[Forts] Les fresques du Mur

  • Ce sujet contient 63 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hanaver, le il y a 5 années et 2 mois.
30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 64)
  • Auteur
    Messages
  • #69963
    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Sinon on peut proposer notre énigme du coup ?

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

    #69965
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2996

    Rhaaa mais les admins vous nous aidez clairement pas là, vous pouviez pas voter à côté aussi? Nympha et Babar qui nous grillent de 4 points, et Geoff qui nous grille grâce aux 7 points qu’on lui donne. Ouin.

    Roh, ça va ! On a pas été très… bon à Torchères.

    (Il y a trop de loutres sur ce forum).

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #69967
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Sinon on peut proposer notre énigme du coup ?

    Je ne vois pas trop de quoi tu parles, et ce n’est pas vraiment l’endroit pour en parler 🙂

    Spoiler:
    #69969
    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Roh, ça va ! On a pas été très… bon à Torchères.

    Avec la moitié du forts dans le Warp, fallait pas s’attendre à grand chose d’autre.

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

    #69976
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
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    Merci à celui ou celle qui a eu l’idée de ce jeu d’équipe, qui m’a aussi fait découvrir Dixit, que j’ai trouvé très sympathique, et plus riche que les jeux de cartes habituels.

    #69978
    Orion
    • Pas Trouillard
    • Posts : 647

    Merci à celui ou celle qui a eu l’idée de ce jeu d’équipe, qui m’a aussi fait découvrir Dixit, que j’ai trouvé très sympathique, et plus riche que les jeux de cartes habituels.

    Pareil pour moi. La plupart des cartes étaient vraiment chouette, c’est celles du jeu d’origine?

    #69981
    Ædianys
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 852

    Les admins ont dépassé Noirlac de 4 points uniquement pour leur voler 10 points aux merveilleuses loutres, tout cela pour laisser Chêne Égide passer devant ! Hmm… Ça sent la grande confédération glandi-adminique ! Venez les loutres, on va enquêter…

    Edit: @grendel On fait le débrief ici ou dans un autre topic ?

    Doran plays to win, whether at cyvasse or the game of thrones.
    « We princes make our careful plans and the gods smash them all awry. »
    [DOH9] La Harpie étourdie

    Spoiler for NOARLAAAK !!!

    #69984
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Pareil, j’ai bien apprécié ce jeu que je ne connaissais pas du tout.

    Cette carte coup de bol de Geoffray dans la dernière manche ! Tu pourras te vanter d’avoir noyé les cerveaux à Noirlac tellement on était divisés !

    #69988
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Edit: @grendel On fait le débrief ici ou dans un autre topic ?

    Si vous voulez débriefer, autant le faire ici.

    L’idée originale est de Nympha, comme je l’ai déjà dit par le passé.

    Et ce sont les illustrations du jeu, oui, si j’en crois son adaptation sur Vassal Engine que j’ai utilisée pour ce jeu.

    Spoiler:
    #69991
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2833

    Merci pour ce jeu Grendel, c’était bien fun. Je referais volontiers une deuxième manche dans quelques mois!

    Avec sa stratégie du tout ou (presque) rien, Chêne Égide frappe un grand coup et se détache très nettement.

    Et la participation. Chêne-Egide a systématiquement eu plus de monde qui participe, et si cela avait été au niveau des autres forts avec 2-4 joueurs en moins à chaque fois, il leur aurait été impossible de dépasser tous les admins. Et du coup inversement, avec leur participation plus faible, même en ayant la même stratégie gagnante que Chêne-Egide et même mieux avec 100% de bonnes réponses, Noirlac ne pouvait pas atteindre le score de Jon. Torchère, n’en parlons même pas.

     

    L’autre point, c’est que les cartes choisies par les admins pouvaient être choisie comme la plus évidente possible, vu qu’avec 50 participants, il est pratiquement impossible d’avoir tous les votes sur la même carte, contrairement à un vrai Dixit. C’est particulièrement flagrant au dernier tour. Dans une partie à 5 ou6, Jon n’aurait jamais pu choisir une carte d’une telle évidence sans se faire griller. Du coup, pour les autres, à moins d’avoir un tirage faramineusement chanceux, inutile de se prendre le chou pour choisir sa carte, on sait déjà que c’est perdu d’avance en recevant les cartes. Tandis que dans le jeu original, même avec un tirage moyen, on a la possibilité de jouer à malin, malin et demi.Donc je pense qu’il faudrait revoir les conditions dans lesquelles un admin-Mj perd, par exemple en disant qu’il a perdu si tous les autres admins-Mj et la majorité des joueurs ont choisi sa carte.

