège de l’intelligence, de la sagesse, du savoir à l’image de la Grande Tour qui illuminait les Sept Couronnes depuis des millénaires, Worgen ne reconnaissait plus la Citadelle.

    Plusieurs acolytes avaient présenté leurs motivations, malheureusement peu d’entre eux avaient mis l’accent sur leurs compétences. Il en était même qui semblaient se croire à l’élection de Lady Sept Couronnes…

    Car en effet, apparemment les inscriptions étaient à présent ouvertes à ses soeurs et c’était une excellente chose. Ainsi que l’avait plaidé la bonne reine Alysanne, il n’y avait aucune raison de ne pas accueillir les filles à la Citadelle. Il serait, en effet, toujours possible de les renvoyer chez elles si elles n’arrivaient pas à suivre, comme c’était le cas pour les garçons qui n’étaient pas assez intelligents. Cependant, Worgen avait conscience que si ce projet voyait le jour, il devrait être organisé dans un cadre légal.

    Il allait être trop facile de nommer des acolytes et des Mestresses pour ensuite les décréter incapables du fait de leur sexe. Nombre de fois avait-t-elle entendu dire que le sexe tendre n’avait pas le coeur de disséquer des cadavres quand bien même elle voyait ses collègues masculins pâlir et vomir une fois confrontés aux réalités de la « couche sanglante ».
    Ce changement semblait trop facile, trop rapide, et cachait sans doute quelque chose.
    « Ne le voient-t-elles pas ? Ou est-ce que je deviens paranoïaque ? »

    Une acolyte se détachait du lot. Elle était en premier lieu préoccupée d’obtenir au plus vite les maillons indispensables pour compléter sa chaîne et n’avait pas pris pour acquis qu’elle serait digne de servir. Un autre, bien que cynique, semblait au moins avoir les pieds sur terre.

    Worgen était tentée de suivre son instinct et de voter pour la première. Il fallait de toute façon choisir un titulaire de l’anneau d’argent, ou quelqu’un qui le prépare sérieusement. Se plongeant dans ses notes, elle vérifia ce qu’il en était.

     

    #172037
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    L’acolyte Sandrenal n’avait pas quitté ses 3 lieux favoris depuis des jours : de sa cellule à la bibliothèque à la roukerie à sa cellule. Agacé par un bruit de fond dans la bibliothèque, il leva les yeux de son ouvrage pour foudroyer du regard ses camarades acolytes. La vacance de nombreux postes de mestres créait une agitation fort peu propice à l’étude. L’acolyte Sandrenal n’avait aucune intention de se mêler de l’élection au poste vacant d’archimestre, ne connaissant aucun des candidats. Les nominations au poste de mestre étaient une autre histoire.

    Sandrenal se leva, traversa quelques couloirs d’un pas rapide et se rendit dans la salle où seraient proclamés les résultats. C’est là que les acolytes souhaitant monter en grade le faisaient savoir. Il laissa un message sur la grande table et quitta la salle pour se rendre à la roukerie. Le message indiquait : « L’acolyte Sandrenal ne souhaite pas de promotion ce tour-ci ».

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Sandrenal.
    #172043
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    La canicule, la guerre, les pénuries, la famine, l’insécurité, et maintenant des chats dans la roukerie !
    Worgen avait enfermé le corbeau blessé qu’elle avait entrepris de soigner avec les autres afin de s’assurer qu’il puisse être nourri pendant son incarcération.
    Elle était passée par les cuisines pour se procurer certaines herbes et traversait maintenant le pont. Les poissons pullulaient dans l’Hydromel. Elle eut une pensée pour le pauvre Archimestre condamné sans jugement, le frère nain qui avait connu le même sort, et enfin les Mestres assassinés dans la Roukerie et même le chaton tigré pendu.

    Un autre chat avait été perdu. Un parchemin appelait à le restituer, mort et vif, à son propriétaire @maxim015.

    Par une étrange coïncidence, le cadavre de l’animal gisait devant la cage où Worgen avait laissé son protégé.
    « Mort », cria celui-ci. « Mort, mort ! ».
    « Je le vois bien ». Worgen prit l’animal par la nuque. Il était froid et raide.

