[DOH8] Tour 2 – Election

  • Ce sujet contient 41 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Yfos, le il y a 1 année et 8 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #172693
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Un archimestre est mort, ainsi que trois mestres. La Citadelle ne peut pas se permettre de manquer de mestres et d’Archimestres. Aussi vous est-il demandé, une fois de plus, de choisir leurs successeurs.

    Vous avez jusqu’à mardi soir 20h pour élire le prochain Archimestre.

    Sur cette même période, trois des Acolytes recevront la charge d’Acolyte Secrétaire, et devront choisir anonymement les prochains mestres.

    Si un Lieutenant a été tué, le Kraken devra me désigner son remplaçant.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172698
    Fitz
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 352

    Fitz s’éclaircit la gorge avant de prononcer un nouveau discours, encore un : « Bonjour à tous cher peuple de Villevieille. Je sais que vous êtes inquiet, voire confus, en colère contre le Kraken, en colère contre les Conseillers pour certain. Mais le Kraken doit être éradiqué , et pour ce faire, le Conseil est prêt à prendre n’importe quelle mesure qu’il jugera nécessaire ! Par conséquent, je vous demande de nous faire confiance une fois de plus et de voter pour élire la main de Thys au poste d’archimestre, il nous a bien servi, dans l’ombre, et mérite amplement cette promotion !
    De plus, j’invite les trois acolytes secrétaires, si ils veulent lutter efficacement  contre le Kraken, à se présenter au Conseil afin qu’ils soient guidés dans leur choix ! »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Fitz.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Fitz.
    #172766
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Tybalt n’avait pas voté, le doute l’envahissait. A quoi cela peut-il bien servir ? La tournure du vote lui déplaisait. Si ce mode d’expression doit favoriser le partage de l’avis de chacun, c’était devenu une parodie. Il se souvenait de son voyage à Port-Ibben, enfin sur les quais et dans les troquets car il ne lui avait pas été autorisé d’aller plus loin. Il avait entendu bien des histoires sur les mœurs locales et certaines décisions était prise de la sorte, par un vote populaire, mais le résultat était décidé à l’avance par les instances gouvernantes. On parlait vulgairement de « vote ibbénien » et si les résultats ne correspondaient pas assez à ce qui avait été souhaité on gonflait grossièrement les résultats. Ainsi, toutes les décisions étaient prises avec plus de 80% d’assentiment, mais tout cela n’était qu’une façade.

    Et maintenant il fallait élire un nouvel archimestre. Il ne se sentait pas compétent pour cette tâche, et une nouvelle fois la perspective d’un vote à la mode ibbénienne ne le réjouissait pas. Alors quoi l’abstention encore ? Cette élection le perturbait moins que celle qui entrainerait une mise à mort, mais il n’avait aucune idée de qui élever à cette dignité. Suivre les Conseillers ? Pour quoi faire ? Montrer son soutien. Pour l’instant ils l’avaient, même s’il ne comprenait et n’acceptait pas toujours leurs décisions, il leur reconnaissait encore la ferme intention de défendre la cité. Alors que faire…

    En attendant d’y voir plus clair il refit route vers l’Île Sanglante. Il s’y sentait de mieux en mieux, de plus en plus à l’aise. Il appréciait, à sa grande surprise, le contact avec les malades, prendre le temps de les écouter pour ensuite faire son possible pour les soulager. Un charpentier était venu avec une jambe cassée, l’os ressortait et l’on pouvait voir l’intérieur du corps, ses artères, les muscles avec leurs insertions. Les couleurs étaient vives, rien à voir avec les chairs mortes qu’il avait pu disséquer. Pourtant la réduction de la fracture n’avait eu un geste assuré que parce qu’elle avait été exercée sur des corps morts. Où comment on pouvait continuer à servir la Vie par-delà la mort. Mais pour l’instant sa grande fierté avait été de diagnostiquer et traiter une hypertension intracrânienne. La patiente souffrait horriblement de maux de tête, vomissait violemment, et semblait perdre la vue. Elle risquait le coma et la mort, le traitement était risqué mais il fallait le tenter, à l’aide d’une aiguille il lui fit pleurer le dos. Mais les larmes ne devaient pas être trop nombreuses sinon elle mourrait. Grâce aux dieux elle était sauve désormais, et tous les signes avaient disparu : ils n’auraient pas besoin de la trépaner. Il s’émerveilla encore du miracle du fonctionnement de cette étrange machine qu’était le corps et des connaissances que certains mestres avaient pu accumuler et compiler pour être appliquées des centaines d’années après. 