    C’est ennuyant parce que cela crée un cercle vertueux chez les gagnants et vicieux chez les perdants, et s’il y a une nouvelle édition du jeu (super hein cela dit), ce serait deux pistes à améliorer à mon sens. Surtout la deuxième, sur les cartes. La participation, on ne peut pas forcer les gens à jouer ou à ne pas jouer.

    #69995
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Oui, si on refait une édition, on pourra revoir ce point que tu mets en avant. Je trouve en revanche que le rééquilibrage 10pts/5pts était pertinent et correspond à un challenge acceptable.

    Spoiler:
    #69997
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Pandémie a déjà tout dit donc : +1 ! 🙂

    Sinon on peut proposer notre énigme du coup ?

    Je ne vois pas trop de quoi tu parles, et ce n’est pas vraiment l’endroit pour en parler 🙂

    Fort Torchères prépare sa « Yunyuns », Bael va juste un peu vite en besogne..

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #69998
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9916

    Merci pour ce jeu.

    L’autre point, c’est que les cartes choisies par les admins pouvaient être choisie comme la plus évidente possible, vu qu’avec 50 participants, il est pratiquement impossible d’avoir tous les votes sur la même carte, contrairement à un vrai Dixit.

    Tout à fait d’accord et on a misé sur ça. Alors que si chaque fort avait une seule voix (et que donc il n’y ait que un admin MJ et 6 joueurs par manche), le calcul aurait été complètement différent. J’aime bien l’idée que tu proposes

    Je trouve en revanche que le rééquilibrage 10pts/5pts était pertinent et correspond à un challenge acceptable.

    Un fort l’a eu, un autre a raté de justesse, un était loin, ça parait assez équilibré. Mais pour le nombre de points, ça peut dépendre aussi de nombre de gens dans chaque fort (et du taux de participation mais ça, on ne peut pas le gérer) car si chaque fort a 45 membres, ça change le nombre de points en jeu et donc le « poids » des admins pour équilibrer ce paramètre.

    Cela dit, je lis/vois qu’il y a eu des hésitations pour ce tour, ça n’a pas du tout été le cas encore chez nous (notamment car l’admin MJ pouvait miser sur « l’évidence » sans risquer (raisonnablement parlant) d’avoir tous les votes sur sa carte, bien entendu). Mais répartir ses votes, c’est aussi assurer d’avoir toujours un peu de points, au lieu de risquer la roulette russe du « tout ou rien ».

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #70005
    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Fort Torchères prépare sa « Yunyuns », Bael va juste un peu vite en besogne..

    Faudrait reparler de ça no-one d’ailleurs.

    Sinon effectivement, torchères était désavantagé par le simple fait la moitié des membres est actif dans le forts, ce qui crée un déséquilibrage flagrant avec Chêne-Egide.

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

    #70007
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    L’autre point, c’est que les cartes choisies par les admins pouvaient être choisie comme la plus évidente possible, vu qu’avec 50 participants, il est pratiquement impossible d’avoir tous les votes sur la même carte, contrairement à un vrai Dixit. C’est particulièrement flagrant au dernier tour. Dans une partie à 5 ou6, Jon n’aurait jamais pu choisir une carte d’une telle évidence sans se faire griller.

    Complètement d’accord, ça a d’ailleurs été un élément clef de notre stratégie. On a fait le même constat : avec autant de votants, l’admin-joueur n’avait aucun intérêt à ne pas choisir la carte la plus évidente de son jeu. La probabilité pour que les 50 et quelques participants votent tous pour lui était proche du zéro.

    Même si j’avoue que pour la dernière manche j’étais pas complètement certain, la carte 2 pouvait coller aussi. Pour le reste merci pour ce jeu bien fun. Je connaissais déjà Dixit, et j’étais déjà fan .

    #70011
    no_one
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1720

    Tout à fait d’accord et on a misé sur ça. Alors que si chaque fort avait une seule voix (et que donc il n’y ait que un admin MJ et 6 joueurs par manche), le calcul aurait été complètement différent. J’aime bien l’idée que tu proposes

    Je pensais initialement qu’on la ferait ainsi, pour garder la « dynamique » du jeu-source, cela paraissait le + simple.

    Sinon effectivement, torchères était désavantagé par le simple fait la moitié des membres est actif dans le forts, ce qui crée un déséquilibrage flagrant avec Chêne-Egide.

    N’exagérons rien, notre participation a chuté, mais ce serait de la mauvaise foi d’y voir LA cause du résultat final.