    « Peut-être que je pourrai en obtenir quelques sols auprès des cuisiniers ? »
    Abruptement, le cadavre feula et tenta de la griffer. Surprise, elle le laissa échapper.
    « Qu’est-ce que… ?
    L’oiseau lui répondit : »Ce qui est morrrrrt ne peut mourrrrrrir ! »

    L’acolyte @Sandrenal, avec qui elle avait déjà collaboré pour des soins, se trouvait derrière elle, bouche bée.
    Sa fascination pour la bibliothèque, les oiseaux de toute sorte, et le fait qu’il semblait collectionner les maillons de fer noir au détriment des conversations et activités frivoles entre acolytes, lui avaient valu l’antipathie croissante des imbéciles.

    Il referma la bouche, hésita, la rouvrit, et finalement demanda à la cantonade : « Que fait ce probosciger aterrimus dans cette cage ? »

    #172044
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    C’est en tentant d’ouvrir la bouche qu’il réalisa qu’il était en train de se noyer.

    Battant des bras pour remonter à la surface, Mestre Hizieł ne parvenait qu’à s’enfoncer encore plus dans les noirceurs bleutées de la mer. C’est que, si ses mains délicates étaient libres de gesticuler, ses pieds, quant à eux étaient solidement empoignés, mais par quoi ?

    En baissant les yeux, il aperçu deux têtes goguenardes et son sang ne fit qu’un tour. Ses ravisseurs n’étaient autre que Mestre Darkdoudou et l’Archimestre Quentyn. Leur tête, bien que tuméfiée et boursouflée, avec une protubérance tout autour du cou, était totalement reconnaissable.

    Mille questions se pressaient dans sa tête, mais la compression de cette dernière était telle qu’il n’arrivait pas à les traiter individuellement.

    Alors que les deux continuaient de rire à gorge déployée, créant par là des colonnes ininterrompues de bulles, Hizieł se surprit à regarder les dernières irisations de lumière, et, à présent résigné à son destin, il trouva que c’était là une belle image à emporter dans sa tombe marine.

    C‘est alors qu’il sentit un changement de rythme dans sa course, et observa sous ses pieds une ombre terrifiante grossir, grossir, grossir.

    Darkdoudou et Quentyn riaient de plus belle puis furent rejoints par un rire tonitruant émergeant de cette forme grandissante, qui se précisait désormais, avec un corps rond ondulant et d’innombrables bras qui venaient à sa rencontre.

    Surprenamment, ces tentacules s’arrêtèrent à la hauteur des deux condamnés, et les rires cessèrent. Il put alors observer les traits féminins du monstre, et leurs couleurs vives, presque surnaturelles à cette profondeur ; et il s’aperçut qu’elle aussi l’inspectait, avec ses yeux globuleux.

    Après un instant de silence, elle se mit à siffloter avant de fredonner en tournant autour de lui et de ses deux cerbères, sur un air qui lui semblait vaguement familier : 

    [sur l’air du refrain de « Pauvres âmes infortunées », de la Petite Sirène] 

    Pathétique ! 

    Pauvres âmes en perdition

    En mal de tout 

    Cette âme-là s’rêvait Conseiller

    L’autre prônait l’exclusivité

    Et moi qu’est-ce que je dis ? 

    Je dis oui ! 

    Toutes ces âmes en perdition 

    Font l’mal partout

    Toi tu voudrais t’y opposer

    Mais je vais t’en empêcher 

    Tu es prévenu, histrion ! 

     

    Sa chanson à peine terminée, elle ouvrit grand sa gueule, englobant Hizieł comme ses deux ravisseurs et la referma d’un claquement sourd. 

    Mestre Hizieł se réveilla d’un coup, et chercha de l’air pendant une bonne dizaine de secondes. Il était complètement trempé, si bien qu’il se demanda s’il ne sortait pas véritablement de l’eau. Mais non, c’était bien dans son lit de mestre de la Citadelle qu’il se trouvait, et rêve ce qu’il venait de vivre.

    Cela faisait une éternité qu’il n’avait pas rêvé, mais les récents événements qui avaient chamboulé la vie à la Citadelle semblaient l’avoir également transformé.

