[Euro 2021] Le Tournoi des Dragons

Forums Les jeux et les tournois Détente et jeux divers [Euro 2021] Le Tournoi des Dragons

  • Ce sujet contient 195 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Dan, le il y a 2 années et 7 mois.
30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 196)
  • Auteur
    Messages
  • #157454
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Après des poules assez réussies pour ma part (5 qualifiés sur 6, la seule perte à déplorer étant celle de l’Écosse), les huitièmes ont été plus piégeux: seulement deux survivants, alors même qu’aucun de mes poulains ne s’affrontaient. Je ne crois pas avoir jamais été aussi haut dans le classement des différents tournois organisés ici.

    Très content d’avoir choisi le Danemark, qui non seulement me ramène des points mais me régale dans cet Euro. J’espère les voir survivre à la Tchéquie!

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #157476
    Soubout
    • Fire and Bloodbowl Champion
    • Posts : 130

    Je passe totalement à côté ce coup-ci ! 😀

    Les « logiques » ne sont pas respectées mais ça créé des surprises agréables pour le sport. Je vais continuer à pronostiquer mais sans espoirs.

    #157478
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Y a des gens, franchement…

    https://www.leslignesbougent.org/petitions/rejouer-le-match-france-suisse-de-l-euro-2020-1349/

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157509
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Suisse-Espagne (Tessarion – Caraxes) Belgique-Italie (Balerion-Vermithor) République tchèque-Danemark (Vif Argent-Songefeu) Ukraine-Angleterre (Nuée d’orage-Meraxes)

    Sur les 4 matchs, il n’y a que ceux de demain qui m’intéressent. Si l’Espagne et l’Italie pouvaient avoir la bonne idée de se qualifier j’aurais une équipe en finale, ça m’arrangerait bien. Pour samedi, peut-être qu’il faudrait que je regarde le Danemark, je n’ai toujours pas vu un seul de leur match. L’Angleterre m’ennuie profondément par contre (et ne m’est pas du tout sympathique).

    #157563
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Il s’en est fallu de peu que la Suisse n’élimine à nouveau une grosse équipe aux tirs aux buts, mais elle s’incline finalement face à l’Espagne, après un match nul (1-1). L’Espagne a été très poussive, et elle n’a même pas réussi à tirer parti du fait que la Suisse a fini à 10. Ceci dit, le jeu de la Suisse n’était pas beaucoup plus éblouissant, mais il faut leur reconnaître une grosse solidité défensive et psychologique. Dommage, Tessarion faisant parti de mes dragons je n’aurais pas été contre voir la Suisse aller en demi…

    Ce soir j’espère que le match entre Balerion (Belgique) et Vermithor (Italie) saura être un peu plus enthousiasmant ? Et comme là aussi j’ai un dragon impliqué dans l’affaire…

    #157571
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Ce soir j’espère que le match entre Balerion (Belgique) et Vermithor (Italie) saura être un peu plus enthousiasmant

    Clairement le meilleur match de la soirée et mon premier prono qui passe. L’Italie fait un très gros match et les belges après avoir été éliminés en 2018 en jouant très bien sont éliminés en jouant mal… L’Italie-Espagne s’annonce alléchant.

    #157572
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    L’Italie confirme contre un « gros » cette fois-ci. J’espère pour mes poulains que l’Espagne sera aussi poussive que sur ses derniers matchs et qu’elle ne se réveillera pas en demi !

    Spoiler:
    #157575
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Clairement le meilleur match de la soirée et mon premier prono qui passe. L’Italie fait un très gros match et les belges après avoir été éliminés en 2018 en jouant très bien sont éliminés en jouant mal… L’Italie-Espagne s’annonce alléchant.

    L’Italie confirme contre un « gros » cette fois-ci.

    +1    Ma 5ème danse – la 4ème avec Vermithor – n’a fait que confirmer mon amour pour ce dernier. J’avoue cependant avoir eu peur en voyant les changements réalisés par Roberto Mancini, sortant ses buteurs, ne faisant pas rentrer Manuel Locatelli… Sans oublier la blessure de Leonardo Spinazzola. J’ai croisé des doigts pour ne pas voir Balerion égaliser parce que les prolongations auraient, je pense, été compliquées.