    "It's both possible, and even necessary, to simultaneously enjoy media while also being critical of its more problematic or pernicious aspects."
    "Damsel in Distress: Part 1", Tropes vs. Women in Video Games, Anita Sarkeesian

    #70023
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
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    Woohooooooooooooooooooooooooooooo !!

    Chêne Égide beaucoup trop fort !

     

     

    Et la participation. Chêne-Egide a systématiquement eu plus de monde qui participe, et si cela avait été au niveau des autres forts avec 2-4 joueurs en moins à chaque fois, il leur aurait été impossible de dépasser tous les admins. Et du coup inversement, avec leur participation plus faible, même en ayant la même stratégie gagnante que Chêne-Egide et même mieux avec 100% de bonnes réponses, Noirlac ne pouvait pas atteindre le score de Jon. Torchère, n’en parlons même pas.

    A vous de motiver vos troupes et de les rameuter. A chaque fois il n’y avait que 6~8 personnes impliquées dans les topics mais notre agent secret spécialisé en motivation réussissait à chaque fois à faire voter des personnes qui suivaient ça de (très) loin.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #70041
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2918

    Merci à celui ou celle qui a eu l’idée de ce jeu d’équipe, qui m’a aussi fait découvrir Dixit, que j’ai trouvé très sympathique, et plus riche que les jeux de cartes habituels.

    Dixit est un très bon jeu, accessible pour tous les âges (et j’aime beaucoup beaucoup beaucoup les illus de Marie Cardouat)

     

    Sinon côté debrief:

    • le jeu est chouette, permet à tous de participer, ne nécessite pas un investissement démesuré, bref, à refaire
    • Quelques points des règles à faire évoluer:

    Comme déjà dit par d’autres, on est genre 50 à voter à chaque partie, il est quasi statistiquement impossible que tout le monde vote pour la même carte. La règle qui marche bien dans Dixit, avec une poignée de joueurs, ne peut pas marcher ici avec 50 votants. Peut-être à imaginer en fonction du nombre de votants (genre si 90 % des votants choisissent ta carte = zéro points?). Ou en fonction des points distribués, ce qui donne un plus grand poids aux admins (genre si 90% des points distribués tombe sur ta carte = zéro points)?

    Il y a aussi une formulation des règles à revoir, peut-être: si je regarde les scores, l’admin-MJ ne gagne pas « autant de dragons d’or que de votants sur sa propre carte », il gagne « autant de dragons d’or que la valeur des votes portés sur sa propre carte » (les votes des admins-joueurs valent dans tous les cas 5, et pas 1, quoi).

    • Quelques points de règles qui pourraient évoluer, selon les envies:

    Comme dans Dixit, traiter tout le monde, admins-joueurs comme Forts, comme des joueurs, et donc permettre à tout le monde de proposer une carte pendant un tour de jeu (je sais pas trop quel était la réflexion qui a mené aux règles actuelles?)

    Comme dans Dixit, garder la même « main » de carte pendant toute la partie, en piochant simplement une nouvelle carte après chaque tour. Ca change un peu la stratégie à long terme, on a tendance à garder une carte intéressante pour plus tard.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #70042
    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    A vous de motiver vos troupes et de les rameuter. A chaque fois il n’y avait que 6~8 personnes impliquées dans les topics mais notre agent secret spécialisé en motivation réussissait à chaque fois à faire voter des personnes qui suivaient ça de (très) loin.

    MMMMAAAAAACCCCCHHHHIIIIINNNNNNNNNNN.

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

    #70049
    Grendel
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2079

    Merci à celui ou celle qui a eu l’idée de ce jeu d’équipe, qui m’a aussi fait découvrir Dixit, que j’ai trouvé très sympathique, et plus riche que les jeux de cartes habituels.

    Dixit est un très bon jeu, accessible pour tous les âges (et j’aime beaucoup beaucoup beaucoup les illus de Marie Cardouat) Sinon côté debrief:

    • le jeu est chouette, permet à tous de participer, ne nécessite pas un investissement démesuré, bref, à refaire
    • Quelques points des règles à faire évoluer:

    Comme déjà dit par d’autres, on est genre 50 à voter à chaque partie, il est quasi statistiquement impossible que tout le monde vote pour la même carte. La règle qui marche bien dans Dixit, avec une poignée de joueurs, ne peut pas marcher ici avec 50 votants. Peut-être à imaginer en fonction du nombre de votants (genre si 90 % des votants choisissent ta carte = zéro points?). Ou en fonction des points distribués, ce qui donne un plus grand poids aux admins (genre si 90% des points distribués tombe sur ta carte = zéro points)? Il y a aussi une formulation des règles à revoir, peut-être: si je regarde les scores, l’admin-MJ ne gagne pas « autant de dragons d’or que de votants sur sa propre carte », il gagne « autant de dragons d’or que la valeur des votes portés sur sa propre carte » (les votes des admins-joueurs valent dans tous les cas 5, et pas 1, quoi).