    Et pendant qu’il pratiquait cet art, il ne pensait à rien d’autre.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172770
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Toujours fort mécontente de la couleur de sa robe orange moche, Yoda avait tout de même un petit espoir. 
    Avec le nombre de mestres morts et une hécatombe dans les étages supérieurs, elle allait forcément un jour voir arriver la belle robe violette qu’elle convoitait. 
    En attendant ce jour béni, elle ramassa les cadavres de bouteilles trainant autour d’elle, se passa un coup de peigne dans les cheveux et alla faire son devoir citoyen pour élire les futures victimes.

    Arys du Rouvre 💜

    #172786
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    L’Ile sanglante ne désemplissait pas. Outre les estropiés, les brûlés, les intoxiqués, certains Villevois s’étaient présentés, comme la veille, pour obtenir un soutien moral. Ils venaient s’épancher à propos de leurs angoisses, de leur charge de travail, de leur deuil, de l’agressivité qui montait.
    Tout en regardant du coin de l’œil celui qu’elle considérait à présent comme le meilleur des assistants opérer une ponction pour sauver la vie d’une bergère,
    elle se demandait comment traiter les maux de l’âme.

    Il serait séant d’avoir une aide pour écouter ceux-là. Pas nécessairement un Mestre, mais quelqu’un qui accepte d’offrir une oreille attentive, bienveillante, voire quelques conseils.

    Un septon pourrait faire ça…

    Oui, un septon ! Il nous faudrait un septon !

    #172820
    Tamacti_Jon
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 33

    « Votez pour un avenir de cris, de douleur, Votez pour une ville sans plus de magouilleurs. Votez pour un Mestre sûr, qui plus est un Homme, Votez tous pour le Pur et Sain Tamacti_Jon »

    De telles imbécillités s’entrechoquèrent aux pensées pieuses et rationelles de Tamacti. Il faut dire que ces derniers temps, les pensionnaires de la citadelle n’étaient point avares en palabres, ragots et racontars, divagations, proclamations voire auto-promotion.

    Tous des vendus

    Il se dit que son tour n’était pas encore venu et retourna dans les caves pour inspecter ses pendus.

    #172825
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Des poignets irrités, une vilaine toux et des jambes endolories. Voilà qui pour beaucoup représenterait une source de contrariété. Toutefois, au vue de la situation, il n’y avait rien pour Quintus qu’un peu de baume apaisant, une tisane au miel et sa fameuse canne à pommeau en forme d’ornithorynque ne pouvait combattre.

    Eu égard aux corps sans vie de Lady Morwen et Little Big Finger il pouvait difficilement se plaindre.

    L’archimestre récemment libéré avait tenu à assister aux exécutions. Au moment fatidique, il n’avait pas pu retenir un coup d’œil en direction des Conseillers. Comment se sentait-il à cet instant ? Satisfaits, honteux, indifférents ? Estimaient-ils avoir fait leur devoir, avaient-ils des remords ? Des regrets ? Des doutes ?

    Cela demeurait un mystère. Quintus ne pouvait qu’espérer qu’ils savaient se qu’ils faisaient, que tout cela avait servi à quelque chose. En attendant il avait d’autres taches à remplir.

    Déjà il fit informer les responsables de la bibliothèque qu’il tenait ses ouvrages personnels à leur disposition pour remplacer autant que possible ceux qui était parti en flamme. Les calamars ne respectaient visiblement rien pour incendier de la sorte des savoirs aussi précieux.

    Ensuite il se dirigea pour voter pour la place d’archimestre vacante. Il voyait bien que les Conseillers prenaient doucement le contrôle de la Citadelle, mais il lui semblait vain de lutter sur ce sujet. D’autant que, bien que connaissant mal La Main de Thys, leur choix semblait légitime et judicieux.

    Une fois ceci fait Quintus retourna a ses appartements, qu’il retrouva totalement sans dessus dessous. Visiblement les gardes des Conseillers avaient procédés à une fouille, minutieuse à défaut d’être délicate. Une fois un peu d’ordre fait il se pencha sur la question des meurtres. Leur nombre avait singulièrement diminué depuis la dernière vague. Bonne nouvelle ou y avait-il quelque chose en préparation ? Sans véritablement y croire, Quintus décida de demander, si la chose était encore possible, une autopsie des dernières victimes. Tandis qu’il rédigeait la lettre servant de demande il se souvint que mestre Worgen Stone, qui avait prit le contrôle de l’Île Sanglante où il prenait soin des vivants comme des morts. Il avait aussi été le seul à prendre la défense de l’Archimestre lors de son arrestation. Il s’agissait certes surtout d’une attaque contre les méthodes des Conseillers, mais Quintus ne pouvait ignorer son unique soutien. Il prit donc soin d’utiliser dans sa lettre d’un ton aussi cordial que possible et offrit à mestre Worgen de choisir les acolytes qui lui semblait les plus prometteur dans le domaine de la médecin, afin qu’ils lui servent d’assistants dans son travail.