    Il se rappela la culpabilité immense qu’il avait ressenti la veille en votant contre son pair puis en assistant à sa mise à mort et se demanda s’il allait continuer de le voir en rêve toutes les nuits à présent. Cette idée le fit frissonner, puis il réalisa qu’il n’aurait peut-être plus beaucoup de nuits pour rêver de toute façon.

    Il n’avait jamais cru aux rêves prémonitoires, mais pour autant, celui-ci semblait beaucoup trop résonner avec la situation actuelle pour que cette hypothèse soit écartée…

    Il repensa alors au vote qui se déroulait actuellement et se demanda s’il avait l’étoffe d’un archimestre. Lors de l’annonce du plébiscite pour le poste d’archimestre récemment libéré, il avait vu plusieurs têtes connues se tourner vers lui en hochant la tête d’approbation, mais lui-même ne savait qu’en penser.

    Désormais, une seule question le taraudait : valait-il mieux mourir mestre ou archimestre ?

    Le destin lui dirait. 

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #172054
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3000

    Aera était stupéfaite. Des têtes venaient de tomber que les vautours se jetaient sur les postes vacants.

    Un poste ne se gagnait pas en le quémandant mais seulement si les pairs ou leurs supérieurs les jugeaient apte à l’occuper.

    L’acolyte rêvait de son poste de mestre mais il ne fallait pas compter sur elle pour le revendiquer. Elle attendrait qu’on la nomme.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #172076
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    L Acolyte Coco hésitait beaucoup. D un côté, il n était pas fou, il savait que les Mestres étaient des cibles et qu il ne ferait pas exception si il obtenait une promotion. Rester Acolyte serait peut-être plus sur. Mais il se disait que si tous les gens de Bien pensaient ainsi, alors les fils de la Seiche n avaient-ils pas déjà gagné ? 

    C’est donc plus par devoir que par envie que l Acolyte Coco se présenta à la candidature au poste de Mestre.

    #172077
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    L’oiseau – le probosciger aterrimus –  malencontreusement confondu avec un corbeau, lui répondit : « C’est DonCelmar qui m’envoie ! »Après s’être échappé de la cage, il ajouta : « A l’auberge à la plume d’oie. Il t’attendrrrrra » !

    Pourquoi attirer l’attention, voire le discrédit, sur Mestre DonCelmar au moment où celui-ci se présentait au poste d’Archimestre ? 

     

     

    Si la référence vous est inconnue : https://www.youtube.com/watch?v=uzD-Dn2TJks&t=106s

     

     

    #172081
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    L’oiseau – le probosciger aterrimus – malencontreusement confondu avec un corbeau, lui répondit : « C’est DonCelmar qui m’envoie ! »Après s’être échappé de la cage, il ajouta : « A l’auberge à la plume d’oie. Il t’attendrrrrra » ! Pourquoi attirer l’attention, voire le discrédit, sur Mestre DonCelmar au moment où celui-ci se présentait au poste d’Archimestre ? Si la référence vous est inconnue : https://www.youtube.com/watch?v=uzD-Dn2TJks&t=106s

    DonCésar, DonCelmar, même combat ! Et sans hésitation en plus, meine Liebeskönigin 🥰 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #172089
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1491

    Trop de mystères préoccupaient Worgen.
    Outre la canicule, la famine, l’insécurité, les élections et les meurtres, il y avait maintenant cet oiseau exotique qui lui délivrait un message abscons.
    L’animal avait été en mesure de sortir de la cage mais pas de s’envoler. Worgen le soigna tout en s’étonnant de l’avoir confondu avec un corbeau. Il était plus grand, doté d’une huppe, et son bec avait une même forme différente. Il parlait aussi bien que les oiseaux blancs des Iles d’Eté.

    Chaque observations appelait une énigme.

    L’animal avait été dressé, et il avait manifestement de la valeur. A qui appartenait-il ? Comment était il arrivé à la Citadelle ? Qui lui avait appris les paroles des adeptes du Dieu Noyé ? Était-ce par hasard que Worgen l’avait trouvé ? Était-il un messager de DonCelmar ? Était-il comestible ?

    Il n’y avait qu’une seule façon de le savoir.

