[Euro 2021] Le Tournoi des Dragons

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Euro 2021] Le Tournoi des Dragons

  • Ce sujet contient 195 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dan, le il y a 2 années et 7 mois.
30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 196)
  • Auteur
    Messages
  • #156957
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Les plus anciens se rappellent de RFA-Autriche en 1982 qui avait été arrangé pour éliminer l’Algérie. L’Autriche a déjà annoncé cette année qu’elle ne ferait pas ça. Néanmoins, je trouve ça pose le souci d’avoir 6 groupes de 4 équipes, puis des 1/8e de finale (donc 16 équipes, donc les 12 meilleures puis… 4 autres). Si on avait moins d’équipes à la base ou pas de 1/8e de finale, on n’aurait pas ce problème. Mais moins de matches = moins d’argent.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156964
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Très beau match, je n’avais pas vu l’Allemagne aussi bien depuis très longtemps. Dommage que le format permette à quasiment tous les 3ème de se qualifier, le France-Portugal aurait été beaucoup plus intéressant.

    Plus tard, on attendait le choc Meleys (Portugal) contre Fumée des mers (Allemagne), et franchement j’avais peur que l’enjeu paralyse les équipes. Au contraire, dans l’antre de la Fumée, on a vu un match splendide.

    +1   Je me dis que, dans ma frustration d’être peu disponbile, j’ai eu la chance d’avoir pu voir deux des matchs les plus beaux de ce début de Coupe d’Europe. J’ai, comme vous, adoré cette danse entre Meleys et Fumée des mers.

    PS : Je n’ai pas vu les matchs de la France – et, au vu des résultats et la manière dont les buts ont été mis (le premier contre son camp et le deuxième quasi contre son camp aussi), je ne le regrette pas – mais je trouve l’image tirée d’Astérix et Obélix de Graymarch terriblement représentative de notre chauvinisme et, par ricochet, notre mentalité quand on perd ^^ , ça colle donc parfaitement à ce qui a pu être renvoyé pour expliquer cette contre-performance.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 10 mois par Aspics des sables.
    #156967
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Moui

    La différence c’est que le dessin c’est l’opinion des supporters alors que ce qui a été rapporté était celle des joueurs (de certains joueurs), ce qui n’est pas la même chose

    Ensuite, ça ne « sert à rien » de trop gagner en phase de groupe. La France en 2018 ou le Portugal en 2016 n’ont pas fait des étincelles au début et pourtant ils ont gagné la compétition.

    La victoire de la France contre l’Allemagne fut douloureuse mais solide (les Allemands ont souvent attaqué mais n’ont pas souvent mis la France en danger. Le but contre son camp de Hummels a été mis car il y avait un bleu derrière). La prestation contre la Hongrie est plus embêtante car c’était très brouillon, mais l’égalisation permet de sauver les meubles (et peut être d’apporter un peu d’humilité qui ne fera pas de mal)

    Vivement les matches à élimination directe que cela commence vraiment

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #156968
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    A 18h donc, on a Vermithor (Italie) déjà qualifié face à Voleur-de-mouton (Galles), et également Vermax (Turquie) déjà éliminé face à Tessarion (Suisse). Vous pourrez même enchainer avec le live de la Garde de Nuit à 20h pour réconforter Ezor sur le tchat entre deux gorgées de triple K

    Venez donc tous me réconforter (dans la limite de la bienséance et des gestes barrières !).
    J’avais tant d’espoir pour les Turcs, ils me déçoivent beaucoup.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #156981
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    J’avais tant d’espoir pour les Turcs, ils me déçoivent beaucoup.

    Je ne sais pas si c’est le fait que Lille a été champion de France cette année avec plusieurs turcs qui a fait que la Turquie a été autant surcotée mais leur bilan est catastrophique. 0 point, 1 but marqué et 8 encaissés. A moins que la Macédoine du nord ne prenne une valise contre les Pays-Bas, la Turquie aura été la plus mauvaise équipe de l’euro.

    L’Italie par contre finit à 9 points (les Pays-Bas et la Belgique peuvent le faire aussi) sans encaisser de buts. Maintenant il faudra confirmer dans les matchs à élimination directe.