    « En outre, si à l’avenir vous avez le moindre besoin que ma position d’archimestre peut vous accorder, n’hésitez pas à me contacter. »

    Quintus fit une pause, le regard perdu sur son mur avant d’ajouter un paragraphe.

    « Peu importe les divergences d’opinion qui ont pu, peuvent ou pourrons nous diviser, je ne doute pas que vous êtes, comme moi, convaincu que la raison et la logique sont nos meilleurs armes contre les menaces qui pèsent sur la Citadelle, à commencer par ses damnés calamars. »

    Satisfaits par sa lettre il signa avec application, conscient que son écriture tremblante et maladroite semblait le décrédibiliser en tant qu’archimestre, mais il n’avait pas envie de dicter une telle missive.

    Cela fait il se replongea dans l’ouvrage qu’il rédigeait depuis plusieurs années « Croyances et Religions de l’Ancienne Valyria ». Il avait hâte de révéler au monde que, comme le disait sa tradition familiale, les Seigneur Dragon considéraient l’ornithorynque comme le plus sacré et divin des animaux.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Quintus Cularo.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #172887
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    Le parchemin était scellé d’un bouton de cire vermeil agrémenté d’une chimère que chacun connaissait à Villevieille.

    Le mêle-tout, reconnut-t-elle.  Le sceau la fit, une fois encore, sourire.  Cet animal n’existait sans doute pas davantage que les créatures préservant l’enceinte de la Citadelle.

    Elle s’était laissé dire que l’Archimestre Quintus Cularo était le premier à avoir faire recopier ses livres personnels, initiative heureuse qui avait fait des émules. Il avait également repris ses cours dès sa libération et comme de juste, réclamait une autopsie des victimes.
    Où trouvait-t-il l’énergie pour mener à bien toutes ces activités ?

    Elle était plutôt contente qu’il ait échappé à la condamnation. Prendre une vie était toujours regrettable, prendre la vie d’un érudit était similaire à…elle chercha une métaphore…incendier une bibliothèque ? Hum. L’analogie était malheureuse.

    La lettre de @quentin-tournon contenait de bonnes nouvelles : la nomination d’assistants et une proposition d’aide énigmatique.

    Ce serait poli de lui rendre visite,  j’imagine. J’aurais déjà du le faire.

    #172888
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 683

    Alors qu’il dormait travaillait tranquillement dans la bibliothèque, un coup de vent soudain vint lui envoyer un parchemin usé à la figure. Le parchemin n’était pas signé, et il disait :

    Bcn cbso oaedscn Ecceaoease bae bcn neb abdsn no aeca csodeon no ae oecon cescn Ecce an ancosn ncodn bc eaand no bc aebce. Aeoec oscoe oeosn Ecce nc onceco ae osede no nc baeco bcn onscobdn abscoecon. Oaedscn Ecceaoease an odecaso aeca band ae abnbd. Ecceaoease no oecoscn Ecce baesnco bc abdasa no Ecce dbae. Aeoec absconde ae onscobdn no abdscnde ae dban.
    « Quelle cacographie absconde » se dit Teto (et pour une fois, il avait raison), avant de jeter le parchemin à la poubelle.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par de-mil.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #172894
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    La Main de Thys est élu Archimestre à l’unanimité.

    Les Acolytes Kendalch, Tybalt Ouestrelin, Sandrenal et AEdianys sont nommés mestres par les acolytes secrétaires.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #172897
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    Félicitations  à nos nouveaux Mestres ! Enfin de l’aide !

    #172898
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    « Archimestre… Et pas un maillon à mon cou… Ah sì ! Je vais pouvoir enfiler celui que j’ai ramassé l’autre jour, il pesait lourd. Cela devrait pouvoir se revendre cher » pensais-je, meme si l’idée me semblait quelque peu sordide. 

    Je pris mon courage à deux mains, fit d’abord face aux conseillers puis à la foule qui avait poussé à mon élection, surement guidée par le conseil, car je n’avais rien du profil recommandé, si ce n’est mon goût pour la boisson et la bonne chaire, partagé par nombre de mes camarades.