    #172093
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Sauf erreur dans la vérification (je confirme dans la soirée) Hiziel est élu Archimestre à une très large majorité avec 48 voies.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172095
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 354

    Récemment remis de son terrible ulcère à l’estomac, le Conseiller Fitz s’était réveillé  juste à temps pour aller voter pour l’élection du nouvel archimestre. Conscient d’avoir provoqué la mort du précédent, mais se rappelant les derniers mots du condamné, il glissa son bulletin dans l’urne avec le sentiment du devoir accompli.

    #172096
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Histoire de gagner du temps avant de recevoir les résultats définitifs, et vu que Hiziel est très largement en tête, j’annonce que Hiziel est élu Archimestre (les détails des votes viendront plus tard).

    Les Acolytes Secrétaires et le hasard ont choisi de nommer Amy Silk, ser Aemon Balaerys, Aspic des Sables, Schrö-dinger, Ezor, Grendel, Cloud Eater et de-mil comme mestre.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172106
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Après avoir parcouru l’ensemble de la citadelle à la recherche de possibles cachettes pour éviter d’être trouvé par les fers-nés, Aemon se rendit à la salle du déjeuner se restaurer. Un parchemin annonçait sa nomination en tant que mestre !

    Poste plus exposé que le précédent, les nouvelles charges de travail prendront du temps à Aemon, temps en moins pour chercher où se planquer…

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #172138
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    En apprenant la nouvelle de son élection comme archimestre, Mestre Hizieł se souvint avec amusement de la rengaine « Si j’étais Archimestre » qu’il avait composée alors qu’il n’était encore qu’un simple acolyte anonyme. Il l’entonnait volontiers lors de ses sorties à la Chope à la Plume d’Oie, grimé et sous pseudonyme, afin de garder son identité secrète – dignité oblige. N’ayant que peu d’inspiration, il avait choisi comme pseudonyme Gerold Le Nordien, en hommage à l’archimestre du même nom, à l’époque très influent à Villevieille.

    Avec cette nouvelle nomination prestigieuse, Hizieł se félicitait désormais d’avoir caché cette partie de sa vie aux autres membres de la Citadelle, même s’il devait bien avouer que cette seconde vie insouciante de trouvère lui manquait.

    La phase d’élection pour le poste vacant d’archimestre lui avait semblé durer une éternité, et il avait été surpris du nombre de voix qu’il avait récolté. Il aurait pensé que son caractère solitaire serait de nature à dissuader ses pairs de le désigner mais bien au contraire, plusieurs étaient venus le voir afin de lui témoigner leur amitié et leur confiance. Face à cela, il se sentait désormais redevable et espérait être à la hauteur de leurs attentes.

    Cependant, avant de déménager dans ses nouveaux quartiers pour rejoindre les autres archimestres, il sentit que c’était son devoir que d’accueillir de manière optimale les nouveaux mestres. Ne pouvant les trouver, il décida de leur laisser à chacune et chacun un petit mot personnalisé dans leurs quartiers, afin de leur témoigner tout son soutien et leur souhaiter une prise de poste réjouissante malgré le contexte incertain. Sans surprise, il eut beaucoup plus d’inspiration pour son message à Aspic que pour d’autres qu’il ne connaissait guère, malheureusement.
    Après une accolade cordiale avec Mestre P’tit Celmar et une dernière devinette de Mestre Worgen, il gravit les marches en direction de son nouveau logis.

    À son arrivée, il découvrit sur son lit des nouveaux vêtements adaptés à sa condition d’archimestre. Parmi les presque 50 nuances de gris proposées, il se décida pour un gris ardoise mais préféra, avant d’entrer dans cette nouvelle peau, aller faire un brin de toilette.

    Profitant de sa solitude et de l’eau délicieusement tiède de son bain, il entonna, emprunt de mélancolie, sa chanson de jeunesse :

    Il était une fois, à l’entrée des copistes,
    Un petit corbeau blanc au regard un peu triste.
    Il attendait de moi, une petite ritournelle,
    Je lui ai dit, modeste : si j’étais archimestre !
    Si j’étais archimestre, de la Citadelle
    Jamais plus un corbeau n’aurait de pensée triste
    Je porterai le masque, je serai conclaviste,
    Plus d’temps pour faire la sieste, si j’étais archimestre !

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 34)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.