    Je ne travaille pas ce week-end – ce qui est une fête déjà en soi ^^ – je vais pouvoir enfin découvrir Songefeu, Quentyn Tully, de par son coup de coeur la concernant, m’ayant donné envie de découvrir sa danse. Ce qui me fait d’ailleurs bien plaisir, aimant beaucoup ce dragon femelle. Sans compter que « lors du sac de Fossedragon, Songefeu est le seul dragon qui réussit à rompre ses liens. Elle s’envole et tue plus de personnes que tous les autres dragons réunis. » (Wiki de La GdN), ça promet donc une sacrée danse !

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    #157590
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    je vais pouvoir enfin découvrir Songefeu, Quentyn Tully, de par son coup de coeur la concernant, m’ayant donné envie de découvrir sa danse.

    Que de pression sur mes épaules!

    Puisqu’apparemment quelqu’un me lit, je vais donc être plus spécifique.

    J’ai vu deux matchs du Danemark: contre la Belgique et contre la Russie. Hélas pas ceux contre la Finlande et contre le Pays de Galles, dont je n’ai pu voir que les résumés.

    Ce n’est pas tant par ses qualités de jeu (comme c’est le cas de l’Italie) que l’équipe danoise m’a séduite. Elle en a certes (plusieurs buts sont là pour en attester), mais c’est surtout sa combativité que je retiens. L’attachement est d’autant plus fort après le coup dur de la perte d’Eriksen dès le premier match. L’équipe aurait pu s’effondrer ou s’en trouvée tétanisée, mais au contraire, ils ont su redresser la barre même après deux défaites (dont la deuxième pour laquelle l’issue aurait tout à fait pu être autre), et jouer sans complexes.

    Maintenant les Tchèques, que je n’ai pas encore pu voir à l’œuvre jusqu’ici, ont aussi déjoué pas mal de pronostics, et je me méfie d’eux.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #157596
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Que de pression sur mes épaules!

    Cette danse étant diffusée sur beIN Sports 1, chaine que je n’ai pas, tu n’as pas à te mettre de pression ! J’suis d’autant plus frustrée de ne pas pouvoir la voir qu’apparemment, Songefeu vient de démarrer les hostilités en marquant un but (oui, oui, je suis les résultats en direct sur Google ^^)

    Ce n’est pas tant par ses qualités de jeu (comme c’est le cas de l’Italie) que l’équipe danoise m’a séduite. Elle en a certes (plusieurs buts sont là pour en attester), mais c’est surtout sa combativité que je retiens. L’attachement est d’autant plus fort après le coup dur de la perte d’Eriksen dès le premier match. L’équipe aurait pu s’effondrer ou s’en trouvée tétanisée, mais au contraire, ils ont su redresser la barre même après deux défaites (dont la deuxième pour laquelle l’issue aurait tout à fait pu être autre), et jouer sans complexes.

    Songefeu fait partie, au vu de ta description, des dragons qui sont généreux et combatifs, des dragons que j’affectionne particulièrement. A défaut de pouvoir la voir, je compte sur toi pour faire part de ton ressenti sur cette danse.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    #157609
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7887

    Le classement suite à ces quarts de finales : la truite montre son habilité au jouteballe, mais Fitz est en embuscade, et remporte pour le moment le titre de meilleur pronostiqueur.

    Côté dragons, c’est Vermithor qui mène la danse aux points.

    J’attends vos pronostics de demi finale d’ici mardi midi 😉 Au programme :

    • Italie (Vermithor) – Espagne (Caraxes)
    • Angleterre (Meraxes) – Danemark (Songefeu)

    ~~ Always ~~

    #157612
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Et voilà, j’ai tué tous mes dragons . 2e meilleur pronostiqueur, c’est déjà une petite consolation

    Côté matches, la Suisse peut un peu s’en vouloir d’avoir eu de si mauvais tireurs de tirs au but alors qu’elle avait réussi à revenir au score contre l’Espagne, à rester 45 minutes à 10. Surtout que le gardien a été très bon. Rageant. L’Espagne était sans doute plus forte mais quel taux de déchets dans la finition…  Au vu de la maîtrise de l’Italie face au favori belge, je pense que l’Espagne doit montrer une autre figure pour espérer l’emporter. Mais ça s’est déjà vu cela dit^^

    L’Angleterre fait face à peu d’opposition mais reste impressionnante et sans doute aussi favorite. Le Danemark, toujours efficace et en effet on dirait qu’il est porté par la perte de leur joueur majeur.