    « Amis. Frères. Soeurs. Merci de votre confiance. J’espère que je saurais épauler mes nouveaux confrères Archimestres dans nos tâches quotidiennes, comme vous avez su m’aider à trouver ma voie au sein de notre maison. Veuillez adresser à ma cellule toutes vos requêtes et vos besoins, sachez qu’elles seront toutes étudiées avec soin. Mon rôle ne sera en aucun cas pris à la légère. Pour ceux qui auraient des critiques à émettre quand à ma nomination, je vous invite plutot à venir me faire part de vos avisés conseils, peut être autour d’un pot. D’ailleurs, je déclare ouvert le pot général de 21 heures, que ceux-qui le souhaitent me suivent à la taverne. Nous pourrons y discuter effectifs de soignants, répartition des tâches de réecriture des ouvrages perdus dans l’incendie, stratégies anti choucasseries, et bien d’autres choses encore. Pour les autres, ma porte vous sera ouverte demain. »

    Les applaudissements se furent timides, je sentais la foule inquiète, chaque jour un peu plus. Mais ce fut accompagné d’un groupe d’une taille correcte et d’une composition homogène (Femmes, hommes, de tous niveaux hiérarchiques) que nous passâmes la soirée à argumenter et planifier les jours à venir. Je savais que ce n’était la que la partie plaisante du travail d’un archimestre, mais je me faisais déjà au poste. Je ne pus m’empécher de noter la présence d’un chat au pelage noir luisant qui semblait nous suivre cette soirée là. Ou plutôt, il semblait attendre l’un d’entre nous. Comme s’il ne partirait tant que nous n’avions pas finit nos débats. 

    La présence de Worgen à cette réunion en disait long. Celui-ci était inquiet de voir qu’elle serait ma position et mon implication, j’espérait donc l’avoir rassuré en lui tendant la main. 

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #172901
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    La présence de Worgen à cette réunion en disait long. Celui-ci était inquiet de voir quelle serait ma position et mon implication, j’espérait donc l’avoir rassuré en lui tendant la main.

    Pour y déposer ma liste de fournitures manquantes, en effet.  J’ai assez vu les méfaits de l’alcool pour ne pas m’adonner à cette pratique.  En outre, n’est-ce pas dans une taverne que nous avons perdu encore trois des nôtres tout récemment ?

    Avant de vous souhaiter une bonne soirée, puis-je vous suggérer de penser à une cérémonie en hommage aux Archimestres et Mestres disparus maintenant que vous êtes bien installé sur votre chaire ?

    #172906
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Est ce qu’on pourra discuter de la couleur des robes des acolytes à cette réunion ?

    Arys du Rouvre 💜

    #172911
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3511

    En début de soirée, Liloo avait appris les noms des mestres qui avaient été désignés par leurs pairs. Parmi les heureux élus, se trouvaient un nouvel archimestre, qui avait réussi à faire l’unanimité parmi ses condisciples. Un cas très rare. La main de Thys pouvait se targuer d’être apprécié de tous. Sa loyauté envers la Citadelle ne semblait faire aucun doute.

    Il prononça un discours rassembleur, puis invita ceux qui le souhaitaient à se joindre à lui à la taverne, afin d’évoquer la future organisation de la Citadelle.

    Cette ambiance détendue apportait un certain soulagement à Liloo. Ces derniers jours avaient été si difficiles, si empreints de méfiance et de regards suspicieux. Cet esprit de cohésion était le bienvenu.

    Liloo se joignit au groupe qui partait en ville pour discuter des mesures à prendre afin de faire fonctionner l’infirmerie, de remplacer les livres qui avaient brulé lors de cet incendie criminel et de lutter contre l’envahisseur tentaculaire. Évidemment, une visite à l’auberge serait également l’occasion de passer un bon moment autour de quelques verres de vin.

    Il y avait foule ce soir-là. Les robes de différentes nuances de gris se côtoyaient sans soucis de l’ordre hiérarchique. N’importe quel acolyte pouvait poser ses questions à l’archimestre fraichement élu, qui savait se rendre disponible pour chacun.

    Liloo remarqua que ses frères et sœurs étaient chaussés de manière très variée. Certains portaient des poulaines, signe d’une certaine aisance financière, d’autres de simples souliers faits de lanières de cuir.

    La soirée fut animée et riche en échanges de tout ordre.

    Le lendemain matin, Liloo se réveilla dans la bibliothèque. Elle affalée sur une table, la tête reposant sur deux livres ouverts.

    Elle étira son dos endolori, lissa sa robe passablement froissée et observa les ouvrages étalés devant elle.

    Elle n’avait pas réussi à mettre la main sur cette étude qui parlait de chimères. Existait-il seulement ? ou bien n’était-ce qu’une légende ?

    En replaçant les ouvrages qu’elle avait consultés, son regard fut attiré par un livre qui évoquait les habitants du Nord. Liloo le rangea, elle ne se sentait pas concernée, ses origines étaient sudières.

    Elle regagna sa cellule. En chemin, elle prit conscience qu’elle n’avait aucun souvenir du trajet qu’elle avait suivi pour rentrer à la Citadelle, la veille au soir. L’abus d’alcool avait probablement embrumé son esprit.

    Dans sa chambre, elle retrouva son petit chat, Balerion.