    Ce point de règle a évolué « en interne » pour ne pas trop me faire chier avec mon tableur. Je me suis dit que ça valait pas le coup de préciser, mais tu as raison, j’aurais dû.

    • Quelques points de règles qui pourraient évoluer, selon les envies:

    Comme dans Dixit, traiter tout le monde, admins-joueurs comme Forts, comme des joueurs, et donc permettre à tout le monde de proposer une carte pendant un tour de jeu (je sais pas trop quelle était la réflexion qui a mené aux règles actuelles?) Comme dans Dixit, garder la même « main » de carte pendant toute la partie, en piochant simplement une nouvelle carte après chaque tour. Ca change un peu la stratégie à long terme, on a tendance à garder une carte intéressante pour plus tard.

    Je vais sans doute garder dans un coin de ma tête la règle de la main qui reste la même… c’est simplement que j’avais oublié ce point de règle dans Dixit (je n’y ai concrètement jamais joué en fait).

    Dans l’idée, on ne voulait pas non plus dépasser un mois de jeu, c’est pourquoi seuls les admins pouvaient être MJ. Et c’était une manière de les faire jouer un peu, parce que certains sont un peu frustrés :p

    Spoiler:
    #70055
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Merci et bravo à toi, Grendel pour ce jeu de cartes « et d’équipe » adapté de Dixit, que j’ai découvert comme d’aucun, et que j’ai trouvé très intéressant et surtout stratégique. Pour ce qui concerne les règles mises en vigueur, après la révision de la valeur du vote d’un admin de 10 à 5 dragons d’or, elles étaient quasiment parfaites. Mais je pense que ceux qui connaissaient l’original de ce jeu n’ont pas su, ou voulu, s’accommoder de cette adaptation pour vouloir en changer à ce point les règles. Il est pourtant évident qu’on ne peut pas jouer de la même manière à 50 qu’à 6, et que les 4 admins-MJ ne pouvaient que choisir la carte la plus évidente en fixant de surcroît le thème, pour capitaliser un maximum, confiants dans une certaine indiscipline des forts!

    En fait, après une première manche décevante de Chêne Égide malgré 17 membres votants, nous avons su immédiatement nous remettre en question, cibler et tirer les leçons de nos défaillances, et fixer collégialement l’objectif désiré et les moyens d’y parvenir. Nous n’avons jamais plus changé de cap, et lorsque l’envie de modifier nos plans s’immisçait dans nos têtes, par doutes ou par craintes, nous échangions encore plus jusqu’à obtenir un accord quasi total. En interne, nous avons su convaincre parce que nous avons su expliquer, nous avons su vaincre le doute, et ainsi forger nos certitudes. Et pour ce qui concerne la participation, c’était loin d’être du tout cuit. Il en a fallu des messages, et des rappels, pour rameuter à chaque manche les surbookés, …, en les persuadant de faire, si possible comme les autres! Sans parler de la calculette pour les stats, les projections, les prévisions,…! Un travail d’équipe de tous les instants, pour un jeu d’équipe, et pour un résultat archi mérité. Et pour battre les admins, et rafler les bonus, une seule solution, simple et basique, il fallait prendre des risques. Et nous avons été les seuls à le faire.

     

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
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    #70726
    Jon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 490

    J’arrive un peu après la bataille, mais je me joins aux voix de ceux qui préconisent, pour une éventuelle deuxième session, un rééquilibrage des règles pour celui qui choisit la carte. 🙂 Ce qui fait pour moi le sel du Dixit original, c’est justement ce compromis à faire entre « trop clair » et « pas assez », qui est vraiment difficile ; les « vraies règles » ont même tendance à faire privilégier des liens vraiment compliqués, car le plus rentable pour le joueur est souvent que le moins de personnes possibles trouvent sa carte (tant qu’au moins une personne trouve) !
    C’est sûr que dans ce contexte, jamais je n’aurais joué de telle façon la dernière manche 😉 et cela permet de faire des références beaucoup plus allusives !
    Après, je conçois que ce soit compliqué à adapter pour les contraintes qui sont les nôtres 🙂 (Et j’ai quand même bien flippé avec ma carte supra-évidente, heureusement que Geoffray avait un truc qui collait quand même assez bien ! )

    #70804
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    Faut pas culpabiliser comme ça pour le dernier tour, Jonjon! Tu as fait le taf de circonstance, …ce qui était largement prévisible! En fait, il convenait pour les forts de comprendre le mécanisme du jeu qui découlait des règles aménagées de Dixit, puis de s’adapter immédiatement, et de jouer en fonction sans jamais changer de cap. Cette méthode, dite du caméléon, était la seule à même de rivaliser avec les admin-joueurs pour essayer de rafler des bonus alléchants! Et ça a marché. Mais est-ce vraiment une surprise quand on sait que les caméléons vivent dans les arbres principalement 😜?