    Les favoris dans mon coeur : Italie et Danemark

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157621
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Et voilà, j’ai tué tous mes dragons

    Et ben moi aussi, on me les as tous tués ! Et j’ai les mêmes favoris de coeur que toi, mais la raison fera que les trois Lannister ne paieront pas leurs dettes ce coup-ci. Par contre, au tour suivant, tout pour la musique et rien pour les perfides, avec l’espoir de conserver mon antépénultième place 😌 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157667
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    L’Angleterre fait face à peu d’opposition mais reste impressionnante et sans doute aussi favorite.

    Le tournoi de l’Angleterre est vraiment difficile à lire (au delà du fait que je n’ai vu qu’un seul de leurs matchs). Le premier tour est solide défensivement mais inquiétant offensivement. Le match contre l’Allemagne aurait très facilement pu tourner dans l’autre sens et l’Ukraine n’avait pas le niveau. Je ne sais pas grand chose de l’Angleterre si ce n’est qu’elle est solide et peu enthousiasmante. La France et le Portugal ont bien réussi à gagner les 2 dernières compétitions comme ça mais j’espère voir n’importe laquelle des 3 autres équipes aller au bout avec une préférence pour l’Italie.

    #157685
    Quentyn Tully
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 311

    Songefeu fait partie, au vu de ta description, des dragons qui sont généreux et combatifs, des dragons que j’affectionne particulièrement. A défaut de pouvoir la voir, je compte sur toi pour faire part de ton ressenti sur cette danse.

    Sans parler de déception, ce ne fut pas la danse aérienne et joueuse que j’espérais. Peut-être mes attentes étaient-elles trop hautes, car ce n’était pas un mauvais match, loin de là.

    Me restent donc deux poulains à l’aube des demi-finales: Italie et Danemark. Comme à mon habitude je vais pronostiquer contre eux et espérer leur passage.

    Ancienne Harpie malchanceuse
    Orys puis Alaric Fel sur Une Chanson d'Encre et de Sang
    Noirchâteau ça va pas trop...
    Un jour, je finirai ASOS!

    #157734
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Prolongations entre deux équipes de chauds latins, ça promet 😜 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157736
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Quelle purge, ce match. Quel ennui l’Espagne qui joue à la passe à 10 pour endormir son adversaire…
    Allez, bonne chance aux Danois pour dans quelques heures 😀

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157770
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Quelle purge, ce match. Quel ennui l’Espagne qui joue à la passe à 10 pour endormir son adversaire…

    Ce n’est pas mon style de jeu préféré non plus mais la maîtrise technique espagnole est malgré tout impressionnante. Arriver à confisquer le ballon face à cette Italie là avec ces milieux de terrain là c’est très fort. L’Italie s’en sort avec beaucoup de réussite, j’espère qu’ils n’arriveront pas cramés pour la finale.

    Allez, bonne chance aux Danois

    +1

    #157774
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Enfin un pronostic 100% réussi avec cette victoire de l’Angleterre face au Danemark… un match pas fou, à mon goût, avec des Danois bien trop vite cramés et des Anglais qui se sont contentés du minimum.

    Spoiler:
    #157775
    Aspics des sables
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1054

    Pour ma 6ème danse, j’ai enfin pu faire la rencontre de Songefeu (et découvrir l’équipe du Jaime Lannister de la série 😁), un très joli dragon femelle qui a offert, avec Meraxes, une très jolie danse, sans temps mort, pleine de tonicité et de générosité. Le penalty – plus que limite – accordé aux anglais est d’autant plus dur (à encaisser 😜) que le goal danois arrive à le repousser (pas suffisamment loin du pied de Kane cependant). Ce dernier m’a d’ailleurs marquée par ses arrêts qui étaient, pour la plupart, vraiment beaux !  Et, si mon prétendant reste Vermithor – ayant réalisé 4 danses avec lui – je rejoins Quentyn Tully dans son coup de cœur pour Songefeu ❤

    Quelle purge, ce match. Quel ennui l’Espagne qui joue à la passe à 10 pour endormir son adversaire…

    Ce n’est pas mon style de jeu préféré non plus mais la maîtrise technique espagnole est malgré tout impressionnante.