    « Te voilà toi », dit-elle gaiement. « Nous allons nous rendre utiles aujourd’hui. Je pense que nos frères et sœurs ont besoin d’aide pour soigner les blessés. Allons à l’île Sanglante, et prouvons-leur que je n’ai pas volé ce maillon d’argent ».

    Et Liloo partit de ce pas, le chat noir sur ses talons.

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Liloo75.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #172913
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Qui peut bien être l’acolyte secrétaire voulant ma mort ?

    #172940
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Qui peut bien être l’acolyte secrétaire voulant ma mort ?

    J’ai pensé la même chose 😭

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172943
    La main de Thys
    • Frère Juré
    • Posts : 73

    Avant de vous souhaiter une bonne soirée, puis-je vous suggérer de penser à une cérémonie en hommage aux Archimestres et Mestres disparus maintenant que vous êtes bien installé sur votre chaire ?

    Je pense qu’une marche silencieuse à travers la ville pourrait s’averer opportune. Nous pourrions passer en plusieurs endroits chers aux yeux des victimes, et pourquoi pas reprendre le chant d’Amyrik sur leurs tombes ? Excellente idée Mestre Worgen, je vous propose de faire passer le mot à toute la citadelle.

    Est ce qu’on pourra discuter de la couleur des robes des acolytes à cette réunion ? 27 juillet 2022 à 10 h 31 min#172911RÉP

    Je pense ce sujet non prioritaire, bien que rafraichissant. Je vous propose, afin de pouvoir changer de robe, de faire vos preuves en tant qu’acolyte. Venez donc me parler de vos études après le repas, si vous me surprenez, je glisserai un mot à mes confrères.

    Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maîtriser leur route et se moquent de la faiblesse des nuages, mais leur vent à eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là-haut.

    #172946
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Yunyuns le tardif poussa un long soupir. « Une demie-journée de retard, vraiment ? » Quand il avait appris que La main de Thys payait une tournée générale à la taverne, il s’y était précipité – sans courir non plus, il ne fallait quand même pas se fatiguer. Mais a priori la sieste de mi-parcours au bord d’une fontaine avait duré trop longtemps et il n’était arrivé à la taverne que le lendemain.

    « Et bien… tant pis » se dit-il avant d’aviser un joli petit carré d’herbe bien verte sous un saule qui serait parfait pour une nouvelle sieste.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #172950
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    Les corps avaient été acheminés et des pains de glace les préservaient de la chaleur, sans doute à l’initiative de Tybalt.

    L’acolyte Liloo se trouvait également présente, accompagnée qu’un chaton. Elle semblait vaguement nauséeuse, mais l’animal semblait en excellente santé. Worgen se félicita, une fois de plus, de ne pas consommer d’alcool. Et d’avoir planté de la menthe poivrée dans le petit jardin de l’Ile. Elle en proposa à sa nouvelle collègue et la félicita pour son maillon d’argent.

    De l’aide, comme promis par l’Archimestre Quintus Cularo.

    Elle allait commencer sa journée par cette visite de courtoisie à @quentin-tournon. Il était déjà suffisamment malséant qu’elle ait tant attendu pour complimenter Liloo. Autant ne pas récidiver.

    Elle demanda à @nicedem de bien vouloir faire les honneurs de l’Ile à @corneille13, et de mettre en place le nécessaire pour débuter les autopsies en attendant son retour.

    #172957
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Argent. Il ne pouvait s’empêcher de sourire. Et voilà, après tout ce temps passé dans ces livres c’était bien l’île Sanglante qui lui avait donné cet anneau forgé. Il y croyait à peine, cet anneau, obligatoire pour devenir Mestre, il avait voulu s’en débarrasser, l’obtenir pour ne plus y revenir et voilà que maintenant il en voulait un second de ce métal, il voulait approfondir ses connaissances dans ce domaine qui le passionnait.  La remise avait été sobre et efficace mais c’est sans doute lorsqu’il avait vu s’esquisser un sourire sur le visage toujours concentré de Mestre Stone qu’il se sentit vraiment fier. « C’est mérité » avait-il assuré et aujourd’hui rien ne pouvait plus le combler. 