    Trêve de plaisanterie! Si deuxième session il doit y avoir, il est impératif d’en rééquilibrer les règles, et Chêne Égide en avait déjà conscience en pleine session initiale au travers de nombreux échanges, et des commentaires en interne de Gray et de Coco. Mais il ne nous appartenait pas alors de refuser de profiter de l’aubaine après une première manche calamiteuse. Nous n’avions qu’à jouer jusqu’au bout aux opportunistes, en veillant à rassembler un maximum de membres pour les votations. Et puis, les autres pouvaient en faire autant, si?

     

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    #70809
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4199

    De notre côté nous avions un grand stratège, un grand motivateur et la menace d’une flèche dans les flancs!  C’ est plus que de la stratégie, ça devient de la politique!!!!

    #70817
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    Non mais merci pour le mode d’emploi, heureusement que vous nous expliquez la vie parce qu’on avait pas compris
    (Indice : si en fait).

    Le seul truc c’est qu’il y avait un désaccord assez net chez nous entre ceux qui étaient à fond sur la carte 1 et ceux qui étaient sûrs de la 2. Plutôt que de prendre le risque de décider à la majorité et de concentrer nos votes sur une carte (ce qui, au vu des discussions, aurait très bien pu faire pencher pour la carte de Geoff), on a préféré s’assurer quelques points en répartissant nos votes entre les 2 cartes et éviter un plantage général.

    Mais bon, on avait bien conscience que les admins n’avaient aucun intérêt à jouer dans la subtilité. On a juste pas tous vu la même évidence.
    D’ailleurs c’est assez étrange comme expérience de débarquer pour dire « non mais c’est bon, easy c’est telle carte ! » et de voir après plusieurs personnes qui viennent dire « ah mais là obligé c’est telle autre carte » ^^’

    On a aussi tenté de rameuter les gens à coup de quote et de messages sur le slack. Certains ont réagi, merci à eux. Les autres non, tant pis. Personne n’avait le temps ou l’envie d’aller les chercher à coup de MP.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #70847
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4408

    C’est dommage, Thistle! Le quitte ou double dans la dernière manche vous aurait donné 50% de chance de terminer devant trois admin-joueurs, et permis ainsi d’engranger 15 points de bonus! Dans le cas contraire, celà n’aurait pas été pire en fin de compte que ce que vous avez fait! D’où ma simple remarque, vous avez raté le gagnant gagnant sur le coup, et vous ne le méritiez vraiment pas vu la qualité de votre prestation 👏

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
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    #70851
    Thistle
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2654

    C’est facile de refaire l’histoire a posteriori.

    On a fait des calculs aussi et on espérait passer au moins devant Geoff. Sauf que, pas de bol, la carte à laquelle on a donné des points était la sienne.
    Mais surtout comme je disais, dans les 5 premiers avis exprimés, 4 penchaient pour la 2 (c’était mon instant de solitude xD ). Donc on peut dire qu’on aurait tout gagné en jouant quitte ou double, moi je dis qu’on aurait vraisemblablement gagné encore moins de points.

    Trop Dark. Trop Piou. #teamcorbeauxerrants

    #70853
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2918

    On va éviter les questions de « mérite » et garder une bonne ambiance, svp.

    Pis en plus on avait un plan hein.

    C’est juste la faute aux Joueurs-MJ qui ont pas voté comme il fallait. ^^

    Et le fait que je sois le mastermind qui a conçu le plan a ptête joué, aussi.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #70976
    Petyr Blackfyre
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 175

    Moi je retiendrai surtout qu’à l’issue du jeu on a enfin notre petit mur d’enceinte à Noirlac !

    Me dites pas que je suis le seul à m’en réjouir

    "Même les Dragons ont fini par brûler à Valyria"

    #71004
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2918

    Moi je retiendrai surtout qu’à l’issue du jeu on a enfin notre petit mur d’enceinte à Noirlac ! Me dites pas que je suis le seul à m’en réjouir

    Oppa otter style !

    (Ouais, je vais vous lourder jusqu’à épuisement des gifs Loutres d’internet. Sorry)

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

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