    #156992
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Un point sur le classement :

    Aujourd’hui, quatre matchs nous attendent : Syrax (Autriche) face à Nuée d’Orage (Ukraine)… vu les orages qu’on se paye en ce moment à Port Réal, Nuée d’Orage a une longueur d’avance ^^ En même temps, Aile d’Argent (Pays Bas) affrontera Shraikos (Macédoine). Aile d’Argent n’aime pas les petits pois de la macédoine et compte faire bouffer à son adversaire l’herbe du terrain. Puis, Songefeu (Danemark) face à Arrax (Russie) nous laissera songeurs… Mais c’est surtout Balerion (Belgique) dont nous attendons de voir enfin la pleine puissance, face à Point du Jour (Finlande).

    ~~ Always ~~

    #156994
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1258

    Je ne sais pas si c’est le fait que Lille a été champion de France cette année avec plusieurs turcs qui a fait que la Turquie a été autant surcotée mais leur bilan est catastrophique. 0 point, 1 but marqué et 8 encaissés. A moins que la Macédoine du nord ne prenne une valise contre les Pays-Bas, la Turquie aura été la plus mauvaise équipe de l’euro.

    Beaucoup de lillois et une seule émeraude. C’était beau sur le papier.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #156996
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Décidément, Vermax m’aura fait boire le calice jusqu’à la lie 😤. Et du coup, Shaqiri 😸 qui a scoré deux fois de très belle manière, se marre de mon infortune et de ma naïveté. J’ai beau me dire que forger systématiquement mon opinion sur les seuls résultats obtenus face à la France c’est complètement nul, ben à chaque fois je remets le couvert 😳 ! Ma seule satisfaction sera que bientôt, j’aurai le plaisir et l’honneur de tenir compagnie au petit minou helvète, l’estimé Lestival.

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157019
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Une bien belle soirée avec un Songefeu de feu qu’on aura le plaisir de revoir en huitième, après tous les malheurs qu’il a connu, et un Balerion solide qui a fait le job devant un Point du Jour très vaillant.

    Un peu plus tôt, Syrax et Aile d’Argent se sont imposés face à leur adversaire du jour. Nous les reverrons au prochain tour lors des phases à élimination directe.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157047
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Hier, en effet Syrax (Autriche) a battu Nuée d’Orage (Ukraine) : 1-0. Respectivement +8 et -2 pour leurs fans (et ceux de Nuée d’orage peuvent faire le deuil de leur poulain, sauf miracle) En même temps, Aile d’Argent (Pays Bas) a battu logiquement sur un score de 3-0 Shraikos (Macédoine), qui lui part pour de bon, Respectivement +14 et -6

    Plus tard en soirée, Songefeu (Danemark) s’est imposé 4-1 face à Arrax (Russie) (donc +15 et -5) et arrache sa qualification en finissant 2e du groupe vu que pendant ce temps Balerion (Belgique) a battu 2-0 (donc +11 et -4) Point du Jour (Finlande). Arrax est éliminée et Point du Jour devra aussi attendre un petit miracle pour passer en 1/8e

    Ce soir à 21h, 3e matches du groupe D.

    Le Cannibale (Croatie) face à Morghul (Écosse) et en même temps Vif-Argent (République tchèque) contre Meraxes (Angleterre). Avec 2 Anglais qui ne peuvent pas jouer car cas-contact avec un joueur écossais, bravo les lions !!

     

     

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157115
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Hier, le Cannibale (Croatie) s’est enfin réveillé après s’être fait peur face à Morghul (Écosse) : 3-1, donc +12 et -3. Cannibale qualifié pour la suite
    Meraxes (Angleterre) a gagné sans vraiment convaincre contre Vif-Argent (République tchèque) : 1-0, donc +8 et -2. Meraxes qualifié pour la suite

    Ce soir derniers matches de groupe avant les 1/8e samedi

    A 18h, Feux du Soleyl (Suède) affronte Gris spectre (Pologne), ce qui n’est pas hyper folichon à la base. En parallèle, Caraxes (Espagne) va tenter de montrer un peu de sa superbe contre Tyraxes (Slovaquie)