    C’est armé de cette nouvelle assurance qu’il rentra à sa cellule. Un coffret en bois était posé sur sa couche. Intrigué, Tybalt  s’en approcha et l’inspecta avant de l’ouvrir. Une boîte simple, rectangulaire, peu d’ornements mais de bonne facture, les parois étaient épaisses et le petit loquet était finement ouvragé. Il l’ouvrit et ne comprit pas tout de suite ce qu’il voyait. 4 chaînons d’un métal qu’il peinait à identifier. Avec les 3 déjà en sa possession ça faisait 7. Le chiffre symbolique qui l’élevait à la dignité de Mestre. Avait-il été désigné Mestre ? Il ne pouvait le croire. Il souhaita fermer la boîte et la jeter par la fenêtre, aucun mot n’accompagnait la chaîne, personne ne saurait et il pourrait rester l’acolyte qu’il était. Ô bien sûr il souhaitait devenir mestre un jour, mais c’était trop tôt, il n’était pas prêt et ne s’en sentait nullement capable. Il réalisa alors qu’il avait dû être désigné pour remplacer les disparus. Cette pensée le glaça. Et si…

    Avait-il outragé les conseillers, sa langue et sa plume avaient-elles été allé trop loin dans l’impertinence ? Les éminences s’étaient-elles senties injustement traitées et lui avait donc mis une cible dans le dos ? La panique le gagnait, il essaya de se calmer. Ferma les yeux, se concentra sur sa respiration, la plus profonde possible. C’était un honneur qui lui était fait. La mestrise. Si jeune, en plus, les Conseillers le savaient-ils, c’était aujourd’hui son anniversaire. Allons, il fallait s’en montrer digne. Les 4 anneaux étaient provisoires, ils lui étaient offerts mais il devait tout de même les gagner. Il avait encore du travail.

    Mais en attendant, le nouvel archimestre s’était rendu disponible et avait organisé un rendez-vous dans une taverne, il fallait s’y rendre, peut-être en apprendrait il plus sur cette nomination. Ensuite il se remettrait au travail, il avait entendu qu’on allait devoir procéder à des autopsies.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Tybalt Ouestrelin.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172959
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Le moins que l’on puisse dire c’est que le nouvel archimestre s’était montré à la hauteur. Son élection avait été un véritable triomphe, semblant abolir les dissensions le temps d’une soirée. La main de Thys ne s’était pas laissé grisé par ce plébiscite et avait immédiatement prit les choses en main avec efficacité. Quintus devait bien l’admettre, les Conseillers avaient très bien joués ce coup là. Ils avaient patronnés quelqu’un d’indiscutablement digne de la charge d’archimestre, et probablement une des seules personnes en ville à faire autant consensus. Depuis l’élection l’ambiance était à la fête et à la célébration. Après tout les meurtres avaient réduits en nombre, la présence de femmes à la Citadelle ne provoquait plus la même folie ambiante et maintenant cette élection était sources de festivités. Voilà qui suffisait à faire oublier leurs méthodes. Même Quintus commençait à leur pardonner de son emprisonnement. Chose rare il s’était même momentanément mêlé aux festivités, au moins le temps de féliciter son nouveau confrère.

    Il n’était toutefois pas rester longtemps. Bien qu’il fasse son possible pour le dissimuler, les évènements des derniers jours l’avait affaibli plus qu’il ne l’aurait avoué. Il prétexta donc des travaux urgents pour se retirer dans ses quartiers.

    De là il continuait à réfléchir. Les infiltrés semblaient affaiblis, mais il aurait été d’un optimisme béat de les croire anéantis. Quintus les avaient clairement sous-estimé. Ils étaient loin de n’être que des brutes sans cervelle. Ils avaient témoignés d’une certaine ruse qu’on ne soupçonnait pas chez les fer-nés. Ils représentaient donc une menace plus importante pour la Citadelle que prévu, quand bien même leur nombre semblait réduit.

    L’archimestre fut tiré de ses réflexion lorsque quelqu’un frappa à la porte. Mestre Worgen demandait à le voir. Voilà une nouvelle intéressante. Quintus espérait que cet entretien lui permettrait de mieux connaître l’énigmatique guérisseur, et surtout de s’assurer qu’ils étaient en accord sur les priorités pour la Citadelle. D’abord éliminer les seiches, puis surveiller que les Conseillers n’aient pas de plan cachés.

    « Nous sommes des mestres, songea-t-il, la raison et la logique sont nos armes. Il est temps que nous luttions avec. »

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #172960
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    Une boîte simple, rectangulaire, peu d’ornements mais de bonne facture, les parois étaient épaisses et le petit loquet était finement ouvragé. Il l’ouvrit et ne comprit pas tout de suite ce qu’il voyait.

    [HRP] Le crâne de Gregor la Montage ? [/HRP]

    #172961
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    [HRP] Le crâne de Gregor la Montagne ? [/HRP]

    Ahah 😅 c’est vrai qu’on pourrait s’y laisser prendre.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172962
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    L’Archimestre la reçut immédiatement.

    Voyons ce qu’il veut exactement ?, se dit-t-elle.

    « Je suis ravi de vous obliger, Archimestre @quentin-tournon. Puis-je vous demander ce que vous espérez de la conduite de ces autopsies ? Nous sommes absolument certains qu’il s’agissait de meurtres. De plus, il y avait nombre de témoins.