    Je n’ai pas pu voir le match, je ne suis donc pas légitime pour en parler mais je connais bien le jeu des espagnols et je vous valide tous les deux. Ils ont une technique magnifique, ce qui leur permet de récupérer les ballons pour passer leur temps… à les faire tourner ! Jusqu’à envourner – voire endormir – tant leurs adversaires que le public. C’est vraiment dommage d’avoir une telle technique et de l’utiliser aussi mal.

    (je me permets d’autant plus de les critiquer que j’ai des origines espagnoles et que j’aimerais les voir changer de jeu parce qu’ils ont vraiment une technique qui mérite d’être mise en valeur autrement)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Aspics des sables.
    #157780
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Rien à dire sur la victoire hier, les Anglais étaient plus forts, et les Danois en effet complètement cramés en 2e mi temps (et encore pire en prolongations). Reste que l’emporter sur un penalty fort généreux, c’est dommage

    Mon coeur est pour l’Italie. Cela dit, si les Anglais gagnent chez eux, ça fait une sacrée émotion, j’en sais quelque chose (et la dernière fois pour eux c’était en 1966…)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157784
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7887

    Pas de scores aujourd’hui, je mettrai à jour demain, désolée.

    J’attends vos pronostics pour la finale d’ici dimanche midi ! Italie (Vermithor) – Angleterre (Meraxes) au programme. Le duel s’annonce enflammé !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 9 mois par Nymphadora.

    ~~ Always ~~

    #157808
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1113

    Deux dragons en finale, je crois que j’ai jamais autant réussi dans un tournoi de pronos.

    Un peu déçue pour le Danemark que j’ai aimé soutenir tout au long du tournoi, mais ils étaient complètement cramés (mais y avait pas peno !).

    Mon  cœur balance vers l’Italie, mes différents groupes de pronostics me poussent à soutenir l’Angleterre 😁.

    Arys du Rouvre 💜

    #157813
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    Reste que l’emporter sur un penalty fort généreux, c’est dommage

    Dommage mais ça renforce bien le parallèle avec 1966. Compétition à domicile pour les anglais qui bénéficient d’un arbitrage très favorable. J’espère juste que l’analogie n’ira pas jusqu’au bout.

    #157830
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7887

    Comme promis, un petit regard sur les scores !

    Evidemment, Vermithor et Meraxes mènent la danse :

    Yoda Bor nous disait qu’elle n’avait jamais fait aussi bien… et ça se confirme au tableau des scores ! Bravo pour cette domination ! Et bravo à Fitz, notre meilleur pronostiqueur !

    ~~ Always ~~

    #157834
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Il me semble que les points dus aux pronostics des demi-finales n’ont pas été comptabilisés.

    Spoiler:
    #157840
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7887

    Oups ! Merci pour la remarque, j’avais oublié de mettre à jour la somme ^^
    Mais la hiérarchie reste inchangée, avec une Yoda impériale, et un Fitz brillant pronostiqueur 😉

    ~~ Always ~~

    #157857
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Je crois qu’on peut dire bravo à Yoda Bor (une « Yoda impériale », tss tss) en fait 😀

    Je vais tenter de rester sur une marche du podium des pronostics en simili-consolation

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #157877
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    A la mi-temps de la finale, c’est shaw pour l’Angleterre et Meraxes 😉 !

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #157882
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    J’aurai vu globalement peu de matchs sur cet euro (mon emploi du temps professionnel ne me permettant pas d’être souvent disponible lors des horaires de matchs). Sur ceux que j’ai vus, j’ai globalement le sentiment d’un niveau général assez, voire très, moyen. J’ai trouvé beaucoup d’équipes assez décevantes, et la plupart des matchs que j’ai vus m’ont paru assez ennuyants. A mon sens, ce niveau très moyen se retrouve dans le nombre élevé de matchs nuls et de tirs aux buts ?

30 sujets de 151 à 180 (sur un total de 196)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.