    A 21h, Meleys (Portugal) qui a besoin de points pour être sûr d’être qualifié contre Vhagar (France) qui est déjà qualifié. Les rencontres entre ces deux là sont tendues depuis… longtemps. En parallèle Fumée des mers (Allemagne) peut encore se qualifier s’il se débarrasse de Danselune (Hongrie), ce qui n’est pas si simple on l’a vu

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157121
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Ce soir derniers matches de groupe avant les 1/8e samedi A 18h, Feux du Soleyl (Suède) affronte Gris spectre (Pologne), ce qui n’est pas hyper folichon à la base. En parallèle, Caraxes (Espagne) va tenter de montrer un peu de sa superbe contre Tyraxes (Slovaquie) A 21h, Meleys (Portugal) qui a besoin de points pour être sûr d’être qualifié contre Vhagar (France) qui est déjà qualifié. Les rencontres entre ces deux là sont tendues depuis… longtemps. En parallèle Fumée des mers (Allemagne) peut encore se qualifier s’il se débarrasse de Danselune (Hongrie), ce qui n’est pas si simple on l’a vu

    Et qui qui c’est qui m’a filé l’angoisse ?

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157122
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Raconte nous, DonCelmar, France-Portugal au stade Vélodrome avec Platini qui marque (merci Tigana) 30 secondes avant les tirs au but en demi-finale de l’Euro 84

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157141
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Bon bah… seulement 4 de mes poulains qui passent, et ils s’affrontent tous… Cette compétition sent le pâté pour moi !

    Spoiler:
    #157143
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Bon bah… seulement 4 de mes poulains qui passent, et ils s’affrontent tous… Cette compétition sent le pâté pour moi !

    Parmi mes poulains, 4 s’affrontent également!

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #157145
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Tout n’est pas forcément perdu car avoir des poulains qui ne s’affrontent pas impliquent qu’ils peuvent tous être éliminés en 1/8e (mais aussi tous se qualifier) alors que vous êtes sûrs d’en avoir deux en quarts.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157147
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    5 de mes poulains passent les poules (je suis dégoûté : il s en est fallu de peu que le sixième aussi), et 4 d entre eux s affrontent en 1/8…

    #157149
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    5 de mes poulains passent les poules (je suis dégoûté : il s en est fallu de peu que le sixième aussi), et 4 d entre eux s affrontent en 1/8…

    Vois le bon côté des choses. Pour cette qualification aux huitièmes de finale, tu vas prendre d’emblée 50 points. C’est quand même appréciable, non ?

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157157
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7872

    Les phases de qualification s’achèvent, et nos dragons envoient du feu. C’est Vermithor (Italie), Aile d’Argent (Pays-Bas) et Balerion (Belgique) qui mènent pour le moment la Danse.

    Et à la Garde de Nuit, ce n’est pas un dragon mais un loup qui mène la Danse.

    Va maintenant débuter la ronde des pronostics ! Vous avez jusqu’à samedi midi pour m’envoyer vos pronostics chiffrés pour les matchs des 8ème de finale.

    +2 points si vous pronostiquez le bon vainqueur de match
    +3 points si en plus le score est le bon

    Le score considéré est le score après prolongations éventuelles (et si vous pronostiquez match nul, il faut également me dire qui sera le vainqueur).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Nymphadora.

    ~~ Always ~~

    #157160
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Pour aider les pronostiqueurs, voici (sauf erreur) la liste des duels qui vont se dérouler dans la suite de la danse :

    Vhagar – Tessarion (France- Suisse)
    Le Cannibale – Caraxes (Croatie – Espagne)
    Balerion – Meleys (Belgique – Portugal)
    Vermithor – Syrax (Italie – Autriche)
    Feux du Soleyl – Nuée d’Orage (Suède – Ukraine)
    Meraxes – Fumée des Mers (Angleterre – Allemagne)
    Aile d’Argent – Vif-Argent (Pays-Bas – Tchéquie)
    Voleur de Moutons – Songefeu (Pays de Galles – Danemark)

    A noter l’affrontement météorologique entre Feux du Soleyl et Nuée d’Orage, la bataille monétaire opposant Aile d’Argent et Vif-Argent et le chagrin d’Alyssa qui voit s’affronter Balérion et Meleys.