    Je n’ai pas assisté personnellement aux drames, je l’avoue. Cependant, j’ai recueilli le témoignage de l’acolyte à l’origine de la fête funeste. Quelqu’un de très prometteur, qui a mérité son anneau d’argent avec les honneurs. Je ne saurais trop vous exprimer ma reconnaissance d’avoir prêté l’oreille à notre détresse et notre manque de moyens.   
    Grâce à votre intervention, nous pourrons peut-être à nouveau accueillir les malades la nuit ?  Vous n’êtes pas sans savoir que faute de soignants, nous avions du fermer des lits (fermer cette taverne dont le cidre met en danger le foie de nos concitoyens serait préférable !) et il serait regrettable que nous devions trier les patients.

    Toujours est-t-il que cette jeune personne m’a semblée fort choquée par les événements, mais en tant que titulaire du maillon d’argent, je la crois fiable. Son récit m’a semblé des plus cohérents et particulièrement intéressant, en ce qu’elle fut un témoin direct des trois morts.

    Quoiqu’il en soit, nos lames (d’autopsie) sont tranchantes, et elles sont à votre service. »

     

    #172964
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 548

    Alors qu’il dormait travaillait tranquillement dans la bibliothèque, un coup de vent soudain vint lui envoyer un parchemin usé à la figure. Le parchemin n’était pas signé, et il disait :

    Bcn cbso oaedscn Ecceaoease bae bcn neb abdsn no aeca csodeon no ae oecon cescn Ecce an ancosn ncodn bc eaand no bc aebce. Aeoec oscoe oeosn Ecce nc onceco ae osede no nc baeco bcn onscobdn abscoecon. Oaedscn Ecceaoease an odecaso aeca band ae abnbd. Ecceaoease no oecoscn Ecce baesnco bc abdasa no Ecce dbae. Aeoec absconde ae onscobdn no abdscnde ae dban.
    « Quelle cacographie absconde » se dit Teto (et pour une fois, il avait raison), avant de jeter le parchemin à la poubelle.

    Tybalt n’avait pas l’habitude de faire les corbeilles mais le parchemin lui avait sauté aux yeux puis dans les mains. Il n’y comprenait rien, il y avait bien des redondances mais n’était ce pas plusieurs codes imbriqués ? Il avait l’impression d’avoir une clé mais pas de serrure. Fichtre, l’énigme allait lui donner du fil à retordre. Idéal pour les insomnies, si seulement il en souffrait…

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #172965
    Quintus Cularo
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 210

    Quoiqu’il en soit, nos lames (d’autopsie) sont tranchantes, et elles sont à votre service.

    « Mestre Worgen je comprends vos interrogations concernant les autopsies. Je n’en attendais que peu de chose, mais par acquis de conscience il m’a semblé plus sage d’y procéder. Les Fer-nés sont des individus frustres et brutaux, nous étions en droit d’espérer qu’ils laissent une trace sur le corps de leurs victimes. Quoi qu’il en soit, et aux vues de vos moyens réduits, j’espère que vous pourrez donner la priorités aux vivants sur les morts. Je vous autorise naturellement à accueillir les malades à toute heure du jour et de la nuit, dans la mesure de ce que vos forces vous autorise. J’ai moi-même forgé un anneau d’argent, mais il y a trop longtemps pour que je puisse vous prêter efficacement main-forte. Pour ce qui est de fermer les débits de boisson je m’y refuse pour l’instant. Dans une ville assiégée, le moral de la population est un enjeu majeur.

    Je suis ravi par votre tendance à enquêter sur les évènements. Je souhaite vous encourager dans cette voie. Vous et moi avons été victime des soupçons des Conseillers. Je me refuse en l’état à douter de leurs objectifs, mais leurs méthodes risquent de nourrir le doute et la suspicion. D’un autre coté, il est à craindre qu’ils ne cherchent à prendre le pouvoir à la Citadelle. C’est pourquoi il me semble utile de nous réunir, en usant de nos principales armes : la raison et la logique. Ainsi nous pourrons assister les Conseillers dans leur lutte contre les encornets, et nous plus seulement subir leurs directives.

    Vous et moi ne nous connaissons pas vraiment, mais j’aime à penser que vous croyez comme moi en la raison et la logique. Si cela est vrai alors nous pourrions nous considérer comme des alliés, unis par notre volonté de défendre la Citadelle contre cette menace venue de la mer.

    En attendant vous pouvez me considérer comme un soutien inconditionnel en ce qui concerne la question médicale. »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Quintus Cularo.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais en d'étranges ères peut mourir même la mort.

