[DOH8]Tour 1 – Justice : Étage des Acolytes

Qui souhaitez-vous exécuter ?

You must be logged in to participate.
  • Le mestre darkdoudou
  • Le mestre Worgen Stone
  • L’archimestre Quentyn Tully
  • Les Conseillers. RÉVOOOOOLTE !!!
  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #171694
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Les Conseillers on fait leur choix : ils accusent l’Archimestre Quentyn Tully et les mestres darkdoudou et Wirgen Stone d’être des Hommes du Choucas.

    Vous pouvez maintenant voter, en fonction de votre place dans la pyramide, pour qui vous pourrez voter. Vous pourrez ainsi suivre, grâce aux sondages, l’évolution des votes en direct, êtage par étage. L’identité précise des votants restera secrète.

    Tous les joueurs encore en vie, à l’exception des Conseillers, peuvent voter. Attention de bien voter à votre étage, et si vous vous trompez d’étage prévenez moi au plus vite que je retire vos votes.

    Attention : plusieurs d’entre vous m’ont envoyé des votes par mail. Ces votes ne sont pas pris en compte. Seuls serôt pris en compte les votes des sôdages.

    Il y a 66 points s’influencent de disponible. Il faut donc 22 points pour exécuter un accusé.

    Vous avez jusqu’à mercredi 20h pour voter.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 8 mois par DroZo.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #171748
    Ser Aemon Belaerys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 896

    Après s’être assuré d’être seul, Aemon sortit de sa cachette où il avait attendu la fin de la nuit, seul et effrayé.

    « J’ai bien fait de me cacher » se dit-il en apprenant qu’il y a eu 7 morts.

    Les conseillers étaient chargés de designer les accusés, et nous de voter pour les coupables. Aemon garderait pour lui ce qu’il pensait d’un tel système, du moment qu’il n’était pas sur la liste des accusés.

    Il fallait décider pour qui voter, Aemon hésitait, ne voulant pas faire exécuter un innocent. Mais parmi les accusés il lui sembla reconnaître une des voix entendu la veille dans la bibliothèque…

    -"Comment veux-tu mourir, Tyrion, fils de Tywin ?"
    - "Dans mon lit, à l’âge de 80 ans, le ventre plein de vin et ma queue dans la bouche d’une pute. "

    #171803
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1052

    Je passe en coup de vent pour venir aux urnes – ne sachant pas si je pourrais le faire avant la fin des votes – , ça me laisse la possibilité de faire un RP quand j’en aurais le temps (ou pas si je ne le trouve pas ^^)

    #171831
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1052

    Aspic marcha d’un pas décidé jusqu’à l’urne pour voter et ne se posa aucune question au moment de le faire. Les conseillers avaient forcément des informations qu’elle n’avait pas, elle ne se voyait donc pas ne pas suivre leur recommandation, d’autant qu’elle n’avait pas eu le temps d’observer ce qui se passait réellement à la Citadelle et ainsi se faire sa propre idée.

    Elle se doutait qu’il n’était pas aisé, pour eux, de faire le point dans tout ce qui pouvait leur être renvoyé – et ainsi être au plus juste dans les accusations – mais, conscients du danger que représentaient les premiers assassinats, ils étaient forcément dans la recherche de ne pas se tromper. Et cela lui suffisait.

    Elle avait besoin que la Citadelle retrouve toute sa sérénité, n’ayant jamais été aussi bien que depuis qu’elle était parmi les livres. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait à sa place, il était donc essentiel de ne pas laisser les Hommes du Choucas lui retirer ce sentiment de plénitude.

     

    Un RP que je dédie aux 3 Grandes Vassales de DOH7, ma maladresse – en lien avec ma méconnaissance du jeu et, par là-même, de ce qu’elles vivaient à leur niveau – ayant été parfois source de stress supplémentaire. Encore pardon les filles ; )

    Sinon, j’avoue être surprise qu’il y ait si peu de votes dans la sphère des mestres, je sais qu’il reste encore demain pour le faire et que c’est d’actualité de ne pas aller aux urnes (je ne suis d’ailleurs pas la plus légitime pour en faire la remarque ^^ ) mais ça génère forcément des questions. Les conseillers auraient-ils visé juste dès le début ? Les loyalistes sont-ils dans un syndrome de Stockholm ? Dans tous les cas, entre le démarrage en force en phase Assassinats et cette importante abstention en phase Justice, ce début de partie apparaît étonnant (et, par là-même, source de pas mal de spéculations).

    #171947
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Liloo s’éveilla avec un sentiment de malaise. Elle sortit le message que lui avait laissé un des Conseillers. Elle commençait à douter de ce choix.

    Ses recherches de la veille n’avait aboutit à rien de probant. Elle soupçonnait plusieurs membres de la Citadelle, mais elle n’avait acquis aucune certitude. Il est vrai qu’une personne en particulier ne lui inspirait pas confiance. Mais fallait-il la condamner pour autant ?

    Elle devait se rendre aux urnes malgré tout. 

    Après une toilette rapide, elle enfila une robe propre et se dirigea vers le lieu du vote.

    En chemin, au détour d’un couloir, elle heurta un condisciple encapuchonné. Levant les yeux, elle prit conscience que cette rencontre n’était pas le fruit du hasard. Elle reconnu la silhouette et le regard du Conseiller qui lui avait laissé l’enveloppe.

    « – Tu ne dois pas tenir compte de mon message » lui sussura-t-il.

    Puis il se pencha vers son oreille et lui donna un nouveau nom.

    Liloo était confuse. Pourquoi les Conseillers avaient-ils changé d’avis ? Était-ce l’enquêtrice spéciale, arrivée un peu plus tôt à la Citadelle, qui leur avait apporté des éléments nouveaux ?

    Paradoxalement, ce changement de consigne l’apaisa. Ce nouveau nom était celui sur lequel portaient ses soupçons. 

    Elle se dirigea d’un pas plus assuré vers l’urne fatale.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.