    #157199
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Il y a au moins 3 matchs qui sentent bon l’arrangement.

    Tout faux là-dessus finalement…

    Les allemands m’ont fait très peur mais 4 équipes qui ne se croiseront pas en huitièmes c’est déjà pas mal, même si il va y avoir de la perte. Seule la Russie m’a vraiment déçu.

    #157200
    DireWolf
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 168

    Hé bien, je ne pensais pas m’en sortir aussi bien ! 🙂
    Et mes 6 dragons sont qualifiés !
    Et aucun ne se rencontrent, donc ca peut être très bon, ou rapidement la cata… 😉

    Garde de nuit since 2005

    #157201
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Ravi de partager une marche du podium avec Amarei !! Faut juste qu’on backstabbe les deux devant et qu’on se méfie des gens derrière (Fitz et Yoda Bor sont en embuscade, je parie)

    Sur les matches, je répète ma déception de la décision de l’UEFA. 24 équipes en 6 groupes puis 16 sélectionnées, ça limite énormément les enjeux des phases de groupe. Même au sein du « groupe de la mort » d’hier, tout aurait pu être très différent si seulement les deux meilleurs passaient.

    J’ai trouvé sur internet ce schéma de la journée d’hier pour le groupe F (alors oui, en vrai, il devrait y avoir des angles droits pas des pentes… On ne passe pas de 1er à 2e en déclinant lentement jusqu’au but, mais au moment du but)

    Beaucoup de tension et ça aurait pu être encore plus différent avec moins d’équipes qualifiées (mais j’ai aucun espoir qu’on aille vers le mieux pour ça). L’Allemagne a été à deux doigts de la catastrophe et je pense que le classement ici aurait été très différent si la Hongrie s’était qualifiée et pas l’Allemagne (ou « et pas le Portugal »). Ca s’est joué à pas grand chose et franchement je l’aurais eu mauvaise de voir mon poulain allemand échouer deux fois de suite en phase de poule. Enfin, au moins en 2021, elle coûtait moins cher (4 émeraudes).

    La France n’a pas vraiment été convaincante, va falloir augmenter son niveau pour aller plus loin. Elle en a les moyens. Impatients de voir les « gros vainqueurs » des groupes (Italie, Belgique notamment) contre des adversaires un peu plus coriaces.

    A samedi !!

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157204
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3506

    Je me posais une question pour les pronostics des 8ème de finale. On fait table rase du passé et on mise sur tous les matches ?

    Ou bien l’on ne peut faire des pronostics que sur les matches où nos dragons présélectionnés lors des phases éliminatoires sont encore en lice ?

    Merci 😊

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #157205
    Papadoc
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1151

    Merci à darkdoudou pour la liste, cela m’a grandement facilité le pronostiquage!

    Pour le reste : pas grand chose à espérer niveau points.

    Rentrée dans le dur, donc!

    "C'est d'une simplicité absurde, comme la plupart des énigmes quand on en voit la réponse."

    Hodor! [Casting 2019]

    #157207
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Je me posais une question pour les pronostics des 8ème de finale. On fait table rase du passé et on mise sur tous les matches ?

    Le but est que toutes les personnes qui le veulent puissent continuer à jouer et marquer des points indépendamment du nombre de leurs dragons restant en lices (et ça permettra aussi de départager les personnes qui ont choisi la même équipe de 6 poulainsdragons)

    Donc, tu peux (rien d’obligatoire) miser sur tous les matches à venir que tu aies choisi un des dragons de la rencontre ou pas

    C’est un peu plus fastidieux que le « fire and forget » (comment on dit ça en français ? « fais une fois et puis basta » ?) du début vu que pour chaque phase, faut renvoyer un MP, mais ça permet pour ceux qui le souhaitent de continuer à jouer et marquer.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157208
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3506

    Merci Gray. J’ai déjà fait des paris sur des matches avec les collègues de bureau (pas cette année), et les règles étaient un peu spéciales (dans le style fire and forget). Alors là, pour nos dragons, je ne savais pas que faire.