    #172967
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1823

    Bcn cbso oaedscn Ecceaoease bae bcn neb abdsn no aeca csodeon no ae oecon cescn Ecce an ancosn ncodn bc eaand no bc aebce. Aeoec oscoe oeosn Ecce nc onceco ae osede no nc baeco bcn onscobdn abscoecon. Oaedscn Ecceaoease an odecaso aeca band ae abnbd. Ecceaoease no oecoscn Ecce baesnco bc abdasa no Ecce dbae. Aeoec absconde ae onscobdn no abdscnde ae dban. «

    Alors qu’elle passait dans la bibliothèque, Yfos vit l’acolyte mestre Tybalt travailler sur ce parchemin. Le précédent lui ayant donné du fil à retordre, elle se dit qu’elle attendrait un peu avant de se pencher sur ce code, s’il y en avait un.

    Même si elle n’avait pas encore son anneau d’argent et à peine commencé à travailler ce domaine, elle serait sans doute plus utile sur l’Île Sanglante. Cela lui permettrait également de croiser les autre résidents de la Citadelle, elle qui avait loupé le pot payé par la Main de Thys à la taverne.

    À ce propos, qui avait récupéré les bouteilles de Buveur de la Treille? Elles semblaient avoir disparu. Un autre crime des hommes du Choucas?

    #172969
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1487

    L’Archimestre Quintus souhaitait donc une autopsie classique. Voilà qui était bel et bon. Une première occasion pour l’acolyte Liloo de pratiquer ce genre d’examen, et pour Worgen de constater ses compétences en observation, en logique, en raisonnement… toutes qualités que @quentin-tournon portait au pinacle tout autant qu’elle. Il serait utile de vérifier quel sort avait connu l’ouvrage de référence de Mestre Theophile, « Anatomie pratique des cadavres ».

    Un petit détour par la bibliothèque, ou plutôt ses ruines, s’imposait.
    Elle confierait de préférence à la jeune femme le corps de Mestre Amyris. Un corps de noyé présentait des particularités qui rendraient l’exercice plus délicat. Il n’était pas nécessaire de forcer la difficulté pour une première expérience, et il lui semblait cruel d’obliger la jeune femme à ouvrir le cadavre calciné de son amie Aspic.

    Trois meurtres… Certains avaient émis la théorie d’une relation à la religion. Sept victimes pour les sept faces divines. Et ici, une offrande au Dieu Noyé, une offrande à R’hllor, et une offrande à…?
    A qui aurait pu être destiné Mestre Amyris ? Il aurait été pertinent d’aborder la question avec Archimestre Quintus.  Elle n’y avait pas pensé. Dommage. Il aurait sans doute eu des idées intéressantes sur la question.

    Le Septuaire Etoilé, qui se dressait à sa droite, lui rappela qu’il faudrait mander les Soeurs Silencieuses une fois l’examen terminé.

    Irait-t-elle récupérer l’oiseau qu’elle commençait à considérer comme le sien à la Corbinière ? Il faudrait le confronter au chaton de Liloo un jour ou l’autre. Autant ne pas attendre.

    Elle ramassa quelques noix pour lui en passant.   Pourquoi cet animal s’était-il proclamé l’envoyé de @DonCelmar ? Le jeune homme s’était comporté comme si leur rencontre était le fruit du plus pur hasard le soir où elle l’avait retrouvé à l’auberge. Ils ne s’étaient plus revus depuis, sauf lors du cours de l’Archimestre Sylvia. Une autre disparue.

    Elle était arrivée à la roukerie.  L’oiseau lui fit la fête.
    « Tu as autrement fière allure, ton aile est presque guérie.
    – Fière-aile, s’écria le cacatoès. Fière-aile ! Fière-aile !
    – Fière-aile. Comme tu dis »

    #172975
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1823

    Alors qu’il dormait travaillait tranquillement dans la bibliothèque, un coup de vent soudain vint lui envoyer un parchemin usé à la figure. Le parchemin n’était pas signé, et il disait : Bcn cbso oaedscn Ecceaoease bae bcn neb abdsn no aeca csodeon no ae oecon cescn Ecce an ancosn ncodn bc eaand no bc aebce. Aeoec oscoe oeosn Ecce nc onceco ae osede no nc baeco bcn onscobdn abscoecon. Oaedscn Ecceaoease an odecaso aeca band ae abnbd. Ecceaoease no oecoscn Ecce baesnco bc abdasa no Ecce dbae. Aeoec absconde ae onscobdn no abdscnde ae dban. « Quelle cacographie absconde » se dit Teto (et pour une fois, il avait raison), avant de jeter le parchemin à la poubelle.

    Yfos s’interrogeait. Était-ce simplement le devoir d’un enfant n’ayant appris à tracer que 8 lettres? D’ailleurs pourquoi pas 7 en hommage aux Dieux?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.