    Bon, il ne me reste plus qu’à parier 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #157240
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    je répète ma déception de la décision de l’UEFA. 24 équipes en 6 groupes puis 16 sélectionnées, ça limite énormément les enjeux des phases de groupe.

    Ce format complique énormément les calculs et la visibilité (qui finira meilleur 3ème ? qui jouera qui en 8èmes ?), donne l’assurance à toutes les grosses équipes de sortir des poules, et tout ça pour rajouter des matchs que personne ne regarde en dehors des pays concernés (Ukraine – Macédoine, Finlande-Russie, Suède-Slovaquie…). En 2000, l’Angleterre et l’Allemagne ne sortent pas des poules, en 1996, l’Italie, en 2004, c’était l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, en 2008 la France et en 2012 les Pays-Bas.

    L’Allemagne a été à deux doigts de la catastrophe

    Le seul point rassurant pour l’Allemagne, c’est qu’ils jouent l’Angleterre puis éventuellement les Pays-Bas, c’est-à-dire 2 équipes qui ne vont pas se mettre à défendre à 11 dans leur surface. Les allemands, comme les français mais pour des raisons complétement différentes détestent ce genre d’équipe. Si Low pouvait laisser tomber ses lubies (le système, Kimmich pas au milieu, Goretzka remplaçant), ce qu’il a fait en 2014, l’Allemagne pourrait aller loin.

    La France n’a pas vraiment été convaincante, va falloir augmenter son niveau pour aller plus loin.

    Si la Suisse a bien regardé les matchs de la France, ils vont mettre le coffre-fort. Ça peut faire un bon 0-0 dans la tradition des France-Suisse récents (2006, 2016).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Sandrenal.
    #157246
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9911

    Ce format complique énormément les calculs et la visibilité (qui finira meilleur 3ème ? qui jouera qui en 8èmes ?), donne l’assurance à toutes les grosses équipes de sortir des poules, et tout ça pour rajouter des matchs que personne ne regarde en dehors des pays concernés (Ukraine – Macédoine, Finlande-Russie, Suède-Slovaquie…). En 2000, l’Angleterre et l’Allemagne ne sortent pas des poules, en 1996, l’Italie, en 2004, c’était l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne, en 2008 la France et en 2012 les Pays-Bas.

    Je plussoie et ça me désole (la situation, pas ton explication)

    Si la Suisse a bien regardé les matchs de la France, ils vont mettre le coffre-fort. Ça peut faire un bon 0-0 dans la tradition des France-Suisse récents (2006, 2016).

    Tu mets de côté le 5-2 de 2014 quand même.

    Mais ouais je crains que ce soit un match hyper fermé en espérant l’emporter aux tirs au but à la fin (meh). La presse suisse disait que l’équipe suisse a plutôt une mentalité offensive donc on peut espérer mieux. D’un autre côté, c’est une grande tradition suisse de faire un match médiocre (pas bon mais pas non plus nullissime) en 1/8e et de se faire sortir sans panache

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157251
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Un bon 0 à 0 après deux heures de match, j’ose même pas l’envisager lors de ces huitièmes. Tenir un tel résultat aujourd’hui en espérant se qualifier aux penalties relève du phantasme. Avec la VAR, la qualité technique de beaucoup de joueurs offensifs, le différentiel de préparation physique et stratégique des équipes, toussa, toussa, ce serait prendre un risque inconsidéré en ne jouant pas sa chance à fond. Durant les phases de groupes, je relève qu’en 14 tentatives, huit ont été marqués pour six ratés. Et encore, avant le France – Portugal (2-2, 23 juin), il y avait plus de penalties ratés que réussis (6 contre 5). Pas tous les joueurs ont l’expérience et la réussite de CR7 dans l’exercice. Et malgré ça, même dans l’opposition Belgique – Portugal, je ne vois pas un score vierge avec la classe des joueurs qui composent ces formations. Peut-être aussi pour Italie – Autriche où cette dernière a annoncé clairement qu’elle allait faire « l’autruche » ! Ben je ne connaissais pas l’expression en foot, mais à mon avis c’est vraiment risqué…pour l’arrière train, surtout face à des italiens en plein renouveau.

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

30 sujets de 91 à 120 (sur un total de 196)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.